Le 02 janvier 2025 à 15:53:58 :
Le 02 janvier 2025 à 15:52:03 :
Le 02 janvier 2025 à 15:50:44 :
le rapport qualité/prix IMBATTABLE c'est PICARD khey si t'en as un pas trop loin, 7€ la 6 part et c'est littéralement meilleure que chez le boulanger
Chaque année j'en stocke quelques unes pour toute l'annéeOui oui un produit transformé est meilleur qu'un produit fait-maison
rarement vu un aussi gros golem que toi
![]()
![]()
Picard c'est bien plus quali que la plupart des boulangeries n'en déplaise aux bluepills comme toi
Beh non c'est impossible 
Les aliments industriels ont des produits chimiques dont les conservateurs qui dénaturent le goût originel, sans parler de la qualité des ingrédients... Ça n'a rien à voir avec le fait-maison.
Giga golem que de rappeler cette évidence 
Le 02 janvier 2025 à 15:58:31 :
Le 02 janvier 2025 à 15:56:26 :
Le 02 janvier 2025 à 15:55:06 :
Autant en faire une soi-même non?à part si tu fais ta pate feuilleté toi même ca sera vraiment pas fou, mais effectivement si tu la fais maison de a à z rien ne bas la maison
Une à conseiller ?
J'ai un carrefour Hypermarché pas loin de chez moi
Le 02 janvier 2025 à 16:00:13 :
Le 02 janvier 2025 à 15:58:31 :
Le 02 janvier 2025 à 15:56:26 :
Le 02 janvier 2025 à 15:55:06 :
Autant en faire une soi-même non?à part si tu fais ta pate feuilleté toi même ca sera vraiment pas fou, mais effectivement si tu la fais maison de a à z rien ne bas la maison
Une à conseiller ?
J'ai un carrefour Hypermarché pas loin de chez moi
Apparement celle de carrefour est très bonne justement, j'ai jamais testé mais elle est citée partout

Le 02 janvier 2025 à 15:59:20 :
Le 02 janvier 2025 à 15:53:58 :
Le 02 janvier 2025 à 15:52:03 :
Le 02 janvier 2025 à 15:50:44 :
le rapport qualité/prix IMBATTABLE c'est PICARD khey si t'en as un pas trop loin, 7€ la 6 part et c'est littéralement meilleure que chez le boulanger
Chaque année j'en stocke quelques unes pour toute l'annéeOui oui un produit transformé est meilleur qu'un produit fait-maison
rarement vu un aussi gros golem que toi
![]()
![]()
Picard c'est bien plus quali que la plupart des boulangeries n'en déplaise aux bluepills comme toiBeh non c'est impossible
Les aliments industriels ont des produits chimiques dont les conservateurs qui dénaturent le goût originel, sans parler de la qualité des ingrédients... Ça n'a rien à voir avec le fait-maison.
Giga golem que de rappeler cette évidence
les ingrédients de la galette picard mettent en PLS 75% des boulangeries le golem d'argile

Farine de BLÉ* (GLUTEN), beurre* 29,2% (LAIT), eau, ŒUF* 8,6% (liquide, pasteurisé), AMANDE en poudre* 8,2%, sucre de canne*, rhum*, sel, farine de BLÉ malté* (GLUTEN), GLUTEN de BLÉ*, arôme naturel d’amande amère.
ISSU DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE.

Le 02 janvier 2025 à 17:50:52 :
Clairement celle a 5 balles de chez Leclerc / liddle font très bien le taff
Comment est-ce possible d'en être arrivé là ? 
Achète une pate feuilletée pure beurre pas trop dégueux(regarde bien la liste des ingrédients)
Ca va te couter 3 euros à tout péter si tu en prends deux. En général tu recherches une pâte qui contient environ 25% de beurre.
Tu peux aussi la faire mais c'est long et finalement pas si rentable du coup.
Tu fais une crème patissière+frangipane en mélangeant des oeufs, des amandes, du lait, du sucre de canne et du beurre de baratte.
Ca prend 10 minutes à faire même pas en comptant le montage.
Et tu as ta galette à 8 euros pour 8 personnes qui en vaut 25(si ce n'est plus) en boulangerie.
JvArchive compagnon