Topic de AntiNature :

La L3 de maths qui a ruiné mon dossier

Le 18 février 2025 à 09:46:11 :
pareil que toi l'op, je suis dans une des meilleures L3 et j'ai ruiné tout espoir de faire de bonnes études.

Je n'aurai pas de master, je vais galérer à valider aux rattrapages et je vais probablement redoubler.

Je demande aux kheys de ne pas me dire que redoubler est très mauvais en licence. J'en ai plus rien à foutre, je culpabilise déjà assez comme ça.

L'erreur de notre vie. Tout ça par ego alors que si on avait été malins, on aurait évité ces filières élitistes

Le 18 février 2025 à 09:47:40 :

Le 18 février 2025 à 09:45:45 :

Le 18 février 2025 à 09:38:29 :

Le 18 février 2025 à 09:37:33 :
putain la vie des ingé c'est vraiment pas tout rose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

go coucours parallèle au lieu de te prendre la tête avec le public https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Quels concours ?

concours GEI pour les écoles d'ingé, concours AST pour les écoles de commerce.

Gei c'est mort à cause de mes notes au s5 (je peux pas candidater)

À voir pour les écoles de co mais je ne suis pas très fort en anglais donc je vais avoir de mauvais résultats aux certifs

tu peux obtenir des écoles inaccessibles au commun des mortels via la prépa usuellement.

Comme ?

ESCP, ESSEC EMl EDHEC sans trop te fouler vu le background, meilleur que n'importe quel master de province en France

Le 18 février 2025 à 09:48:45 :

pareil que toi l'op, je suis dans une des meilleures L3 et j'ai ruiné tout espoir de faire de bonnes études.

Je n'aurai pas de master, je vais galérer à valider aux rattrapages et je vais probablement redoubler.

Je demande aux kheys de ne pas me dire que redoubler est très mauvais en licence. J'en ai plus rien à foutre, je culpabilise déjà assez comme ça.

L'erreur de notre vie. Tout ça par ego alors que si on avait été malins, on aurait évité ces filières élitistes

Je me reconnais beaucoup dans ton cas.

Par contre moi j'ai jamais été sérieux dans mon travail. En fait j'ai quasiment rien branlé. J'ai l'impression d'avoir un problème mental qui m'empêche d'avoir un bon rythme, de bonnes habitudes d'études le soir...

Si j'avais bien étudié, j'aurais peut-être pu tendre vers 11 ou 12 puisque je me sens à la ramasse quoi qu'il en soit.

J'ai voulu aller dans la meilleure L3 pour l'espoir de faire de bonnes mathématiques, surtout de bonnes études, pour qu'on dise de moi "il a fait des études poussées de maths..."

bref

Le 18 février 2025 à 09:50:49 :

Le 18 février 2025 à 09:47:40 :

Le 18 février 2025 à 09:45:45 :

Le 18 février 2025 à 09:38:29 :

Le 18 février 2025 à 09:37:33 :
putain la vie des ingé c'est vraiment pas tout rose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

go coucours parallèle au lieu de te prendre la tête avec le public https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Quels concours ?

concours GEI pour les écoles d'ingé, concours AST pour les écoles de commerce.

Gei c'est mort à cause de mes notes au s5 (je peux pas candidater)

À voir pour les écoles de co mais je ne suis pas très fort en anglais donc je vais avoir de mauvais résultats aux certifs

tu peux obtenir des écoles inaccessibles au commun des mortels via la prépa usuellement.

Comme ?

ESCP, ESSEC EMl EDHEC sans trop te fouler vu le background, meilleur que n'importe quel master de province en France

ESCP ESSEC c'est dans le top 3. J'ai un dossier complètement mort et je ne vais pas valider la l3, je vois pas comment ce serait possible

Bien que j'aie tout raté, j'essaie de garder espoir. Par exemple je songe à faire un erasmus l'année prochaine mais si je redouble dans une L3 différente, l'université n'acceptera peut-être pas que j'aille chez eux sans mettre les pieds dans un cours et faire un séjour.
si c'est à Paris l'op est soit à la L3 Sorbonne soit Saclay je pense

Le 18 février 2025 à 09:51:23 :

Par contre moi j'ai jamais été sérieux dans mon travail. En fait j'ai quasiment rien branlé. J'ai l'impression d'avoir un problème mental qui m'empêche d'avoir un bon rythme, de bonnes habitudes d'études le soir...

Si j'avais bien étudié, j'aurais peut-être pu tendre vers 11 ou 12 puisque je me sens à la ramasse quoi qu'il en soit.

Ouais je vois. Perso j'ai travaillé, ce qui est encore plus honteux

Le 18 février 2025 à 09:55:11 :

Non pas du tout khey. Tu as donné de ton mieux, moi j'ai gaché tout ce qu'il y avait à gacher et tout ce que j'ai eu comme opportunité.

Au fond tu sais bien que c'est de loin plus grave en terme de honte. D'ailleurs il faut voir comment je m'insulte dans mes écrits personnels.

Le 18 février 2025 à 09:53:56 :
Bien que j'aie tout raté, j'essaie de garder espoir. Par exemple je songe à faire un erasmus l'année prochaine mais si je redouble dans une L3 différente, l'université n'acceptera peut-être pas que j'aille chez eux sans mettre les pieds dans un cours et faire un séjour.

Erasmus en m1 ?

Le 18 février 2025 à 09:56:57 :

Non pas du tout khey. Tu as donné de ton mieux, moi j'ai gaché tout ce qu'il y avait à gacher et tout ce que j'ai eu comme opportunité.

Au fond tu sais bien que c'est de loin plus grave en terme de honte. D'ailleurs il faut voir comment je m'insulte dans mes écrits personnels.

Je peux comprendre les regrets mais rien n'est pire que de réaliser qu'en réalité tu n'as aucun potentiel intellectuel

Le 18 février 2025 à 09:57:05 :

Le 18 février 2025 à 09:53:56 :

Erasmus en m1 ?

Je vois pas trop comment je peux avoir un M1. Le seul moyen, c'est de réussir les prochains partiels.

Rattrapages en L1
Redouble en L2
Redouble en L3
Master 1 avec mention AB
Master 2 avec mention B

En droit :rire:

Mon M2 c'est un top master droit parisien j'ai été embauché 15 jours après mon diplôme :rire:

Force à vous putain ayaaaa j'ai brisé le système

Si vous vous demandez comment j'ai été pris en M1 ---> candidature M1 droit public dans ma fac parisienne il y a moins de candidats :)

Ensuite grâce à mes résultats en M1 ---> top M2 avec de la chatte et un rituel satanique

Le 18 février 2025 à 09:54:48 :
si c'est à Paris l'op est soit à la L3 Sorbonne soit Saclay je pense

Peut-être, Peut-être pas

Le 18 février 2025 à 09:58:22 :

> Le 18 février 2025 à 09:46:11 :

>pareil que toi l'op, je suis dans une des meilleures L3 et j'ai ruiné tout espoir de faire de bonnes études.

>

> Je n'aurai pas de master, je vais galérer à valider aux rattrapages et je vais probablement redoubler.

>

> Je demande aux kheys de ne pas me dire que redoubler est très mauvais en licence. J'en ai plus rien à foutre, je culpabilise déjà assez comme ça.

Je peux comprendre les regrets mais rien n'est pire que de réaliser qu'en réalité tu n'as aucun potentiel intellectuel

C'est pareil pour moi tqt. Dès le premier jour j'ai senti que ça allait être hardcore.

Je me rassure en me disant que j'ai jamais voulu faire des maths ma vie, contrairement aux nerds de ma promo, mais qu'il s'agit seulement d'un moyen d'élargir mon esprit.

J'ai plein de projets et je voulais assurer un bon niveau intellectuel grâce aux maths. J'en ai rien à foutre d'un métier, encore moins dans les maths applis.

D'ailleurs si j'ai pas de master en maths fonda, je redoublerai.

Le 18 février 2025 à 10:00:01 :
Rattrapages en L1
Redouble en L2
Redouble en L3
Master 1 avec mention AB
Master 2 avec mention B

En droit :rire:

Mon M2 c'est un top master droit parisien j'ai été embauché 15 jours après mon diplôme :rire:

Force à vous putain ayaaaa j'ai brisé le système

Si vous vous demandez comment j'ai été pris en M1 ---> candidature M1 droit public dans ma fac parisienne il y a moins de candidats :)

Ensuite grâce à mes résultats en M1 ---> top M2 avec de la chatte et un rituel satanique

Bien joué, j'espère que j'arriverai à frauder comme ça

Le 18 février 2025 à 09:52:26 :
J'ai voulu aller dans la meilleure L3 pour l'espoir de faire de bonnes mathématiques, surtout de bonnes études, pour qu'on dise de moi "il a fait des études poussées de maths..."

bref

le programme de L3 c'est le meme dans toutes les facs après

Redouble ta L3. Ne te rends pas aux rattrapages.
T'as presque un an pour trivialiser ton semestre 5 et présenter un bon dossier pour les masters.
C'est ce que j'ai fait.
Bon il y avait le contexte du COVID et ça a peut être joué, mais ton sort n'est pas scellé

Le 18 février 2025 à 10:00:51 :

Le 18 février 2025 à 09:58:22 :

> Le 18 février 2025 à 09:48:45 :

>> Le 18 février 2025 à 09:46:11 :

> >pareil que toi l'op, je suis dans une des meilleures L3 et j'ai ruiné tout espoir de faire de bonnes études.

> >

> > Je n'aurai pas de master, je vais galérer à valider aux rattrapages et je vais probablement redoubler.

> >

> > Je demande aux kheys de ne pas me dire que redoubler est très mauvais en licence. J'en ai plus rien à foutre, je culpabilise déjà assez comme ça.

>

> L'erreur de notre vie. Tout ça par ego alors que si on avait été malins, on aurait évité ces filières élitistes

C'est pareil pour moi tqt. Dès le premier jour j'ai senti que ça allait être hardcore.

Premier TD en algèbre, j'ai su que j'étais dans la merde. Même si en réalité c'est vraiment lors du second que j'ai compris que j'étais mort

Je me rassure en me disant que j'ai jamais voulu faire des maths ma vie, contrairement aux nerds de ma promo, mais qu'il s'agit seulement d'un moyen d'élargir mon esprit.

J'ai plein de projets et je voulais assurer un bon niveau intellectuel grâce aux maths. J'en ai rien à foutre d'un métier, encore moins dans les maths applis.

D'ailleurs si j'ai pas de master en maths fonda, je redoublerai.

Ouais je vois, c'est pas plus mal finalement

Le 18 février 2025 à 01:19:09 :
Les profs qui te lâchent sans pression des "de toute façon la L3 est faite pour les mp* de [je ne vais pas citer la prépa en question]" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mp

Données du topic

Auteur
AntiNature
Date de création
18 février 2025 à 01:12:59
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
157
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !