Topic de ffflh :

Ça vaut quoi le métier d’infirmier ?

Est-ce un bon metier ou c’est pas top ?
Dans le milieu de la santé sinon y’a d’autres métiers qui sont peut être plus interessants ?
Sous pression, cadence soutenue, parfois terrible manque de moyens, etc.
Ok donc c’est pas si top que ça en plus que ça ne payes pas bien si je ne me trompe pas ?
faut trouver le moyen de se planquer quoi
mais la question c'est pourquoi faire infirmier quand tu peux faire autre chose
Autre chose mais quoi ? Les etudes de santé sont la seule planque en france j’ai l’impression
Si tu es maso c'est très bien infirmier
Avantage : tu es entouré de femmes.
Inconvénient : tu es entouré de femmes
Go infirmier scolaire, c'est la planque ahi
Sinon, c'est mieux payé depuis un moment, mais la cadence peut être vraiment soutenue selon où tu te trouves. Faut aimer ce métier je pense :hap:
l'état saborde l'hopital donc infernal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Et kine c’est mieux ? Niveau salaire et liberté ?

Le 24 janvier 2025 à 15:26:23 :

Niveau liberté c'est mieux. Niveau salaire contrairement à ce que beaucoup pensent ce n'est pas mirobolant. Et il faut pas non plus oublier que la grande majorité des écoles de kinés sont payantes

Tu cherches quoi comme taff/études concrètement ? Parce que inf et kiné ça n'a rien à voir

Le 24 janvier 2025 à 15:26:23 :

ratio études/temps de travail/salaire : dentiste/ortho https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Je cherche dans la santé, medecin ou dentiste serait le top mais la pass c’est limite impossible apparemment, ducoup je pensais à infirimier ou kine mais voila, sinon je ne sais pas si il y a autre chose de plus intéressant que ça

Le 24 janvier 2025 à 15:32:10 :
Je cherche dans la santé, medecin ou dentiste serait le top mais la pass c’est limite impossible apparemment, ducoup je pensais à infirimier ou kine mais voila, sinon je ne sais pas si il y a autre chose de plus intéressant que ça

Honnêtement tu ne me sembles pas avoir une bonne mentalité. Tu ne cherches même pas à essayer de chopper médecine/dentaire, tu te stoppes direct. C'est pas une très bonne façon de faire :hap:

Sinon en alternatives dans la santé:
- Pharma et physicien médical en études longues
- Préparateur en pharmacie, technicien de laboratoire et audioprothésistes en études courtes

Le 24 janvier 2025 à 15:15:34 :
Autre chose mais quoi ? Les etudes de santé sont la seule planque en france j’ai l’impression

Pardon????? :rire: :rire: :rire: :rire:

Accéder à médecine ou dentaire c’est envisager la possibilité d’échouer, dans mon cas si j’échoue c’est la cata c’est ça qui me fais peur

Le 24 janvier 2025 à 15:39:49 :
Accéder à médecine ou dentaire c’est envisager la possibilité d’échouer, dans mon cas si j’échoue c’est la cata c’est ça qui me fais peur

En quoi c'est la cata si tu échoues ? Une année dans une vie ce n'est rien. Et au pire cette année t'aura appris à taffer de façon intensive et ça te servira ailleurs :(

Je suis infirmier c nul voila

Données du topic

Auteur
ffflh
Date de création
24 janvier 2025 à 15:08:17
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !