Un "youtubeur" qu je regarde (bon en fait c'est l'ancien patron de la DGSE), le gars est toujours en mode "il arrete pas de prendre la défense de l'Afrique et de dire qu'on les prend de haut ect..." et dans les commentaires c'est plein d'africains avec un complexe d'infériorité qui accusent la France de tous les maux de l'Afrique
M'enfin bon, je vois que sans la France, c'est pas mieux _.gif)
Je suppose que de toute façon, c'est toujours de notre faute car on a fait tellement de mal qu'il est impossible de relever le continent tout entier _.gif)
Le 09 août 2024 à 19:04:59 :
Le 09 août 2024 à 19:01:48 :
Mais sinon oui la stratégie russe commence à devenir de plus en plus claire
Virer l'occident du Sahel
y créer une crise humanitaire sans précédent
Vague migratoire vers L'Algérie qui sera déviée vers la Tunisie et le Maroc
Tunisie et Maroc qui devient chacun respectivement les migrants en Italie et Espagne
Mais bon d'après les bots Russes le mec qui inonde nos pays de subsahariens est l'espoir de l'Europe
Peut-être mais leur but c'est surtout et avant tout d'affaiblir la France en Afrique, de prendre des zones géostratégiques importantes via Wagner, d'encourager la propagande anti-France en Afrique et se présenter comme une alternative à l'ancien colon, et ils ont parfaitement réussis.
Les bots Wakandais les accueillent à bras ouvert en plus, c'est incompréhensible.
Ça marche de moins en moins pour le coup
La tentative de coup d'état au Nigéria à foiré
Les USA ont prévenu le gouvernement du Nigeria en amont que les russes préparaient une révolution comme au Sahel au Nigéria et les autorités ont mit fin à ça cette semaine
_.gif)
Le 09 août 2024 à 18:29:12 :
Le 09 août 2024 à 18:27:26 :
Mérité mais tellement mérité bordelLes maliens ces ingrats de merde qui voulaient tous dégager la France "l'ancien colonisateur" alors qu'on a sauver leur cul des terroristes musulmans qui appliquaient la charia dans leur bled.
Ils ont plus voulu de nous et ils ont voulus un rapprochement avec la Russie, CHEH dans leurs mères franchement.
La réalité c'est que le Mali est dans une guerre raciale
Ils nous ont appelé en nous mentant, ils nous ont dit qu'ils voulaient juste qu'on tue les terroristes touaregs
On s'est rendus compte que c'était pas le cas, qu'ils voulaient la mort de tous les touaregs
On a refusé de faire leur genocide à leur place et c'est pour ça qu'ils nous détestent
J’espère qu'on va soutenir les Touaregs maintenant. Osef qu'ils soient islamistes, on est deja potes avec les saoudiens, si ils se font leur petit état dans le sahara au dépends des voisins ils le meritent
Le 09 août 2024 à 19:06:12 :
Le 09 août 2024 à 18:48:24 Naravan-256 a écrit :
Le 09 août 2024 à 18:47:11 :
Le 09 août 2024 à 18:29:12 LamaAuChocolat a écrit :
Mérité mais tellement mérité bordelLes maliens ces ingrats de merde qui voulaient tous dégager la France "l'ancien colonisateur" alors qu'on a sauver leur cul des terroristes musulmans qui appliquaient la charia dans leur bled.
Ils ont plus voulu de nous et ils ont voulus un rapprochement avec la Russie, CHEH dans leurs mères franchement.
Ils nous ont appelé en nous mentant, ils nous ont dit qu'ils voulaient juste qu'on tue les terroristes touaregs
On s'est rendus compte que c'était pas le cas, qu'ils voulaient la mort de tous les touaregs
On a refusé de faire leur genocide à leur place et c'est pour ça qu'ils nous détestent
C'est dans des moments comme ça que t'es fier d'être français
En réalité y a moyen que ce soit l'armée française l'armée la plus morale du monde.
On a jamais entendu de dinguerie sur l'armée française depuis la guerre d'Algérie ils sont toujours cleans.
Tu troll j'espère ?
il a raison _.gif)
Le 09 août 2024 à 19:04:09 :
Le Mali est pour moi l’archétype de la catastrophe de l’imposition d’une idéologie occidentale sur un corps social totalement différent. Bref, l'indépendance arrive. On dit que les puissances coloniales ont balkanisé l'Afrique. C'est à la fois vrai et à la fois faux. Dans le cas de la France, il y avait deux écoles. La première, menée par Sékou Touré, futur président du Mali, et Léopold Sédar Senghor, futur président du Sénégal, était pour une indépendance basée sur des ensembles démographiques. Par exemple, la Côte d'Ivoire est riche et il faut adosser à la Côte d'Ivoire un pays pauvre comme la Haute-Volta pour que les richesses profitent.![]()
Tandis que la seconde, l’école Houphouët-Boigny était pour une indépendance des territoires hérités de la colonisation. Il ne voulait pas vraiment que l'argent des Ivoiriens passent par les Mossis du nord haha. Et Houphouët était ministre français à l’époque, il était lié à tout le personnel de la 3e République et de la 4e République ainsi que tous ces problèmes d’apparatchiks qui peuvent exister dans ces cabinets ministériels. Donc il avait une puissance considérable et c’est lui qui a imposé cela.
![]()
Messmer le rappel très bien. L’indépendance a donc donné naissance à un état où vivent des populations qui sont antagonistes et qui sont surtout très différentes au niveau démographique. Ça donc été une catastrophe pour le Mali parce que les trois quarts du Mali sont peuplés par 2% de la population. Le reste dans le sud. Et les populations du sud a vécu pendant des siècles sous la terreur des raids menés par les Touaregs. La conquête coloniale menée par la France se fait à la fois contre les Touaregs du nord et les entités islamiques. Et donc les populations du sud sont libérées en quelque sorte grâce à la colonisation.
![]()
Après l’indépendance, les Touaregs sont largement en infériorité par rapport aux autres populations du Mali, lesquelles ont donc été longtemps sous leur domination. Ils décident donc de ne pas adhérer à l’État, mais plutôt à l’ethnie. C’est ainsi que l’on assiste aux guerres Touaregs sur lequel les djihadistes vont se greffer qui ne sont que la surinfection d'une plaie ethnique. Ce n'est donc pas un problème religieux. Donc même si la France avait réussi à détruire tout ce qu'on appelle les Katibats djihadistes et bien le problème des Bambaras et des Touaregs sera toujours là. Il existe depuis 2000 ans et il continuera d'exister.
![]()
Ton truc de "les touaregs ont martyrisé les noirs du Mali dans l’histoire" c’est du bullshit.
Dans les deux camps il y a eu des rapports de domination et de l’esclavage.
Merci de ne pas reprendre la propagande woke.
Le 09 août 2024 à 19:06:57 :
Un "youtubeur" qu je regarde (bon en fait c'est l'ancien patron de la DGSE), le gars est toujours en mode "il arrete pas de prendre la défense de l'Afrique et de dire qu'on les prend de haut ect..." et dans les commentaires c'est plein d'africains avec un complexe d'infériorité qui accusent la France de tous les maux de l'AfriqueM'enfin bon, je vois que sans la France, c'est pas mieux
Je suppose que de toute façon, c'est toujours de notre faute car on a fait tellement de mal qu'il est impossible de relever le continent tout entier
En réalité y a moyen que ce soit l'armée française l'armée la plus morale du monde.
On a jamais entendu de dinguerie sur l'armée française depuis la guerre d'Algérie ils sont toujours cleans.
Tu troll j'espère ?
Non vas-y éclaire moi ?
Le seul scandale au sein de l'armée FR dont je me souviens c'est le scandale des abus sexuels en Centrafrique, et qui a été classé sans suite.
Le 09 août 2024 à 19:08:56 _ermite_ a écrit :
> Le 09 août 2024 à 18:27:26 :
>Mérité mais tellement mérité bordel
>
> Les maliens ces ingrats de merde qui voulaient tous dégager la France "l'ancien colonisateur" alors qu'on a sauver leur cul des terroristes musulmans qui appliquaient la charia dans leur bled.
>
> Ils ont plus voulu de nous et ils ont voulus un rapprochement avec la Russie, CHEH dans leurs mères franchement.
Tu troll j'espère ?
il a raison
Le 09 août 2024 à 19:07:54 :
Le 09 août 2024 à 19:04:59 :
Le 09 août 2024 à 19:01:48 :
Mais sinon oui la stratégie russe commence à devenir de plus en plus claire
Virer l'occident du Sahel
y créer une crise humanitaire sans précédent
Vague migratoire vers L'Algérie qui sera déviée vers la Tunisie et le Maroc
Tunisie et Maroc qui devient chacun respectivement les migrants en Italie et Espagne
Mais bon d'après les bots Russes le mec qui inonde nos pays de subsahariens est l'espoir de l'Europe
Peut-être mais leur but c'est surtout et avant tout d'affaiblir la France en Afrique, de prendre des zones géostratégiques importantes via Wagner, d'encourager la propagande anti-France en Afrique et se présenter comme une alternative à l'ancien colon, et ils ont parfaitement réussis.
Les bots Wakandais les accueillent à bras ouvert en plus, c'est incompréhensible.
Ça marche de moins en moins pour le coup
La tentative de coup d'état au Nigéria à foiré
Les USA ont prévenu le gouvernement du Nigeria en amont que les russes préparaient une révolution comme au Sahel au Nigéria et les autorités ont mit fin à ça cette semaine
BMG intéressant je savais pas
Espérons que l'Afrique se réveille
Le 09 août 2024 à 19:10:58 :
> Le 09 août 2024 à 18:29:12 LamaAuChocolat a écrit :
>> Le 09 août 2024 à 18:27:26 :
> >Mérité mais tellement mérité bordel
> >
> > Les maliens ces ingrats de merde qui voulaient tous dégager la France "l'ancien colonisateur" alors qu'on a sauver leur cul des terroristes musulmans qui appliquaient la charia dans leur bled.
> >
> > Ils ont plus voulu de nous et ils ont voulus un rapprochement avec la Russie, CHEH dans leurs mères franchement.
>
> La réalité c'est que le Mali est dans une guerre raciale
>
> Ils nous ont appelé en nous mentant, ils nous ont dit qu'ils voulaient juste qu'on tue les terroristes touaregs
>
> On s'est rendus compte que c'était pas le cas, qu'ils voulaient la mort de tous les touaregs
>
> On a refusé de faire leur genocide à leur place et c'est pour ça qu'ils nous détestent
Tu troll j'espère ?
il a raison
ça ne change rien au fait qu'il a raison, tu peux sortir toutes les fakes news que tu veux mon petit

Le 09 août 2024 à 19:12:51 :
Le brave peuple Russe, allié, non, FRÈRE du peuple malien, sans cesse soucieux, de manière sincère et désintéressée de notre bien-être et de celui des autres peuples africains soumis par les chiens d'impérialistes LGBT occidentaux, fera tout pour nous aider, ne craignez rien ! ✊
J'ai lu ton post avec un accent africain tellement c'est un truc qu'ils peuvent nous sortir depuis leur cybercafé 
Le 09 août 2024 à 19:12:37 :
Le 09 août 2024 à 19:10:58 :
> Le 09 août 2024 à 18:47:11 :
>> Le 09 août 2024 à 18:29:12 LamaAuChocolat a écrit :
> >> Le 09 août 2024 à 18:27:26 :
> > >Mérité mais tellement mérité bordel
> > >
> > > Les maliens ces ingrats de merde qui voulaient tous dégager la France "l'ancien colonisateur" alors qu'on a sauver leur cul des terroristes musulmans qui appliquaient la charia dans leur bled.
> > >
> > > Ils ont plus voulu de nous et ils ont voulus un rapprochement avec la Russie, CHEH dans leurs mères franchement.
> >
> > La réalité c'est que le Mali est dans une guerre raciale
> >
> > Ils nous ont appelé en nous mentant, ils nous ont dit qu'ils voulaient juste qu'on tue les terroristes touaregs
> >
> > On s'est rendus compte que c'était pas le cas, qu'ils voulaient la mort de tous les touaregs
> >
> > On a refusé de faire leur genocide à leur place et c'est pour ça qu'ils nous détestent
>
> C'est dans des moments comme ça que t'es fier d'être français
Tu troll j'espère ?
il a raison
ça ne change rien au fait qu'il a raison, tu peux sortir toutes les fakes news que tu veux mon petit
Cette rage

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic