Topic de rakoto-de-laze :

Je suis expat à Madagascar

Le 22 décembre 2024 à 17:54:51 :

Le 22 décembre 2024 à 17:49:01 :
javais pensé a y allez mais cest quand je serai rincé de chez rincé car cest vraiment le fond du paniers des meufs

Je trouve pas, elles sont assez minces et mignonnes par rapport aux africaines, après c'est sûr que si tu fantasmes sur les slaves d' 1m80...

par rapport "aux autres africaines"

Mais sa boxe pas dans la cathé Argentine, Danemark ect

Quand tarrive a 40ans il te reste plus que l'afrique noir et l'asie du sud

Mais avant cet age il faut essayer de vivre des experiences avec des blanches, orientales ect car ensuite cest impossible davoir des jeunes

Le 22 décembre 2024 à 17:37:46 :

Le 22 décembre 2024 à 17:29:09 :

Le 22 décembre 2024 à 17:23:15 :

Le 22 décembre 2024 à 17:21:11 :

Le 22 décembre 2024 à 17:19:42 :
Courage a toi , moi je suis intérimaire depuis 6 ans 2k-2k5 :ok:

Chômage chaque 7 mois ( 1000€ + petit argent de cote pour les gros airbnb etc )

Je suis je suis en Côte d'Ivoire ( pays de ma maman )

Best life ever L'Afrique quand tu a au Mimimum 600 de revenue :ok:

600 € de revenu ca me parait très léger.

Non en dehors de TANA tu peux vivre correctement avec ça si tu ne paye pas de logement.

Bien mieux qu'avec un SMIC en France.

Moué, enfin pas de billets d'avion pour rentrer ou voyager, pas de CFE, pas d'EVASAN, pas de groupe électrogène etc... J'ai du mal à voir l'intérêt.

Le "problème"c'est que tu y vis depuis si longtemps avec des revenus colossaux donc tu as du t'habituer a un certain train de vie j'imagine et que tu a garder ton style de vie a l'européen et du coup ça coûte chère et ça doit te paraître inconcevable de vivre avec moins d'1k puisque tu perdrais une grande partie de tes privilège.

Perso j'ai tout quitté pour avoir une petite vie tranquille de retraité j'ai effectivement pas tout ce que tu dit mais je n'en ressens pas le besoin de l'avoir et ne compte pas rentrer en France . J'aime trops ma vie ici.

J'ai acheté une petite maison a 12k , j'ai quelques poules, la plage et le soleil sans avoir de compte à rendre a personne.

Pour rien au monde j'échange ma place contre la tienne ( mais j'avoue que ta place est pas mal mais j'aimerais pas faire partie de la classe ultra riche parmis les très pauvre même si certains doivent le croire quand ils me croisent dans mon 4x4 et je n'aime vraiment pas tana )

En dépense courante, je dois être à 1000 € par mois.

Je te souhaite de ne jamais avoir de problème de santé alors, et de ne plus avoir envie de voir ta famille en France. Ni de faire de gamins à qui tu devrais payé des études.

Mais n'oublie pas que tu ne seras jamais Malgache, et qu'un jour tu doives quitter le pays pour revenir en France.

Ca fait combien de temps que tu y es ?

Y a une bonne co la bas ? Possible de s'expat et faire ses réunions en visio sans soucis ? :(

Le 22 décembre 2024 à 17:58:25 :

Le 22 décembre 2024 à 17:54:51 :

javais pensé a y allez mais cest quand je serai rincé de chez rincé car cest vraiment le fond du paniers des meufs

Je trouve pas, elles sont assez minces et mignonnes par rapport aux africaines, après c'est sûr que si tu fantasmes sur les slaves d' 1m80...

par rapport "aux autres africaines"

Mais sa boxe pas dans la cathé Argentine, Danemark ect

Quand tarrive a 40ans il te reste plus que l'afrique noir et l'asie du sud

Mais avant cet age il faut essayer de vivre des experiences avec des blanches, orientales ect car ensuite cest impossible davoir des jeunes

Je ne parle pas espagnol donc de toute façon quelque soit mon âge...

Le 22 décembre 2024 à 17:58:02 :
Ça te manque pas le confort de la France ?

A part les infrastructures routières et Amazon, j'ai le même confort ici (sauf pour les coupures d'électricité)

Le 22 décembre 2024 à 18:00:06 :
Y a une bonne co la bas ? Possible de s'expat et faire ses réunions en visio sans soucis ? :(

Y a une bonne co et en plus y a Starlink

Franchement, c'est le pays ou tu as vraiment tous les styles de meufs. Ca va de l''Africaine bien black à la typé asiat avec toutes les nuances qu'il y a entre, à l'Indienne + un bon paquet de métisses

Et elles sont vraiment pas farouche

Le 22 décembre 2024 à 17:59:52 :

Le 22 décembre 2024 à 17:37:46 :

Le 22 décembre 2024 à 17:29:09 :

Le 22 décembre 2024 à 17:23:15 :

Le 22 décembre 2024 à 17:21:11 :

> Le 22 décembre 2024 à 17:19:42 :

>Courage a toi , moi je suis intérimaire depuis 6 ans 2k-2k5 :ok:

>

> Chômage chaque 7 mois ( 1000€ + petit argent de cote pour les gros airbnb etc )

>

> Je suis je suis en Côte d'Ivoire ( pays de ma maman )

>

> Best life ever L'Afrique quand tu a au Mimimum 600 de revenue :ok:

600 € de revenu ca me parait très léger.

Non en dehors de TANA tu peux vivre correctement avec ça si tu ne paye pas de logement.

Bien mieux qu'avec un SMIC en France.

Moué, enfin pas de billets d'avion pour rentrer ou voyager, pas de CFE, pas d'EVASAN, pas de groupe électrogène etc... J'ai du mal à voir l'intérêt.

Le "problème"c'est que tu y vis depuis si longtemps avec des revenus colossaux donc tu as du t'habituer a un certain train de vie j'imagine et que tu a garder ton style de vie a l'européen et du coup ça coûte chère et ça doit te paraître inconcevable de vivre avec moins d'1k puisque tu perdrais une grande partie de tes privilège.

Perso j'ai tout quitté pour avoir une petite vie tranquille de retraité j'ai effectivement pas tout ce que tu dit mais je n'en ressens pas le besoin de l'avoir et ne compte pas rentrer en France . J'aime trops ma vie ici.

J'ai acheté une petite maison a 12k , j'ai quelques poules, la plage et le soleil sans avoir de compte à rendre a personne.

Pour rien au monde j'échange ma place contre la tienne ( mais j'avoue que ta place est pas mal mais j'aimerais pas faire partie de la classe ultra riche parmis les très pauvre même si certains doivent le croire quand ils me croisent dans mon 4x4 et je n'aime vraiment pas tana )

En dépense courante, je dois être à 1000 € par mois.

Je te souhaite de ne jamais avoir de problème de santé alors, et de ne plus avoir envie de voir ta famille en France. Ni de faire de gamins à qui tu devrais payé des études.

Mais n'oublie pas que tu ne seras jamais Malgache, et qu'un jour tu doives quitter le pays pour revenir en France.

Ca fait combien de temps que tu y es ?

Pourquoi je devrais rentrer un jour en France ?

J'y suis depuis 1 année mais ce n'est pas la 1ere fois que j'y suis résident.
Ma famille est ici, je l'ai emmené avec moi ;)

Le 22 décembre 2024 à 18:00:06 :

Il y a starlink depuis quelques mois :ok: sinon fibre et 4g mais plus 3g en vitesse que 4g

Le 22 décembre 2024 à 18:00:37 :

A part les infrastructures routières et Amazon, j'ai le même confort ici (sauf pour les coupures d'électricité)

Je sais pas a tana mais ce qui me manque c'est le fromage et charcuterie de qualité. Fois gras j'ai ma commande qui arrive demain pour les fetes. Et en France ce qui me manque c'est la qualité des fruits, légumes, viandes, poissons de mada.
Pour amazon on m'a parlé de cart'in c'est fiable apparemment

Le 22 décembre 2024 à 18:22:33 :

Je sais pas a tana mais ce qui me manque c'est le fromage et charcuterie de qualité. Fois gras j'ai ma commande qui arrive demain pour les fetes. Et en France ce qui me manque c'est la qualité des fruits, légumes, viandes, poissons de mada.

Tu as quelques fromage qui font l'affaire mais on ne les trouve pas partout ( à tana il y en a )

J'ai même entendu parler d'un français qui fait du fromage de chèvre mais aucune idée d'où il ce trouve.

Oui il y a des alternatives pour passer des commandes a amazon mais prend pas des truc volumineux sinon la douane va te taxer :)

Perso y a que les kebab qui me "manque" :rire2:

Et le soleil de Mada ne te manque pas quand tu rentre en France ? Et la population ( je la trouve plus agréable, on parle plus facilement avec des inconnus, en moyenne je les trouvent plutôt très sympa )

Le 22 décembre 2024 à 18:33:55 :

Le 22 décembre 2024 à 18:22:33 :

Tu as quelques fromage qui font l'affaire mais on ne les trouve pas partout ( à tana il y en a )

J'ai même entendu parler d'un français qui fait du fromage de chèvre mais aucune idée d'où il ce trouve.

Oui il y a des alternatives pour passer des commandes a amazon mais prend pas des truc volumineux sinon la douane va te taxer :)

Perso y a que les kebab qui me "manque" :rire2:

Et le soleil de Mada ne te manque pas quand tu rentre en France ? Et la population ( je la trouve plus agréable, on parle plus facilement avec des inconnus, en moyenne je les trouvent plutôt très sympa )

Oui les kebab j'avoue c'est la première chose que je vais manger en France! A chaque fois que je teste mcdo par contre... la déception! Oui j'aurai du mal à vivre en dehors des tropiques. Les locaux hors villes sont vraiment très agréables. En ville je suis moins fan de leur hypocrisie pour certains surtout quand tu comprends ce qu ils disent (après bon je comprends vu le comportement de beaucoup de vazaha surtout les vieux retraités) mais globalement oui tout le monde est plus agréable.

Comment tu as trouvé du travail là bas ?

Quelles ont été les démarches pour t’expatrier ? (Visa etc.)

Merci

Franchement pour la bouffe on est pas à plaindre.

Au niveau fromage, en local on a du camembert, du bleu, du chevre, du Munster, du Saint-Marcelin, de l'Edam, du gouda, etc... et le tout de très bonne facture. Généralement produit à Antsirabe et alentours

Au niveau pâtisserie/viennoiseries, pareil, y en a de très bonne (Bread Mafan, Carlton etc...)

La viande itou, du boeuf (zébu), du poulet, du porc, de l'agneau, et le tout à des prix défiant toute concurrence (le kilo de boeuf/zébu est en moyenne à 4 €)

Il y a même plusieurs producteur de foie gras local qui est très bon et a d'ailleurs une excellente réputation.

On a même depuis 6-7 ans un producteur de caviar en local !

Et en importation, on trouve de tout dans les supermarché.

Le 22 décembre 2024 à 18:54:17 :
Comment tu as trouvé du travail là bas ?

Quelles ont été les démarches pour t’expatrier ? (Visa etc.)

Merci

J'y étais en vacances, j'ai rencontré un mec qui connaissait un mec qui cherchait quelqu'un dans mon domaine. Il m'a demandé d'envoyer mon CV et voila, c'était fait.

T'as couché avec des belles femmes ?
Beaucoup plus qu'en France ?

Tu as une meuf ?

Tu fais du télétravail pour une boîte française pour gagner autant ?
Freelance?

Le 22 décembre 2024 à 15:31:04 :

Le 22 décembre 2024 à 15:28:12 :

Le 22 décembre 2024 à 15:26:55 :
d'autres questions ?

Est-ce que tu t'es mis au malgache?

Si tu es resté c'est que tu te plaisais? Quels sont les avantages et les inconvénients de la vie sur place?

Non, je ne parle pas Malgache. Je comprends un peu et je connais quelques mots.

Avantage : J'ai un très bon salaire, je suis un roi ici, je nique des belles femmes, j'ai des bon potes dans la même situation que moi. De superbes endroits avec des superbes plages pour pas cher. Coût de la vie ridiculement bas.

Inconvénient : Les infrastructures sont assez pourrie, coupures d'électricité fréquentes, beaucoup de pauvres et ils sentent mauvais. La ville est très sale.

11 ans la bas et ca ne connait que quelques mots https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/5/1609526116-oui.jpg

Le 22 décembre 2024 à 22:03:37 :
T'as couché avec des belles femmes ?
Beaucoup plus qu'en France ?

Tu as une meuf ?

J'ai pas à me plaindre de mes "conquêtes" en France, mais franchement, ici je me suis fais des canons inimaginables.

Surtout maintenant à 43 ans, je me tape des gonzesses canon de 20 à 30 ans. Et pas des putes.

Données du topic

Auteur
rakoto-de-laze
Date de création
22 décembre 2024 à 15:17:17
Nb. messages archivés
201
Nb. messages JVC
195
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !