Topic de NoRepos7sur7 :

[AVIS] Galette des Rois - Supermarché

Le 02 janvier 2025 à 15:53:58 :

Le 02 janvier 2025 à 15:52:03 :

Le 02 janvier 2025 à 15:50:44 :
le rapport qualité/prix IMBATTABLE c'est PICARD khey si t'en as un pas trop loin, 7€ la 6 part et c'est littéralement meilleure que chez le boulanger :rire:
Chaque année j'en stocke quelques unes pour toute l'année :ok:

Oui oui un produit transformé est meilleur qu'un produit fait-maison :rire:

rarement vu un aussi gros golem que toi :rire: :rire: :rire:
Picard c'est bien plus quali que la plupart des boulangeries n'en déplaise aux bluepills comme toi :ok:

Beh non c'est impossible :rire:

Les aliments industriels ont des produits chimiques dont les conservateurs qui dénaturent le goût originel, sans parler de la qualité des ingrédients... Ça n'a rien à voir avec le fait-maison.

Giga golem que de rappeler cette évidence :rire:

Le 02 janvier 2025 à 15:58:31 :

Le 02 janvier 2025 à 15:56:26 :

Le 02 janvier 2025 à 15:55:06 :
Autant en faire une soi-même non?

à part si tu fais ta pate feuilleté toi même ca sera vraiment pas fou, mais effectivement si tu la fais maison de a à z rien ne bas la maison :ok:

Il y a des pâtes indus très correctes je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Une à conseiller ?
J'ai un carrefour Hypermarché pas loin de chez moi

Le 02 janvier 2025 à 16:00:13 :

Le 02 janvier 2025 à 15:58:31 :

Le 02 janvier 2025 à 15:56:26 :

Le 02 janvier 2025 à 15:55:06 :
Autant en faire une soi-même non?

à part si tu fais ta pate feuilleté toi même ca sera vraiment pas fou, mais effectivement si tu la fais maison de a à z rien ne bas la maison :ok:

Il y a des pâtes indus très correctes je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Une à conseiller ?
J'ai un carrefour Hypermarché pas loin de chez moi

Apparement celle de carrefour est très bonne justement, j'ai jamais testé mais elle est citée partout

Du pain(ou de la pate feuilleté ou de la brioche dorée etc)+De la pate d'amande+D'autre trucs que t'aime
Meilleure frangipane qui atomise tout ce que tu trouvera en supermarché GG NO RE
je sais pas je la prendrai à Leclerc lundi quand j'irai faire mes courses, au moins je vais dans les supermarchés et magasins avec les hordes de golems au mieux je me porte :noel:

Le 02 janvier 2025 à 15:59:20 :

Le 02 janvier 2025 à 15:53:58 :

Le 02 janvier 2025 à 15:52:03 :

Le 02 janvier 2025 à 15:50:44 :
le rapport qualité/prix IMBATTABLE c'est PICARD khey si t'en as un pas trop loin, 7€ la 6 part et c'est littéralement meilleure que chez le boulanger :rire:
Chaque année j'en stocke quelques unes pour toute l'année :ok:

Oui oui un produit transformé est meilleur qu'un produit fait-maison :rire:

rarement vu un aussi gros golem que toi :rire: :rire: :rire:
Picard c'est bien plus quali que la plupart des boulangeries n'en déplaise aux bluepills comme toi :ok:

Beh non c'est impossible :rire:

Les aliments industriels ont des produits chimiques dont les conservateurs qui dénaturent le goût originel, sans parler de la qualité des ingrédients... Ça n'a rien à voir avec le fait-maison.

Giga golem que de rappeler cette évidence :rire:

les ingrédients de la galette picard mettent en PLS 75% des boulangeries le golem d'argile :rire: :rire: :rire:

Farine de BLÉ* (GLUTEN), beurre* 29,2% (LAIT), eau, ŒUF* 8,6% (liquide, pasteurisé), AMANDE en poudre* 8,2%, sucre de canne*, rhum*, sel, farine de BLÉ malté* (GLUTEN), GLUTEN de BLÉ*, arôme naturel d’amande amère.
ISSU DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE.

Les boulangeries qui utilisent du sirop de glucose + aromes artificielles + "beurre" végétal à 5€ le Kg pour te revendre 20 balles la galette :rire:
Clairement celle a 5 balles de chez Leclerc / liddle font très bien le taff

Le 02 janvier 2025 à 17:50:52 :
Clairement celle a 5 balles de chez Leclerc / liddle font très bien le taff

Comment est-ce possible d'en être arrivé là ? :-(

La Jean Imbert à carouf est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

pas cher, bonne frangipane, feuilletage pas sec et beurre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Achète une pate feuilletée pure beurre pas trop dégueux(regarde bien la liste des ingrédients)
Ca va te couter 3 euros à tout péter si tu en prends deux. En général tu recherches une pâte qui contient environ 25% de beurre.
Tu peux aussi la faire mais c'est long et finalement pas si rentable du coup.

Tu fais une crème patissière+frangipane en mélangeant des oeufs, des amandes, du lait, du sucre de canne et du beurre de baratte.

Ca prend 10 minutes à faire même pas en comptant le montage.
Et tu as ta galette à 8 euros pour 8 personnes qui en vaut 25(si ce n'est plus) en boulangerie.

Données du topic

Auteur
NoRepos7sur7
Date de création
2 janvier 2025 à 15:46:23
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !