Le 12 juillet 2024 à 23:17:43 :
Le 12 juillet 2024 à 23:16:19 :
Le 12 juillet 2024 à 23:14:45 :
Le 12 juillet 2024 à 23:08:54 :
Le 12 juillet 2024 à 22:52:03 :
Pour l'instant on a :1) ???
![]()
27
2) Iris![]()
28
3) Alan![]()
18
4) Moussa![]()
16
5) Agathe![]()
25
6) Hugo![]()
3
7) Quentin![]()
7
8) Roxane![]()
22
Le bro Moussa mis à l’écart
Psst, vous pariez combien qu'il aura lui aussi un troisième œil suite à un choix vraiment merdique ?
![]()
Moussa qui éveille son troisième oeil en retournant au pays de ces ancêtres
![]()
Je pensais plus à un donut façon Son goku et Piccolo vs Raditz mais sur le front à la place du ventre 
Le 12 juillet 2024 à 21:17:08 pantomimes a écrit :
J'ai répondu pourquoi
"tous les autres sont risqués" Quentin était compris dedans![]()
Attends, attends, je ne comprends plus là
Le plus grand bénéfice qu'on puisse envisager est de potentiellement trouver un joueur en creusant avec les plus grosses inconnues, pourtant tu ne considères pas ça comme un risque valable, alors que tu parlais d'en prendre pour un maximum de gains ?
D'ailleurs je ne vois pas en quoi Quentin est plus risqué qu'un parfait inconnu (Clint), il est précisé dans son choix qu'il s'en fout de notre histoire avec Hugo
Ah oui ? j'aimerai bien voir ces posts qui constituent une telle critique de ma personne, et une telle critique de mes boucles
![]()
Des posts genre
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260421270
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260404310 ("sa soeur ment nofakent, team Morgane" ça fait quand même simp, ne le nie pas)
Ca + l'autre post du dessus, je commence à douter que tout soit du second degré, et qu'il n'y ait pas une part de vérité dans cette envie de se faire toutes les femmes de la fic...
Il faut croire que tu es vraiment paella parce que cette boucle ne concernait pas que Morgane
![]()
J'ai pas lu le reste de votre boucle, je ne suis pas zinzin
Toujours pas lu la boucle, faut dire que ça a vite arrêté de parler de la fic
On en revient plus haut, si ce post était isolé j'aurais pu accepter l'excuse de la blague, mais ça + les autres + les votes sur les persos féminins...
Célestin a alan comme pion
![]()
Tu ne sais si Alan et Iris sont allié![]()
Tu sais juste qu'il veut se la faire![]()
Tu ne sais pas si Alan et iris sont allié DANS le jeu![]()
On parle d'allié dans le jeu![]()
Tu n'as pas pris tout mon raisonnement en compte khey
Le but de mon choix, en les mettant ensemble, est justement de les pousser à devenir alliés. Si Alan devient une personne importante pour Iris, alors oui ils seront alliés. Mon but est de procéder de la façon la plus efficace possible : si on était réellement alliés avec Alan, alors ce seul petit choix aurait pu lancer leur relation qui se serait tissée en arrière plan pendant qu'on aurait pu en parallèle utiliser nos choix pour développer encore plus d'alliances. En gros, avec le même nombre de choix, en poussant nos alliés à se faire des potes, on agrandirait bien plus notre réseau qu'en ne tissant des liens qu'entre Célestin et les pnj
Cet argument ne répond pas au fait que ça ne sert à rien de vouloir les mettre ensemble car on va en tuer un, et se servir de l'autre
![]()
Une autre stratégie irait à l'encontre de nos choix précédents et serait du sabotage![]()
Mais tu nous saboterais pas pour pouvoir dire ensuite que c'était dû à un certain choix ? par hasard ?![]()
0/20
Pourquoi te projettes-tu instantanément sur la fin de l'alliance, quand il faudra les tuer ? On doit affronter 8 autres joueurs et potentiellement des non joueurs aussi (scène de Lucien), en quoi est-ce étrange de vouloir des alliances, même temporaires ?
Tu as choisis l'approche défensif
![]()
ça c'était le choix pacifique, et donc mon choixmerci de remuer le couteau dans la plaie sur les possibilités que vous m'avez refusé
![]()
Je trouve que ça n'est plus griller des étapes que tu fais là, c'est un bond dans le temps. Pourquoi notre approche du jeu influencerait cette future possibilité ? Célestin n'y réfléchira que lorsqu'il aura, dans la fic, des infos suffisantes sur les MJ/des raisons de les opposer. Ce n'est pas le cas pour l'instant. La seule chose qui influencera ce futur choix, c'est nos alliances. Et c'est pourquoi je chercher à en construire le plus possible ,et des vraies, pas des factices.
Non, ce sont tes mauvais choix passif qui rend Célestin stupide
Manpulatiion =/= mauvaise manipulation
Alors conséquence de la manipulation = conséquence de la mauvaise manipulation![]()
Tu as très bien lu mon pavé sur ça plus haut![]()
Aucun choix n'aurait pu faire de Célestin un meilleur manipulateur en deux jours, de la même manière que la salle de muscu ne nous aurait pas rendu musclé en une séance. Il n'existe pas d'enchainement de choix qui nous aurait amené face à Alan avec un Célestin génie de la manipulation. C'est d'ailleurs pour ça que ce choix était mauvais
D'ailleurs quels choix passifs ? Celui de jouer défensif ? Parce que ton choix d'être PACIFIQUE n'était pas passif peut-être ?
Si tu parles du choix 2 lors du choix de l'alliance, j'étais un pro 3 perso, donc un choix actif et osé qui scelle instantanément une alliance. J'ai été obligé d'aller sur la 2 pour opposer la 4
Alors, c'est le principe d'un protagoniste, l'histoire doit tourner autour de lui, et ce qui ne tourne pas autour du prota est donc superflu
![]()
En tout cas, surtout assez superflu et inutile de vouloir construire une romance entre un futur mort qu'on a décidé de manipulé, et sa crush qui même s'ils finissent emsemble nous aurait fais perdre du social avec elles + lui, en couple ou non![]()
Nous ne sommes pas cyrano![]()
Une histoire qui ne tourne qu'autour d'un protagoniste devient vite ennuyante. Les personnages secondaires se doivent d'être eux aussi développés, d'avoir des raisons d'agir, etc
Honnêtement qu'est ce qu'on s'en fout qu'il soit en couple et nous non ? Il sort d'ou ce concours de bite
Et encore une fois il n'est pas forcément condamné, si on ne décide pas de suivre les règles du jeu comme un toutou
Le 12 juillet 2024 à 23:25:43 Maya-La-Queen a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 23:12:58 :
Ima'Q est populaire on diraitTant mieux, il porte beaucoup sur lui et sera là de A à Z dans la fic
![]()
Très bon perso, les stickers aident beaucoup ahi
![]()
Dommage qu’il refuse de répondre à des questions en dehors de l’artefact, son background serait intéressant
![]()
Le 12 juillet 2024 à 21:17:24 pantomimes a écrit :
"non" n'est pas un argumentIl va falloir beaucoup plus que ça pour me faire croire le contraire
![]()
Personne d'autre n'a passé plus de temps que moi à essayer de le sauver bordelent. Tu penses que j'ai passé toutes ces heures à débattre pour le fun ?
Et non, tu n'as pas passé assez de temps à débattre puisque notre dernière boucle sur l'autre topic c'était exactement ce sujet là, et il n'a pas été bouclé justement
![]()
Quelle boucle ? Je crois bien que notre dernière boucle concernait le logos, pas Brice
Procès d'intention sans aucune preuve pour l'appuyer
Moi je n'ai rien forcé du tout
![]()
Si tu voulait tej elise, fallait voter pour lui poser des questions sur sa soeur alors![]()
Non, poser des questions sur sa soeur = tenter d'avoir une relation avec. Et je viens de dire que je vais me laisser porter par vos choix de se mettre avec Elise. Là tu essayes juste de me manipuler pour que je vote pour ta préférée
J'avais le choix entre un vote "pro" Elise et un vote pro Morganne, tu connais déjà ma raison de choisir Elise
et e ne sais pas si t'as voté pour aller dans les chiottes avec elle
![]()
Evidemment que j'ai voté pour aller aux toilettes avec, c'était le meilleur choix, par contre je n'ai pas voté pour lui proposer un date juste après
Non, la stratégie de les mettre ensemble à amener à ce qu'on doive sauver brice à tout prix, et on a perdu Kermit et Raymond, et Nours pour ça
![]()
Et sans abdul, Auroria aussi![]()
J'en ai parlé avec Massko mais ça c'est la conséquence de nos mauvais choix, pas du sauvetage de Brice. Puisqu'il était possible avec un enchainement parfait de choix de se sortir de ces situations tout en sauvant Brice, alors il est impossible d'affirmer que c'est son sauvetage qui a amené ces morts
Pour le coup c'est le fait de jouer un fdp qui me sabote la fic perso ahi, mais bon là dessus c'est chacun son point de vue
Non, on a choisi d'être manipulateur, on n'a pas choisi d'être perdu
![]()
Donc, si, ça serait incohérent![]()
Voter pour tuer les gens dans le donjon n'a pas bloqué Célestin sur la dark road. De la même façon, voter en premier lieu pour tenter de manipuler Alan ne va pas non plus nous bloquer sur la Kira road. Les personnages évoluent, Célestin aussi, il ne serait en rien incohérent qu'il change d'avis en se liant d'amitié avec Alan
Justement, il faut se séparer pour trouver plus facilement des joueurs
![]()
Non puisque c'est justement la présence d'Alan qui poussera Célestin à chercher des joueurs, c'est dit dans son énoncé
Je les suspecte aussi, tous. Mais comme je l'ai dit quand la suite est sortie, je préfère enquêter sur Roxanne en premier à cause du danger qu'elle représenterait elle et ses toutous si elle était une joueuse. Je m'occupe du plus gros problème potentiel en premier quoi
Oui, mais sans Alan => pas de recherche des joueurs
Vrai, mais chaque choix aura sa part d'inconnues. C'est un risque que je suis prêt à prendre
Pareil pour les autres
![]()
Tu diminues donc nos chances avec ALAN![]()
Non, encore une fois il doit être là de base pour que Célestin fasse attention
Et tu diminues nos chances avec le risque que constitue ROXANE
![]()
Je pensais que tu étais pour prendre des risques si les gains en valaient la peine. Savoir si cette bombe à retardement est une joueuse ou pas est un sacré gain je trouve
ne répond pas au fait qu'on a plus de chance de les obtenir avec plus de monde différent
![]()
Encore une fois, faut Alan, et les deux autres sont des personnes sur qui on peut enquêter. Mon choix est cohérent
Tu veux juste les mettre en couple pour écarter cette waifu, ça se voit
![]()
L'écarter POUR QUI bordelent. J'ai jamais parlé de waifu sur ce topax, je m'en fous depuis le début. Tu demandes toujours à ce qu'on trouve des posts t'incriminant, ben vas y, trouve un post où je dis vouloir mettre Célestin avec Elise. Sinon tu me fais juste un autre procès d'intention
Et donc tu ne réponds pas à la logique qu'il y a de vouloir se cacher surtout en groupe
![]()
Tu as juste contourner le problème en disant que c'était possible que ça arrive![]()
Alors la logique a bien été ignoré![]()
Mais cette logique existe toujours et diminue la justesse de ton choix![]()
Oui, les joueurs cacheraient leur tatouage en groupe. Est-ce une raison pour juste abandonner l'idée d'en trouver avant qu'eux ne viennent à nous ? Notre réussite qui n'est pas garantie n'est pas une raison suffisante pour se pencher sur le danger que représente Roxanne
NON
![]()
La logique se base sur des faits réels![]()
Tout ce qui constitue de la fiction ne se base en rien sur de la logique![]()
C'est toi qui trouve cela logique cela ne veut pas dire que ça l'est![]()
Parce que jusqu'à preuve du contraire, cette stratégie dans l'histoire qui peut parfaitement se placer dans un contexte de battle royal, n'a jamais été efficace nulle part![]()
Non, tu visualises très mal le contexte
Une alliance avec le fort, c'est pour éliminer les obstacles avant ça![]()
Car tu as plus de chance de battre le fort tout seul, que plusieurs fort d'affilé![]()
et ça c'est un raisonnement logique![]()
Dans tous les cas tu es dans la merde, alors l'assiociation des faibles entre eux ne représente rien de solide pour eux
Car leur chance de survie avant de battre les fort n'est à aucun moment meilleur qu'avec une alliance avec un fort![]()
A aucun moment, ils ne peuvent pas les forts cela ne s'est jamais vu dans l'histoire et ne se verra jamais![]()
"NON
La logique se base sur des faits réels
"
Tu as discrédité ma logique sans t'y intéresser avec ces phrases, je vais donc faire de même. Apporte moi des preuves si tu veux respecter ta propre parole
Quel conflit voudrais-tu superposer à celui de la fic ? On parle d'un conflit opposant un petit groupe d'individus s'affrontant les uns les autres avec des pouvoirs divins leur donnant chacun une chance presque EGALE de gagner. De plus, des forces supérieures supervisent le jeu en assurant que tout le monde suive leurs règles. Si tu veux te baser sur un conflit ayant existé pour parler de celui de la fic, trouve m"en un qui corresponde à ça. Le plus proche que tu puisses trouver serait quelque chose comme un combat d'arène, et même là c'est très différents au final
Mais d'où tu sors le "difficilement vaincre les forts" c'est dans ta tête ça
![]()
C'est impossible sans trucage![]()
En quoi c'est impossible ? Le nombre fait la force, ça c'est quelque chose de connu et d'historique. On pourrait contredire cette affirmation si le groupe inférieur en terme de nombre compensait avec une autre source de puissance, quelle qu'elle soit, mais ici ça n'est pas le cas puisque comme dit plus haut le jeu encadre les joueurs et se veut équilibré. Donc le nombre fait la force
Le 12 juillet 2024 à 23:03:38 :
Le 12 juillet 2024 à 23:02:58 :
Mais qui vote Agathe bordel, qu'est-ce qu'on en a à faire de cette brouteuse de gazon exactement ?![]()
T'as voté pour la fille qui nous a mis dans la merde avec Vince et le dude.
Bah ouais, logique, on va pas lui laisser la satisfaction de savoir qu'elle nous a bien intimidé
Le 12 juillet 2024 à 23:06:53 :
Le 12 juillet 2024 à 23:02:58 AuroreMaya7 a écrit :
Mais qui vote Agathe bordel, qu'est-ce qu'on en a à faire de cette brouteuse de gazon exactement ?![]()
Justement, on ne sait pas encore ce qu'on doit en foutre alors on la choisit car de toute évidence il ne va rien se passer entre le prota et elle, alors elle doit bien nous apporter quelques choses en plus, en la choisissant ici
![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic