Le 21 février 2025 à 03:43:40 :
Le 21 février 2025 à 03:40:20 :
Le 21 février 2025 à 03:38:23 :
Le 21 février 2025 à 03:33:20 :
Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
>dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
tu penses être plus objectif que dieu khey ? que tu ai ton avis d'homme sans c'est une chose mais avoir la vérité en est une autre
![]()
Oui donc j'ai pas le droit de réfléchir
Je ferme ma gueule parce c'est dieu qui l'a dit
la prise d'otage intellectuelle
Oui moi je suis libre justement car athé
Je critique la prise d'otage intellectuelle dans la religion à cause de l'impossibilité totale de toute remise en question religieuse
tu dis toi même dans ton premier message que tu as reçu une éducation catholique et pourtant tu es athée... j'avoue khey dieu t'as vraiment pris en otage mais bien joué tu lui as échappé
> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
>dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
tu penses être plus objectif que dieu khey ? que tu ai ton avis d'homme sans c'est une chose mais avoir la vérité en est une autre
![]()
Je critique la prise d'otage intellectuelle dans la religion à cause de l'impossibilité totale de toute remise en question religieuse
Mais comment ça aucune remise en question ?
Devient théologien si t'a envie de remettre en question les Saintes Écritures.
Ah, mais cela demanderait plus d'effort que d’écrire sur jeuxvidéo.com
Le 21 février 2025 à 03:41:50 :
Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort![]()
![]()
c'est ton égo qui parle
commence par avoir moins d'égo et plus d'humilité
l'homme avec trop d'égo qui n'accepte pas que Dieu est au dessus de lui
Euh non aucun rapport
Le 21 février 2025 à 03:47:33 :
Ce qui est marrant c’est que tous les gens ici présent ont tourné le dos à Dieu et sont plus bas que terre, sans espoir de s’accomplir un jour et de ne passer ne serait ce que deux jours d’affilé en étant heureux. Croire en Dieu ce n’est pas croire en un personnage supérieur, c’est avoir confiance en ses paroles ou en tout cas celles qui ont été écrites, pour trouver un équilibre et un sens dans notre vie. En crachant sur cette philosophie de vie qui a servi à vos ancêtres à bâtir la vie d’opulence que vous vivez, vous n’avez pas besoin d’être mort pour vivre l’enfer. On sait tous que 90% d’entre vous vivez en enfer tous les jours
un petit mélange d'orgueil et de mépris pour nous expliquer la volonté de dieu et prédire son jugement
Le 21 février 2025 à 03:33:44 :
Le 21 février 2025 à 03:31:56 :
ouin ouin Dieu ne nous protège pasfaudrait déjà commencer par être croyant et arrêter de blasphémer contre lui
les gauchistes athées qui vivent dans le monde des bisounours
ouin ouin le monde est dangereux
commence par ne pas te mettre dans des situations de danger, ne pas fréquenter la vermine, pas de drogues pas d'alcool, ça serait déjà un bon début
avant de venir se plaindre
Les gamins qui se font atomiser par un cancer ils ont fait quoi de mal ?
![]()
avant il y avait la sélection naturelle tu connait ?
les faibles ne survivait pas
l'homme qui se croit plus fort et qui pense déjouer les mystères du corps humain
et puis si il y a de plus en plus de maladies et de cancer c'est uniquement de la faute des hommes
toujours produire plus, consommer, s'enrichir, polluer et donc subir les conséquences (cancer, maladies)
Le 21 février 2025 à 03:46:04 :
> Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
>> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
> >dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
>
> Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
>
> Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
![]()
tu dis toi même dans ton premier message que tu as reçu une éducation catholique et pourtant tu es athée... j'avoue khey dieu t'as vraiment pris en otage mais bien joué tu lui as échappé
![]()
Si je garde la foi mais que ma conscience morale va à l'encontre de dieu (sur l'homosexualité etc), je fais comment ? _.gif)
C'est ce qu'on appelle une prise d'otage intellectuelle _.gif)
Oui j'y échappe bien heureusement _.gif)
Le 21 février 2025 à 03:45:50 :
le lemgo athée qui ne supporte pas que des gens soit croyantstu va aussi dire ça a tes amis QLF le gaucho ?
Oh j'ai pas de problèmes avec les religions abrahamiques perso, juste avec les mecs incapable de remettre en question des livres écrits par d'autres être humains qui les ont plumés plus d'un millénaire
Ce qui est marrant c’est que tous les gens ici présent ont tourné le dos à Dieu et sont plus bas que terre, sans espoir de s’accomplir un jour et de ne passer ne serait ce que deux jours d’affilé en étant heureux. Croire en Dieu ce n’est pas croire en un personnage supérieur, c’est avoir confiance en ses paroles ou en tout cas celles qui ont été écrites, pour trouver un équilibre et un sens dans notre vie. En crachant sur cette philosophie de vie qui a servi à vos ancêtres à bâtir la vie d’opulence que vous vivez, vous n’avez pas besoin d’être mort pour vivre l’enfer. On sait tous que 90% d’entre vous vivez cet enfer tous les jours
Les enfants à gaza ils sont plus croyants que les européens et nous on se fait pas bombarder 5x par jour
Le 21 février 2025 à 03:51:13 :
Le 21 février 2025 à 03:46:04 :
> Le 21 février 2025 à 03:33:20 :
>> Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
> >> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
> > >dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
> >
> > Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
> >
> > Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
>
> tu penses être plus objectif que dieu khey ? que tu ai ton avis d'homme sans c'est une chose mais avoir la vérité en est une autre
![]()
![]()
Si je garde la foi mais que ma conscience morale va à l'encontre de dieu (sur l'homosexualité etc), je fais comment ?
C'est ce qu'on appelle une prise d'otage intellectuelleOui j'y échappe bien heureusement
tu veux pas arrêter d'être flou et parler concrètement ? c'est quoi ton problème avec dieu et l'homosexualité ? tu admets toi même y "échapper" comme si tu pouvais échapper a la volonté de dieu, tu es juste libre et tu te sens persécuté comme un ado
Le 21 février 2025 à 03:46:16 :
> Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
>> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
> >dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
>
> Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
>
> Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
![]()
Devient théologien si t'a envie de remettre en question les Saintes Écritures.Ah, mais cela demanderait plus d'effort que d’écrire sur jeuxvidéo.com
Pas besoin d'être théologien. J'ai ma liberté de penser et j'ai une conscience morale. Et je pense que l'homosexualité n'est pas un acte immorale qui mérite l'enfer. Voilà je viens de remettre en question la religion sur jvc à 4h du matin sans aucun diplôme de théologie
t'es brisé _.gif)
Le 21 février 2025 à 03:49:15 :
Ce qui est marrant c’est que tous les gens ici présent ont tourné le dos à Dieu et sont plus bas que terre, sans espoir de s’accomplir un jour et de ne passer ne serait ce que deux jours d’affilé en étant heureux. Croire en Dieu ce n’est pas croire en un personnage supérieur, c’est avoir confiance en ses paroles ou en tout cas celles qui ont été écrites, pour trouver un équilibre et un sens dans notre vie. En crachant sur cette philosophie de vie qui a servi à vos ancêtres à bâtir la vie d’opulence que vous vivez, vous n’avez pas besoin d’être mort pour vivre l’enfer. On sait tous que 90% d’entre vous vivez en enfer tous les joursun petit mélange d'orgueil et de mépris pour nous expliquer la volonté de dieu et prédire son jugement
![]()
Ce que tu ne comprends pas c’est que tu es censé exprimer la volonté de Dieu à travers tes choix . Et que sa promesse est que si tu choisis de suivre ses préceptes, tu peux accéder à l’accomplissement et au bonheur. Donc demande toi quand même si tu ne ferais pas mieux de t’y intéresser plutôt que de suivre la paroles des hommes, qui sont corruptibles à l’inverse de Dieu, et qui pourrait expliquer pourquoi tu n’es pas tout à fait heureux dans ta vie
Le 21 février 2025 à 03:54:12 :
Le 21 février 2025 à 03:46:16 :
> Le 21 février 2025 à 03:33:20 :
>> Le 21 février 2025 à 03:30:00 :
> >> Le 21 février 2025 à 03:24:03 :
> > >dieu est par nature omniscient il est donc la seul source de justice objective il est donc rassurant que ce soit lui qui décide de mon sort a ma mort
![]()
> >
> > Ya rien d'objectif. Si je suis pas d'accord avec dieu sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'euthanasie, sur l'avortement, on fait comment ? J'ai le droit d'en discuter ou je ferme ma gueule parce que c'est dieu et c'est la seule source de justice objective ?
> >
> > Après si ça peut te rassurer de croire en dieu tant mieux pour toi
>
> tu penses être plus objectif que dieu khey ? que tu ai ton avis d'homme sans c'est une chose mais avoir la vérité en est une autre
![]()
Devient théologien si t'a envie de remettre en question les Saintes Écritures.Ah, mais cela demanderait plus d'effort que d’écrire sur jeuxvidéo.com
Pas besoin d'être théologien. J'ai ma liberté de penser et j'ai une conscience morale. Et je pense que l'homosexualité n'est pas un acte immorale qui mérite l'enfer. Voilà je viens de remettre en question la religion sur jvc à 4h du matin sans aucun diplôme de théologie
t'es brisé
Ils n'ont aucun argument contre l'homosexualité hormis dire que c'est écrit par un no name il y'a 6 000 ans
(et c'est même pas de la provocation, on ne sait pas qui sont les auteurs historiques des manuscrits hébreux)
Le 21 février 2025 à 03:54:56 :
Ce qui est marrant c’est que tous les gens ici présent ont tourné le dos à Dieu et sont plus bas que terre, sans espoir de s’accomplir un jour et de ne passer ne serait ce que deux jours d’affilé en étant heureux. Croire en Dieu ce n’est pas croire en un personnage supérieur, c’est avoir confiance en ses paroles ou en tout cas celles qui ont été écrites, pour trouver un équilibre et un sens dans notre vie. En crachant sur cette philosophie de vie qui a servi à vos ancêtres à bâtir la vie d’opulence que vous vivez, vous n’avez pas besoin d’être mort pour vivre l’enfer. On sait tous que 90% d’entre vous vivez en enfer tous les joursun petit mélange d'orgueil et de mépris pour nous expliquer la volonté de dieu et prédire son jugement
![]()
Ce que tu ne comprends pas c’est que tu es censé exprimer la volonté de Dieu à travers tes choix . Et que sa promesse est que si tu choisis de suivre ses préceptes, tu peux accéder à l’accomplissement et au bonheur. Donc demande toi quand même si tu ne ferais pas mieux de t’y intéresser plutôt que de suivre la paroles des hommes, qui sont corruptibles à l’inverse de Dieu, et qui pourrait expliquer pourquoi tu n’es pas tout à fait heureux dans ta vie
"accomplissement", "bonheur"... t'as pas lu les évangiles toi tu parles sans connaitre
Ce qui est marrant c’est que tous les gens ici présent ont tourné le dos à Dieu et sont plus bas que terre, sans espoir de s’accomplir un jour et de ne passer ne serait ce que deux jours d’affilé en étant heureux. Croire en Dieu ce n’est pas croire en un personnage supérieur, c’est avoir confiance en ses paroles ou en tout cas celles qui ont été écrites, pour trouver un équilibre et un sens dans notre vie. En crachant sur cette philosophie de vie qui a servi à vos ancêtres à bâtir la vie d’opulence que vous vivez, vous n’avez pas besoin d’être mort pour vivre l’enfer. On sait tous que 90% d’entre vous vivez cet enfer tous les jours
Gros fantasme de religix de croire qu'on peut pas être heureux sans dieu. Après la religion peut être une source de réconfort je suis d'accord. Mais je pense c'est une illusion
Le 21 février 2025 à 03:54:56 :
![]()
Oui les hommes sont corruptibles
Qui a écrit les saintes écritures ? Les hommes
Faire l'apologie des écriture c'est automatiquement concédé que tu es touché par leur propre corruption et ne suis pas la parole de dieu
Le 21 février 2025 à 03:33:42 :
Le 21 février 2025 à 03:29:03 :
tu veux faire quoi alors ? faire une pétition ?Je veux en discuter pour une prise de conscience collective de la fraude historique qu'est la religion
Que tu ne crois pas en une religion, soit.
Mais pourquoi vouloir imposer tes croyances Ă tous ?
Et non tout les croyants n'imposent pas leurs croyances.
Donc en quoi ça te dérange que des inconnus aient leurs croyances ?
JvArchive compagnon