Le 11 décembre 2024 à 21:36:04 :
Le 11 décembre 2024 à 21:24:48 :
Le 11 décembre 2024 à 21:22:06 :
Le 11 décembre 2024 à 21:19:47 :
Les grands-parents sont surtout en train de devenir les enfants de leurs propres enfants![]()
Etre aidant alors que t'as aussi tes propres gosses à gérer, c'est un enfer. Donc les adultes préfèrent éviter d'avoir des gamins en prévision des torchages de cul de leurs parents déments qui veulent pas crever malgré leurs 80 ans
![]()
C'est exactement ce qui est en train de se produire avec ma grand-mère en ce moment
Elle a un peu perdu l'esprit et ne peut rien faire seule, du coup mes parents sont obligés de la divertir tous les jours nofake
Elle veut s'installer avec eux mais ils ont pas la place, puis ils ont leurs propres vies à mener aussi, ils peuvent pas être avec elle h24
Les boomers qui n'ont jamais eu à s'occuper de leurs propres parents, mais qui n'ont absolument pas prévu leur fin de vie et se retrouvent incapables de payer l'ephad quand ils perdent en autonomie
![]()
Certains sont pleins de fric mais préfères faire du chantage et faire culpabiliser leurs enfants. Ma femme est auxiliaire de vie, elle me raconte des situations parfois c'est impressionnant.
J'espère vraiment que mes enfants ne perdront pas leurs temps à s'occuper de moi quand je serai un vieille larve
Ils veulent pas accepter que c'est finito les vieux vieux j'ai remarqué 
Ils ont du mal à réaliser et à accepter la mort c'est dingue, ils se croyaient immortels 
Le 11 décembre 2024 à 21:38:17 :
Le 11 décembre 2024 à 21:37:05 Kheyette-Vierge a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 21:33:35 :
Ils ont choisis d'avoir la thune, ils peuvent pas tout avoir![]()
Ma grand-mère a 0 thunes justement
On parle pas de la même chose, l'article parle des boomers qui ont pas de petits enfants parce que leurs enfants en font pas, pour tout un tas de raisons
![]()
Ils auront les thunes au moins c'est déjà ça 
Et ça risque de devenir plus flagrant encore avec les générations suivantes, notamment les quadragénaires actuelles qui vont entrer dans le troisième âge. Toutes ces working women "indépendantes" vont se retrouver seules et devront faire face aux conséquences de leurs choix (pour une fois...).
Dans mon cas mes vieux ont déjà prévu de nous demander de l'aide quand ils seront trop âgés
Je parle d'une aide financière ET de présence
Donc ça laisse pas la place à la création d'une famille
Faut comprendre que si notre génération est dans la merde actuellement, c'est en grande partie parce que la génération précédente ne se sacrifie absolument pas et veut rester la gagnante
Le 11 décembre 2024 à 21:40:29 :
Dans mon cas mes vieux ont déjà prévu de nous demander de l'aide quand ils seront trop âgés
Je parle d'une aide financière ET de présenceDonc ça laisse pas la place à la création d'une famille
Faut comprendre que si notre génération est dans la merde actuellement, c'est en grande partie parce que la génération précédente ne se sacrifie absolument pas et veut rester la gagnante
Malheureusement les boomers se nourrissent des fœtus de nos vies 
Le 11 décembre 2024 à 21:38:33 :
Le 11 décembre 2024 à 21:19:47 :
Les grands-parents sont surtout en train de devenir les enfants de leurs propres enfants![]()
Etre aidant alors que t'as aussi tes propres gosses à gérer, c'est un enfer. Donc les adultes préfèrent éviter d'avoir des gamins en prévision des torchages de cul de leurs parents déments qui veulent pas crever malgré leurs 80 ans
![]()
C'est exactement ce qui est en train de se produire avec ma grand-mère en ce moment
Elle a un peu perdu l'esprit et ne peut rien faire seule, du coup mes parents sont obligés de la divertir tous les jours nofake
Elle veut s'installer avec eux mais ils ont pas la place, puis ils ont leurs propres vies à mener aussi, ils peuvent pas être avec elle h24
Les boomers qui n'ont jamais eu à s'occuper de leurs propres parents, mais qui n'ont absolument pas prévu leur fin de vie et se retrouvent incapables de payer l'ephad quand ils perdent en autonomie
![]()
Certains sont pleins de fric mais préfères faire du chantage et faire culpabiliser leurs enfants. Ma femme est auxiliaire de vie, elle me raconte des situations parfois c'est impressionnant.
J'espère vraiment que mes enfants ne perdront pas leurs temps à s'occuper de moi quand je serai un vieille larveIls veulent pas accepter que c'est finito les vieux vieux j'ai remarqué
Ils ont du mal à réaliser et à accepter la mort c'est dingue, ils se croyaient immortels
Ouais c'est comme ma grand-mère de 90 ans qui compte reprendre sa voiture alors que y'a deux semaines elle était en train de chier dans mon salon comme un piaf
Le 11 décembre 2024 à 21:39:56 :
Et ça risque de devenir plus flagrant encore avec les générations suivantes, notamment les quadragénaires actuelles qui vont entrer dans le troisième âge. Toutes ces working women "indépendantes" vont se retrouver seules et devront faire face aux conséquences de leurs choix (pour une fois...).
Bof même à 40 ans les femmes ont encore une flopée d'hommes à leurs pieds tu sais 
Le 11 décembre 2024 à 21:40:37 :
Un autre problème c'est l'âge de départ à la retraite.
Mon père a 52 ans. J'en ai 26. Mettons j'ai un petit à 28 ans. Mon père ne sera pas à la retraite avant les 14 ans de l'enfant. Donc plus tellement utile.
Exa Exa, ça colle pas du tout au final 
Le 11 décembre 2024 à 21:42:18 :
> Le 11 décembre 2024 à 21:19:47 :
>Les grands-parents sont surtout en train de devenir les enfants de leurs propres enfants
![]()
>
> Etre aidant alors que t'as aussi tes propres gosses à gérer, c'est un enfer. Donc les adultes préfèrent éviter d'avoir des gamins en prévision des torchages de cul de leurs parents déments qui veulent pas crever malgré leurs 80 ans
![]()
![]()
J'espère vraiment que mes enfants ne perdront pas leurs temps à s'occuper de moi quand je serai un vieille larveIls veulent pas accepter que c'est finito les vieux vieux j'ai remarqué
Ouais c'est comme ma grand-mère de 90 ans qui compte reprendre sa voiture alors que y'a deux semaines elle était en train de chier dans mon salon comme un piaf
![]()
Ayaaaa 
Non mais je remarque juste qu'ils ont du mal avec le concept de "fin" et de "mort", ils ont été gâtés toutes leurs vies et se sentent immortels on dirait 
On dirait qu'ils découvrent la mort alors que le khey moyen lambda l'attend patiemment depuis des lustres

Le 11 décembre 2024 à 21:42:18 :
> Le 11 décembre 2024 à 21:19:47 :
>Les grands-parents sont surtout en train de devenir les enfants de leurs propres enfants
![]()
>
> Etre aidant alors que t'as aussi tes propres gosses à gérer, c'est un enfer. Donc les adultes préfèrent éviter d'avoir des gamins en prévision des torchages de cul de leurs parents déments qui veulent pas crever malgré leurs 80 ans
![]()
![]()
![]()
Le 11 décembre 2024 à 21:43:20 :
Le 11 décembre 2024 à 21:39:56 :
Bof même à 40 ans les femmes ont encore une flopée d'hommes à leurs pieds tu sais
Oui, pour avoir des relations, certainement. Mais faire des enfants, devient plus difficile biologiquement. Et l'article de l'op parlait justement de cet aspect. Elles n'auront pas de mal à trouver de partenaires, mais pour beaucoup ce sera trop tard pour fonder des familles.
Mais ça concerne aussi les hommes... Entre ceux qui galèrent à trouver une partenaire avec la loi de Pareto, les RS et tout, et ceux qui font le choix volontaire de privilégier leur vie d'adulescent plutôt que de fonder une famille, beaucoup n'auront mathématiquement pas la chance d'être grands-parents.
Le 11 décembre 2024 à 21:15:52 :
https://www.lopinion.fr/house-of-kids/la-fin-des-grands-parentsVous en pensez quoi ?
Et tout ceux sont les grands parents sont morts avant la naissance ou quand ils étaient bébé....
Le 11 décembre 2024 à 21:44:14 :
Je trouve ça terrorisant de devoir s'occuper de ses parents vieux, à un âge où t'as d'autres responsabilités à assumer
Alors certes nos parents nous ont torché le cul quand on était gamin, mais c'était un choix de leur part, elle est là toute la différence![]()
Dis toi que mon père devait être hospitalisé et ma grand-mère lui en voulait de pas venir la voir elle le faisait culpabiliser de ouf en lui disant "je vais mourir je suis en train de mourir" alors qu'il pouvait juste pas car il devait lui même gérer ses problèmes à l'hôpital

Certifié 100% nofake c'était abusé 
J'étais trop choqué de ma grand-mère, ça se fait pas, surtout que mon père passe la voir et s'occuper d'elle tous les jours presque 
En plus elle est pas si vieille elle a genre 76 ou 78 ans max, elle peut marcher se déplacer seule, manger, parler bref elle est pas invalide en vrai 
Ya encore deux mois elle vivait très bien seule 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic