Le 21 février 2025 à 04:22:02 :
Le 21 février 2025 à 04:17:34 :
Le 21 février 2025 à 04:15:27 :
Le 21 février 2025 à 04:14:16 :
Le 21 février 2025 à 04:12:55 :
> Le 21 février 2025 à 04:09:24 :
>> Le 21 février 2025 à 04:08:12 :
> >> Le 21 février 2025 à 04:06:40 :
> > >> Le 21 février 2025 à 04:05:11 :
> > > >> Le 21 février 2025 à 04:00:42 :
> > > > >> Le 21 février 2025 à 03:57:43 :
> > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:51:13 :
> > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:46:04 :
> > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:43:40 :
> > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:40:20 :
> > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:38:23 :
> > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:33:20 :
> > > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
> > > > > > > > > > > > > >dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
> > > > > > > > > > > > > Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > tu penses être plus objectif que dieu khey ? que tu ai ton avis d'homme sans c'est une chose mais avoir la vérité en est une autre
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Oui donc j'ai pas le droit de réfléchir
Je ferme ma gueule parce c'est dieu qui l'a dit
la prise d'otage intellectuelle
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > mais de quelle prise d'otage tu parles ahuri t'es athée
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui moi je suis libre justement car athé
Je critique la prise d'otage intellectuelle dans la religion à cause de l'impossibilité totale de toute remise en question religieuse
> > > > > > > >
> > > > > > > > tu dis toi même dans ton premier message que tu as reçu une éducation catholique et pourtant tu es athée... j'avoue khey dieu t'as vraiment pris en otage mais bien joué tu lui as échappé
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Si je garde la foi mais que ma conscience morale va à l'encontre de dieu (sur l'homosexualité etc), je fais comment ?
> > > > > > > C'est ce qu'on appelle une prise d'otage intellectuelle
> > > > > > >
> > > > > > > Oui j'y échappe bien heureusement
> > > > > >
> > > > > > L’homosexualité est considéré comme un péché selon le vieux testament et peut-etre le nouveau, mais ce n'est pas le péché impardonnable. Le péché impardonnable c'est de rejeter Dieu.
> > > > > >
> > > > > > On est tous pécheur. Dieu nous aime malgré nos défauts
> > > > > > Donc ce n'est pas grave si tu n'es pas parfait Dieu est quand même prêt à t''aimer si tu l'aime en retour.
> > > > >
> > > > > l'homosexualité est punie de mort dans la bible
![]()
> > > >
> > > > Punie de mort peut-etre il y a plus 2000 ans ouais, mais on n'est plus à cette époque il me semble. La bible c'est aussi un livre qui raconte des très vieux récits et faut prendre tout au pied de la lettre hein
> > >
> > > Oui donc c'est pas un truc fiable la religion, je suis d'accord avec toi
![]()
> >
> > Si c'était fiable comme la science, on appellerait pas des croyants des croyants. C'est de la réflexion spirituel.
>
> Martin Luther a essayé, il s'est fait excommunier et persécuter par les autorités religieuses au nom de la religion
![]()
Ouais la religion n'est pas parfaite en effet car elle est pratiqué par les hommes
Pas leurs origine.
Aucun livre saint n'a révélé une seule chose de vraie scientifiquement, bien au contraire
![]()
C'est à dire ? Jésus à historiquement existé il à l’origine d'une ère qui à bâtie des cathédrales dont les constructions ont duré des siècle pour certaines en Europe.
Adam et Eve, le Déluge, l'arche de Noé, les géants, la taille des patriarches de plusieurs mètres, le mélange des langues, que des mensonges
Le 21 février 2025 à 04:18:13 :
Le 21 février 2025 à 04:17:26 :
Le 21 février 2025 à 04:04:42 :
Le 21 février 2025 à 04:00:34 :
Le 21 février 2025 à 03:53:42 :
> Le 21 février 2025 à 03:51:13 :
>> Le 21 février 2025 à 03:46:04 :
> >> Le 21 février 2025 à 03:43:40 :
> > >> Le 21 février 2025 à 03:40:20 :
> > > >> Le 21 février 2025 à 03:38:23 :
> > > > >> Le 21 février 2025 à 03:33:20 :
> > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
> > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
> > > > > > > >dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
> > > > > > >
> > > > > > > Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
> > > > > >
> > > > > > tu penses être plus objectif que dieu khey ? que tu ai ton avis d'homme sans c'est une chose mais avoir la vérité en est une autre
![]()
> > > > >
> > > > > Oui donc j'ai pas le droit de réfléchir
> > > >
> > > > mais de quelle prise d'otage tu parles ahuri t'es athée
![]()
> > >
> > > Oui moi je suis libre justement car athé
Je critique la prise d'otage intellectuelle dans la religion à cause de l'impossibilité totale de toute remise en question religieuse
> >
> > tu dis toi même dans ton premier message que tu as reçu une éducation catholique et pourtant tu es athée... j'avoue khey dieu t'as vraiment pris en otage mais bien joué tu lui as échappé
![]()
>
> Si je garde la foi mais que ma conscience morale va à l'encontre de dieu (sur l'homosexualité etc), je fais comment ?
> C'est ce qu'on appelle une prise d'otage intellectuelle
>
> Oui j'y échappe bien heureusement
tu veux pas arrêter d'être flou et parler concrètement ? c'est quoi ton problème avec dieu et l'homosexualité ? tu admets toi même y "échapper" comme si tu pouvais échapper a la volonté de dieu, tu es juste libre et tu te sens persécuté comme un ado
![]()
Je pense que l'homosexualité n'est pas un acte immoral qui mérite l'enfer. Donc je suis pas d'accord avec dieu. Pareil pour le divorce, l'avortement, l'euthanasie
J'y échappe parce que je suis sortie du système religieux, tout comme un criminel échappe à la justice dès qu'il quitte le pays et arrête d'être un citoyen. Dans le système de dieu je ne suis pas libre.
t'es ridicule khey j'ai l'impression de discuter avec un dark sasuke de 16 ans t'as quel age ?
![]()
24 ans vas y rabaisse moi, expose tes fantasmes sur moi si ça peut te rassurer.
tu réponds pas à la problématique. Je suis obligé de me répéter depuis tout à l'heure
y'a pas de problematique t'es incapable de donner une preuve ou le moindre argument...
![]()
La discussion depuis 3 pages :
-La religion est une prison intellectuelle, tu es pas libre de penser, par exemple si tu considères pas l'homosexualité comme immorale, tu n'as pas d'issue possible _.gif)
- oui mais je parle de la religion. Si tu crois en dieu tu peux pas remettre en question la parole de dieu _.gif)
Le 21 février 2025 à 04:21:45 :
Le 21 février 2025 à 03:56:35 Greatnurseadr7 a écrit :
Le 21 février 2025 à 03:47:33 :
Ce qui est marrant c’est que tous les gens ici présent ont tourné le dos à Dieu et sont plus bas que terre, sans espoir de s’accomplir un jour et de ne passer ne serait ce que deux jours d’affilé en étant heureux. Croire en Dieu ce n’est pas croire en un personnage supérieur, c’est avoir confiance en ses paroles ou en tout cas celles qui ont été écrites, pour trouver un équilibre et un sens dans notre vie. En crachant sur cette philosophie de vie qui a servi à vos ancêtres à bâtir la vie d’opulence que vous vivez, vous n’avez pas besoin d’être mort pour vivre l’enfer. On sait tous que 90% d’entre vous vivez cet enfer tous les joursGros fantasme de religix de croire qu'on peut pas être heureux sans dieu. Après la religion peut être une source de réconfort je suis d'accord. Mais je pense c'est une illusion
Sans Dieu il ne reste que la matière, et la matière ne rend pas heureux
![]()
Il existe d'autres sources de spiritualité que la religion le religix _.gif)
Le 21 février 2025 à 04:26:27 :
Le 21 février 2025 à 04:24:01 :
Le niveau est d'un ridicule...oui on accepte d'être jugé par notre créateur qui est infiniment omniscient, infiniment bon et infiniment miséricordieux.Dieu dans la bible : prescrit la peine de mort pour les gays
" Dieu est infiniment bon et miséricordieux "
C'est écrit où?
Le 21 février 2025 à 04:08:31 :
Le 21 février 2025 à 03:57:43 :
Le 21 février 2025 à 03:51:13 :
Le 21 février 2025 à 03:46:04 :
Le 21 février 2025 à 03:43:40 :
> Le 21 février 2025 à 03:40:20 :
>> Le 21 février 2025 à 03:38:23 :
> >> Le 21 février 2025 à 03:33:20 :
> > >> Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
> > > >> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
> > > > >dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
> > > >
> > > > Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
> > > >
> > > > Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
> > >
> > > tu penses être plus objectif que dieu khey ? que tu ai ton avis d'homme sans c'est une chose mais avoir la vérité en est une autre
![]()
> >
> > Oui donc j'ai pas le droit de réfléchir
>
> mais de quelle prise d'otage tu parles ahuri t'es athée
![]()
Oui moi je suis libre justement car athé
tu dis toi même dans ton premier message que tu as reçu une éducation catholique et pourtant tu es athée... j'avoue khey dieu t'as vraiment pris en otage mais bien joué tu lui as échappé
![]()
Si je garde la foi mais que ma conscience morale va à l'encontre de dieu (sur l'homosexualité etc), je fais comment ?
C'est ce qu'on appelle une prise d'otage intellectuelleOui j'y échappe bien heureusement
L’homosexualité est considéré comme un péché selon le vieux testament et peut-etre le nouveau, mais ce n'est pas le péché impardonnable. Le péché impardonnable c'est de rejeter Dieu.
On est tous pécheur. Dieu nous aime malgré nos défauts
Donc ce n'est pas grave si tu n'es pas parfait Dieu est quand même prêt à t''aimer si tu l'aime en retour.Ça ne répond pas au dilemme morale khey tu es hors sujet. Si je crois en dieu mais je ne considère pas l'homosexualité comme immorale je fais comment ?
il n'y a aucune issue possible
si il y a une issue, renonce aux plaisirs de la chair
Le 21 février 2025 à 04:26:24 :
> Le 21 février 2025 à 03:53:42 :
>> Le 21 février 2025 à 03:51:13 :
> >> Le 21 février 2025 à 03:46:04 :
> > >> Le 21 février 2025 à 03:43:40 :
> > > >> Le 21 février 2025 à 03:40:20 :
> > > > >> Le 21 février 2025 à 03:38:23 :
> > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:33:20 :
> > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
> > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
> > > > > > > > >dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
> > > > > > >
> > > > > > > tu penses être plus objectif que dieu khey ? que tu ai ton avis d'homme sans c'est une chose mais avoir la vérité en est une autre
![]()
> > > > > >
> > > > > > Oui donc j'ai pas le droit de réfléchir
> > > > >
> > > > > mais de quelle prise d'otage tu parles ahuri t'es athée
![]()
> > > >
> > > > Oui moi je suis libre justement car athé
> > >
> > > tu dis toi même dans ton premier message que tu as reçu une éducation catholique et pourtant tu es athée... j'avoue khey dieu t'as vraiment pris en otage mais bien joué tu lui as échappé
![]()
> >
> > Si je garde la foi mais que ma conscience morale va à l'encontre de dieu (sur l'homosexualité etc), je fais comment ?
> > C'est ce qu'on appelle une prise d'otage intellectuelle
> >
> > Oui j'y échappe bien heureusement
>
> tu veux pas arrêter d'être flou et parler concrètement ? c'est quoi ton problème avec dieu et l'homosexualité ? tu admets toi même y "échapper" comme si tu pouvais échapper a la volonté de dieu, tu es juste libre et tu te sens persécuté comme un ado
![]()
Je pense que l'homosexualité n'est pas un acte immoral qui mérite l'enfer. Donc je suis pas d'accord avec dieu. Pareil pour le divorce, l'avortement, l'euthanasie
J'y échappe parce que je suis sortie du système religieux, tout comme un criminel échappe à la justice dès qu'il quitte le pays et arrête d'être un citoyen. Dans le système de dieu je ne suis pas libre.
t'es ridicule khey j'ai l'impression de discuter avec un dark sasuke de 16 ans t'as quel age ?
![]()
tu réponds pas à la problématique. Je suis obligé de me répéter depuis tout à l'heure
y'a pas de problematique t'es incapable de donner une preuve ou le moindre argument...
![]()
-La religion est une prison intellectuelle, tu es pas libre de penser, par exemple si tu considères pas l'homosexualité comme immorale, tu n'as pas d'issue possible
- oui mais je parle de la religion. Si tu crois en dieu tu peux pas remettre en question la parole de dieu
commence par argumenter tes élucubrations ca sera un bon moyen de faire avancer les choses
Le 21 février 2025 à 04:22:49 :
Et qu'est-ce que l'Athée fait de sa liberté ? Il boit, il fume, il jouit![]()
Il ne bâtit plus rien, sa "pseudo-liberté" l'a détourné du vrai dieu au profit de la consommation, du stupre et du lucre
![]()
L'athéix est infoutu d'avoir une descendance, bande mou, et n'a plus aucune vision long terme du monde qui l'entoure
![]()
Religix aliéné qui expose ses fantasmes car incapable de débattre sans être méprisant
Le niveau est d'un ridicule...oui on accepte d'être jugé par notre créateur qui est infiniment omniscient, infiniment bon et infiniment miséricordieux.Dieu dans la bible : prescrit la peine de mort pour les gays
tu comprends le concept théologique d'ancien et de nouveau testament ?
non dans la bible l'homosexualité est classé dans les pratiques sexuelles interdites
a aucun moment c'est écrit que l'on doit tuer les homosexuels
pour le coran je ne sais pas demande aux qlf
Le 21 février 2025 à 04:25:17 :
Le 21 février 2025 à 04:14:16 :
> Le 21 février 2025 à 04:12:55 :
>> Le 21 février 2025 à 04:09:24 :
> >> Le 21 février 2025 à 04:08:12 :
> > >> Le 21 février 2025 à 04:06:40 :
> > > >> Le 21 février 2025 à 04:05:11 :
> > > > >> Le 21 février 2025 à 04:00:42 :
> > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:57:43 :
> > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:51:13 :
> > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:46:04 :
> > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:43:40 :
> > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:40:20 :
> > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:38:23 :
> > > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:33:20 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
> > > > > > > > > > > > > > >dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
> > > > > > > > > > > > > > Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
> > > > > > > > > > > > > tu penses être plus objectif que dieu khey ? que tu ai ton avis d'homme sans c'est une chose mais avoir la vérité en est une autre
![]()
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Oui donc j'ai pas le droit de réfléchir
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > mais de quelle prise d'otage tu parles ahuri t'es athée
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Oui moi je suis libre justement car athé
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > tu dis toi même dans ton premier message que tu as reçu une éducation catholique et pourtant tu es athée... j'avoue khey dieu t'as vraiment pris en otage mais bien joué tu lui as échappé
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si je garde la foi mais que ma conscience morale va à l'encontre de dieu (sur l'homosexualité etc), je fais comment ?
> > > > > > > > C'est ce qu'on appelle une prise d'otage intellectuelle
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui j'y échappe bien heureusement
> > > > > > >
> > > > > > > L’homosexualité est considéré comme un péché selon le vieux testament et peut-etre le nouveau, mais ce n'est pas le péché impardonnable. Le péché impardonnable c'est de rejeter Dieu.
> > > > > > >
> > > > > > > On est tous pécheur. Dieu nous aime malgré nos défauts
> > > > > > > Donc ce n'est pas grave si tu n'es pas parfait Dieu est quand même prêt à t''aimer si tu l'aime en retour.
> > > > > >
> > > > > > l'homosexualité est punie de mort dans la bible
![]()
> > > > >
> > > > > Punie de mort peut-etre il y a plus 2000 ans ouais, mais on n'est plus à cette époque il me semble. La bible c'est aussi un livre qui raconte des très vieux récits et faut prendre tout au pied de la lettre hein
> > > >
> > > > Oui donc c'est pas un truc fiable la religion, je suis d'accord avec toi
![]()
> > >
> > > Si c'était fiable comme la science, on appellerait pas des croyants des croyants. C'est de la réflexion spirituel.
> >
> > Martin Luther a essayé, il s'est fait excommunier et persécuter par les autorités religieuses au nom de la religion
![]()
>
> Ouais la religion n'est pas parfaite en effet car elle est pratiqué par les hommes
Pas leurs origine.
Aucun livre saint n'a révélé une seule chose de vraie scientifiquement, bien au contraire
![]()
C'est à dire ? Jésus à historiquement existé il à l’origine d'une ère qui à bâtie des cathédrales dont les constructions ont duré des siècle pour certaines en Europe.
Adam et Eve, le Déluge, l'arche de Noé, les géants, la taille des patriarches de plusieurs mètres, le mélange des langues, que des mensonges
![]()
D'accord t'étais là au début de l'ère de l'homme ?
T'a quoi qui prouve que c'est des mensonges ?
Tu préfère croire la télévision qui te dit qu'un coquillage prouve que la terre est vieille de plusieurs millions d'années et que des dinosaure y ont vécu ?
Pourtant dans les deux cas t'étais pas là et t'on dis juste quoi croire et t'a rien pour vraiment savoir ce qui est vrai ou pas.
Le 21 février 2025 à 04:27:40 :
C'est écrit où?
Lévitique 20:13
T'as plein de passages affreux comme ça dans la bible, principalement l'ancien testament
Mais le nouveau testament aussi est gangréné par l'homophobie et les bourdes de l'apôtre Paul
Le niveau est d'un ridicule...oui on accepte d'être jugé par notre créateur qui est infiniment omniscient, infiniment bon et infiniment miséricordieux.
Miséricordieux mais juste parce que je crois pas en lui je suis bon pour l'enfer 
Le 21 février 2025 à 04:26:24 Greatnurseadr7 a écrit :
> Le 21 février 2025 à 03:53:42 :
>> Le 21 février 2025 à 03:51:13 :
> >> Le 21 février 2025 à 03:46:04 :
> > >> Le 21 février 2025 à 03:43:40 :
> > > >> Le 21 février 2025 à 03:40:20 :
> > > > >> Le 21 février 2025 à 03:38:23 :
> > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:33:20 :
> > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
> > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
> > > > > > > > >dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
> > > > > > >
> > > > > > > tu penses être plus objectif que dieu khey ? que tu ai ton avis d'homme sans c'est une chose mais avoir la vérité en est une autre
![]()
> > > > > >
> > > > > > Oui donc j'ai pas le droit de réfléchir
> > > > >
> > > > > mais de quelle prise d'otage tu parles ahuri t'es athée
![]()
> > > >
> > > > Oui moi je suis libre justement car athé
> > >
> > > tu dis toi même dans ton premier message que tu as reçu une éducation catholique et pourtant tu es athée... j'avoue khey dieu t'as vraiment pris en otage mais bien joué tu lui as échappé
![]()
> >
> > Si je garde la foi mais que ma conscience morale va à l'encontre de dieu (sur l'homosexualité etc), je fais comment ?
> > C'est ce qu'on appelle une prise d'otage intellectuelle
> >
> > Oui j'y échappe bien heureusement
>
> tu veux pas arrêter d'être flou et parler concrètement ? c'est quoi ton problème avec dieu et l'homosexualité ? tu admets toi même y "échapper" comme si tu pouvais échapper a la volonté de dieu, tu es juste libre et tu te sens persécuté comme un ado
![]()
![]()
![]()
-La religion est une prison intellectuelle, tu es pas libre de penser, par exemple si tu considères pas l'homosexualité comme immorale, tu n'as pas d'issue possible
- oui mais je parle de la religion. Si tu crois en dieu tu peux pas remettre en question la parole de dieu
On appelle ça une morale...
Tu pense sérieusement que dans ton cercle d'athée croire que le sexe hors conception est immoral offre une issue social positive ?
Le 21 février 2025 à 04:28:09 :
Le 21 février 2025 à 04:08:31 :
Le 21 février 2025 à 03:57:43 :
Le 21 février 2025 à 03:51:13 :
Le 21 février 2025 à 03:46:04 :
> Le 21 février 2025 à 03:43:40 :
>> Le 21 février 2025 à 03:40:20 :
> >> Le 21 février 2025 à 03:38:23 :
> > >> Le 21 février 2025 à 03:33:20 :
> > > >> Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
> > > > >> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
> > > > > >dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
> > > > >
> > > > > Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
> > > > >
> > > > > Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
> > > >
> > > > tu penses être plus objectif que dieu khey ? que tu ai ton avis d'homme sans c'est une chose mais avoir la vérité en est une autre
![]()
> > >
> > > Oui donc j'ai pas le droit de réfléchir
> >
> > mais de quelle prise d'otage tu parles ahuri t'es athée
![]()
>
> Oui moi je suis libre justement car athé
tu dis toi même dans ton premier message que tu as reçu une éducation catholique et pourtant tu es athée... j'avoue khey dieu t'as vraiment pris en otage mais bien joué tu lui as échappé
![]()
Si je garde la foi mais que ma conscience morale va à l'encontre de dieu (sur l'homosexualité etc), je fais comment ?
C'est ce qu'on appelle une prise d'otage intellectuelleOui j'y échappe bien heureusement
L’homosexualité est considéré comme un péché selon le vieux testament et peut-etre le nouveau, mais ce n'est pas le péché impardonnable. Le péché impardonnable c'est de rejeter Dieu.
On est tous pécheur. Dieu nous aime malgré nos défauts
Donc ce n'est pas grave si tu n'es pas parfait Dieu est quand même prêt à t''aimer si tu l'aime en retour.Ça ne répond pas au dilemme morale khey tu es hors sujet. Si je crois en dieu mais je ne considère pas l'homosexualité comme immorale je fais comment ?
il n'y a aucune issue possible
si il y a une issue, renonce aux plaisirs de la chair
Je suis hétéro et je ne considère pas l'homosexualité comme immoral c'est quoi l'issue ? _.gif)
Le 21 février 2025 à 04:27:34 Greatnurseadr7 a écrit :
Le 21 février 2025 à 04:21:45 :
Le 21 février 2025 à 03:56:35 Greatnurseadr7 a écrit :
Le 21 février 2025 à 03:47:33 :
Ce qui est marrant c’est que tous les gens ici présent ont tourné le dos à Dieu et sont plus bas que terre, sans espoir de s’accomplir un jour et de ne passer ne serait ce que deux jours d’affilé en étant heureux. Croire en Dieu ce n’est pas croire en un personnage supérieur, c’est avoir confiance en ses paroles ou en tout cas celles qui ont été écrites, pour trouver un équilibre et un sens dans notre vie. En crachant sur cette philosophie de vie qui a servi à vos ancêtres à bâtir la vie d’opulence que vous vivez, vous n’avez pas besoin d’être mort pour vivre l’enfer. On sait tous que 90% d’entre vous vivez cet enfer tous les joursGros fantasme de religix de croire qu'on peut pas être heureux sans dieu. Après la religion peut être une source de réconfort je suis d'accord. Mais je pense c'est une illusion
Sans Dieu il ne reste que la matière, et la matière ne rend pas heureux
![]()
Il existe d'autres sources de spiritualité que la religion le religix
Le 21 février 2025 à 04:29:57 :
non dans la bible l'homosexualité est classé dans les pratiques sexuelles interdites
a aucun moment c'est écrit que l'on doit tuer les homosexuels
pour le coran je ne sais pas demande aux qlf
Ouais, ils sont dans l'erreur mais bon on va pas les tuer pour autant. Même la branlette est un péché chez nous, donc pour dire. (je suis chrétien)
Le 21 février 2025 à 04:30:03 :
> Le 21 février 2025 à 04:14:16 :
>> Le 21 février 2025 à 04:12:55 :
> >> Le 21 février 2025 à 04:09:24 :
> > >> Le 21 février 2025 à 04:08:12 :
> > > >> Le 21 février 2025 à 04:06:40 :
> > > > >> Le 21 février 2025 à 04:05:11 :
> > > > > >> Le 21 février 2025 à 04:00:42 :
> > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:57:43 :
> > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:51:13 :
> > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:46:04 :
> > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:43:40 :
> > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:40:20 :
> > > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:38:23 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:33:20 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
> > > > > > > > > > > > > > > >dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
> > > > > > > > > > > > > > > Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
> > > > > > > > > > > > > > tu penses être plus objectif que dieu khey ? que tu ai ton avis d'homme sans c'est une chose mais avoir la vérité en est une autre
![]()
> > > > > > > > > > > > > Oui donc j'ai pas le droit de réfléchir
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > mais de quelle prise d'otage tu parles ahuri t'es athée
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Oui moi je suis libre justement car athé
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > tu dis toi même dans ton premier message que tu as reçu une éducation catholique et pourtant tu es athée... j'avoue khey dieu t'as vraiment pris en otage mais bien joué tu lui as échappé
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si je garde la foi mais que ma conscience morale va à l'encontre de dieu (sur l'homosexualité etc), je fais comment ?
> > > > > > > > > C'est ce qu'on appelle une prise d'otage intellectuelle
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui j'y échappe bien heureusement
> > > > > > > >
> > > > > > > > L’homosexualité est considéré comme un péché selon le vieux testament et peut-etre le nouveau, mais ce n'est pas le péché impardonnable. Le péché impardonnable c'est de rejeter Dieu.
> > > > > > > >
> > > > > > > > On est tous pécheur. Dieu nous aime malgré nos défauts
> > > > > > > > Donc ce n'est pas grave si tu n'es pas parfait Dieu est quand même prêt à t''aimer si tu l'aime en retour.
> > > > > > >
> > > > > > > l'homosexualité est punie de mort dans la bible
![]()
> > > > > >
> > > > > > Punie de mort peut-etre il y a plus 2000 ans ouais, mais on n'est plus à cette époque il me semble. La bible c'est aussi un livre qui raconte des très vieux récits et faut prendre tout au pied de la lettre hein
> > > > >
> > > > > Oui donc c'est pas un truc fiable la religion, je suis d'accord avec toi
![]()
> > > >
> > > > Si c'était fiable comme la science, on appellerait pas des croyants des croyants. C'est de la réflexion spirituel.
> > >
> > > Martin Luther a essayé, il s'est fait excommunier et persécuter par les autorités religieuses au nom de la religion
![]()
> >
> > Ouais la religion n'est pas parfaite en effet car elle est pratiqué par les hommes
>
> Mais la religion est l'œuvre d'hommes
![]()
Pas leurs origine.
![]()
![]()
![]()
T'a quoi qui prouve que c'est des mensonges ?Tu préfère croire la télévision qui te dit qu'un coquillage prouve que la terre est vieille de plusieurs millions d'années et que des dinosaure y ont vécu ?
Pourtant dans les deux cas t'étais pas là et t'on dis juste quoi croire et t'a rien pour vraiment savoir ce qui est vrai ou pas.
les termes sont dits
les athées qui gobe toutes les fables scientifiques
il y a des millions d'années... vous voyez ce caillou... vous voyez cet os...
que des suppositions...
Le 21 février 2025 à 04:30:03 :
> Le 21 février 2025 à 04:14:16 :
>> Le 21 février 2025 à 04:12:55 :
> >> Le 21 février 2025 à 04:09:24 :
> > >> Le 21 février 2025 à 04:08:12 :
> > > >> Le 21 février 2025 à 04:06:40 :
> > > > >> Le 21 février 2025 à 04:05:11 :
> > > > > >> Le 21 février 2025 à 04:00:42 :
> > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:57:43 :
> > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:51:13 :
> > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:46:04 :
> > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:43:40 :
> > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:40:20 :
> > > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:38:23 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:33:20 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
> > > > > > > > > > > > > > > >dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
> > > > > > > > > > > > > > > Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
> > > > > > > > > > > > > > tu penses être plus objectif que dieu khey ? que tu ai ton avis d'homme sans c'est une chose mais avoir la vérité en est une autre
![]()
> > > > > > > > > > > > > Oui donc j'ai pas le droit de réfléchir
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > mais de quelle prise d'otage tu parles ahuri t'es athée
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Oui moi je suis libre justement car athé
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > tu dis toi même dans ton premier message que tu as reçu une éducation catholique et pourtant tu es athée... j'avoue khey dieu t'as vraiment pris en otage mais bien joué tu lui as échappé
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si je garde la foi mais que ma conscience morale va à l'encontre de dieu (sur l'homosexualité etc), je fais comment ?
> > > > > > > > > C'est ce qu'on appelle une prise d'otage intellectuelle
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui j'y échappe bien heureusement
> > > > > > > >
> > > > > > > > L’homosexualité est considéré comme un péché selon le vieux testament et peut-etre le nouveau, mais ce n'est pas le péché impardonnable. Le péché impardonnable c'est de rejeter Dieu.
> > > > > > > >
> > > > > > > > On est tous pécheur. Dieu nous aime malgré nos défauts
> > > > > > > > Donc ce n'est pas grave si tu n'es pas parfait Dieu est quand même prêt à t''aimer si tu l'aime en retour.
> > > > > > >
> > > > > > > l'homosexualité est punie de mort dans la bible
![]()
> > > > > >
> > > > > > Punie de mort peut-etre il y a plus 2000 ans ouais, mais on n'est plus à cette époque il me semble. La bible c'est aussi un livre qui raconte des très vieux récits et faut prendre tout au pied de la lettre hein
> > > > >
> > > > > Oui donc c'est pas un truc fiable la religion, je suis d'accord avec toi
![]()
> > > >
> > > > Si c'était fiable comme la science, on appellerait pas des croyants des croyants. C'est de la réflexion spirituel.
> > >
> > > Martin Luther a essayé, il s'est fait excommunier et persécuter par les autorités religieuses au nom de la religion
![]()
> >
> > Ouais la religion n'est pas parfaite en effet car elle est pratiqué par les hommes
>
> Mais la religion est l'œuvre d'hommes
![]()
Pas leurs origine.
![]()
![]()
![]()
T'a quoi qui prouve que c'est des mensonges ?Tu préfère croire la télévision qui te dit qu'un coquillage prouve que la terre est vieille de plusieurs millions d'années et que des dinosaure y ont vécu ?
Je préfère croire un consensus scientifique plutôt qu'un bouquin qui arrive même à s'embrouiller dans ses récits extraordinaires
Le récit du déluge par exemple, il est composé de deux sources plagiées
On le voit très bien :
La source Yahviste (J)
- Dieu est nommé "Yahvé".
- Noé embarque sept paires des animaux purs et une paire des animaux impurs.
- La pluie dure 40 jours et 40 nuits.
- Noé envoie d’abord un corbeau, puis une colombe à plusieurs reprises.
La source Sacerdotale (P)
-Dieu est nommé "Élohim".
- Noé embarque une seule paire de chaque espèce animale.
- Le Déluge dure 150 jours.
- Aucun oiseau n’est mentionné pour vérifier la décrue.
Le mélange de deux récits aux détails contradictoires montre que le Déluge biblique n'est pas un témoignage historique
JvArchive compagnon