Topic de mirroirmajik :

[Informatique] Le Wi-Fi a disparu de mon pc

Au hasard ya pas une touche clavier qui désactive le wifi sur ton pc ? :hap:
C'est surement le driver, des fois c'est galère pour trouver le bon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 juillet 2024 à 10:53:14 :

Le 29 juillet 2024 à 10:52:54 :
Regarde si t'as pas un bouton sur ton pc pour l'activer/ le desactiver

Ya pas kheyou

T'es sûr ? Perso ça m'avait fait le coup sur un pc portable et c'etait un bouton à la con, des fois c'est un combo fn + une touche du clavier

tu eteins le processus explorer.exe et tu le relances dans la foulee

Le module WiFi est-il détecté dans le gestionnaire des périphériques?

As-tu essayé de faire un hard reset?éteintre le PC, débra cher le câble électrique et la batterie puis appuyer 30 secpndes sur le bouton de démarrage poir vider l'électricité statique. Ensuite, démarrer sans batterie.

Sinon essaye de redémarrer en mode sans échec, p-e qu’elle fonctionnera là

Le 29 juillet 2024 à 10:54:46 :
tu eteins le processus explorer.exe et tu le relances dans la foulee

Je vois pas de processus avec ce nom

D'après des commentaires sur Youtube, la carte Wifi est placée dans un endroit qui l'a fait surchauffer sur ce modèle, donc la solution c'est d'ouvrir le portable et de déplacer la carte wifi sur un autre emplacement

Le 29 juillet 2024 à 10:54:54 :

As-tu essayé de faire un hard reset?éteintre le PC, débra cher le câble électrique et la batterie puis appuyer 30 secpndes sur le bouton de démarrage poir vider l'électricité statique. Ensuite, démarrer sans batterie.

La carte WiFi est detectee oui, je vais voir pour le hardware reset, ça risque pas d'abîmer quoi que ce soit ?

Le 29 juillet 2024 à 10:57:22 :

Le 29 juillet 2024 à 10:54:54 :

La carte WiFi est detectee oui, je vais voir pour le hardware reset, ça risque pas d'abîmer quoi que ce soit ?

Non
D'ailleurs, c'est l'une des astuces que le support conseille en général

Dans le gestionnaire de périphériques, regarde le modèle de ta carte wi-fi et télécharge la dernière version depuis le site d'intel (si modèle intel) ou depuis le catalogue microsoft si t'as du realtek/mediatek ( https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx ).
Installe la dernière version, reboot et ça devrait être bon.

Le 29 juillet 2024 à 10:56:45 TheMonk_JVC a écrit :
D'après des commentaires sur Youtube, la carte Wifi est placée dans un endroit qui l'a fait surchauffer sur ce modèle, donc la solution c'est d'ouvrir le portable et de déplacer la carte wifi sur un autre emplacement

V'là le PC de merde de l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 29 juillet 2024 à 10:58:14 :
Dans le gestionnaire de périphériques, regarde le modèle de ta carte wi-fi et télécharge la dernière version depuis le site d'intel (si modèle intel) ou depuis le catalogue microsoft si t'as du realtek/mediatek ( https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx ).
Installe la dernière version, reboot et ça devrait être bon.

Je l'ai fait justement (realtek) mais ça n'a pas aidé

Le 29 juillet 2024 à 10:56:45 :

C'est cool qu'il y ait un autre emplacement : ce n'est pas le cas de tous les PC

Ah bah si c'est ça c'est bien de la merde, mais c'est bizarre car c'est la première fois que ça m'arrive en 3 ans

Faut-il qu'il y est un emplacement, les CM de pc portable sont pas tellement faire pour être modulable comme sur un pc fixe

Sinon si rien ne marche question logiciel, alors le problème est hardware. Si carte wifi morte, à remplacé

c'est surement le coup du gang des aspirateurs de wifi

Le 29 juillet 2024 à 10:59:57 :

Ah bah si c'est ça c'est bien de la merde, mais c'est bizarre car c'est la première fois que ça m'arrive en 3 ans

Ceci dit j'ai aussi lu des gens qui ont corrigé le problème en installant une vieille version du pilote de la carte, ou en faisant encore autre chose. On dirait que les solutions sont multiples

Données du topic

Auteur
mirroirmajik
Date de création
29 juillet 2024 à 10:49:39
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !