Salut à tous
Je suis actuellement ingénieur chez EDF dans le nucleaire, et j'ai la possibilité de faire une these en allemagne payé 58 000 euros brut par an. Le probleme est que je ne sais pas trop quoi fiare, la thèse m'a l'air fort interessante mais ce sera dans une ville froide, les débouchés dans l'industrie ont l'air bon, et en même temps j'ai déjà mon CDI chez EDF et le nucléaire est très porteur.
Le 17 décembre 2024 à 19:06:12 :
These en quoi?
Si t'as un bon salaire a edf perso j'y resterai
CFD et experimental (en gros de la modélisation numérique d'écoulement mecanique des fluides et de la validation experimental de ce modèle)
oui je suis bien payé chez EDF surtout avec les primes

Le 17 décembre 2024 à 19:14:05 :
A ta place je resterai a edf mais a toi de voir au global, si le sujet te plait vraiment que t'as envie de changer d'air, une these c'est valorisable (surtout a l'étranger moins en France je pense)
Le sujet m'a l'air plutot interessant après je suis pas à ce point hypé car c'est assez experimental et je suis pas le mec le plus patient du monde mais la these a de très gros débouchés
Le 17 décembre 2024 à 19:45:52 :
Reste à edf these = travail pour la gloire
Inge. = taff pour largent
A toi de voir si tu veux te faire mousser par ta famille durant les repas de famille ou si tu veux être libre
Mais après une thèse à l'étranger est ce que ça vaudra plus niveau argent que 3 ans chez EDF ?
Le 17 décembre 2024 à 19:47:17 :
Le 17 décembre 2024 à 19:45:52 :
Reste à edf these = travail pour la gloire
Inge. = taff pour largent
A toi de voir si tu veux te faire mousser par ta famille durant les repas de famille ou si tu veux être libreMais après une thèse à l'étranger est ce que ça vaudra plus niveau argent que 3 ans chez EDF ?
Salaire apres these cest le meme voire moins quun inge sortie decole et en plus tu perds 3 ans dexp donc le gap est violent
Le 17 décembre 2024 à 19:09:06 :
These en quoi?