Le 11 janvier 2025 à 16:14:34 :
Le 11 janvier 2025 à 16:10:02 :
en big 2k25 y'a encore des topics sur les shitholes de l'est croyant faire rêver qui que ce soitvous attendez quoi pour go expat là bas en plus l'immobilier est pas cher là bas comme dans tous les shitholes quoi
![]()
La rep tchèque n’est pas un shithole de l’est avortin c’est en Europe centrale, Pragues est quasi à la même longitude que Berlin
c'est des putain de shithole qui vivent au crochet de l'UE et ne produisent rien
y'a que les ratés de France incapables de faire face à la concurrence ici pour aller faire les malins dans ces shitholes et voler les femmes du prolix local car les parisiennes lui donnent pas l'heure
Le 11 janvier 2025 à 16:29:58 :
Le 11 janvier 2025 à 16:14:34 :
Le 11 janvier 2025 à 16:10:02 :
en big 2k25 y'a encore des topics sur les shitholes de l'est croyant faire rêver qui que ce soitvous attendez quoi pour go expat là bas en plus l'immobilier est pas cher là bas comme dans tous les shitholes quoi
![]()
La rep tchèque n’est pas un shithole de l’est avortin c’est en Europe centrale, Pragues est quasi à la même longitude que Berlin
c'est des putain de shithole qui vivent au crochet de l'UE et ne produisent rien
y'a que les ratés de France incapables de faire face à la concurrence ici pour aller faire les malins dans ces shitholes et voler les femmes du prolix local car les parisiennes lui donnent pas l'heure
![]()
comme conversano 
Le 11 janvier 2025 à 14:26:35 :
Syndrome du touriste
_.gif)
Tu es touriste à Paris, tu descends à la Gare du Nord et tu te perds à Barbès 
Tu peux comprendre les Est-Européens sceptiques vis-à-vis de l'immigration...
Le 11 janvier 2025 à 16:08:22 :
Le 11 janvier 2025 à 16:02:08 :
Cela étant, les praguois sont le peuple de l'Est le plus froid qu'il m'ait été donné de rencontrer, très peu communicatifs, très réservés (et pas dans le sens d'une élégante courtoisie, davantage en terme de renfermement hostile et hermétique)C'était pareil, jusqu'à ce que j'aille à Vilnius
![]()
Je me suis fait littéralement engueuler par une serveuse qui s'était plantée dans son addition
![]()
J'ai payé deux fois parce qu'elle s'est re-plantée au moment d'annuler le premier paiement
![]()

Le 11 janvier 2025 à 16:15:22 :
Ca m'énerve ces topics de touristes qui ont visite une ville 1 semaine et font des généralités de fou?Moi aussi j'ai été à Paris pendant 1 semaine dans un hotel à Montaparnasse, j'ai eu aucun problème d'insécurité, pas de diversité à part les touristes, dois-je en conclure que Paris est safe et sans aucun problème de "diversité"?
En revanche, j'ai vécu 1 an au Japon et je me suis fait volé ma CB, du coup... Japon = coupe gorge?
Bon, volé par des non-locaux dans le quartier le plus """chaud""" du Japon
Et moi ce qui m'énerve, c'est les gens comme toi qui sont utiles au système et qui fournissent des arguments aussi vieux que ceux qui nous dirigent.
Tu veux visiter Paris, très bien :
-> En avion, tu arrives généralement à l'aéroport CDG. Ca tombe bien, j'y ai passé quelques heures à cause des annulations et des retards de trajets à cause de quelques flocons de neige (la Fronce
). J'ai eu l'impression d'être à l'intérieur d'un zoo public : un mec qui vient récolter les serviettes des gens au Mcdo pour les manger, un autre gars complètement drogué qui fixait les femmes avec un air de pervers psychopathe pendant 30 secondes et qui ne réagissait pas d'un poil à la sécurité qui lui demandait de dégager, un mec mort en plein milieu de l'aéroport cadavre gisant au sol, une femme folle qui criait dans tout l'aéroport.
-> En train, tu vas arriver à l'une des gares parisiennes. On peut parler de la Gare du Nord où il y a des agressions chaque jour, des dealers qui font leur trafic sous les yeux des gens sans inquiétude, des tarés qui font n'importe quoi dans la gare. Même constat dans la plupart des autres gares.
-> Tu veux venir en bus, super ! Tu te retrouves à la gare de Bercy, aka le plus gros shithole imaginable. Je crois n'avoir jamais senti une odeur aussi nauséabonde que là-bas. C'est bourré de racailles qui squattent tout autour. C'est extrêmement sale.
Rien qu'à ton arrivée à Paris, il te suffit de 5 minutes pour être face à de l'incivilité, de la saleté voire à de l'insécurité.
A contrario, je n'ai rien vu de tout ça pendant 1 semaine entière à Prague. Tout était propre, les gens étaient civilisés, et je ne me suis jamais senti oppressé par un potentiel agresseur. Ben non, il n'y en avait pas en fait.
Il faut être complètement malhonnête pour ne pas voir ça.
évidemment que Prague n'est pas parfait et qu'il y a des défauts comme partout. Moi, je ne fais que la comparaison entre nos capitales. Et à moins d'être aveugle, ces trois points que j'ai cité (incivilité, saleté, insécurité) sont infiniment plus présents chez nous que chez eux.
JvArchive compagnon