Très compliqué de trouver du travail (en france en tout cas, mais partout ailleurs aussi je pense), il y a beaucoup trop de junior et pas assez de job de disponibles. Ma boitea pas pu recruter les stagiaires DS et depuis soit il sont au chomage soit ils sont dans des boites de presta bof bof...
C'est comme la finance il y a quelques années, trop de hype. La en plus depuis chatgpt ça a explosé alors que c'était déjà saturé avant...
A mon avis c'est plus intéressant de faire data engineer/ml engineer que data scientist, si tu veux rester dans le domaine de la data.
Le 26 décembre 2024 à 16:08:00 :
Le 26 décembre 2024 à 16:06:32 :
c'est faisable mais ce sera du tableau de bord ou de l'ETL ...Du tableau de bord ? De l'ETL ? C'est quoi je veux faire de l'IA moi
![]()
Tu peux mais c'est ecole d'inge informatique top 10 + thèse cifre
Avec un master ou ecole d'inge lambda, tu va alimenter les tableaux de bord pour la compta et le marketing c'est TOUT
c'est faisable mais ce sera du tableau de bord ou de l'ETL ...
les dashboard c'est du taff de data analyst ça. y'a des annonces pour ça... au SMIC 
Le 26 décembre 2024 à 16:10:02 :
Le 26 décembre 2024 à 16:09:04 :
Le 26 décembre 2024 à 16:08:00 :
c'est faisable mais ce sera du tableau de bord ou de l'ETL ...Du tableau de bord ? De l'ETL ? C'est quoi je veux faire de l'IA moi
![]()
Tu peux mais c'est ecole d'inge informatique top 10 + thèse cifre
si t'es pas bac+5 tu peux oublier personne te recrutera

après tu peux faire mumuse à titre personnel si t'as un gpu
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic