Le 10 octobre 2024 à 14:47:49 Rockstarkiller a écrit :
La VÉRITÉ c’est que y a rien qui soulagera les victimes.Si on tue un de tes proches ou que tu subis une agression que le coupable soit en prison ou torturé jusqu’a la mort ca changera rien.
Tu devras vivre avec cette frustration jusqu’a la fin de ta vie, il t’auras pris quelque chose qu’on ne peut pas te rendre c’est la tout le problème.
C'est évidemment faux tu n'as jamais été au tribunal pour sortir une merde pareil. Tu vois bien que le père de kamilya serait rassuré si celui qui a percuté sa fille allait en prison. Tu vois bien que si un homme te violait et on t'annonçait qu'il n'irait pas en prison tu serais abattu par cette nouvelle.
Le 10 octobre 2024 à 14:45:48 :
Même principe que pour les femmes battu qui protègent leur homme. Il faut se débarrasser du problème à leur place
Je suis d'accord sur ça, mais du coup ça revient sur ce que disaient les kheys : il faut dépasser les conditions sentimentales et morales des victimes pour revenir à une institution judiciaire pragmatique et froide
Et mettre à la poubelle ces arguments sur le soulagement des victimes
Le 10 octobre 2024 à 14:53:20 :
Le 10 octobre 2024 à 14:45:48 :
Même principe que pour les femmes battu qui protègent leur homme. Il faut se débarrasser du problème à leur placeJe suis d'accord sur ça, mais du coup ça revient sur ce que disaient les kheys : il faut dépasser les conditions sentimentales et morales des victimes pour revenir à une institution judiciaire pragmatique et froide
![]()
Et mettre à la poubelle ces arguments sur le soulagement des victimes
![]()
Le sentiment est l'inverse de la raison de toute manière 
Ton topic m'intéresse assez peu sur le fond, par contre je me suis toujours demandé si ce bon sentiment n'avait pas été créé, à force de nous bassiner avec le fameux mythe de la vengeance qui ne résout rien, lequel nous est bassiné depuis des décennies au travers de la pop-culture. La vengeance a un sens et une valeur aux yeux de Sénèque et d'Aristote par exemple.
Ca n’a rien à voir avec la pop culture. 
Le pardon face au désir de vengeance est un principe essentiel de la chrétienté qui structure ce pays depuis 2000 ans, en dépit des peines de mort ou de torture qui ont pourtant pu être appliquées pendant tout ce temps, il y a toujours eu un discours théorique religieux qui y était opposé, même s’il y a eu de l’hypocrisie.
Le 10 octobre 2024 à 14:52:58 :
Le 10 octobre 2024 à 14:47:49 Rockstarkiller a écrit :
La VÉRITÉ c’est que y a rien qui soulagera les victimes.Si on tue un de tes proches ou que tu subis une agression que le coupable soit en prison ou torturé jusqu’a la mort ca changera rien.
Tu devras vivre avec cette frustration jusqu’a la fin de ta vie, il t’auras pris quelque chose qu’on ne peut pas te rendre c’est la tout le problème.
C'est évidemment faux tu n'as jamais été au tribunal pour sortir une merde pareil. Tu vois bien que le père de kamilya serait rassuré si celui qui a percuté sa fille allait en prison. Tu vois bien que si un homme te violait et on t'annonçait qu'il n'irait pas en prison tu serais abattu par cette nouvelle.
Ce qui tue/répare les victimes ce n'est pas tant la prison que la reconnaissance d'une peine subie
Il y a beaucoup de féministes qui luttent contre le viol tout en étant anti-carcérales par contre, ce qu'elles cherchent c'est pas tant à punir le violeur qu'à la reconnaissance de leur souffrance
Le 10 octobre 2024 à 14:51:46 :
Le 10 octobre 2024 à 14:47:49 :
Pour moi si quelqu'un tuait ma soeur il y a RIEN qui pourrait me la rendre, même si on le torturait des heures durant pour mon bon plaisir
![]()
Dans ce cas si un mec bute ta soeur la justice doit lui coller 2 ans ferme max ?
Le 10 octobre 2024 à 14:54:46 :
Ton topic m'intéresse assez peu sur le fond, par contre je me suis toujours demandé si ce bon sentiment n'avait pas été créé, à force de nous bassiner avec le fameux mythe de la vengeance qui ne résout rien, lequel nous est bassiné depuis des décennies au travers de la pop-culture. La vengeance a un sens et une valeur aux yeux de Sénèque et d'Aristote par exemple.
Le pardon face au désir de vengeance est un principe essentiel de la chrétienté qui structure ce pays depuis 2000 ans, en dépit des peines de mort ou de torture qui ont pourtant pu être appliquées pendant tout ce temps, il y a toujours eu un discours théorique religieux qui y était opposé, même s’il y a eu de l’hypocrisie.
Et tu en penses quoi Ebullition du rejet de la vengeance car Odolam soulève un point intéressant : artefact poussiéreux de la morale chrétienne ou faut revenir à la vengeance ?
Pourquoi le sentiment de la population en général serait plus pertinent que le sentiment des familles des victimes ?
![]()
Est-ce le but de la justice de satisfaire les émotionns vengeresse d'un groupe ?
![]()
Bah justement la justice satisferait d'avantage des "émotions vengeresses" en se basant sur les volontés de condamnation de la famille d'une victime.
Si le groupe dont tu parles c'est le peuple d'une nation je pense que la justice est d'avantage plus objective et plus rationnelle d'agir dans les intérêt de celui-ci en premier lieu
Réponse pas mal, même si on navigue encore à l'aveugle car j'ai l'impression qu'il y a pas tant de grosse enquête pour questionner les avis des familles des victimes
![]()
Je me base sur aucune source j'en sais fichtre rien c'est un ressenti personnel sans qu'une chose pareille me soit arrivée
Mais je sais que même si rien au monde me rendra X personne de ma famille suite à une atrocité je serais à minima 0.0001% moins triste si je savais que la personne qui a commis le crime a pris tarif. Je pense qu'une majorité des êtres humains sont d'accord
Justice ne sera jamais faite car l'innocent restera mort ou brisé pour toujours, mais ça permet au moins d'essayer de tourner la page dans un futur plus ou moins proche.
Le 10 octobre 2024 à 14:55:29 :
Le 10 octobre 2024 à 14:47:49 :
Pour moi si quelqu'un tuait ma soeur il y a RIEN qui pourrait me la rendre, même si on le torturait des heures durant pour mon bon plaisir
![]()
Dans ce cas si un mec bute ta soeur la justice doit lui coller 2 ans ferme max ?
je ne peux pas m'imaginer dans cette situation extrême, là à chaud je te dirais " je veux le tuer " mais c'est trop facile pour quelqu'un à qui ça n'arrivera jamais (pour ça que je déteste les postures pseudo-radicales de confort)
mais d'un point de vue froid, il faudrait enfermer ce mec à vie pour plus qu'il retue quelqu'un surtout
Le 10 octobre 2024 à 14:55:03 GusFrimousse a écrit :
Le 10 octobre 2024 à 14:52:58 :
Le 10 octobre 2024 à 14:47:49 https://www.jeuxvideo.com/profil/rockstarkiller?mode=infos a écrit :
Ce qui tue/répare les victimes ce n'est pas tant la prison que la reconnaissance d'une peine subie
![]()
Il y a beaucoup de féministes qui luttent contre le viol tout en étant anti-carcérales par contre, ce qu'elles cherchent c'est pas tant à punir le violeur qu'à la reconnaissance de leur souffrance
![]()
La reconnaissance d'une peine subie semble passer par la punition de l'agresseur. Si un type te viole puis prend 3 mois de sursis t'as l'impression que l'état estime que tu n'as rien subi voire que tu l'as mérité.
Le 10 octobre 2024 à 14:55:29 RealAyoub6 a écrit :
Le 10 octobre 2024 à 14:47:49 :La VÉRITÉ c’est que y a rien qui soulagera les victimes.
Si on tue un de tes proches ou que tu subis une agression que le coupable soit en prison ou torturé jusqu’a la mort ca changera rien.
![]()
Il faut voir quelle peine permet de réduire au maximum la récidive et si celle-ci est impossible sur le moment, quelle peine permet la mise à l’écart de l’individu pendant le plus longtemps. Une peine sert davantage au reste de la société qu’à l’entourage des victimes.
Si tu autorises les crimes contre 2 ans de prisons, tu vas pousser tous les psychopathes du pays à le faire pour s’amuser car c’est pas cher payé.
Le 10 octobre 2024 à 14:58:28 :
Le 10 octobre 2024 à 14:55:29 RealAyoub6 a écrit :
Le 10 octobre 2024 à 14:47:49 :La VÉRITÉ c’est que y a rien qui soulagera les victimes.
Si on tue un de tes proches ou que tu subis une agression que le coupable soit en prison ou torturé jusqu’a la mort ca changera rien.
![]()
Il faut voir quelle peine permet de réduire au maximum la récidive et si celle-ci est impossible sur le moment, quelle peine permet la mise à l’écart de l’individu pendant le plus longtemps. Une peine sert davantage au reste de la société qu’à l’entourage des victimes.
Si tu autorises les crimes contre 2 ans de prisons, tu vas pousser tous les psychopathes du pays à le faire pour s’amuser car c’est pas cher payé.
C'est ce que j'essaie de faire comprendre à l'OP
Le 10 octobre 2024 à 14:54:46 :
J'attendais justement ce contre-argument, c'est bien pour ça que j'ai évoqué la Bible. Je ne pense pas que l'Église catholique romaine eut été si vindicative à l'égard du concept de vengeance au fil des siècles, c'est assez récent à vrai dire. Si on prend saint Thomas d'Aquin, il nous rappelle que "désirer la vengeance pour le mal de celui qu’il faut punir est illicite ; mais il et louable d’imposer une réparation pour la correction des vices et le maintien de la justice". L'Église catholique condamne avant tout la colère, la vengeance qui peut en découler, c'est autre chose. Elle peut être froide et éclairée selon les circonstances.
Les criminelles vivent mieux en prison que les SDF c'est ça le problème, ils ont la télé, le chauffage, la douche, une bonne nourriture, peuvent travaillé même si exploité.
Un tueur ça mérite rien de ça, ça n'as pas de sens
Il mérite le cachot et rien de plus
Le 10 octobre 2024 à 14:25:01 :
Après quelques recherche sur google (cherchez do victim want death panalty) je vois qu'il y a énormément d'associations de victimes et de famille de victimes qui sont contre les peines punitives![]()
Les mêmes qui crient "padamalgam" quand leur gosse se sont fait tuer par une chance ? 
La Justice française ne protège plus le peuple et ne rend plus la justice en son nom, mais elle protège le délinquant.
Peine réduite si:
- Étranger
- Femme
- Il s'est excusé et a été sincère (non vous n'hallucinez pas, c'est bien le cas
)
- Un travail (même Uber Eats), ils appellent ça "c'est quelqu'un d'inséré")
- Gosses
- "Il a eu une enfance difficile"
Ca c'est seulement au moment du procès. Y'a tout le circus après en zonzon avec les réductions de peines et même sorties anticipées.
Je parle même pas des "détention à domicile", une grosse enculade lexicale typique de la gauche (autre exemples: "réfugiés"/"exilés" pour ne pas dire clandestins) qui consiste en un bracelet électronique _.gif)
Le 10 octobre 2024 à 14:25:01 GusFrimousse a écrit :
Après quelques recherche sur google (cherchez do victim want death panalty) je vois qu'il y a énormément d'associations de victimes et de famille de victimes qui sont contre les peines punitives![]()
Cette recherche fait tomber sur le Death Penalty Information Center qui est une association anti peine de mort. C'est curieux d'employer uniquement une telle source si tu souhaites t'informer.
Le 10 octobre 2024 à 14:23:14 :
D'où vient ce mythe inlassablement ressassé par les défenseurs de la peine de mort ou de la punition en général ? Il y a des sondages ou des enquêtes sur ça ?![]()
Car chaque fois que je vois des affaires criminelles, à part 2/3 exceptions le constat est formel que ce soit du côté des victimes ou de la famille : " ok c'est cool qu'il soit condamné mais au final ça change rien car ça rendra pas ma mère/père/soeur "
![]()
Au contraire les victimes ont plutôt tendance à vouloir de la compassion pour elles, de voir des excuses sincères ou une certaine forme de repentance
![]()
J'ai l'impression que tous les mecs qui sortent cet argument sont dans la projection en fait. " Si quelqu'un que j'aime se faisait assassiner je chercherais à me venger ou j'aimerais qu'il soit mort " sauf que t'en sais rien en fait, tu es pas à la place des victimes et tu peux pas imaginer les effets d'une situation aussi extrême sur ton mental
![]()
Tu vis dans quel monde l'opax ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic