_.gif)
Le 08 août 2024 à 12:24:41 :
Le 08 août 2024 à 12:18:42 :
Le 08 août 2024 à 11:57:26 :
Content de voir vos retours d'xp les kheys, perso je suis graphiste et après avoir bosser 10 ans dans différentes entreprises je me suis lancer à mon compte.Résultat je galère car la concurrence sur fiverr ou autre site du même genre et insane, j'ai juste réussi à chopper un client régulier pour qui je fait du montage vidéo pour 600€/mois (pour environ 15h de taff dans le mois).
Et la j'ai lancer deux sites en dropshipping, ça me rapporte environ 400€/ mois.
ça va faire environ un an que j'ai quitter mon taff
Tu te fais 1000k net par mois pour tout ça ?
Ouais c'est clairement pas ouf ça me rend zinzin et encore une fois payée l'URSAFF il me reste genre 750 balles
La je vais essayer de combiner Tiktok avec l'ecommerce ça marche pas mal apparemment
C'est fou, tant d'efforts pour au final être moins payé que si t'était salarié 
Le 08 août 2024 à 12:25:37 :
Content de voir vos retours d'xp les kheys, perso je suis graphiste et après avoir bosser 10 ans dans différentes entreprises je me suis lancer à mon compte.Résultat je galère car la concurrence sur fiverr ou autre site du même genre et insane, j'ai juste réussi à chopper un client régulier pour qui je fait du montage vidéo pour 600€/mois (pour environ 15h de taff dans le mois).
Et la j'ai lancer deux sites en dropshipping, ça me rapporte environ 400€/ mois.
Ouais c'est clairement pas ouf ça me rend zinzin et encore une fois payée l'URSAFF il me reste genre 750 balles
La je vais essayer de combiner Tiktok avec l'ecommerce ça marche pas mal apparemment
Clairement j'aurais du être dev quand je vois que eux n'ont pas l'air de galérer
après je me dit que ça doit être normal de galérer à se lancer au départ sinon tout le monde le ferait à voir si j'arrive à quelque choses je me laisse encore 6/7 mois pour gagner au moins 2k net
Ursafed aya casse toi vite de france malheureux
Le 08 août 2024 à 12:25:25 :
Oui mais dans mon domaine et avec un haut niveau d'études.
Les randoms sous qualifiés qui veulent juste faire des thunes quitte a créer n'importe quoi
Developpe
Le 08 août 2024 à 13:18:17 :
Les formations en ligne ça me rend dingue.
99% des vidéos de mecs en ligne "entrepreneurs" c'est des gars qui te vendent des formations en ligne pour apprendre à faire des formations en ligne.
Le ponzi le plus identifiable et les mecs ont l'air de palper. Bref, business à éviter car ça attire tous les golems.
Apres faut aussi savoir que 99% ne vendront jamais une seule formation
Le 08 août 2024 à 12:28:24 :
Clairement j'aurais du être dev quand je vois que eux n'ont pas l'air de galérer
après je me dit que ça doit être normal de galérer à se lancer au départ sinon tout le monde le ferait à voir si j'arrive à quelque choses je me laisse encore 6/7 mois pour gagner au moins 2k net
Enfin en tant que dev tu dois galérer à coder ton appli, sauf si tu parles du freelance dream mais dans ce cas là c'est pas vraiment de l'entreprenariat pour moi
Le 08 août 2024 à 14:21:38 :
Le 08 août 2024 à 12:28:24 :
> Le 08 août 2024 à 11:57:26 :
>Content de voir vos retours d'xp les kheys, perso je suis graphiste et après avoir bosser 10 ans dans différentes entreprises je me suis lancer à mon compte.
>
> Résultat je galère car la concurrence sur fiverr ou autre site du même genre et insane, j'ai juste réussi à chopper un client régulier pour qui je fait du montage vidéo pour 600€/mois (pour environ 15h de taff dans le mois).
>
> Et la j'ai lancer deux sites en dropshipping, ça me rapporte environ 400€/ mois.
>
> ça va faire environ un an que j'ai quitter mon taff
Enfin en tant que dev tu dois galérer à coder ton appli, sauf si tu parles du freelance dream mais dans ce cas là c'est pas vraiment de l'entreprenariat pour moi
Oui plein dev détestent leur job
Le 08 août 2024 à 11:39:32 :
Topic d'utilité ici. Perso j'ai développé un SaaS aussi pour la gestion de projet, mais 0 clients, je dois mal m'y prendre dans la démarche commerciale, je me rends compte que beaucoup d'entreprise n'ont pas envie de confier leur données à une seule personne qui gère l'outil
C'est le premier gros obstacle commercial
Les boîtes fr sont frileuses envers les tpe
Vous aurez plus de chances à l'international qu'en France hein
J'ai parlé avec les fondateur de Qovery, même son de cloche, les boîtes fr c'est de la merde en barre, elles te font chier pour rien
Y'a une mentalité de merde anti business en France, cassez vous à l'international pour votre business...
Le 08 août 2024 à 17:51:22 :
Le 08 août 2024 à 11:39:32 :
Topic d'utilité ici. Perso j'ai développé un SaaS aussi pour la gestion de projet, mais 0 clients, je dois mal m'y prendre dans la démarche commerciale, je me rends compte que beaucoup d'entreprise n'ont pas envie de confier leur données à une seule personne qui gère l'outilC'est le premier gros obstacle commercial
Les boîtes fr sont frileuses envers les tpe
Vous aurez plus de chances à l'international qu'en France hein
J'ai parlé avec les fondateur de Qovery, même son de cloche, les boîtes fr c'est de la merde en barre, elles te font chier pour rien
Y'a une mentalité de merde anti business en France, cassez vous à l'international pour votre business...
Ne donne surtout pas des noms de pays quand tu dis International surtout

Gros up 4 mois plus tard.
Les dark c'est finito ya une concurrence de zinzin chaque semaine t'en a des nouvelles qui pop alors qu'en parallèle les gens dépensent de moins en moins d'argent dessus, je le vois clairement comparé à 2023 ça n'a rien à voir. Et être dépendant des plateformes c'est chiant, si demain Uber ou Deliveroo décide d'augmenter sa marge je pourrais pas dire non.
QUE FAIRE ?
Une entreprise pour 30K€ de budget, vers Béziers dans le Sud au bord de la mer (5 minutes nofake), où ya pas beaucoup d'activité à part des campings et des vignes. Des idées ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic