Le 03 décembre 2024 à 17:11:54 LameDeNogaret a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 17:09:12 shinkiro115 a écrit :
On est bien d'accord que le Jeonguidang, la parti gauchiste de la bas, n'a aucune chance de prendre le pouvoir dans le pays
C'est toujours le parti Minju qui est majoritaire ?Oui. C'est Minju qui aura le pouvoir. Sachant que même les conservateurs du PPP vont le lacher et son pas dans le délire du président. Il est allé trop loin. Personne peut suivre une loi martiale aussi random.
C'est quand même bien la corée quand t'as le choix entre les libéraux et les identitaires

Le 03 décembre 2024 à 17:12:20 JamalTate a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 17:11:02 :
Le 03 décembre 2024 à 17:10:31 Prince-Noctis a écrit :
C'est serieux ou vous trollez pour le vote d'annulation loi martiale ?bah non c'est annulé à l'unanimité apparemment
Ça veut dire que même son propre parti à voter contre lui
La plupart des factions de son propre parti l'ont laché il y a 1 an. Le mec n'est plus soutenant que par une minorité de son parti minoritaire. Et cette fois c'est l'action de trop même pour eux.
Le 03 décembre 2024 à 17:08:11 :
Le 03 décembre 2024 à 17:07:44 :
Le 03 décembre 2024 à 17:06:17 :
Je débarque les kheys, j'ai manqué quoi??![]()
Loi martial voté par le président détesté
Armée dans les rues parlement bloqué
La'police force 'e passage pour ouvrir le parlement aux politiques
Et ils viennent de voté la fin de la loi martiale
Retour a la normaleOk mais quel rapport avec la France demain après l'article 16?
Le 03 décembre 2024 à 17:12:41 PenseeProfonde a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 17:11:15 :
Le 03 décembre 2024 à 17:10:27 tavistock36 a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 17:09:12 shinkiro115 a écrit :
On est bien d'accord que le Jeonguidang, la parti gauchiste de la bas, n'a aucune chance de prendre le pouvoir dans le pays
C'est toujours le parti Minju qui est majoritaire ?https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_de_la_justice_(Cor%C3%83%C2%A9e_du_Sud)
Social-démocratie
Progressisme
RéformismeCa reste des asiats et des coréens donc ca dépasse pas le niveau de LREM mais ouais pour eux c'est ca
Je cite;
Le parti appelle à un changement structurel de l'économie coréenne par [..] un contrôle démocratique de l'excès capitaliste par la mise en œuvre de la démocratie économique et la propriété publique des services publics de baseIls sont plus à gauche que Mélenchon.
Je pensais pas que c'était a ce point là
je serais conseiller du président je lui dirai de faire tirer sur la foule et de faire passer ça pour une attaque communiste
pour instaurer la loi martiale il faut d'abord créer le besoin; là ça pop de nulle part c'est obvious que c'est pas nécessaire
Le pire flop de président que j'ai vu de ma vie 
Lui va rentrer dans la legende 🤣🤣
Le 03 décembre 2024 à 17:11:59 :
La politique en Corée du Sud c'est un truc de zinzin aussi, les présidents récents finissent tous en prison ou suicidés après des scandales de corruption.
toutes ces histoires de corruption c'est surement a cause des chaebol qui ont une grosse emprise sur la politique en corée

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic