Topic de JoachimEnHiver :

Vos centres d'intérêt AUTISTES ?

Je me plonge successivement dans différents sujets.

Quand je suis sur un truc je vais vouloir emmagasiner toutes les informations que je trouve sur le sujet jusqu'à ressentir une lassitude et laisser tomber jusqu'à ma prochaine lubie.

En ce moment c'est les pirates du 17ième et 18ième siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469450944-1467144808-1466366197-risitas10.png

Le 01 juillet 2024 à 09:42:22 :
Les systèmes de transport en commun (bus, métro, tram, train...)

Tu dois kiffer les JV dans le style de Transport Tycoon :hap:

Le 01 juillet 2024 à 09:44:08 :
google map, je peux passer des heures dessus à mémoriser les etats des usa, le nom des routes, des montagnes, regarder les maisons etc

Y'a moyen de percer dans le Geoguessr game mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/7/1569162327-antoinedcalv.png

Ça me fait bander khey, sur cities skylines je passe des heures à optimiser les TEC :bave:

Le 01 juillet 2024 à 09:45:26 :
Situer les pays sur une carte, connaître leur drapeau, leur superficie, leur population, PIB, type de gouvernement etc.

J'arrivais à les nommer tous sur spocle en moins de 5 minutes :hap:

Ah tiens les drapeaux des pays, ça nous fait un point commun
Grâce à Football Manager j'ai appris à presque tous les reconnaître aussi (presque parce que les pays arabes sont pas très inspirés en design vexillologique :hap:)

Le 01 juillet 2024 à 09:52:33 :

Ça me fait bander khey, sur cities skylines je passe des heures à optimiser les TEC :bave:

Pareil j'ai bouclé sur CS pendant des mois à une époque :hap:
Ça ou OpenTTD qui te "récompense" en faisant grossir tes villes les mieux desservies, à la fin ça fait des aires urbaines immenses et parfaitemebt quadrillées, une machine colossales dans laquelle on se perd soi même :bave:

Le 01 juillet 2024 à 09:52:34 JoachimEnHiver a écrit :

Situer les pays sur une carte, connaître leur drapeau, leur superficie, leur population, PIB, type de gouvernement etc.

Grâce à Football Manager j'ai appris à presque tous les reconnaître aussi (presque parce que les pays arabes sont pas très inspirés en design vexillologique :hap:)

les drapeaux j'adore aussi, je les connaissais déjà tous à 8ans

Autiste diagnostiqué ici

J'ai de très nombreuses full boucles autistiques qui persistent depuis des années, mais en voici une des plus "cheloues". En fait, j'aime passer, depuis janvier 2022 exactement, des heures sur le site matchid.io, a rechercher toutes les jeunes filles entre 11 et 18 ans décédées entre 2000 et un peu avant, et 2012, rechercher leurs noms sur Google afin de trouver des éventuels articles de presse les concernant / profils Facebook pour les décès les plus récents / profils skyblogs du temps ou c'était encore accessible
Je suis tombé sur des choses tellement "puissantes émotionnellement" pour moi, et surtout, j'aime me dire que toutes ces pauvres jeunes filles n'auront jamais connu le monde Moderne, les RS, Tik-Tok machin, et le dernier PC qu'elles ont connu était un Windows XP, la dernière bouteille de coca consommée par elles était probablement cylindrique et au logo a vagues blanches et jaune... :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/6/1715405778-image-2024-05-11-073618182.jpg
Je fais aussi souvent des calculs de dates entre leur décès et tel ou tel évènement...
Je tente d'imaginer ce a quoi elles pouvaient ressembler de leur vivant.
Je me demande souvent ce que sont devenus leur famille, frères et sœurs, ami-e-s / camarades de classe, animaux de compagnie depuis leur mort... (surement décédés eux aussi depuis 2005 :( )

Bien évidemment impossible de partager ça avec les neurotypiques et même avec d'autres autistes, on va juste me prendre pour un putain de détraqué :hap:

Les Dinosaures quand j'étais petit
j'en connaissais par coeur une bonne centaine, avec la période de vie, le régime alimentaire, lieu de découverte ect..
Ça a fini par me passer un peu avant le collège

Je comprends ta sensation pour le papier, ne jamais acheter des cahiers premier prix laminé à la mort et sur-recyclé :(

Sinon classique, mais moi c’est les trains

Le 01 juillet 2024 à 09:52:34 :

Je vois ce que tu veux dire, l'Egypte, Irak, Syrie, Yemen.. Ils ne se sont pas foulés :hap:

Le 01 juillet 2024 à 09:57:18 :
Je comprends ta sensation pour le papier, ne jamais acheter des cahiers premier prix laminé à la mort et sur-recyclé :(

Sinon classique, mais moi c’est les trains

persoent c'est les métros aussi, surtout ceux automatiques

Le 01 juillet 2024 à 09:55:57 Kissoufle a écrit :
Autiste diagnostiqué ici

J'ai de très nombreuses full boucles autistiques qui persistent depuis des années, mais en voici une des plus "cheloues". En fait, j'aime passer, depuis janvier 2022 exactement, des heures sur le site matchid.io, a rechercher toutes les jeunes filles entre 11 et 18 ans décédées entre 2000 et un peu avant, et 2012, rechercher leurs noms sur Google afin de trouver des éventuels articles de presse les concernant / profils Facebook pour les décès les plus récents / profils skyblogs du temps ou c'était encore accessible
Je suis tombé sur des choses tellement "puissantes émotionnellement" pour moi, et surtout, j'aime me dire que toutes ces pauvres jeunes filles n'auront jamais connu le monde Moderne, les RS, Tik-Tok machin, et le dernier PC qu'elles ont connu était un Windows XP, la dernière bouteille de coca consommée par elles était probablement cylindrique et au logo a vagues blanches et jaune... :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/6/1715405778-image-2024-05-11-073618182.jpg
Je fais aussi souvent des calculs de dates entre leur décès et tel ou tel évènement...
Je me demande souvent ce que sont devenus leur famille, frères et sœurs, ami-e-s / camarades de classe, animaux de compagnie depuis leur mort... (surement décédés eux aussi depuis 2005 :( )

Bien évidemment impossible de partager ça avec les neurotypiques et même avec d'autres autistes, on va juste me prendre pour un putain de détraqué :hap:

wtf

Le 01 juillet 2024 à 09:59:39 :

Le 01 juillet 2024 à 09:55:57 Kissoufle a écrit :
Autiste diagnostiqué ici

wtf

Il n'y qu'ici que je peux oser en parler a peu près donc bon
IRL c'est juste inavouable pendant une conversation avec des randoms

En vrai je sais pas trop car j'ai passé 10 ans a refuser mon diagnostique et je voulais faire comme tout le monde :(

Mais je pense que c'est la philo et juste le savoir en général, ca compte? :(

Sinon les jeux videos mais ca c'est plus car c'est une activité plutot calme qu'on peut faire pour s'isoler

Le 01 juillet 2024 à 09:44:08 :
google map, je peux passer des heures dessus à mémoriser les etats des usa, le nom des routes, des montagnes, regarder les maisons etc

go devenir géographe

Les ventilateurs, tout genre tout modèles.

Le 01 juillet 2024 à 09:57:45 :

Le 01 juillet 2024 à 09:52:34 :

Je vois ce que tu veux dire, l'Egypte, Irak, Syrie, Yemen.. Ils ne se sont pas foulés :hap:

Egypte à la rigueur y'a un truc, mais Yemen effectivement ils ont rien branlé :hap:
Et la similarité Palestine / EAU est désagréable aussi :hap:

Les intérêts restreints de merde de certains :rire:
Réussir à citer toutes les villes de France https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719821061-img-1859.png
sinon j'ai une obsession pour les dates, par exemples quand j'entend une musique la première chose que je fais c'est la repacer dans le temps, il faut à tout prix que je sache en quelle année est sortie cette musique, sinon il faut que je cherche sur internet.

Données du topic

Auteur
JoachimEnHiver
Date de création
1 juillet 2024 à 09:36:00
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
123
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !