Topic de Monster26 :

Conseiller bancaire métier mort ?

Le 17 décembre 2024 à 20:33:12 :
Les résultats c’est autre chose mais c’est un des rares secteurs sur lequel tu peux rentrer facilement avec des avantages non négligeables après je ferai pas ça toute ma vie mais aujourd’hui je recommande ce secteur à des connaissances qui déteste leur taff

Ta seul perspective en tant que ccpro, c’est apres 10/15 ans de finir responsable/directeur d’agence,
C’est pas fameux quoi…. Ou faire une fonction support du genre analyste credit, ou analyste engagement/cautionement.
Le retail est dead….
Les objectifs de collectes seront de plus en plus elevés, de même que les objectifs global… logique, les taux de la BCE sont haut. Le cout du risque augmente année aprés années, la reglementation se durcit.
Donc profite pour le moment, mais même CCPRO, ca va etre un enfer

Oui clairement j'avais les clients "bas de gamme" et en portefeuille partagé donc vendre à des clients pauvres et débiteurs carrément pour certains c'est vraiment chaud voire impossible ou faut vraiment être un forceur ou cacher des choses pour moi.

J'aurais dû vraiment viser une alternance sur la clientèle entreprises ou patrimoniale ça aurait été mieux

Mon analyse est très simpliste, je fonce des portes ouvertes mais l’essentiel est la , faut juste avoir conscience de notre utilité sur le marché

Le 17 décembre 2024 à 20:36:41 :
La banque de détail (agences) rapportent de moins en moins mais ils ont besoin de nous pour faire tourner les activités de marché très rentables et faire tourner les sièges sociaux et back office mais dans 10 ans je sais pas trop à quoi ressemblera le métier mais il y aura toujours des boulangers et TPE qui auront besoin de faire des prêts pour se développer

Boulanger/coiffeurs, clientèle a risque. Tu gere la rentabilité et le risque de ton portefeuille.
C’est bien beaux de leurs callé des contrats monetiques. Mais a coté de ca, tu a des clients dit a risque qui représente un cout.
Tu va pas pouvoir refourguer a ton boulanger, des solutions comme l’epargne salarial, les Tickets resto pour les employés, l’epargne retraite. L’affacturage ou autre assurance.

Ccpro tu peux aussi évoluer ensuite sur la clientèle entreprises le khey peut viser ça par la suite il sera vraiment bien
Tu peux te former tu sais, la
Banque te finance même
La fac ! Mais oui tu dois faire
Un minimum tes preuves avant qu’ils investissent

Le 17 décembre 2024 à 20:38:28 :

La banque de détail (agences) rapportent de moins en moins mais ils ont besoin de nous pour faire tourner les activités de marché très rentables et faire tourner les sièges sociaux et back office mais dans 10 ans je sais pas trop à quoi ressemblera le métier mais il y aura toujours des boulangers et TPE qui auront besoin de faire des prêts pour se développer

Boulanger/coiffeurs, clientèle a risque. Tu gere la rentabilité et le risque de ton portefeuille.
C’est bien beaux de leurs callé des contrats monetiques. Mais a coté de ca, tu a des clients dit a risque qui représente un cout.
Tu va pas pouvoir refourguer a ton boulanger, des solutions comme l’epargne salarial, les Tickets resto pour les employés, l’epargne retraite. L’affacturage ou autre assurance.

Le 17 décembre 2024 à 20:38:28 :

J’ai aussi
Des TPE, sous traitantes de dassault , des soudeurs … c’est diversifié

Le 17 décembre 2024 à 20:37:50 :
Oui clairement j'avais les clients "bas de gamme" et en portefeuille partagé donc vendre à des clients pauvres et débiteurs carrément pour certains c'est vraiment chaud voire impossible ou faut vraiment être un forceur ou cacher des choses pour moi.

J'aurais dû vraiment viser une alternance sur la clientèle entreprises ou patrimoniale ça aurait été mieux

Meme si t’aurais poursuivi pour ton master sur 2 ans en alternance dans ces domaines, t’aurais fais la 1er année idem que ta licence, conseillé client basique/accueil,
Et seulement en deuxieme année tu aurais vu la partie spé. Et selon ton implication dans la deuxieme partie, on t’aurais proposé un CDI….. mais faut savoir que avec 3 ans d’xp et un master les salaires sont bas ( surtout en province)
C’est en IDF que les salaires sont «  passable » et ensuite il faut voir le potentiel d'évolution qui sera liée a l’atteinte de tes objectifs.

j'en profite de ce topic, je suis chez Boursorama, mais même là, il doit y avoir des pièges. C'est quoi les trucs qu'il faut toujours refuser ? :hap:

edit : par exemple j'ai l'ancienne carte Or Visa Premier, mais ils me proposent l'autre la nouvelle, je refuse ? :hap:

Le 17 décembre 2024 à 20:38:40 :
Ccpro tu peux aussi évoluer ensuite sur la clientèle entreprises le khey peut viser ça par la suite il sera vraiment bien

Sauf que en clientele entreprise ils prennent des gens qui sorte de top 5 ecole de commerce ou bien de master parisiens . Directement apres l’alternance,
De même que la banque privée. Ils prennent des ESC commerce et master parisien.

Le CC PRO, meme avec de l’xp, il a peu de chance de finir en «  entreprise » il est plus destinée a etre responsable/directeur d’agence.

Le 17 décembre 2024 à 20:41:51 :
j'en profite de ce topic, je suis chez Boursorama, mais même là, il doit y avoir des pièges. C'est quoi les trucs qu'il faut toujours refuser ? :hap:

Aucun probleme avec boursorama…. Ils te forcent pas la main, tu est en total autonomie
Le seul default de boursorama, c’est le depot d’espece impossible, et les remises de cheques limités en montant ( 200 euros il me semble…)
Et egalement la difficulté de joindre le service client parfois, mais sinon rien a dire sur boursorama :ok:

Ah j’oubliais, leurs gamme de carte qui sont en debit systematique ( carte punitive) et cela peu importe la gamme…
C’est des carte électrons/cirus , assortis d’une assurance «  premium »

Dans la banque où j'étais certains avec 5 ans dxp sur poste de conseiller pro avec master en université publique en province ont un poste de conseiller en clientèle entreprise je l'ai vu sur linkedin je regardais les parcours d'un peu tout le monde
Conseiller bancaire = commercial, normal qu'on en ait rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 17 décembre 2024 à 20:44:53 :
Dans la banque où j'étais certains avec 5 ans dxp sur poste de conseiller pro avec master en université publique en province ont un poste de conseiller en clientèle entreprise je l'ai vu sur linkedin je regardais les parcours d'un peu tout le monde

Faut réseau ter/ piston
Quelqu’un de bon a son poste, on va pas le faire evoluer, car il est bon a son poste et on a besoins de lui.

Ils sont en pénuries de conseiller pro et particulier… si ils sont bon, ils evoluent pas, car trop precieux.
Ils doivent faire du reseaux

Le 17 décembre 2024 à 20:43:15 :

Aucun probleme avec boursorama…. Ils te forcent pas la main, tu est en total autonomie
Le seul default de boursorama, c’est le depot d’espece impossible, et les remises de cheques limités en montant ( 200 euros il me semble…)
Et egalement la difficulté de joindre le service client parfois, mais sinon rien a dire sur boursorama :ok:

Ah j’oubliais, leurs gamme de carte qui sont en debit systematique ( carte punitive) et cela peu importe la gamme…

Le truc avec la carte, je crois que la mienne n'a pas "l'autorisation systématique" alors que la nouvelle l'a, c'est de ça que tu parles ?

Le 17 décembre 2024 à 20:46:42 :

Le 17 décembre 2024 à 20:44:53 :

Faut réseau ter/ piston
Quelqu’un de bon a son poste, on va pas le faire evoluer, car il est bon a son poste et on a besoins de lui.

Ils sont en pénuries de conseiller pro et particulier… si ils sont bon, ils evoluent pas, car trop precieux.
Ils doivent faire du reseaux

Tu fais des raccourcis , un mec bon c’est 2 ans max sur son poste après il en manager ou en stratégie

Après au final je saurais jamais vraiment si c'est moi qui ai vraiment pas fait pour ce métier ou alors si c'est le contexte actuel, la digitalisation, les banques en ligne et le fait que j'avais un fond de commerce partagé que j'ai pas réussi

Je suis pas du genre à me plaindre mais j'arrive pas à savoir, en tout cas l'aspect commercial forceur de produits qui ont très peu de chances d'avoir une utilité pour le client ça me plaisait pas les rendez-vous étaient malsains mais tous les côtés du métier peuvent pas plaire comme dans tous les taffq

la seule utilité des banques physiques c'est de nous péter les couilles quand on veut se faire plaisir avec un gros achat style une voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 17 décembre 2024 à 20:51:18 :
la seule utilité des banques physiques c'est de nous péter les couilles quand on veut se faire plaisir avec un gros achat style une voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Comment ça fonctionne pour les banques en ligne ? j'ai jamais rien acheté de plus de 1000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

genre j'ai la somme et je veux m'acheter un gros gamos, boursorama va refuser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Le 17 décembre 2024 à 20:46:44 :

Le 17 décembre 2024 à 20:43:15 :

Le truc avec la carte, je crois que la mienne n'a pas "l'autorisation systématique" alors que la nouvelle l'a, c'est de ça que tu parles ?

Les anciennes ne l’avaient pas…. Quand je parle d’autorisation systematique je parle de carte a controle de solde. Elles ont certe la possibilité de fonctionné en ‘off line’ mais le montant est variable selon les banques. En gros, ces cartes peuvent poser probleme dans les peages/ station essence / parking sous terrains.

Si ta une ancienne carte visa premier ou visa classique tu n’est pas concernés. Mais les cartes welcoms, ultims et metal sont concernées.

Données du topic

Auteur
Monster26
Date de création
17 décembre 2024 à 19:15:30
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
101
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !