Le 18 février 2025 à 02:39:21 :
Le 18 février 2025 à 02:38:37 :
Le 18 février 2025 à 02:34:41 :
Le 18 février 2025 à 02:33:29 :
Le 18 février 2025 à 02:29:26 :
> Le 18 février 2025 à 02:28:26 :
>> Le 18 février 2025 à 02:25:42 :
> >> Le 18 février 2025 à 02:24:58 :
> > >Force l'auteur
> > >
> > > J'ai raté le M2 du fait d'un 6,5 au mémoire plutôt que 7 (7 étant la note seuil éliminatoire), et ce malgré l'année obtenue à +12, tous les blocs validés, et le Master obtenu avec mention à +12
> > >
> > > Là je suis au tribunal administratif avec ces pourritures
> >
> >
> > J'espère qu'ils vont te faire passer, l'inverse serait bien violent
![]()
>
> Même s'ils me font passer, le jugement prendra plus de 3 ans
>
> Et je mets de l'argent sur la table
>
> Si Dieu existe, ils méritent d'aller directement en enfer
Tu peux t'inscrire à un autre M2 ?
Je peux, mais j'ai fini mon stage en Décembre
Ca veut dire que l'année a commencé en Septembre dernier, et que là concrètement je suis en année blanche, jusqu'à Septembre
Et ils le savaient en plus
T'as pas le choix, non ?
Je sais plus quoi faire de ma vie mec
Je suis à 2 doigts de candidater à des boulots Bac+5 de mon domaine, en montrant aux recruteurs que je suis pas passé pour 0.5 points sur le mémoire
Fais-le mais sans le diplôme je pense juste que t'es mort
Je suis même plus au courant du marché des candidatures de M2 du moment. Jusqu'à quelle date à peu près je peux postuler, des Masters 2 à l'Univ et en esc ?
Le 18 février 2025 à 02:41:03 :
Le 18 février 2025 à 02:39:21 :
Le 18 février 2025 à 02:38:37 :
Le 18 février 2025 à 02:34:41 :
Le 18 février 2025 à 02:33:29 :
> Le 18 février 2025 à 02:29:26 :
>> Le 18 février 2025 à 02:28:26 :
> >> Le 18 février 2025 à 02:25:42 :
> > >> Le 18 février 2025 à 02:24:58 :
> > > >Force l'auteur
> > > >
> > > > J'ai raté le M2 du fait d'un 6,5 au mémoire plutôt que 7 (7 étant la note seuil éliminatoire), et ce malgré l'année obtenue à +12, tous les blocs validés, et le Master obtenu avec mention à +12
> > > >
> > > > Là je suis au tribunal administratif avec ces pourritures
> > >
> > >
> > > J'espère qu'ils vont te faire passer, l'inverse serait bien violent
![]()
> >
> > Même s'ils me font passer, le jugement prendra plus de 3 ans
> >
> > Et je mets de l'argent sur la table
> >
> > Si Dieu existe, ils méritent d'aller directement en enfer
>
> Tu peux t'inscrire à un autre M2 ?
Je peux, mais j'ai fini mon stage en Décembre
Ca veut dire que l'année a commencé en Septembre dernier, et que là concrètement je suis en année blanche, jusqu'à Septembre
Et ils le savaient en plus
T'as pas le choix, non ?
Je sais plus quoi faire de ma vie mec
Je suis à 2 doigts de candidater à des boulots Bac+5 de mon domaine, en montrant aux recruteurs que je suis pas passé pour 0.5 points sur le mémoire
Fais-le mais sans le diplôme je pense juste que t'es mort
Je suis même plus au courant du marché des candidatures de M2 du moment. Jusqu'à quelle date à peu près je peux postuler, des Masters 2 à l'Univ et en esc ?
J'en ai absolument aucune idée
selection naturelle
avant la selection se faisait au bac, maintenant on donne le bac à tout le monde pour les stats donc la selection se fait en L1/ L2
force nonobstant, chaud de foutre en l'air 5 ans d'étude et sa vie pour 6 mois
Le 18 février 2025 à 02:45:20 :
selection naturelleavant la selection se faisait au bac, maintenant on donne le bac à tout le monde pour les stats donc la selection se fait en L1/ L2
force nonobstant, chaud de foutre en l'air 5 ans d'étude et sa vie pour 6 mois
7 ans*, peut-être 8 si je redouble
8 ans pour un Master ahi
Où est la corde ?
Ca a déjà dû être dit avant mais si t’as vraiment 7 de moyenne au s5 alors c’est pas entièrement perdu. Tu t’arranges pour planter le s6 et ne pas valider ton année. Tu repasseras le s5 l’an prochain et cette fois ci tu t’efforces d’avoir des bonnes notes. Attention les UE qui ont déjà été acquises ne peuvent pas être repassées.
Mais si t’as réellement perdu 10 points de moyenne c’est peut être que t’avais pas la bonne approche des math en L1/L2.
jpige pas comment tu te fais autant foudroyer 
10pts de moyennes t'es passé d'une L2 facile à une L3 vénère et tu as rien branlé quoi 
j'étais passé d'une bonne L2 à L3 hardcore j'avais perdu 0.5 de moyenne ;)
Le 18 février 2025 à 08:34:44 :
jpige pas comment tu te fais autant foudroyer
10pts de moyennes t'es passé d'une L2 facile à une L3 vénère et tu as rien branlé quoij'étais passé d'une bonne L2 à L3 hardcore j'avais perdu 0.5 de moyenne ;)
J'aimerais tant dire que je n'ai rien branlé mais non
Le 18 février 2025 à 08:30:53 :
Ca a déjà dû être dit avant mais si t’as vraiment 7 de moyenne au s5 alors c’est pas entièrement perdu. Tu t’arranges pour planter le s6 et ne pas valider ton année. Tu repasseras le s5 l’an prochain et cette fois ci tu t’efforces d’avoir des bonnes notes. Attention les UE qui ont déjà été acquises ne peuvent pas être repassées.Mais si t’as réellement perdu 10 points de moyenne c’est peut être que t’avais pas la bonne approche des math en L1/L2.
Si je redouble, je change de fac et vais dans une fac de province plus simple. Faut pas rêver, j'ai quasiment aucune chance de réussir la L3 fonda même en redoublant
Le 18 février 2025 à 01:35:12 :
C'est vrai que la topo générale c'était pas mal aussi![]()
Bon en topo métrique et EVN (Banach, etc) y'avait des exos ultra véners aussi
![]()
moi topo ct mon chapitre préféré en prepa
, mais meme la bas peu de gens l'aimait.
Meme aux concours en général c le top du classement qui te donnait des problèmes de topo
Le 18 février 2025 à 08:55:19 :
Le 18 février 2025 à 01:35:12 :
C'est vrai que la topo générale c'était pas mal aussi![]()
Bon en topo métrique et EVN (Banach, etc) y'avait des exos ultra véners aussi
![]()
moi topo ct mon chapitre préféré en prepa
, mais meme la bas peu de gens l'aimait.
Meme aux concours en général c le top du classement qui te donnait des problèmes de topo![]()
Moi aussi j'aimais bien la topo. Je me suis quand même fait fusiller
Fallait faire des exercices de prépa en L1'et L2 pour se maintenir. C'est comme ça que j'ai fait. certains profs mettaient des exercices de MP dans la fac, mais comme j'avais déjà vu ces exercices j'avais une bonne moyenne facile en S6 alors que déjà admis en école.
Être en avance a toujours été le cheat code pour la réussite.
Le 18 février 2025 à 09:04:35 :
Fallait faire des exercices de prépa en L1'et L2 pour se maintenir. C'est comme ça que j'ai fait. certains profs mettaient des exercices de MP dans la fac, mais comme j'avais déjà vu ces exercices j'avais une bonne moyenne facile en S6 alors que déjà admis en école.![]()
J'en ai pas assez fait. Après y a une diff entre faire des exos chez soi et les réussir correctement et les faire chez soi en écrivant des approximations. Dans tous les cas j'y serais pas arrivé
Fallait faire des exercices de prépa en L1'et L2 pour se maintenir. C'est comme ça que j'ai fait. certains profs mettaient des exercices de MP dans la fac, mais comme j'avais déjà vu ces exercices j'avais une bonne moyenne facile en S6 alors que déjà admis en école.![]()
le khey n'a pas tort, apres il y a toujours des monstres qui ont une intuition mathématique de malade et qui roulent sur le reste de la classe sans faire bcp d'efforts
Le 18 février 2025 à 08:46:41 :
Ca a déjà dû être dit avant mais si t’as vraiment 7 de moyenne au s5 alors c’est pas entièrement perdu. Tu t’arranges pour planter le s6 et ne pas valider ton année. Tu repasseras le s5 l’an prochain et cette fois ci tu t’efforces d’avoir des bonnes notes. Attention les UE qui ont déjà été acquises ne peuvent pas être repassées.Mais si t’as réellement perdu 10 points de moyenne c’est peut être que t’avais pas la bonne approche des math en L1/L2.
Si je redouble, je change de fac et vais dans une fac de province plus simple. Faut pas rêver, j'ai quasiment aucune chance de réussir la L3 fonda même en redoublant
Si même en redoublant tu penses pas réussir ta L3 alors faut peut-être envisager la réorientation. La licence n'est pas une fin en soi, qu'est-ce que tu vises comme taff après la fac ?
Le 18 février 2025 à 09:07:11 :
Le 18 février 2025 à 08:46:41 :
Si même en redoublant tu penses pas réussir ta L3 alors faut peut-être envisager la réorientation. La licence n'est pas une fin en soi, qu'est-ce que tu vises comme taff après la fac ?
Des maths app dans 'l'industrie mais je ne sais pas précisément
Le 18 février 2025 à 09:06:27 :
le khey n'a pas tort, apres il y a toujours des monstres qui ont une intuition mathématique de malade et qui roulent sur le reste de la classe sans faire bcp d'efforts
![]()
Oui
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic