Le 12 décembre 2024 à 10:09:39 :
Malheureusement il n'existe aucun parti serieux sur le plan budgétaire.La pire punaise de lit étant Chiotti qui se la joue Milei tout en disant "pas touche aux retraités".
![]()
Perso j'ai aucun espoir dans la politique sur beaucoup de plans, effectivement le coût des retraites est consternant quand tu vois les retraites élevées (mon papy gagne 5000€ par mois depuis 40 ans
)
La raison pour laquelle ciotti dit ça est que si il néglige les boomers ils se fait fusillier aux élections parce qu'ils pèsent un poids énorme dans les urnes.
Je veux que les jeunes atteignent à leur échelle le même stade ! 
Le 12 décembre 2024 à 10:10:22 :
Je continuerai de ne pas voter
Tu te tires une balle dans le pied. On s'en branle de la politique ce qui compte c'est notre intérêt personnel là
Oui les jeunes sont stupides. Ils se plaignent de la gérontocratie mais ne vote pas pour forcer les partis et gouvernements à changer de ligne par électoralisme.
Ceux qui chialent à longueur de journée tout en jouant les éclairés "je vote pas parce que je ne participe pas à cette mascarade" sont les plus gros idiots utiles du pays.
Le 12 décembre 2024 à 10:04:59 :
Mon voisin qui comprend pas pourquoi personne n'achète sa maison à 500k. Je crois qu'il se rend pas compte combien il faut gagner pour acheter une maison à 500k.
Achetée à 180k y'a 20 ans of course.
Voilà pourquoi les boomer possèdent tout, car la bulle de l'immobilier est devenue incontrôlable en France
Exa mais sache que certains retraités ont des revenus énormes aussi tout simplement. Il faut que cas change ! 
Le 12 décembre 2024 à 10:15:22 :
Oui les jeunes sont stupides. Ils se plaignent de la gérontocratie mais ne vote pas pour forcer les partis et gouvernements à changer de ligne par électoralisme.Ceux qui chialent à longueur de journée tout en jouant les éclairés "je vote pas parce que je ne participe pas à cette mascarade" sont les plus gros idiots utiles du pays.
Oui voilà merci. J'en ai fait partie pendant 7 ans (2 présidentielles). Mais ils ne le savent pas, il faut leur dire..
Quand j'étais lycéen on nous disait de voter parce que c'est important pour la république ou d'autre connerie. En fait c'est juste par intérêt, c'est beaucoup plus intéressant.
Le 12 décembre 2024 à 10:08:04 :
Le 12 décembre 2024 à 10:04:10 :
Je suis quelqu'un de plutôt sérieux, je ne participe pas au cirque je ne suis pas un clown désolé![]()
C'est ce que je me suis dis de mes 18 à 25 ans, j'essaie de nous faire gagner du temps..
J'ai plus de 30 ans, si ça t'amuse de faire le guignolo le dimanche matin pour te faire quand même enculer à la fin pas de problème, perso je me sentirai humilié si j'allais voter
Le 12 décembre 2024 à 10:22:07 :
oui et puis si le pays est dans cet état c'est la faute aux jeunes qui ne votent pas aussi hein ?
Aucun rapport 
Le 12 décembre 2024 à 10:26:30 :
Les boomers sont tellement nombreux que même si tous les non-boomers votaient, ça ferait moins de votants que la partie des boomers qui votent
![]()
Ce qui est rentable pour les politicien c'est lz rapport euro dépensé par votant 
Autrement dit si tous les jeunes votent c'est plus rentable de donner aux jeunes car ça coûte moins cher que de donner aux vieux (parce qu'on est moins nombreux) 
L'état perd de son influence au profit de l'indépendance des tiers.
Seulement vu que notre balance commerciale est négative et qu'on a masse de gens a venir ça fait plus de monde pour moins de gâteau
Voilà.
Le problème c'est qu'on peut pas avoir le destin de la Grèce. Autant vous dire qu'en cas de faillite les sites de lancement nucléaire pourraient clairement se faire envahir de civil avec les risques que l'ont connait et c'est pas quelques soldats qui changeront la donne.
Même si les français sont des veaux le risque de défaillance et de lancement d'un missile du a un réaction disportionné de la population est réel.
C'est une vrai menance
L'auteur, j'ai à la fois une pensée affectueuse et en même temps de la pitié pour ta naïveté innocente
La politique française est aujourd'hui dans un régime de partis : que tu votes RN, LREM ou LFI, grosso modo ça changera pas grand chose sur les politiques qui seront menées;
C'est pas Paris qui gouverne, c'est Bruxelles : tu as ce qu'on appelle les Grandes Orientations Politiques et Economiques de l'UE (GOPE) qui, concrètement, fait office de programme de chaque homme politique accédant au pouvoir
Très bizarrement, hormis l'UPR d'Asselineau, aucun autre parti souverainiste dur n'est représenté sur l'échiquier politique (alors que plus de la moitié des tensions sociales sont liées à notre absence de prise de décisions)
Et en plus de ça, tu veux qu'on subisse l'humiliation finale de "voter", alors que ça changera strictement rien à ta situation?
Il est urgent que l'information la dessus se calme et que des solutions de remboursement honnête de la dette soit trouver.
Car en cas de missile que tu sois a Hawaii ou ailleurs tu meurs c'est tout
Essai juste d'assimilé que ton pays est infeodé à un autre pays plus puissant tout comme l'Europe toute entière...
Donc sert tes maîtres et arrête de croire au vote car ça fait longtemps que vous avez perdu votre souveraineté votre industrie et meme votre culture à terme...
Wokes politique ultra Libérale made in tu sais...
Combien de 49.3 ou d'humiliation à l'international ils vous faut pour comprendre...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic