Salut à tous
Je suis actuellement ingénieur chez EDF dans le nucleaire, et j'ai la possibilité de faire une these en allemagne payé 58 000 euros brut par an. Le probleme est que je ne sais pas trop quoi fiare, la thèse m'a l'air fort interessante mais ce sera dans une ville froide, les débouchés dans l'industrie ont l'air bon, et en même temps j'ai déjà mon CDI chez EDF et le nucléaire est très porteur.
Le 17 décembre 2024 à 19:06:12 :
These en quoi?
Si t'as un bon salaire a edf perso j'y resterai
CFD et experimental (en gros de la modélisation numérique d'écoulement mecanique des fluides et de la validation experimental de ce modèle)
oui je suis bien payé chez EDF surtout avec les primes

Le 17 décembre 2024 à 19:14:05 :
A ta place je resterai a edf mais a toi de voir au global, si le sujet te plait vraiment que t'as envie de changer d'air, une these c'est valorisable (surtout a l'étranger moins en France je pense)
Le sujet m'a l'air plutot interessant après je suis pas à ce point hypé car c'est assez experimental et je suis pas le mec le plus patient du monde mais la these a de très gros débouchés
Le 17 décembre 2024 à 19:45:52 :
Reste à edf these = travail pour la gloire
Inge. = taff pour largent
A toi de voir si tu veux te faire mousser par ta famille durant les repas de famille ou si tu veux être libre
Mais après une thèse à l'étranger est ce que ça vaudra plus niveau argent que 3 ans chez EDF ?
Le 17 décembre 2024 à 19:47:17 :
Le 17 décembre 2024 à 19:45:52 :
Reste à edf these = travail pour la gloire
Inge. = taff pour largent
A toi de voir si tu veux te faire mousser par ta famille durant les repas de famille ou si tu veux être libreMais après une thèse à l'étranger est ce que ça vaudra plus niveau argent que 3 ans chez EDF ?
Salaire apres these cest le meme voire moins quun inge sortie decole et en plus tu perds 3 ans dexp donc le gap est violent
Le 17 décembre 2024 à 19:09:06 :
These en quoi?
Si t'as un bon salaire a edf perso j'y resteraiCFD et experimental (en gros de la modélisation numérique d'écoulement mecanique des fluides et de la validation experimental de ce modèle)
oui je suis bien payé chez EDF surtout avec les primes
Modèles expérimentaux ça peut être passionnant comme tu peux rester bloquer et avoir envie d'abandonner.
En vrai si le sujet de thèse te plait ça peut être un bon choix en plus c'est très bien payé, mais d'un autre côté si t'es déjà bien payé à EDF peut être vaut mieux continuer, c'est le genre d'entreprises dans lesquelles c'est super intéressant de faire une carrière car beaucoup d'évolutions.
Si c'était moi, je resterais à ton poste mais si le sujet de thèse te parle et t'intéresse vraiment alors fonce.
Le 17 décembre 2024 à 19:55:25 :
These en quoi?
Si t'as un bon salaire a edf perso j'y resteraiCFD et experimental (en gros de la modélisation numérique d'écoulement mecanique des fluides et de la validation experimental de ce modèle)
oui je suis bien payé chez EDF surtout avec les primesModèles expérimentaux ça peut être passionnant comme tu peux rester bloquer et avoir envie d'abandonner.
En vrai si le sujet de thèse te plait ça peut être un bon choix en plus c'est très bien payé, mais d'un autre côté si t'es déjà bien payé à EDF peut être vaut mieux continuer, c'est le genre d'entreprises dans lesquelles c'est super intéressant de faire une carrière car beaucoup d'évolutions.
Si c'était moi, je resterais à ton poste mais si le sujet de thèse te parle et t'intéresse vraiment alors fonce.
en réalité il me parle pas à ce point la, ce n'est même pas en nucleaire mais en mecanique de fluide appliqué au nucleaire,
Le 17 décembre 2024 à 19:57:44 :
Ce qui m'interesse dans cette thèse parcontre c'est les analyses de données que j'aime faire des résultats experimentaux, la confrontation, l'élaboration de scripts d'automatisations et traitement de données
Le 17 décembre 2024 à 19:57:28 :
These en quoi?
oui je suis bien payé chez EDF surtout avec les primesModèles expérimentaux ça peut être passionnant comme tu peux rester bloquer et avoir envie d'abandonner.
Si c'était moi, je resterais à ton poste mais si le sujet de thèse te parle et t'intéresse vraiment alors fonce.en réalité il me parle pas à ce point la, ce n'est même pas en nucleaire mais en mecanique de fluide appliqué au nucleaire,
Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux rester à ton poste. Si tu vois que tu stagnes dans quelques années et que tu veux du changement, ça peut être intéressant d'en faire une à ce moment, tu auras d'autres bonnes opportunités d'ici là c'est sûr. Tu as quel âge ?
Le 17 décembre 2024 à 20:04:33 :
Le 17 décembre 2024 à 19:57:28 :
These en quoi?
Si c'était moi, je resterais à ton poste mais si le sujet de thèse te parle et t'intéresse vraiment alors fonce.en réalité il me parle pas à ce point la, ce n'est même pas en nucleaire mais en mecanique de fluide appliqué au nucleaire,
Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux rester à ton poste. Si tu vois que tu stagnes dans quelques années et que tu veux du changement, ça peut être intéressant d'en faire une à ce moment, tu auras d'autres bonnes opportunités d'ici là c'est sûr. Tu as quel âge ?
Je me dis qu'en plus je peux changer de boite ou de poste, chez EDF un poste dure 4 ans généralement et on peut grandement changer de domaine après
JvArchive compagnon