Topic de Quoikoubeh :

DATA SCIENTIST c'est encore WORTH IT en 2k25 ?

Le 26 décembre 2024 à 16:54:18 :
Le soucis c'est qu'on forme des gonz pour ça a tour de bras mais il y a pas de missions sur le sujet ou vraiment très peu .
En data la plupart des mission ça va être de l'etl ou du data ingé . Faire de la datascience pure c'est vraiment un boulot de niche de merde ...

Perso pour en faire un peu je suis partie manager en recherche et dev . Je me fais plaisir sur des papiers de temps en temps et le reste du temps bah je manage des équipes de recherche ou bi

Sympa, t'as fait la bascule facilement ? Tu bosses en institution publique désormais ?
J'adorerais faire ça aussi mais pour l'instant je m'accroche un peu à mon taf de data scientist (où pour le coup je fais de la vraie DS) vu comme le marché est bouché :hap:

Le 26 décembre 2024 à 16:08:31 :
go actuariat VIA ecole de stat ENSAE/ ENSAI le reste c'est pas une bonne idée

actuariat c'est chiant a creuver

Le 26 décembre 2024 à 16:55:26 :
Non c'est bouché, surtout en France. Sauf pour les profils d'exception.

Ou pour les semi-reconversion internes de gars qui ont déjà bien creusés leur planque dans une entreprise.

C'est exactement ça chez nous.

Le 26 décembre 2024 à 17:27:01 :

Mais au moins t'es protégé de la concurrence

Le 26 décembre 2024 à 16:48:15 :
Je sors d'école A+, je pense que près d'un élève sur deux dans la spécialité est au chômage pour le moment, y compris certains avec le MVA. Je n'ai pas l'impression que c'était le cas l'année dernière, mais je me fais peut-être une idée :(

Bordel des Mva au chômage c'est chaud :hap:

Il y a jamais eu autant de programmeurs et modélisateurs médiocres, ca vaut toujours le coup

Le 03 janvier 2025 à 16:01:12 :
Il y a jamais eu autant de programmeurs et modélisateurs médiocres, ca vaut toujours le coup

This, en vrai les 100+ candidatures pour des postes de data scientist à tous les coups c'est à 99% des gens qui sortent d'une formation DataCamp :hap:

Tu es trop qualifié pour les besoins en france

Toute la matières grise et l'ingénierie informatique sont désormais à l'étranger.
En france nous ne sommes plus que des utilisateurs ou dev-utilisateurs tout au plus.

Les besoins se résument à du dev web (entrain de mourrir car on a finit par rattraper notre retard et le secteur ne sait plus quoi faire de neuf aprés l'échec du metaverse et un potentiel web-VR qui aurait relancé la machine ) ou chier éternellement les mêmes services CRUD en back en utilisant des infras et outils venant de l'étranger.

En vrai pas besoin de bac+5 pour çà , mais vu que le marché est inondé d'ingé IT et que les salaires sont cassés , autant prendre des bac+5 plutôt que des bac+2

Le 03 janvier 2025 à 16:12:18 :
Tu es trop qualifié pour les besoins en france

Toute la matières grise et l'ingénierie informatique sont désormais à l'étranger.
En france nous ne sommes plus que des utilisateurs ou dev-utilisateurs tout au plus.

Les besoins se résument à du dev web (entrain de mourrir car on a finit par rattraper notre retard et le secteur ne sait plus quoi faire de neuf aprés l'échec du metaverse et un potentiel web-VR qui aurait relancé la machine ) ou chier éternellement les mêmes services CRUD en back en utilisant des infras et outils venant de l'étranger.

En vrai pas besoin de bac+5 pour çà , mais vu que le marché est inondé d'ingé IT et que les salaires sont cassés , autant prendre des bac+5 plutôt que des bac+2

Y a encore des opportunités en France mais si t'es pas top école... :(

Ultra saturé, bon courage pour trouver du taff
perso data scientist embauché en 2022 a 45k

Ca dépend de ton parcours et de ce que tu imagines comme job.

Ca recrute mais des bons profils. Un gars qui veut faire Data scientist sans pousser les maths.. Tu vas chercher longtemps du boulot. :hap:

Je suis actuaire de formation, le métier d'actuaire en assurance c'est chiant mais je travaille en banque sur les crédits pour les entreprises principalement, je fais aussi pas mal d'études, c'est assez chouette.

J'ai que 5 ans d'xp mais tous mes pères gagnent + 150k après 10 ans d'xp, je suis pas loin des 100k brut mais bon, ca reste loin quand même. :hap:

Trop bouché aujourd'hui et tant mieux

Marre de la hype des gens qui pensent que l'IT c'est l'Eldorado, en créant une conccurrence inutile sur le marché

Heureusement ça commence à se réguler vu que maintenant, seuls les seniors/confirmés sont dans le train et que les juniors se font selectionned.

Le 03 janvier 2025 à 17:16:59 :

Je suis actuaire de formation, le métier d'actuaire en assurance c'est chiant mais je travaille en banque sur les crédits pour les entreprises principalement, je fais aussi pas mal d'études, c'est assez chouette.

J'ai que 5 ans d'xp mais tous mes pères gagnent + 150k après 10 ans d'xp, je suis pas loin des 100k brut mais bon, ca reste loin quand même. :hap:

bordel je devrais envisager une reconversion :hap:
ça se fait bien formation data scientist MVA into actuariat ?
même quant ça paye moins bien qu'actuaire dans ton cas on dirait :rire:

Données du topic

Auteur
Quoikoubeh
Date de création
26 décembre 2024 à 15:57:56
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
82
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !