Le 16 juillet 2024 à 00:34:56 Fifrelin9000 a écrit :
Le 16 juillet 2024 à 00:27:55 :
Perso je vote 2, mais malgré mon forcing avec Alan on a vraiment de bonnes raisons de le faire là![]()
La soirée ne va pas juste s'achever sans que personne ne fasse de tentative, c'est impossible, alors c'est LE moment d'enfin se le mettre dans la poche pour de bon et de pouvoir réellement compter sur un autre joueur![]()
Et en plus sans ça il risque de complétement vriller, on pourrait potentiellement perdre notre seul allié joueur![]()
Ca fait chier de devoir le faire maintenant mais bon, on a loupé son choix avant qui nous aurait laissé l'avoir en allié solide ET enquêter sur les joueurs![]()
Sachant qu'on va au minimum en affronter 3 autres![]()
Agathe comme je l'ai dit plus haut elle est vraiment suspecte, s'isoler avec elle ne me semble pas être une bonne idée![]()
La 3 et la 4 restent de bon choix nonobstant, je suis ouvert au débat et prêt à swing![]()
En termes de probabilité, je dirais Agathe > Corentin > Morgane > Roxane > Joseph > Hugo > Quentin > Jonathan > Mohamed > Vince > Moussa
![]()
Roxanne plus haut pour moi, ou en tout cas il vaut mieux partir du principe qu'elle est une joueuse vu le danger qu'elle représente avec ses toutous de poche
Le reste ça me semble cohérent, mais pourquoi Moussa si bas ?
Le 16 juillet 2024 à 00:35:15 :
Finalement la 4 me parait bien car on prend des infos et on utilise à notre avantage la connaissance des lieux et si Alan meurt n cache le corps et hop il revit puis nous donne ses infos![]()
Le truc c'est qu'on va avoir l'air méga suspects à fouiner partout juste après l'annonce, si on se fait attaquer on est vraiment pas préparés.
Et en plus ça va nous prendre beaucoup de temps donc ça fait moins d'opportunités pour la soirée
Les gars quoi que nous fassions, nous serons soumis à l'asymétrie de l'information, c'est le cas depuis le début de la fic. Il n'est pas ici d'agir selon votre bon vouloir comme c'est typiquement le cas dans le dilemme du prisonnier qui est l'exemple le plus connu de ce concept, mais plutôt d'agir en étant le plus neutre et rationnel possible, surtout dans ce genre de situation délicate.
A ce stade de l'histoire, nous ne savons que très peu de choses sur Maxime et Agathe que pour aller les voir en toute confiance. Il faut agir selon les informations que nous disposons à l'instant t. Et à l'instant t, ce que nous savons c'est que Alan est en danger, certes, mais que c'est le seul gars dont on a la certitude qu'il est joueur et qu'il ne nous veut pas du mal, son artefact ne lui permettant pas de porter atteinte à Celestin, ce dernier ne craint donc rien vis à vis de lui. Ce que risque en revanche Celestin, c'est de s'exposer au risque de se griller en allant porter rescousse à Alan qui sera sûrement dans un état de panique flagrant, mais nul doute que Celestin pourra s'en sortir avec Alan en usant de logique et de vivacité d'esprit par le biais de son rulebook.
Le 16 juillet 2024 à 00:39:25 AuroreMaya7 a écrit :
Le 16 juillet 2024 à 00:35:15 :
Finalement la 4 me parait bien car on prend des infos et on utilise à notre avantage la connaissance des lieux et si Alan meurt n cache le corps et hop il revit puis nous donne ses infos![]()
Le truc c'est qu'on va avoir l'air méga suspects à fouiner partout juste après l'annonce, et en plus ça va nous prendre beaucoup de temps donc ça fait moins d'opportunités pour la soirée
C'est vrai ça, un type qui fouille solo dans toute la demeure après l'annonce c'est une preuve béton de sa participation au jeu 
La 3 risquerait aussi de créer des suspicions mais cette fois à l'égard de Maxime, pas forcément une bonne idée de le foutre dans la merde comme ça
La 2 on continue de faire profil bas tout en gagnant un avantage pour le jeu
Petit conseil du chef : si vous voulez une vision d'ensemble sur tous les personnages stickerisés, regardez la tierlist 
Pas besoin de la faire mais vous aurez tous les visages sans en oublier un 
Le 16 juillet 2024 à 00:38:13 :
Vote 3
En fait, je switche en vote 2
Le 16 juillet 2024 à 00:41:08 :
Petit conseil du chef : si vous voulez une vision d'ensemble sur tous les personnages stickerisés, regardez la tierlistPas besoin de la faire mais vous aurez tous les visages sans en oublier un
Elle est où la tier-list ?
1 : L'op sous entend qu'il pourrait lui arriver un truc, mais bon franchement est-ce que c'est le moment de s'en soucier ? Certes ça pourrait nous détendre, mais je pense que là notre moral est suffisamment remonté.
2 : Si on le fait pas, le mec risque de stresser et de partir en vrille (si il craque en révélant tout à un random comme on l'aurait fait si on avait pas avoué à Maxime, c'est la sauce).
3 : Parfaite continuation de la Maxime path, jusqu'ici il nous a bien aidé, ça serait dommage de se priver. Peu de chances qu'on passe pour louche à organiser un truc avec lui vu qu'il a dit aux gens qu'on l'avait aidé à organiser la soirée... sauf si on fait une bourde bien sûr
4 : On connaît bien la maison donc pourquoi pas, mais ça me semble pas très intéressant. Si on trouve un artefact caché là c'est vraiment de
Y'a strictement aucune raison à priori de penser que ça arrivera (et puis fouiller partout c'est assez suspect en vrai)
Je dirais donc 2 ou 3, avec une préférence pour la 3. C'est le moment rêvé pour débusquer d'autres joueurs et malgré le risque, qui ne tente rien n'a rien. Et puis je préfère un choix basé sur l'initiative, qui nous apportera sûrement quelque chose, qu'un choix basé sur la peur
Le 16 juillet 2024 à 00:40:13 Oxzmore1 a écrit :
Les gars quoi que nous fassions, nous serons soumis à l'asymétrie de l'information, c'est le cas depuis le début de la fic. Il n'est pas ici d'agir selon votre bon vouloir comme c'est typiquement le cas dans le dilemme du prisonnier qui est l'exemple le plus connu de ce concept, mais plutôt d'agir en étant le plus neutre et rationnel possible, surtout dans ce genre de situation délicate.A ce stade de l'histoire, nous ne savons que très peu de choses sur Maxime et Agathe que pour aller les voir en toute confiance. Il faut agir selon les informations que nous disposons à l'instant t. Et à l'instant t, ce que nous savons c'est que Alan est en danger, certes, mais que c'est le seul gars dont on a la certitude qu'il est joueur et qu'il ne nous veut pas du mal, son artefact ne lui permettant pas de porter atteinte à Celestin, ce dernier ne craint donc rien vis à vis de lui. Ce que risque en revanche Celestin, c'est de s'exposer au risque de se griller en allant porter rescousse à Alan qui sera sûrement dans un état de panique flagrant, mais nul doute que Celestin pourra s'en sortir avec Alan en usant de logique et de vivacité d'esprit par le biais de son rulebook.
Non on sait qu'alan n'est justement pas en danger sauf si il nous a menti
Et non on a aucune certitude qu'il ne nous fera pas de mal ni maintenant ni plus tard, ni qu'il le voulait avant ou après l'annonce
Et, niveau hostilité, on ne sait pas vraiment ce qu'il a pu cherché à faire de son côté
Et le fait qu'il nous ai demandé comme ça naturellement de le caser avec une go, c'est même trop suspect, c'est comme si il était rassuré de quelques choses plutôt que paranoïaque
Je déconseille fortement ce choix

Le 16 juillet 2024 à 00:43:01 :
Petit conseil du chef : si vous voulez une vision d'ensemble sur tous les personnages stickerisés, regardez la tierlistPas besoin de la faire mais vous aurez tous les visages sans en oublier un
https://tiermaker.com/create/tierlist-de-fic--euh-mec-attends-il-est--toi-ce-cahier---16111096
Le 16 juillet 2024 à 00:38:13 :
Le 16 juillet 2024 à 00:34:56 Fifrelin9000 a écrit :
Le 16 juillet 2024 à 00:27:55 :
Perso je vote 2, mais malgré mon forcing avec Alan on a vraiment de bonnes raisons de le faire là![]()
La soirée ne va pas juste s'achever sans que personne ne fasse de tentative, c'est impossible, alors c'est LE moment d'enfin se le mettre dans la poche pour de bon et de pouvoir réellement compter sur un autre joueur![]()
Et en plus sans ça il risque de complétement vriller, on pourrait potentiellement perdre notre seul allié joueur![]()
Ca fait chier de devoir le faire maintenant mais bon, on a loupé son choix avant qui nous aurait laissé l'avoir en allié solide ET enquêter sur les joueurs![]()
Sachant qu'on va au minimum en affronter 3 autres![]()
Agathe comme je l'ai dit plus haut elle est vraiment suspecte, s'isoler avec elle ne me semble pas être une bonne idée![]()
La 3 et la 4 restent de bon choix nonobstant, je suis ouvert au débat et prêt à swing![]()
En termes de probabilité, je dirais Agathe > Corentin > Morgane > Roxane > Joseph > Hugo > Quentin > Jonathan > Mohamed > Vince > Moussa
![]()
Roxanne plus haut pour moi, ou en tout cas il vaut mieux partir du principe qu'elle est une joueuse vu le danger qu'elle représente avec ses toutous de poche
![]()
Le reste ça me semble cohérent, mais pourquoi Moussa si bas ?![]()
Pour Moussa ça repose sur rien de très concret, mais avec ce qu'on vient de voir j'ai du mal à imaginer l'auteur lui rajouter le dilemme du jeu en plus de l'intrigue avec Mohammed (sans qu'il y ait quoi que ce soit qui l'annonce, en tout cas)
J'pense partir sur la 1 ou la 2.
J'hésite encore, j'ai surtout envie de voter 1 parce qu'Agathe est louche depuis le début, et que je pense qu'elle à 100% toucher notre rulebook quand on était dans les vappes ou qu'elle a vu notre épaule
La 2, c'est un choix pour avoir Alan de notre coté, mais aussi pour parler un peu avec l'handicapée, ce qui serait pas une mauvaise idée, c'est peut être une joueuse aussi
Le 16 juillet 2024 à 00:43:53 :
Le 16 juillet 2024 à 00:43:01 :
https://tiermaker.com/create/tierlist-de-fic--euh-mec-attends-il-est--toi-ce-cahier---16111096
Merci chef, tu devrais la mettre dans ta signature
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic