Topic de Bel-amant :

La redpill de Prague

Le 11 janvier 2025 à 14:48:01 :
J'adore Prague j'y suis allé 8-9 fois (dont pour nouvel an) mais ahii qu'est ce que t'es dans l'exagération

Y'a plus de sdf que tu essaies de ne le faire croire, y'en a pas mal même
si tu veux sortir le soir t'es sur de te faire aborder par un dealer au moins une fois par jour
"insécurité inexistante" ahii qu'est que t'en sais
Prague à part le centre centre c'est pas le japon niveau propreté (même si plus propre que Paris)

et puis si Prague c'est si incroyable t'attends quoi pour y habiter :)

Je suis sorti le soir à plusieurs reprises, je me suis jamais fait aborder par un dealer. Peut-être car j'étais avec ma copine et qu'ils ciblent des personnes seules, j'en sais rien.

Je suis allé un peu en dehors du centre de Prague, je n'ai pas vu de saleté, tout du moins rien à voir avec les rues françaises. J'ai même pris le bus pour sortir de Prague et voir autre chose que la capitale, et je peux y appliquer les mêmes arguments.

Je n'exagère pas, je n'ai vu qu'un seul SDF. Peut-être qu'il y en avait plus, mais dans ce cas-là ils passent inaperçus car ils n'essaient pas de se faire remarquer ou de te soutirer de l'argent de toutes les manières possibles comme à Paris

Tiens je pars une semaine à Prague au mois de mai avec des potes. :hap:

J'espère que y'a assez de trucs à faire pour une semaine complète.

Mais oui j'imagine déjà la redpill arriver. :hap:

Le centre-ville de Prague est devenu aussi hors de prix pour les locaux depuis le Covid https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
Une semaine ça peut être beaucoup mais vous pouvez prendre le train pour découvrir les villes autour

Le 11 janvier 2025 à 14:54:27 :
Tiens je pars une semaine à Prague au mois de mai avec des potes. :hap:

J'espère que y'a assez de trucs à faire pour une semaine complète.

Mais oui j'imagine déjà la redpill arriver. :hap:

En termes de pur tourisme, t'as de quoi faire pour 3-4 jours je dirais.
Après évidemment t'as plein de bars, de cafés, de restos, de lieux atypiques et d'activités cools à côté.
Pour une semaine complète, je te recommanderais néanmoins de prendre une journée pour visiter une autre ville du pays. (Karlovy Vary pour une ville thermale riche, je l'ai un peu vue comme le Annecy de Tchéquie ; Cesky Krumlov pour une ville plus médiévale ; Brno qui est la deuxième plus grande ville du pays et qui est cool à visiter aussi apparemment :oui: )

J'habite en Europe de l'Est (dans les balkans) et c'est pas tout rose ici.

Points positifs : meilleur climat, safe, moins cher qu'en France, etc
Points négatifs : beaucoup de connards, assez sale dans les grandes villes (en campagne ça va), salaires de merde, services publics en carton, le GR a commencé depuis environ 5 ans :hap:

J'adore Prague j'y suis allé 8-9 fois (dont pour nouvel an) mais ahii qu'est ce que t'es dans l'exagération

si tu veux sortir le soir t'es sur de te faire aborder par un dealer au moins une fois par jour
Prague sauf le centre centre c'est pas le japon niveau propreté (même si plus propre que Paris)

et puis si Prague c'est si incroyable que ca, t'attends quoi pour y habiter :)

après effectivement

Transport top
relativement propre
vie nocturne incroyable
architecture magnifique
belle vie culturelle
cout de la vie pas cher

C’est pas africanisé ni islamisé la justice marche, c’est plus propre. Cherche pas à nuancer, tu sais très bien que la différence est énorme entre prague et paris pour ces sujets là.

Oui mais en France le doliprane est gratuit et les retraites revalorisées tous les 6 mois

Le 11 janvier 2025 à 15:01:03 :
Oui mais en France le doliprane est gratuit et les retraites revalorisées tous les 6 mois

nos fameux retraités qui peuvent vivre librement à Prague et profiter de la qualité de vie de leur enfance tout en profitant de l'argent des français qui vivent dans la saleté, l'incivilité et l'insécurité :)

Oui je me tâte à faire d'autres villes mais c'est un peu une organisation, louer un autre aribnb / hôtel etc...
Nous comptons faire en gros 3 jours de visites intensives et 3 jours de bars / boîtes (ont fêtent nos 30 ans accessoirement :hap: ) et chill.

Nous avions fait la Roumanie l'année dernière en faisant Brasov + Bucarest et j'avoue que j'avais largement préf Brasov mais je pense que Prague n'a rien à voir avec Bucarest et que c'est assez fournit en musées, bâtiments culturels etc... + beauté (Bordel Bucarest c'est moche par contre :malade: )

Nous réfléchissons encore. :hap:

Le 11 janvier 2025 à 15:05:41 :
Oui je me tâte à faire d'autres villes mais c'est un peu une organisation, louer un autre aribnb / hôtel etc...
Nous comptons faire en gros 3 jours de visites intensives et 3 jours de bars / boîtes (ont fêtent nos 30 ans accessoirement :hap: ) et chill.

Nous avions fait la Roumanie l'année dernière en faisant Brasov + Bucarest et j'avoue que j'avais largement préf Brasov mais je pense que Prague n'a rien à voir avec Bucarest et que c'est assez fournit en musées, bâtiments culturels etc... + beauté (Bordel Bucarest c'est moche par contre :malade: )

Nous réfléchissons encore. :hap:

perso pour visiter une autre ville, je suis parti tôt le matin en flixbus et je suis revenu tard le soir. Pas besoin de prendre une location et ça fait des économies. Vu que le pays est globalement petit, tu peux voyager rapidement de la capitale à l'une de ces villes.
Si t'es bien organisé, normalement t'as le temps de profiter

Elles sont comment les meufs à Prague ?

Le 11 janvier 2025 à 15:08:28 :

Beaucoup de slaves, et je pense que tu connais la réputation des femmes slaves :oui:

Le 11 janvier 2025 à 15:09:20 :

Beaucoup de slaves, et je pense que tu connais la réputation des femmes slaves :oui:

Superficielles et accro à l'argent donc besoin de sortir son portefeuille pour les tartiner ?

Le 11 janvier 2025 à 14:52:51 :

Prague à part le centre centre c'est pas le japon niveau propreté (même si plus propre que Paris)

et puis si Prague c'est si incroyable t'attends quoi pour y habiter :)

Je suis sorti le soir à plusieurs reprises, je me suis jamais fait aborder par un dealer. Peut-être car j'étais avec ma copine et qu'ils ciblent des personnes seules, j'en sais rien.

Je suis allé un peu en dehors du centre de Prague, je n'ai pas vu de saleté, tout du moins rien à voir avec les rues françaises. J'ai même pris le bus pour sortir de Prague et voir autre chose que la capitale, et je peux y appliquer les mêmes arguments.

Je n'exagère pas, je n'ai vu qu'un seul SDF. Peut-être qu'il y en avait plus, mais dans ce cas-là ils passent inaperçus car ils n'essaient pas de se faire remarquer ou de te soutirer de l'argent de toutes les manières possibles comme à Paris

Pour se faire aborder par un dealer faut soit vivre à Zizkov ou être près de Florenc et encore les dealers là-bas sont calmes comparés à ceux de chez nous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 11 janvier 2025 à 15:10:23 :

Le 11 janvier 2025 à 15:09:20 :

Superficielles et accro à l'argent donc besoin de sortir son portefeuille pour les tartiner ?

Pour moi les slaves c'est 50/50 :
- Soit tu tombes sur une slave tradi sérieuse, qui ne cherchera aucune relation superficielle mais plutôt de l'engagement
- Soit tu tombes sur une succube ultra superficielle qui va te sucrer ton argent et ton énergie en même temps :hap:
Mais dans tous les cas, les slaves ont vraiment la réput d'être les plus belles femmes du monde. Leur génétique, c'est quelque chose quand même.

Bah on m'aimerais bien mais il faut déjà avoir une opportunité en fait, on ne déménage pas dans un autre pays en claquant des doigts. :rire:

Surtout c'est magnifique Prague :bave:

Mais bon pour le taff c'est tendu

Le 11 janvier 2025 à 15:50:38 :

Bah on m'aimerais bien mais il faut déjà avoir une opportunité en fait, on ne déménage pas dans un autre pays en claquant des doigts. :rire:

Si on m'offre une opportunité pro avec un salaire convenable, je saute dans le premier avion perso :hap:

Le 11 janvier 2025 à 14:54:48 :
Le centre-ville de Prague est devenu aussi hors de prix pour les locaux depuis le Covid https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Énormément d'entreprises ont ouvert une antenne à Prague pour des services IT, sans compter les Jean-TT qui s'y sont installés avec des salaires d'Europe occidentale.

J'ai bossé dans une boîte qui a viré tous ses services en offshore à Bangalore pour ouvrir un truc à Prague, t'es sur le même fuseau horaire, c'est bien plus simple d'y aller, ça bosse cent fois mieux, les coûts supplémentaires sont vite absorbés.

Données du topic

Auteur
Bel-amant
Date de création
11 janvier 2025 à 14:17:58
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
154
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !