Topic de ffflh :

Ça vaut quoi le métier d’infirmier ?

Sous effectif. Boulot sous pression. Salaire merdique. Les patients boomers qui pensent que tu es un esclave comme y'a pas écrit "Docteur" sur ta blouse. Santé ruinée à 40 ans.

En 2025 y'a aucune raison de vouloir faire ce métier (En France je précise)

J’ai déjà commencé des études de kine a l’étranger qui m’ont laissé avec 0 euros sur le compte en banque vu le prix, en soit j’arrive à étudier 8h par jour maintenant et j’hésite à me lancer en med quand même

Le 24 janvier 2025 à 15:45:43 :
J’ai déjà commencé des études de kine a l’étranger qui m’ont laissé avec 0 euros sur le compte en banque vu le prix, en soit j’arrive à étudier 8h par jour maintenant et j’hésite à me lancer en med quand même

Si tu as déjà l'habitude de taffer sérieusement, que tu sors d'une formation scientifique (bac S quoi) et que tu as surtout l'envie de devenir médecin quitte à en chier pendant 10 ans (y'a pas que la P1, tu as un autre concours en 6ème année + l'internat où tu fais l'esclave): tente ta chance khey :hap:

D’accord je prends en note sérieusement ton commentaire vdd
Beaucoup de taf pour peu d'oseille on dirait
À moins de se mettre à son compte
go manip radio si tu veux une formation courte, ça paie plus qu'infirmier et y'a moins de pression pour le même nombre d'années d'études
Mais ducoup pour s’avancer pour la p1 je peux faire comment ?
Sachant que les cours diffèrent pour chaque fac
Ça doit être un métier pénible avec beaucoup d'heures de travail, beaucoup d'absents en raison de la cadence donc charge de travail importante, salaire peu élevé et les médecins doivent te prendre de haut. Enfin c'est comme ça que je vois le métier :noel:

Données du topic

Auteur
ffflh
Date de création
24 janvier 2025 à 15:08:17
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !