Le 20 janvier 2025 à 08:07:45 MinaudSuisse a écrit :
Au Xveme siècle le Mali est sous protectorat marocain et n’est pas du tout coupé du monde, l’université de Tombouctou est d’ailleurs un avant poste de l’islamisation de l’Afrique noire. Y a donc absolument rien de surprenant qu’un explorateur noir imam/notable se retrouve en Bohème a qui est elle-même a l’époque un centre culturel important
oui oui bien sur
au 15 eme siecle
le siecle des guerre de religion
attend je te la refait
LE SIECLE DES GUERRE DE RELIGION
Au Xveme siècle le Mali est sous protectorat marocain et n’est pas du tout coupé du monde, l’université de Tombouctou est d’ailleurs un avant poste de l’islamisation de l’Afrique noire. Y a donc absolument rien de surprenant qu’un explorateur malien imam/notable se retrouve en Bohème a qui est elle-même a l’époque un centre culturel important
Il va encore te ressortir ses fameuses images d'époque pour te prouver que c'est impossible _.gif)
Le 20 janvier 2025 à 08:04:52 :
Le 20 janvier 2025 à 07:59:44 Guzzardo94 a écrit :
Le 20 janvier 2025 à 07:56:59 RandomMovement a écrit :
Le 20 janvier 2025 à 07:53:19 Dadanedu93 a écrit :
car JUSTEMENT cette histoire est très bien documenté
Bah non.
Comparé à vos sources inexistantes qui démontrent qu'un malien en Bohême est impossible j'entends
tes sources que tu nous a pas montré où il etait possible qu'un malien se soit paumé en boheme alors que le pays est en guerre, loin à l'est, dans une europe esclavagiste du 15 eme siecle.
J'en ai pas mais en terme de probabilité c'est toujours plus valide qu'une inexistence complète.
Les probabilités, tu connais le desco ?
On a bien eu un noir au Japon au 16e siècle, donc statistiquement il est plus probable d'en voir en Bohême vers la même periode
Bref tu connais rien à l'histoire
Aucun rapport entre la Bohême du 15ème siècle et le Japon du 16eme.
D'ailleurs je peux t'assurer qu'il n'y avait également aucun noir au Japon au 15eme siecle.
Tout comme il n'y avait aucun amérindiens et aucun aborigènes d'Australie
Le 20 janvier 2025 à 08:09:15 Guzzardo94 a écrit :
Au Xveme siècle le Mali est sous protectorat marocain et n’est pas du tout coupé du monde, l’université de Tombouctou est d’ailleurs un avant poste de l’islamisation de l’Afrique noire. Y a donc absolument rien de surprenant qu’un explorateur noir imam/notable se retrouve en Bohème a qui est elle-même a l’époque un centre culturel importantoui oui bien sur
au 15 eme siecle
attend je te la refait
Ils sont de plus en plus ridicule 
Le 20 janvier 2025 à 08:10:40 TouaregDu34 a écrit :
Le 20 janvier 2025 à 07:53:19 Dadanedu93 a écrit :
> car JUSTEMENT cette histoire est très bien documenté
Bah non.
Comparé à vos sources inexistantes qui démontrent qu'un malien en Bohême est impossible j'entends
tes sources que tu nous a pas montré où il etait possible qu'un malien se soit paumé en boheme alors que le pays est en guerre, loin à l'est, dans une europe esclavagiste du 15 eme siecle.
J'en ai pas mais en terme de probabilité c'est toujours plus valide qu'une inexistence complète.
On a bien eu un noir au Japon au 16e siècle, donc statistiquement il est plus probable d'en voir en Bohême vers la même periode
D'ailleurs je peux t'assurer qu'il n'y avait également aucun noir au Japon au 15eme siecle.
Tout comme il n'y avait aucun amérindiens et aucun aborigènes d'Australie
C'est bien de m'en assurer comme si c'était strictement vrai 
Rien ne te dit que d'autres esclaves ont été ramenés comme Yasuke, et il se trouve que juste lui se soit fait remarqué par un noble
Le 20 janvier 2025 à 08:07:45 :
Au Xveme siècle le Mali est sous protectorat marocain et n’est pas du tout coupé du monde, l’université de Tombouctou est d’ailleurs un avant poste de l’islamisation de l’Afrique noire. Y a donc absolument rien de surprenant qu’un explorateur malien imam/notable se retrouve en Bohème a qui est elle-même a l’époque un centre culturel important
La conquête du Mali par le Maroc c'est au 16eme siècle, pas 15ème.
Quant à la fameuse "université" de Tombouctou...
Les photos ont déjà été posté.
C'était une hutte eco+ en merde séchée dans laquelle des "savants" etudiaient le coran
Le 20 janvier 2025 à 08:11:58 Opprobre-024 a écrit :
Le 20 janvier 2025 à 08:09:15 Guzzardo94 a écrit :
Au Xveme siècle le Mali est sous protectorat marocain et n’est pas du tout coupé du monde, l’université de Tombouctou est d’ailleurs un avant poste de l’islamisation de l’Afrique noire. Y a donc absolument rien de surprenant qu’un explorateur noir imam/notable se retrouve en Bohème a qui est elle-même a l’époque un centre culturel importantoui oui bien sur
au 15 eme siecle
attend je te la refait
Ils sont de plus en plus ridicule
non mais les mecs t'affirment qu'on est des gros racistes alors qu'on leur montre que la presence d'un noiur , musulman malien est juste impossible dans une europe du 15 eme siecle avec tout les evenements qui s'y deroulent qui rendent completement non pas improbable mais juste IMPOSSIBLE le truc
ils sont tellement perché dans le wokisme qu'il en sont à modifier l'histoire pour qu'elle colle à leur delire
Le 20 janvier 2025 à 08:14:22 TouaregDu34 a écrit :
Au Xveme siècle le Mali est sous protectorat marocain et n’est pas du tout coupé du monde, l’université de Tombouctou est d’ailleurs un avant poste de l’islamisation de l’Afrique noire. Y a donc absolument rien de surprenant qu’un explorateur malien imam/notable se retrouve en Bohème a qui est elle-même a l’époque un centre culturel importantLa conquête du Mali par le Maroc c'est au 16eme siècle, pas 15ème.
C'était une hutte eco+ en merde séchée dans laquelle des "savants" etudiaient le coran
"J'ai posté mes photos de merde donc ta gu*ule" Ayaa j'avais dit quoi
Allez une recherche Google
https://actucameroun.com/2023/11/19/histoire-luniversite-de-tombouctou-a-ete-construite-3000-ans-avant-luniversite-de-havard/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sankor%C3%A9
Ces gens là étaient beaucoup plus instruit que toi durant leur vie même dans leur "hutte en merde séchée" 
Le 20 janvier 2025 à 07:59:41 :
Le 20 janvier 2025 à 07:52:12 Guzzardo94 a écrit :
Le 20 janvier 2025 à 07:46:32 BANH a écrit :
Le 20 janvier 2025 à 07:45:25 Dadanedu93 a écrit :
Du coup, c'est bien. Ça confirme que ceux qui hurlaient pour Yasuke dans AC Shadows mais auraient eu sois disant aucun problème avec un noir comme personnage secondaire disaient n'importe quoi.Mais on le sait absolument tous ce qui dérange en réalité mais ils font tous des pirouettes pour pas le dire pour éviter un bannissement hein
![]()
je t'ai pas vu jean-indignation-selective t'epoumonner sur la non presence de personnage asiatique en Boheme au 15 eme siecle. Pourtant Marco polo c'est 200 ans avant.
t'as une explication à nous fournir ?
Peut-être parce que j'en ai rien à péter qu'il y ait un noir ou asiat, un américain dans un jeux vidéo j'ai plus 16 ans hein pour pleurer pour des trucs de merde pareil
je prendrais le jeu à sa sortie et je m'amuserais pendant que ça chialera et ça voudra le boycott pour un personnage
Des années que je vois sur internet des mecs en train de pleurer car ils pensent se faire grand remplacer dans les jeux vidéosJ'aime le jeu = j'y joue
j'aime pas le jeu = j'y joue pasmais pleurer sur les forums en disant ouin ouin y a un noir dans le jeu, il est woke et le faire pour CHAQUE jeux, oeuvres, ça ressemble + a du racisme qu'autre chose
![]()
Pendant que les gens sains s'amusent, les haineux vont passer la journée à chercher le moindre défaut du jeu pour tenter de le décrédibiliser
Le 20 janvier 2025 à 08:15:54 :
Au Xveme siècle le Mali est sous protectorat marocain et n’est pas du tout coupé du monde, l’université de Tombouctou est d’ailleurs un avant poste de l’islamisation de l’Afrique noire. Y a donc absolument rien de surprenant qu’un explorateur malien imam/notable se retrouve en Bohème a qui est elle-même a l’époque un centre culturel importantLa conquête du Mali par le Maroc c'est au 16eme siècle, pas 15ème.
C'était une hutte eco+ en merde séchée dans laquelle des "savants" etudiaient le coran"J'ai posté mes photos de merde donc ta gu*ule" Ayaa j'avais dit quoi
https://actucameroun.com/2023/11/19/histoire-luniversite-de-tombouctou-a-ete-construite-3000-ans-avant-luniversite-de-havard/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sankor%C3%A9Ces gens là étaient beaucoup plus instruit que toi durant leur vie même dans leur "hutte en merde séchée"
T’es malien pour vouloir autant que tes ancêtres furent en europe et aient instruits les blancs ?

Le 20 janvier 2025 à 08:12:43 :
Le 20 janvier 2025 à 08:10:40 TouaregDu34 a écrit :
> Le 20 janvier 2025 à 07:53:19 Dadanedu93 a écrit :
> > car JUSTEMENT cette histoire est très bien documenté
>
> Bah non.
Tout comme il n'y avait aucun amérindiens et aucun aborigènes d'AustralieC'est bien de m'en assurer comme si c'était strictement vrai
Rien ne te dit que d'autres esclaves ont été ramenés comme Yasuke, et il se trouve que juste lui se soit fait remarqué par un noble
J'ai dit 15eme, c'est à dire avant l'arrivée des portugais.
C'est les portugais qui ont amené Yasuke au Japon.
Je peux t'affirmer avec certitude qu'il n'y avait aucun noir au Japon avant le 16eme siècle.
Quant à la Bohême du 15ème siècle, je peux pas affirmer l'absence de noirs (même si elle est très probable) en revanche je peux affirmer à 100% quil n'y avait aucun voyageur malien la bas
Le 20 janvier 2025 à 08:17:45 Snute a écrit :
Le 20 janvier 2025 à 07:45:25 Dadanedu93 a écrit :
Du coup, c'est bien. Ça confirme que ceux qui hurlaient pour Yasuke dans AC Shadows mais auraient eu sois disant aucun problème avec un noir comme personnage secondaire disaient n'importe quoi.Mais on le sait absolument tous ce qui dérange en réalité mais ils font tous des pirouettes pour pas le dire pour éviter un bannissement hein
![]()
je t'ai pas vu jean-indignation-selective t'epoumonner sur la non presence de personnage asiatique en Boheme au 15 eme siecle. Pourtant Marco polo c'est 200 ans avant.
Peut-être parce que j'en ai rien à péter qu'il y ait un noir ou asiat, un américain dans un jeux vidéo j'ai plus 16 ans hein pour pleurer pour des trucs de merde pareil
je prendrais le jeu à sa sortie et je m'amuserais pendant que ça chialera et ça voudra le boycott pour un personnage
Des années que je vois sur internet des mecs en train de pleurer car ils pensent se faire grand remplacer dans les jeux vidéosJ'aime le jeu = j'y joue
j'aime pas le jeu = j'y joue pasmais pleurer sur les forums en disant ouin ouin y a un noir dans le jeu, il est woke et le faire pour CHAQUE jeux, oeuvres, ça ressemble + a du racisme qu'autre chose
![]()
Pendant que les gens sains s'amusent, les haineux vont passer la journée à chercher le moindre défaut du jeu pour tenter de le décrédibiliser
![]()
comme si les gauchos allaient s'amuser sur un jeu où la presence de l'eglise y est omnipresente . A qui vous voulez faire croire ca 

Le 20 janvier 2025 à 08:20:24 :
Le 20 janvier 2025 à 08:17:45 Snute a écrit :
> Le 20 janvier 2025 à 07:45:25 Dadanedu93 a écrit :
>Du coup, c'est bien. Ça confirme que ceux qui hurlaient pour Yasuke dans AC Shadows mais auraient eu sois disant aucun problème avec un noir comme personnage secondaire disaient n'importe quoi.
Mais on le sait absolument tous ce qui dérange en réalité mais ils font tous des pirouettes pour pas le dire pour éviter un bannissement hein
![]()
![]()
![]()
comme si les gauchos allaient s'amuser sur un jeu où la presence de l'eglise y est omnipresente . A qui vous voulez faire croire ca
T'as qu'à faire ton propre jeu le droitard OUPS t'es un INCAPABLE 
Le 20 janvier 2025 à 08:15:54 RandomMovement a écrit :
C'était une hutte eco+ en merde séchée dans laquelle des "savants" etudiaient le coran"J'ai posté mes photos de merde donc ta gu*ule" Ayaa j'avais dit quoi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sankor%C3%A9Ces gens là étaient beaucoup plus instruit que toi durant leur vie même dans leur "hutte en merde séchée"
Le 20 janvier 2025 à 08:15:54 :
Merci pour le serieux tes sources : "Histoire : l’université de Tombouctou a été construite 3000 ans avant l’université de Havard"
3000 ans 
La madrassa en question, centre du savoir malien qui avait une capacite de 25 000 etudiants :

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic