Topic de 2024-chomage :

Entretien d'embauche : c'est MORT ? :)

Supprimé

Milieu de semaine derniĂšre un cabinet de recrutement me contact, une boite proche de chez moi cherche une personne dans mon domaine, en CDI.

Elle dit qu'elle va envoyer mon CV, et que si la boite est intéressée elle reviendra vers moi.
Donc elle me rappel, la boite souhaite me rencontrer.

J'ai passĂ© l'entretien ce lundi, j'ai senti "l'ambiance" un peu froide, mais bon, passons. A la fin du recrutement on me demande si j'ai des questions, je dis oui, en gros : le salaire/les horaires (car d'eux mĂȘmes ils ont pas abordĂ© le sujet), et je demande, quel est le dĂ©lai/suite de processus de recrutement. Ils me disent : "on est pas vraiment fixĂ© la dessus, y'a pas vraiment de date" :)

Bref, ce matin j'ai quand mĂȘme fait un mail de remerciement (bon cuck :)) + j'ai appelĂ© la personne du cabinet de recrutement : elle pas a pas rĂ©pondu, j'ai laissĂ© un message sur le rĂ©pondeur :)

A votre avis, c'est cuit? :)

Attends 2 semaines. Si au bout de 2 semaines aucun retour c'est définitivement mort oui.
Par contre arrĂȘte d'appeler relancer ça fait lourdingue on dirait ça fait 10 ans on t'as pas appeler pour un taff.
ça fait needy et mec en chien ahiii
t'es puceau aussi j'imagine ?

attend quand mĂȘme 1 semaine ou 2 le temps qu'ils voient les autres profils...

+ il faut poser des questions sur l'entreprise et sur le travaille. pas juste salaire, horaires et avantages :(

Le 06 novembre 2024 Ă  11:59:04 :
Attends 2 semaines. Si au bout de 2 semaines aucun retour c'est définitivement mort oui.
Par contre arrĂȘte d'appeler relancer ça fait lourdingue on dirait ça fait 10 ans on t'as pas appeler pour un taff.

1/ J'ai fais l'entretien lundi
2/ Vis à vis de la boite j'ai uniquement fait qu'un mail de remerciement ce matin (ce qui est conseillé de faire)
3/ C'est la nana de l'agence de recrutement qui m'avait dit de la rappeler

:)

Le 06 novembre 2024 Ă  12:00:25 :

+ il faut poser des questions sur l'entreprise et sur le travaille. pas juste salaire, horaires et avantages :(

Oui, j'ai posé des questions sur le job / la boite durant l'entretien, bien entendu.
Ca c'était en plus à la fin, quand on m'a demandé si j'avais d'autres questions.

Mais oui, je vais attendre maintenant, je ferai une relance d'ici 10-15 jours, et si pas de rĂ©ponse ou pas de concret = j'arrĂȘte

Le 06 novembre 2024 Ă  12:00:48 :

2/ Vis à vis de la boite j'ai uniquement fait qu'un mail de remerciement ce matin (ce qui est conseillé de faire)

Bon toutou, t'as plus qu'Ă  attendre ton tour :)
Perso j'ai jamais fait de mail remerciement et j'ai jamais été au chÎmage

Le 06 novembre 2024 Ă  12:02:55 :

Le 06 novembre 2024 Ă  12:00:48 :

Bon toutou, t'as plus qu'Ă  attendre ton tour :)
Perso j'ai jamais fait de mail remerciement et j'ai jamais été au chÎmage

Bah écoute, tant mieux pour toi :(
J'en ai toujours fait, que je sois pris ou non d'ailleurs.

T’as l’air d’avoir tout fait bien clef
Reste Ă  voir eux comment ils reviennent vers toi
Mais bon c’est un peu comme avec les meufs , quand tu te pose la question de les relancer ou non t’as dĂ©jĂ  ta rĂ©ponse :hap:
A chaque fois que j'ai relancé appelé j'ai pas eu le poste.
Comprends bien que si ils te veulent ils vont te contacter.
Donc oublie les relances mails de remerciements de cuck et continue de postuler et passer d'autres entretiens

Le 06 novembre 2024 Ă  12:03:34 :
T’as l’air d’avoir tout fait bien clef
Reste Ă  voir eux comment ils reviennent vers toi
Mais bon c’est un peu comme avec les meufs , quand tu te pose la question de les relancer ou non t’as dĂ©jĂ  ta rĂ©ponse :hap:

Bah écoute, je pense avoir fait correctement, maintenant oui je vais attendre. La balle n'est pas dans mon camps, mais j'avoue j'ai pas un trÚs bon présentiment :hap:

On peut jamais savoir si c'est mort, ça sert Ă  rien de cogiter et de se poser la question. Contente toi de relancer une fois par semaine grand max jusqu'Ă  2 fois et oublie. MĂȘme si par expĂ©rience, je me rends compte que si un recruteur est rĂ©ellement intĂ©ressĂ© on n'a pas besoin de le relancer, il est toujours revenu vers moi de lui-mĂȘme et mes relances se sont soldĂ©s par un refus. :)

Le 06 novembre 2024 Ă  12:04:25 :
A chaque fois que j'ai relancé appelé j'ai pas eu le poste.
Comprends bien que si ils te veulent ils vont te contacter.
Donc oublie les relances mails de remerciements de cuck et continue de postuler et passer d'autres entretiens

Ca la dessus je suis bien d'accord. Mais j'avais lu pas mal d'articles qui conseillaient de faire le mail de remerciement (je parle pas de rappeler tous les 3 jours :hap:)

+ Je suis encore en contact avec un ancien N+1 à moi, qui a toujours été correct avec moi (m'a obtenu 2 augmentations à mon précédent job), et il m'a conseillé de faire un mail de remerciement à chaque fois.

J'en sais rien en vrai, laisse passer encore quelques jours tu verras bien.

Dis toi que j'ai passé un entretien il y a un peu plus d'un mois, j'avais eu un assez bon ressenti et le mec m'a dit " quelle que soit notre décision nous allons de toute façon vous rappeler dans le courant de semaine prochaine ", résultat j'ai jamais été rappelé.

Le 06 novembre 2024 Ă  12:05:56 :

Dis toi que j'ai passé un entretien il y a un peu plus d'un mois, j'avais eu un assez bon ressenti et le mec m'a dit " quelle que soit notre décision nous allons de toute façon vous rappeler dans le courant de semaine prochaine ", résultats j'ai jamais été rappelé.

Oué, c'est un peu l'idée que j'ai aussi, c'est la disquette ça et le bon mytho histoire de :)

Le 06 novembre 2024 Ă  12:05:06 :
On peut jamais savoir si c'est mort, ça sert Ă  rien de cogiter et de se poser la question. Contente toi de relancer une fois par semaine grand max jusqu'Ă  2 fois et oublie. MĂȘme si par expĂ©rience, je me rends compte que si un recruteur est rĂ©ellement intĂ©ressĂ© on n'a pas besoin de le relancer, il est toujours revenu vers moi de lui-mĂȘme et mes relances se sont soldĂ©s par un refus. :)

Oui, c'est vrai, c'est pour cela que je compte pas forcer de trop :hap:
J'ai fais le mail de remerciement, Ă  la limite un autre dans 10/15 jours :(

Ceci , parler direct de salaire ça plaĂźt pas mĂȘme si c'est lĂ©gitime.

Et pour la froideur ca veut rien dire, les gens sont comme ils sont , si ton profil les intéresse ils vont te rappeler.

Le 06 novembre 2024 Ă  12:06:25 :

Dis toi que j'ai passé un entretien il y a un peu plus d'un mois, j'avais eu un assez bon ressenti et le mec m'a dit " quelle que soit notre décision nous allons de toute façon vous rappeler dans le courant de semaine prochaine ", résultats j'ai jamais été rappelé.

Oué, c'est un peu l'idée que j'ai aussi, c'est la disquette ça et le bon mytho histoire de :)

C'est surtout pour dire que quel que soit le ressenti tu peux avoir des surprises, c'est pas totalement mort je pense laisse passer quelques jours et tu verras bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 06 novembre 2024 Ă  12:08:41 :

Et pour la froideur ca veut rien dire, les gens sont comme ils sont , si ton profil les intéresse ils vont te rappeler.

OuĂ©, mais je sais pas, on vient tous pour le salaire non? Je trouve ça un peu vache d'envoyer quelqu'un Ă  un recrutement sans que la personne sache cela quand mĂȘme :(

Le 06 novembre 2024 Ă  12:08:44 :

C'est surtout pour dire que quel que soit le ressenti tu peux avoir des surprises, c'est pas totalement mort je pense laisse passer quelques jours et tu verras bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oué, t'as raison clé :ok:

Le 06 novembre 2024 Ă  12:10:05 :

OuĂ©, mais je sais pas, on vient tous pour le salaire non? Je trouve ça un peu vache d'envoyer quelqu'un Ă  un recrutement sans que la personne sache cela quand mĂȘme :(

Et ouais l'hypocrisie a la Française, dĂšs que sa parle de thunes, d'avantages etc l'ambiance s'alourdit gĂ©nĂ©ralement alors que ça devrait ĂȘtre tout sauf un tabou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sinon tkt khey, des fois ils donnent pas forcément de délai et ça veut pas dire que c'est mort pour autant. Par expérience j'ai remarqué qu'ils vont donner un délai (genre je vous fait un retour dans 1 semaine) uniquement si l'entretien est positif pour eux ET qu'ils ont vu tout les candidats
Si ils disent je vous tiens au courant le plus rapidement etc c'est soit ils te tiendront jamais au courant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Soit ils doivent voir d'autres candidats et ils savent pas le temps que ça prend

Patiente et continue a chercher ailleurs, c'est ce que je fais aussi :ok:

Le 06 novembre 2024 Ă  12:36:40 :

Le 06 novembre 2024 Ă  12:10:05 :

Et ouais l'hypocrisie a la Française, dĂšs que sa parle de thunes, d'avantages etc l'ambiance s'alourdit gĂ©nĂ©ralement alors que ça devrait ĂȘtre tout sauf un tabou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sinon tkt khey, des fois ils donnent pas forcément de délai et ça veut pas dire que c'est mort pour autant. Par expérience j'ai remarqué qu'ils vont donner un délai (genre je vous fait un retour dans 1 semaine) uniquement si l'entretien est positif pour eux ET qu'ils ont vu tout les candidats
Si ils disent je vous tiens au courant le plus rapidement etc c'est soit ils te tiendront jamais au courant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Soit ils doivent voir d'autres candidats et ils savent pas le temps que ça prend

Patiente et continue a chercher ailleurs, c'est ce que je fais aussi :ok:

T'as bien raison clé :ok:
Toute façon, une fois l'entretien fait on a plus les clés en main, donc tout est possible en soit, en bien comme en mal :hap:

Mais je trouve pas ça normal que ce soit Ă  moi de demander le salaire/"avantages" ça devrait ĂȘtre Ă  la boite de le prĂ©ciser d'embler, limite avant tout Ă©change...

Données du topic

Auteur
2024-chomage
Date de création
6 novembre 2024 Ă  11:54:04
Date de suppression
16 janvier 2025 Ă  12:41:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !