Le 31 janvier 2025 à 08:36:27 :
Si on met de côté la politique, j'ai quand même l'impression que les gens sont bien plus libres de leurs actes en Chine qu'au Japon par exemple, beaucoup moins de normes et de pression sociale.
Oui mais propagande anti Chine depuis des décennies, et propagande pro Japon depuis des décennies
Le 31 janvier 2025 à 08:36:45 :
Le 31 janvier 2025 à 08:36:02 :
tu vas nous faire croire que c'est une grande démocratie et que 100% des gens sont heureux en chine bientot ?
c'est pas faux.
Après, vas y, essaie de me persuader que le crédit social n'existe pas, et démonte les grandes idées reçues sur la chine, je t'écoute (ma démarche est sincère)
Putain j’ai rarement vu un débat aussi éclaté 
« C’est des conneries »
« Ce sont des acteurs »
« Wikipedia c’est ce la merde »
Arrête de faire des topics l’op sérieux 
Le crédit social existe mais dans certaines villes (très peu ) j'ai oublié les noms vous devrez chercher
C'est une expérimentation
Mais cela ne concerne qu'une petite partie de la population donc
98% des chinois ne sont pas concernés par le crédit social, ce n'est pas mis en place à l'échelle du pays
Le 31 janvier 2025 à 08:32:33 Pan92 a écrit :
Le 31 janvier 2025 à 08:31:34 :
Le 31 janvier 2025 à 08:26:22 :
Le 31 janvier 2025 à 08:25:16 :
Tout à fait, le crédit social n’existe pas, il ne s’est rien passé à Tien an Men en 1989, les Ouïghours sont bien traités, Taiwan est chinoise, Xi Jinping est un Président réélu au terme d’élections libres et démocratiques et l’opposition chinoise est libre de s’exprimer librement.Merci de nous faire rire l’op.
Premier débile qui répète la propagande américaine en boucle
![]()
Pas qu’Américaine le bot.
https://www.amnesty.org/fr/search/chine/
Va t’exprimer librement sur WeChat, vu que la Chine est une démocratie.
Il y avait un pavé avec une liste des méfaits commis par cette ONG
Le 31 janvier 2025 à 08:17:24 :
Le 31 janvier 2025 à 08:16:04 :
Les chinois en France sont chokbar de voir le métro archaique bondé, les SDF par terre, les détritus partout
Ils veulent nous aider limiteCeci une fois j'ai date une chinoise elle était choquée des clodos dans la rue elle pensait qu'ils étaient fous ou dangereux
![]()
tu la baisée?
Le 31 janvier 2025 à 08:38:35 :
Putain j’ai rarement vu un débat aussi éclaté« C’est des conneries »
« Ce sont des acteurs »
« Wikipedia c’est ce la merde »Arrête de faire des topics l’op sérieux
L'OP est un shill médiocre, mais ce qu'il dit sur le crédit social est réel, j'y croyais aussi avant d'y habiter pendant quelque temps et force est de constater que ça n'existe pas. J'en ai discuté avec des dizaines de personnes et même montré le fameux reportage, ils en croyaient pas leurs yeux 
Le 31 janvier 2025 à 08:44:13 :
Le 31 janvier 2025 à 08:38:35 :
Putain j’ai rarement vu un débat aussi éclaté« C’est des conneries »
« Ce sont des acteurs »
« Wikipedia c’est ce la merde »Arrête de faire des topics l’op sérieux
L'OP est un shill médiocre, mais ce qu'il dit sur le crédit social est réel, j'y croyais aussi avant d'y habiter pendant quelque temps et force est de constater que ça n'existe pas. J'en ai discuté avec des dizaines de personnes et même montré le fameux reportage, ils en croyaient pas leurs yeux
Le forum qui se moque des gens qui croient les reportages
Tout ça pour lui-même y croire quand le reportage dit quelque chose qui lui plait sur la Chine
J’ai parlé avec beaucoup de chinois et ils me confirment tous que ça n’existe pas.
Concernant tiananmen tout le monde connait cet événement. Ce n'est pas du tout "secret" c’est juste un tabou en Chine. Une bonne comparaison en France serait la noyade des algériens dans la seine.
Les ouïgours ne sont pas du tout maltraités. La pratique de la religion est très encadré (ils ont des horaires spécifiques pour la prière) mais elle n’est pas interdite et aucun ouïgours avec qui j’ai parlé avait connaissance de ces fameux "camps".
Le 31 janvier 2025 à 08:42:54 :
+10000 l'op
c'est comme la corée du nord, soit disante dictature alors que en ce moment même j'y suis et y'a largement plus de liberté d'expression que aux états unis
preuve que t'es actuellement en corée du nord, avec ton pseudo ?
Ca doit pas etre compliqué _.gif)
JvArchive compagnon