Le 17 janvier 2025 à 10:49:46 :
Depuis quand on peut refuser une augmentation de loyer ?
30% c'est quasi impossible à justifier.
Le 17 janvier 2025 à 10:47:40 :
Le 17 janvier 2025 à 10:46:18 Lydens a écrit :
Je compte louer mon appartement et perso j'aimerai vraiment être au petit soin de mes locataires surtout que j'y tiens à mon appartementTu seras ainsi le GOAT des locataires
J'accepterai volontiers ce titre 
Le 17 janvier 2025 à 10:55:56 :
Depuis quand on peut refuser une augmentation de loyer ?Depuis quand un proprio peut augmenter le loyer de 30% avec un bail en cours ?
au début ils sont venus à plusieurs, tout sourire, pour s'imposer en espérant qu'on accepterait tous. Premier échec. Ensuite ils ont proposé 1000 balles et une aide au déménagement pour qu'on se casse. Problème : j'ai quitté mon emploi je suis en reconversion donc impossible d'obtenir un autre appart. Et les autres n'ont juste pas envie ils sont bien là. Il a menacé ma voisine de venir avec des gars pour la virer, mais il s'est vite rétracté par peur. Depuis plus de nouvelles.
Le 17 janvier 2025 à 10:58:09 :
Depuis quand on peut refuser une augmentation de loyer ?30% c'est quasi impossible à justifier.
déjà ya une procédure, je sais qu'il faut qu'il prouve que c'est inférieur au prix du marché. Ensuite ya une limite annuelle d'augmentation. Bref il n'a rien fait de tout ça. Le plus bizarre c'est qu'il n'a mm pas augmenté les 3.5% qu'il aurait pu faire, il a juste fait le mort depuis notre refus.
Le 17 janvier 2025 à 10:59:12 BigPoto a écrit :
Depuis quand on peut refuser une augmentation de loyer ?Depuis quand un proprio peut augmenter le loyer de 30% avec un bail en cours ?
au début ils sont venus à plusieurs, tout sourire, pour s'imposer en espérant qu'on accepterait tous. Premier échec. Ensuite ils ont proposé 1000 balles et une aide au déménagement pour qu'on se casse. Problème : j'ai quitté mon emploi je suis en reconversion donc impossible d'obtenir un autre appart. Et les autres n'ont juste pas envie ils sont bien là. Il a menacé ma voisine de venir avec des gars pour la virer, mais il s'est vite rétracté par peur. Depuis plus de nouvelles.
Le 17 janvier 2025 à 11:02:02 :
Le 17 janvier 2025 à 10:59:12 BigPoto a écrit :
un truc de zinzin. Au début il me contactait souvent pour me demander si j'avais réfléchi à son offre. Moi ça m'intéressait en soi mais comme j'ai dit, je ne peux pas déménager je n'ai plus aucune situation le temps de me refaire.
il devait faire plein de travaux dans l'immeuble, il a tout laissé en plan 
Le 17 janvier 2025 à 11:07:00 :
Il faut taxer ces parasites de rentiers et baisser les loyers. C'est de leur faute si il y a de la pauvreté en France.
bah dans mon cas je paie déjà pas beaucoup, j'aimerais justement que ça reste comme ça 
quand je regarde le prix des autres logements je ne peux en effet pas déménager, je ne vais pas payer 450 euros pour 20m² vétustes putin
Le 17 janvier 2025 à 11:10:25 :
Paie pas le loyer et tu verras que t'auras direct une réponse
il appellera un huissier, c'est d'ailleurs la première lettre qu'il a envoyée à tout le monde, comme quoi il voulait le loyer avant telle date et qu'il ferait d'abord une première relance puis huissier direct
Le 17 janvier 2025 à 11:10:27 :
Il faut taxer ces parasites de rentiers et baisser les loyers. C'est de leur faute si il y a de la pauvreté en France.bah dans mon cas je paie déjà pas beaucoup, j'aimerais justement que ça reste comme ça
quand je regarde le prix des autres logements je ne peux en effet pas déménager, je ne vais pas payer 450 euros pour 20m² vétustes putin
La chance. Par chez moi c'est difficile d'atteindre ce prix. En pleine campagne ils s'alignent avec les prix de la ville c'est du n'importe quoi.
Le 17 janvier 2025 à 11:14:48 :
Le 17 janvier 2025 à 11:10:27 :
Il faut taxer ces parasites de rentiers et baisser les loyers. C'est de leur faute si il y a de la pauvreté en France.bah dans mon cas je paie déjà pas beaucoup, j'aimerais justement que ça reste comme ça
quand je regarde le prix des autres logements je ne peux en effet pas déménager, je ne vais pas payer 450 euros pour 20m² vétustes putinLa chance. Par chez moi c'est difficile d'atteindre ce prix. En pleine campagne ils s'alignent avec les prix de la ville c'est du n'importe quoi.
tu paies cb?
Le 17 janvier 2025 à 11:11:23 BigPoto a écrit :
Paie pas le loyer et tu verras que t'auras direct une réponseil appellera un huissier, c'est d'ailleurs la première lettre qu'il a envoyée à tout le monde, comme quoi il voulait le loyer avant telle date et qu'il ferait d'abord une première relance puis huissier direct
Avant quelle date par rapport à d'habitude ? 
Le 17 janvier 2025 à 11:15:22 :
Paie pas le loyer et tu verras que t'auras direct une réponseil appellera un huissier, c'est d'ailleurs la première lettre qu'il a envoyée à tout le monde, comme quoi il voulait le loyer avant telle date et qu'il ferait d'abord une première relance puis huissier direct
avant le 15 du mois, ça va
Le 17 janvier 2025 à 11:15:44 BigPoto a écrit :
Pourquoi envoyer une lettre pour ça ils sont étranges non ? 
Le 17 janvier 2025 à 11:16:47 :
Le 17 janvier 2025 à 11:15:44 BigPoto a écrit :
Pourquoi envoyer une lettre pour ça ils sont étranges non ?
ils voulaient montrer qu'ils sont rudes, pour mieux s'imposer derrière pour que les gens acceptent l'augmentation
impossible de justifier 30% de hausse. j'ignore dans la loi francaise mais même avec des travaux il y a un plafond qui n'est pas possible de franchire en terme de hausse.
En Suisse pour te faire une idée une hausse est annoncé au moins 4 mois avant (délai demandé par la loi), il t'explique ce qui augmente et sur quel base (indice immo, hausse des charges et indice rendement) ils fournissent les variables retenu. Et tu peux contester ou demander un arrangement (que tu arrives à avoir dans tout les cas)
La seule raison qui pourrait justifier une telle hausse c'est si maintenant l'immeuble n'avait plus de locataire, travaux énorme voir changement de catégorie (passe de location à particulier pour les société par exemple)
tu peux facilement contester.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic