Ou 98, selon les sites.
Le QI a 2 chiffres est plus répandu que le QI à 3 chiffres en France.
La France reste un des pays où le QI est le plus haut au monde.
Vous vous adaptez comment à cette réalité omniprésente selon laquelle vous avez 35 de QI de plus qu'à peu près tout le monde ?
Perso -> j'ai arrêté de parler à des gens depuis le lycée, et quand je suis obligé de parler je fais du small talk de débile qui n'intéresse pas mon interlocuteur

Le 15 février 2025 à 22:38:40 :
oui j'en fais partie.
Je suis peut-être même en dessous.
Comment ça se passe la vie sociale du coup ? Pas de problème à te faire des potes et avoir de bonnes discussions intéressantes avec à peu près tout le monde ?
Le 15 février 2025 à 22:42:52 :
J'avais vu une étude qui montrait que les gens les moins intelligents se sentaient souvent plus intelligents que les autres , quand je vois le QI moyen , la logique et les réflexions des gens je suis pourtant presque sûr d'être plus intelligent que la moyenne![]()
Ouais, l'effet Dunning-Kruger. C'est assez surcoté comme truc je trouve, étant donné que c'est normal de voir des logiques de merde 24/7 partout quand t'es plus intelligent que les moyennes.
Mais c'est le truc "scientifique" que les demi-habiles adorent balancer pour censurer toute conversation à propos de l'intelligence et du décalage social qu'elle entraîne.
"T'as dit que t'étais intelligent, donc t'es con parce que effet Dunning-Kruger !"
La seule manière d'avoir une réponse à ta question mon khey c'est de te faire tester chez un psy. J'ai fait un test à 6 ans et un autre à 17 ans et j'ai eu le même résultat aux deux, c'est que ça doit être assez fiable.
Et ça m'a vraiment aidé pour comprendre que j'étais pas complètement bizarre ou fou. C'était la preuve d'une différence, et ça a expliqué à peu près toutes mes galères sociales. Ça résout pas le problème nonobstant 
Le 15 février 2025 à 22:43:42 :
Ce forum avec une moyenne à un chiffre qui tire méchamment la moyenne vers le bas on parle ?
C'est vrai que le niveau a beaucoup chuté sur ce forum ces dernières années, mais quand tu vois les commentaires youtube ou X, ça reste encore au dessus je trouve 
Le 15 février 2025 à 22:48:09 :
J'avais vu une étude qui montrait que les gens les moins intelligents se sentaient souvent plus intelligents que les autres , quand je vois le QI moyen , la logique et les réflexions des gens je suis pourtant presque sûr d'être plus intelligent que la moyenne![]()
Ouais, l'effet Dunning-Kruger. C'est assez surcoté comme truc je trouve, étant donné que c'est normal de voir des logiques de merde 24/7 partout quand t'es plus intelligent que les moyennes.
Mais c'est le truc "scientifique" que les demi-habiles adorent balancer pour censurer toute conversation à propos de l'intelligence et du décalage social qu'elle entraîne.
"T'as dit que t'étais intelligent, donc t'es con parce que effet Dunning-Kruger !"
La seule manière d'avoir une réponse à ta question mon khey c'est de te faire tester chez un psy. J'ai fait un test à 6 ans et un autre à 17 ans et j'ai eu le même résultat aux deux, c'est que ça doit être assez fiable.
Et ça m'a vraiment aidé pour comprendre que j'étais pas complètement bizarre ou fou. C'était la preuve d'une différence, et ça a expliqué à peu près toutes mes galères sociales. Ça résout pas le problème nonobstant
Le 15 février 2025 à 22:49:04 :
tu m'expliques comment le français moyen a 96 de qi alors que la moyenne est à 100 par définition ?
https://worldpopulationreview.com/country-rankings/average-iq-by-country
C'est intéressant de comparer la France à d'autres pays.
Si la moyenne était à 100 par définition, ça voudrait dire que tous les pays du monde ont exactement la même moyenne = 100 de QI. Pourtant y a beaucoup de differences entre les pays comme tu le verras sur ce lien
Le 15 février 2025 à 22:50:42 :
Le 15 février 2025 à 22:48:09 :
134
Well, you know _.gif)
La moyenne du QI baisse en France depuis quelques décennies, mais la raison est très difficile à expliquer car il s'agit de causes multi-factorielles complexes liées à l'économie et aux changements dans l'éducation nationale, et ça n'a évidemment rien à voir avec le fait d'importer des gens qui viennent de pays où la moyenne du QI est à 62.
JvArchive compagnon