Topic de Tchouri_3 :

Pourquoi on répare pas le Colisée ?

Le 07 janvier 2025 à 10:09:51 :
Avec le projet des pyramides c'était une couverture complete je crois, donc toute la pierre antique aurait été masqué.
Le colisée peut etre restauré sans que la pierre antique soit masqué. D'ailleurs une bonne partie de l'édifice n'est plus d'origine déjà.

Je dirais que la restauration que c'est au cas par cas.
Il y a aussi les monuments non terminés. Honnetement pour eux je pense que ca serait bien des les finir surtout s'ils sont encore utilisé comme les cathédrales.
Par exemple la cathédrale de Beauvais a un probleme structurelle à cause de l'absence de sa nef. La construire permettrait non seulement de la terminer mais de sauvegarder l'édifice.

Source pour les pierres non antique du Colisée :(

Le 07 janvier 2025 à 10:14:39 :

Le 07 janvier 2025 à 10:09:51 :
Avec le projet des pyramides c'était une couverture complete je crois, donc toute la pierre antique aurait été masqué.
Le colisée peut etre restauré sans que la pierre antique soit masqué. D'ailleurs une bonne partie de l'édifice n'est plus d'origine déjà.

Je dirais que la restauration que c'est au cas par cas.
Il y a aussi les monuments non terminés. Honnetement pour eux je pense que ca serait bien des les finir surtout s'ils sont encore utilisé comme les cathédrales.
Par exemple la cathédrale de Beauvais a un probleme structurelle à cause de l'absence de sa nef. La construire permettrait non seulement de la terminer mais de sauvegarder l'édifice.

Source pour les pierres non antique du Colisée :(

Le Colisée, le Parténon, Angkor Vat...etc tout ces monuments ont des pierres récentes (moins d'un siècle) sinon ils seraient dans un état bien pire. C'est connu.
La partie droite (pierres rougeatres) ici par exemple ;
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/2/1736241580-28324640018-6df109eaf4-b.jpg
Les colonnes sont neuves par rapport à celle antiques. Meme l'arche au premier plan a été reconstruite.

Donc aucune raison de ne pas le réparer :(
Ils ont voulu reconstruire une des pyramides. Ils se sont fait incendiés de critique. Perso j'y vais pour voir une œuvre millénaire comme elle était à l'époque où le plus proche possible pas un truc moderne
Mais les pyramides sont pas à moitié détruite, contrairement au Colisée

Données du topic

Auteur
Tchouri_3
Date de création
7 janvier 2025 à 09:53:09
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !