Topic de MinouSage :

Le français moyen a 96 de QI

Le 15 février 2025 à 23:07:31 :

Le 15 février 2025 à 23:04:33 :

Le 15 février 2025 à 23:00:51 :

Le 15 février 2025 à 22:57:22 :

Le 15 février 2025 à 22:55:27 :
Comment mesurez-vous le QI de quelqu'un, IRL ou ici-même ?

Quels sont vos critères ?

C'est impossible de le savoir avec précision, mais on sent assez rapidement qu'il y a un décalage. Par exemple, quand on écrit 3 lignes simples sur un sujet, et que le type en face te répond à côté tout en t'insultant, on sait à qui on a à faire. Ça arrive très souvent sur ce forum, et IRL c'est omniprésent, l'insulte en moins :noel:

Pour ça d'ailleurs que j'arrive rarement à avoir des conversations avec qui que ce soit.

C'est moi qui passe pour quelqu'un de pas sociable, mais en face on a des gens qui s'énervent à la première contradiction, qui comprennent pas une phrase simple dite ou écrite dans leur langue maternelle, et qui ont une capacité d'attention de 4 secondes maximum.

Je suis né dans le sud, si j'avais fait du rugby et que je ponctuais mes phrases de mots comme "enc*lé" et que je crachais par terre toutes les 6 secondes, j'aurais été populaire.

C'est ça, être sociable dans l'environnement où j'ai grandi.

Y'a une bêtise qui traverse toutes les castes sociales c'est clair

Je me suis toujours demandé comment ça se passait dans les beaux quartiers de Paris full riches.

J'ai l'habitude de ma carte de prolo du sud spé RSA + rugby + blackout tous les weekend pour s'amuser, mais à Paris chez les bourges éduqués c'est comment ?

De ce que j'ai pu voir sur internet, la culture et l'éducation ne compensent pas la génétique.

J'ai pas beaucoup de culture, et je lis des fois des gens qui m'impressionnent par leur connaissance, et qui pourtant tirent inévitablement des conclusions logiques de merde à la fin de chacune de leurs pensées.

C'est tragique quelque part

Les élites françaises n'ont plus de culture d'élite

Un drame , bcp de bandeurs de cité chez les bourgeois ,bcp de coco millionnaires 😀😀😀

La fronce

Le 15 février 2025 à 23:11:00 :

> Le 15 février 2025 à 22:55:27 :

>Comment mesurez-vous le QI de quelqu'un, IRL ou ici-même ?

>

> Quels sont vos critères ?

C'est impossible de le savoir avec précision, mais on sent assez rapidement qu'il y a un décalage. Par exemple, quand on écrit 3 lignes simples sur un sujet, et que le type en face te répond à côté tout en t'insultant, on sait à qui on a à faire. Ça arrive très souvent sur ce forum, et IRL c'est omniprésent, l'insulte en moins :noel:

Pour ça d'ailleurs que j'arrive rarement à avoir des conversations avec qui que ce soit.

C'est moi qui passe pour quelqu'un de pas sociable, mais en face on a des gens qui s'énervent à la première contradiction, qui comprennent pas une phrase simple dite ou écrite dans leur langue maternelle, et qui ont une capacité d'attention de 4 secondes maximum.

Je suis né dans le sud, si j'avais fait du rugby et que je ponctuais mes phrases de mots comme "enc*lé" et que je crachais par terre toutes les 6 secondes, j'aurais été populaire.

Je me suis toujours demandé comment ça se passait dans les beaux quartiers de Paris full riches.

J'ai l'habitude de ma carte de prolo du sud spé RSA + rugby + blackout tous les weekend pour s'amuser, mais à Paris chez les bourges éduqués c'est comment ?

De ce que j'ai pu voir sur internet, la culture et l'éducation ne compensent pas la génétique.

J'ai pas beaucoup de culture, et je lis des fois des gens qui m'impressionnent par leur connaissance, et qui pourtant tirent inévitablement des conclusions logiques de merde à la fin de chacune de leurs pensées.

Un drame , bcp de bandeurs de cité chez les bourgeois ,bcp de coco millionnaires 😀😀😀

La fronce

Les cocos étaient ultra-cultivés hein.

ça fait tout de même plaisir de voir des gens qui sont dans une situation similaire à la nôtre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644532315-mrkrabs-souriant.jpg

Le 15 février 2025 à 23:04:57 :
j'ai un qi à deux chiffres et j'en sui fier

Et t'as entièrement raison. C'est un truc qu'on contrôle pas y a aucune gloire à être né avec un haut QI et aucune honte à être né avec un bas QI. Ta vie est probablement plus facile que la mienne sur certains points, comme les relations sociales et amoureuses, donc on ne peut pas dire que la vie d'un haut QI soit supérieur à celle d'un QI moyen.

L'important c'est d'être heureux

Le 15 février 2025 à 23:12:00 :

> Le 15 février 2025 à 22:57:22 :

>> Le 15 février 2025 à 22:55:27 :

> >Comment mesurez-vous le QI de quelqu'un, IRL ou ici-même ?

> >

> > Quels sont vos critères ?

>

> C'est impossible de le savoir avec précision, mais on sent assez rapidement qu'il y a un décalage. Par exemple, quand on écrit 3 lignes simples sur un sujet, et que le type en face te répond à côté tout en t'insultant, on sait à qui on a à faire. Ça arrive très souvent sur ce forum, et IRL c'est omniprésent, l'insulte en moins :noel:

La fronce

Les cocos étaient ultra-cultivés hein.

Je te parle de l'extrême gauche actuelle bien sûr

Pas de 1960

J'ai 90 de Q.I , désolé je fais baisser la moyenne

Le 15 février 2025 à 23:03:47 :

Le 15 février 2025 à 23:02:15 :
Y a 50 ans c'était 106, devine ce qui a changé :)

La crise économique due à la hausse du prix du baril en 1973 ? J'ai bon ? :)

:)

Le 15 février 2025 à 23:12:31 :

Et t'as entièrement raison. C'est un truc qu'on contrôle pas y a aucune gloire à être né avec un haut QI et aucune honte à être né avec un bas QI. Ta vie est probablement plus facile que la mienne sur certains points, comme les relations sociales et amoureuses, donc on ne peut pas dire que la vie d'un haut QI soit supérieur à celle d'un QI moyen.

A un moment il faut l'accepter. Mon regret c'est d'être une bille en maths :snif:
J'en fais des cauchemars des fois.

Sur le forum ça doit être légèrement en dessous :hap:
On rappelle que le brevet des collèges des années 70 équivaut au bac de maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Étant donné que le QI n'est en rien corrélé avec l'intelligence ou mes rapports sociaux je m'en tape

Le 15 février 2025 à 22:48:09 :

Le 15 février 2025 à 22:42:52 :
J'avais vu une étude qui montrait que les gens les moins intelligents se sentaient souvent plus intelligents que les autres , quand je vois le QI moyen , la logique et les réflexions des gens je suis pourtant presque sûr d'être plus intelligent que la moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/2/1738032412-krabs-lunettes.png

Du coup je suis con ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/2/1738032412-krabs-lunettes.png

Ouais, l'effet Dunning-Kruger. C'est assez surcoté comme truc je trouve, étant donné que c'est normal de voir des logiques de merde 24/7 partout quand t'es plus intelligent que les moyennes.

Mais c'est le truc "scientifique" que les demi-habiles adorent balancer pour censurer toute conversation à propos de l'intelligence et du décalage social qu'elle entraîne.

"T'as dit que t'étais intelligent, donc t'es con parce que effet Dunning-Kruger !"

La seule manière d'avoir une réponse à ta question mon khey c'est de te faire tester chez un psy. J'ai fait un test à 6 ans et un autre à 17 ans et j'ai eu le même résultat aux deux, c'est que ça doit être assez fiable.

Et ça m'a vraiment aidé pour comprendre que j'étais pas complètement bizarre ou fou. C'était la preuve d'une différence, et ça a expliqué à peu près toutes mes galères sociales. Ça résout pas le problème nonobstant :rire:

Au départ je voyais bien que la majorité des gens étaient des débiles profonds dans l'incapacité totale d'avoir une réflexion ou une logique cohérente, blindé de sophisme, donc j'en suis venu à la conclusion que la majorité des gens étaient demeuré

Mais je suis tombé sur les réflexions du genre "si tu penses que tout le monde est débile sauf toi alors en fait c'est toi le débile :rire: " et aussi le fameux "tout le monde croit être plus intelligent que les autres"

Je me suis alors dit qu'il y avait une part de vérité, le problème c'est que sur des forums ou sur discord parfois il y avait une minorité extrême de gens vraiment intelligents, sur un discord en particulier, et j'avais bien vu en discutant avec cette personne qu'elle n'avait rien à voir avec la masse et les gens autour, et attention je n'étais pas d'accord sur pas mal de sujet avec cette personne, mais par contre j'étais obligé de respecter les raisonnements et la logique qu'elle pouvait avoir.

C'est simple discuter avec une personne comme ça, puis discuter avec un midwits golem juste par la suite c'est comme passer de la fibre optique à l'ADSL de chez SFR

Du coup cette fois ci je ne disais plus "les gens sont complètements cons" par rapport à moi, mais par rapport à des personnes intelligents que je voyais ici et là, je pouvais comparer et voir qu'une personne pouvait avoir un raisonnement, de la logique, développer, comprendre ce qu'on lui dit, et la majorité des gens moyens qui eux ne le peuvent tout simplement pas et ne vont même pas essayer de comprendre quoi que ce soit, juste dire de la merde

Du coup les gens = de la merde en majorité et ils ont bien un QI à deux chiffres, je ne le dis pas par rapport à moi qui suit trop intelligent mais par rapport aux personnes intelligentes qui vont rayonner à côté des gros débiles

Sinon perso j'ai développé une technique redoutable pour les discussions en ligne ou irl, je pars du principe que la personne en face est un débile mental peu importe qui elle est, et dans 80 % des cas elle correspond bien à cette identité que je lui ai donné et j'épargne une grande partie de mon temps, et si la personne est intelligente, il est très facile de la faire passer de la case débile mental à personne digne intellectuellement parlant

> Le 15 février 2025 à 22:55:27 :

>Comment mesurez-vous le QI de quelqu'un, IRL ou ici-même ?

>

> Quels sont vos critères ?

La fronce

De toute manière je pense que l'intelligence est génétique à 100%. Culture d'élite ou pas, je pense que ça change absolument rien au résultat final.

Si j'étais né au fin fond du Soudan, je serais pas plus débile que si j'étais né chez les élites parisiennes. Je pense que je serais exactement le même. Mais je peux me tromper.

Dans tous les cas, les élites ont l'air d'être incapables de comprendre la réalité de la moyenne des gens en dehors de leur environnement, et c'est probablement dû à un manque d'intelligence.

L'intelligence sert quand même avant tout à appréhender le réel. Mais peut être aussi qu'ils en ont juste rien à foutre et préfèrent se branler intellectuellement sur l'écologie et leurs delires de bobos par sentiment d'appartenance à leur caste, grand bien leur fasse

Le 15 février 2025 à 23:12:31 :

c'est un peu un discours de gaucho qui aime se faire submerger non ? J'ai un peu de fièvre je peux pas trop débattre mais encenser un faible lorsqu'on est fort c'est pas forcément être magnanime

Le 15 février 2025 à 23:14:42 :

T'as pas tort , comme la plupart des kheys je me considérais aussi comme l'élite de la nation jusqu'à que je passe un test de QI ahi

Le 15 février 2025 à 23:15:44 :
Étant donné que le QI n'est en rien corrélé avec l'intelligence ou mes rapports sociaux je m'en tape

Si , c'est un instrument qui mesure ton intelligence fluide qui est innée. Par contre ta signature indique un faible QI pour croire encore au MBTI

Le 15 février 2025 à 23:15:21 :
On rappelle que le brevet des collèges des années 70 équivaut au bac de maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

faux, l'examen d'entrée en 6ème des années 1960 était aussi corsé que le bac d'aujourd'hui, en tout cas en terme de culture générale notamment la géo et la bio c'était au dessus

Le 15 février 2025 à 23:17:04 :

Le 15 février 2025 à 23:14:42 :

T'as pas tort , comme la plupart des kheys je me considérais aussi comme l'élite de la nation jusqu'à que je passe un test de QI ahi

Je pense que en vériter y as des intelligences puissantes ici, mais très éparses.

76 de QI mais heureux. :noel:

Et non les shills, pas hereux. :-(

Données du topic

Auteur
MinouSage
Date de création
15 février 2025 à 22:32:38
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
214
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !