Le 03 décembre 2024 à 20:11:53 TesticlePain_13 a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 20:10:54 1000trombones a écrit :
J'ai également pensé si ce n'était pas un move de Trump pour saboter tout rapprochement CDN / CDS et renforcer (encore plus) et pérenniser la présence américaine contre la ChineC'est surtout un move du deepstate pour laisser a Trump un merdier pas possible a gerer...
La réponse sera vite donnée, soit le coup de force est un succès et il y aura une Corée du Sud complètement soumise aux USA, encore plus qu'elle ne l'est déjà, soit c'est un échec et en effet Trump devra gérer un gros merdier
Washington dit espérer que le vote des élus pour suspendre la loi martiale sera "respecté"
Le secrétaire d'État adjoint américain Kurt Campbell a rappelé que l'alliance entre les États-Unis et la Corée du Sud restait "inébranlable". "Nous sommes aux côtés de la Corée en cette période d'incertitudes", a-t-il assuré. "Je tiens également à souligner que nous espérons et attendons que tout différend politique soit résolu pacifiquement et dans le respect de l'État de droit. Nous en dirons plus au fur et à mesure de l'évolution de la situation."
Le 03 décembre 2024 à 20:13:24 :
Le 03 décembre 2024 à 20:10:53 :
Sans déconner il se passe quoi dans le monde ?![]()
On a fait quoi pour mérité que ça parte en couille comme ça absolument partout ?
![]()
Bah là ça va encore y a un siècle on avait des guerres qui faisaient des dizaines de millions de morts
Ah ba ça va alors si en 2024 on vit plus comme au XIVème siècle
_.gif)
Le 03 décembre 2024 à 20:13:56 Dryade-Brooklyn a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 20:08:04 :
Le 03 décembre 2024 à 20:05:03 Dryade-Brooklyn a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 20:02:03 :
le président fait un caca nerveux de boomer ou il y a vraiment une fracture profonde dans la société coréenne entre la gauche et la droite ?Le jackpot pour la gauche coréenne
La droite là-bas va être finito pour 20-30 ans minimumC'est ce que je me disais, soit il y a vraiment une dictature qui se met en place comme sous Park Chung Hee, soit c'est finito pour le PPP
mais après justement je ne sais pas si dans la société il y a vraiment une fracture qui pourrait expliquer cette haine viscérale entre les deux partis
Comme ici entre avec les jeunes et vieux boomer
Les boomers veulent la réunification du pays ( par la guerre ou diplomatie ) haine contre le Japon etc...
Alors que la gauche qui représente les jeunes ( enfin pas les kheys du forum coréen ) sont friendly avec le Japon, osef de la réunification
Merci de ta réponse
Mais ce n'est pas la gauche qui est favorable à la réunification justement ?
Le 03 décembre 2024 à 20:07:27 :
Le 03 décembre 2024 à 20:06:28 :
les nord coréens doivent tremblerla CDN, le pays qui galère à nourrir ses propre habitants ?
assez immoral comme argument témoignant bien de ta bassesse intellectuelle
néanmoins, au moins eux ils savent ce qu'est la souffrance et le sacrifice, contrairement à la corée du sud maternée par les USA
Le 03 décembre 2024 à 20:15:35 roubejed a écrit :
les nord coréens doivent tremblerla CDN, le pays qui galère à nourrir ses propre habitants ?
néanmoins, au moins eux ils savent ce qu'est la souffrance et le sacrifice, contrairement à la corée du sud maternée par les USA
l'argument de la famine en corée du nord ayaaaa cette propagande US
surtout qu'ils ont des sanctions de la part de pleins de pays ils se démerdent bien en dépit de la rage des golem
Le 03 décembre 2024 à 20:14:58 :
Le 03 décembre 2024 à 20:13:56 Dryade-Brooklyn a écrit :
le président fait un caca nerveux de boomer ou il y a vraiment une fracture profonde dans la société coréenne entre la gauche et la droite ?Le jackpot pour la gauche coréenne
La droite là-bas va être finito pour 20-30 ans minimumC'est ce que je me disais, soit il y a vraiment une dictature qui se met en place comme sous Park Chung Hee, soit c'est finito pour le PPP
mais après justement je ne sais pas si dans la société il y a vraiment une fracture qui pourrait expliquer cette haine viscérale entre les deux partis
Les boomers veulent la réunification du pays ( par la guerre ou diplomatie ) haine contre le Japon etc...
Alors que la gauche qui représente les jeunes ( enfin pas les kheys du forum coréen ) sont friendly avec le Japon, osef de la réunificationMerci de ta réponse
Mais ce n'est pas la gauche qui est favorable à la réunification justement ?
Dans la théorie oui mais suffit de voir l'avis de l'électeur de gauche coréen, ils sont passés a autre chose, alors que les boomers seraient pas contre de reprendre Pyongyang par la force
Le 03 décembre 2024 à 20:13:56 :
Alors que la gauche qui représente les jeunes ( enfin pas les kheys du forum coréen ) sont friendly avec le Japon, osef de la réunification
Pour le coup c'est l'inverse, la droite militariste est pro-Japon anti-Nord, la gauche c'est l'inverse+anti-américanisme. Après en général les sud-coréens aiment bien le Japon et ne voient plus trop le but de la réunification mais aucun parti ne dit ça.
Le 03 décembre 2024 à 20:11:53 :
J'ai également pensé si ce n'était pas un move de Trump pour saboter tout rapprochement CDN / CDS et renforcer (encore plus) et pérenniser la présence américaine contre la ChineC'est surtout un move du deepstate pour laisser a Trump un merdier pas possible a gerer...
Le 03 décembre 2024 à 20:17:45 Komodo100 a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 20:15:35 roubejed a écrit :
l'argument de la famine en corée du nord ayaaaa cette propagande US
![]()
surtout qu'ils ont des sanctions de la part de pleins de pays ils se démerdent bien en dépit de la rage des golem
![]()
Vivre sous perfusion de la Chine, on a vu mieux niveau indépendance et autonomie
Le 03 décembre 2024 à 20:20:32 :
Le 03 décembre 2024 à 20:11:53 :
le grand père biden qui se venge de la débâcle en Afghanistan
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic