D'ailleurs, si vous voulez savoir combien il y a de combinaisons possibles ici (et si je suis pas trop nul en dénombrement), ça nous fait (si je me suis pas trompé) :
(1 parmi 1) x (2 parmi 6) + (1 parmi 3) x (2 parmi 7) = 78 possibilités. 
Le (1 parmi 1) x (2 parmi 6) représente le fait de choisir le choix 1 qui est le seul choix à être incompatible avec le choix G, puis deux lettres sur les six possibles avec le 1.
Et le (1 parmi 3) x (2 parmi 7) représente le fait de choisir un chiffre sur les trois restants, puis deux lettres sur les sept.
Et vu que l'ordre n'a pas d'importance, coefficients binomiaux oblige.
Le 09 juillet 2024 à 02:16:46 :
D'ailleurs, si vous voulez savoir combien il y a de combinaisons possibles ici (et si je suis pas trop nul en dénombrement), ça nous fait (si je me suis pas trompé) :
(1 parmi 1) x (2 parmi 6) + (1 parmi 3) x (2 parmi 7) = 78 possibilités.Le (1 parmi 1) x (2 parmi 6) représente le fait de choisir le choix 1 qui est le seul choix à être incompatible avec le choix G, puis deux lettres sur les six possibles avec le 1.
![]()
Et le (1 parmi 3) x (2 parmi 7) représente le fait de choisir un chiffre sur les trois restants, puis deux lettres sur les sept.![]()
Et vu que l'ordre n'a pas d'importance, coefficients binomiaux oblige.![]()
C'est correct, j'ai vérifié les calculs mon cher Cid
Ptit hic: Je pense pas que l'auteur ait pensé à écrire 78 possibilités.... 
Le 09 juillet 2024 à 02:11:19 :
Je vote 4AE![]()
![]()
![]()
La 4 me paraît évidente puisqu'on sera de toute façon amené à tuer les autres participants si on veux s'en sortir, quand à la A et la E elles ne me sembles pas mal pour améliorer Cel physiquement, psychologiquement, ainsi que son réseau ou sa façon d'agir envers autrui.
Le 09 juillet 2024 à 02:32:52 GentarouHongou a écrit :
(1 parmi 1) x (2 parmi 6) + (1 parmi 3) x (2 parmi 7) = 78 possibilités.Le (1 parmi 1) x (2 parmi 6) représente le fait de choisir le choix 1 qui est le seul choix à être incompatible avec le choix G, puis deux lettres sur les six possibles avec le 1.
![]()
Et le (1 parmi 3) x (2 parmi 7) représente le fait de choisir un chiffre sur les trois restants, puis deux lettres sur les sept.![]()
Ptit hic: Je pense pas que l'auteur ait pensé à écrire 78 possibilités....
C'est fou quand même : pendant mes études, j'ai toujours été une bite en dénombrement, et maintenant que j'en fais plus, je me mets enfin à piger le délire.
Le 09 juillet 2024 à 02:34:39 :
Le 09 juillet 2024 à 02:32:52 GentarouHongou a écrit :
![]()
Ptit hic: Je pense pas que l'auteur ait pensé à écrire 78 possibilités....C'est fou quand même : pendant mes études, j'ai toujours été une bite en dénombrement, et maintenant que j'en fais plus, je me mets enfin à piger le délire.
![]()
Pareillement, j'avais du mal à compter le nombre de possibilités et à utiliser n!/(n-k)!
J'aurais même pas pensé à additionner la partie avec le choix locké et le reste par exemple ahi, alors que c'est logique
vote 4CD
- on a l'artefact le plus fort, donc on a aucun intérêt à s'allier à un type qui est un moins que rien car ça va certainement nous retomber dessus
qui plus est on pourra certainement récupérer son artefact et comme il reste un 3 (et que son artefact est apparement pas offensif), ça nous aidera à maintenir notre style défensif
- pour le training, autant le faire avec Moussa déjà car faut se getting bigger le muscle si on veux pas finir comme Alan et même temps on consolidera notre amitié avec lui
- pour le date avec Elise, c'est plus pour rester dans la continuité de nos choix (sinon ça serait du gachis) + on aura l'air vachement con à faire El Seductor pour au final abandonner dès la première occasion
on a donc 1 participant de trouvé
Et trois potentiels participants à très haute probabilité grâce aux remarques d'ima'q
j'organise une soirée d'intégration dans deux semaines, ça te dit de venir ? Tu seras un peu "sur ma liste", si tu vois le délire
Vous jetez un oeil à votre téléphone : Maxime venait de vous ajouter sur ses réseaux sociaux tout en parlant, et il vous tendait à présent la main.
- Hoho, il a pas l'air de rigoler lui... Et il te voit d'un bon oeil, c'est pas mal
Val s'enfuit alors en courant, laissant l'étudiant seul dans la ruelle, l'air complètement hébété.
- (J'espère que je vais pas le regretter...
)
- Oh crois-moi que si, mais c'est trop tard pour revenir en arrière
- Je sais, mais ça veut pas dire qu'il faut relâcher notre prudence...
-très bien dit, elle ferait mieux de se méfier de toi à tous les égards krkrkr
la dernière est fake, je commence à prendre goût a là désinformation je vais me calmer un peu
Le 09 juillet 2024 à 03:09:33 Abtsein a écrit :
AYA 120 PAGES A RATTRAPER
Salut Abt, y avait longtemps. 
Le sommaire est dans ma signature (enfin de cid quoi) 
- Vote 4, aucune envie de faire alliance avec lui, mais on est obligé
- Vote F, pour le jour un. Car la psychologie de Célestin joue activement dans nos choix, et peut les rendre moins explicite voir carrément mauvais (comme se révéler à cause de la panique etc malgré notre approche défensif et discret) 
c'est peut-être même la dernière occasion qu'on aura de les voir 
- Vote G, pour le jour deux. Il faut tirer le max d'info avant de prendre des décisions concernant le jeu
Alors, vote 4 F G
Le 09 juillet 2024 à 01:03:54 :
Le 09 juillet 2024 à 00:47:11 :
Il se passe quoi si on écrit une règle a l'encre invisible en commençant par la fin et ensuite en mettant le début ? Et si on se met nous même un malus ça diminue le niveau de la contrainte ?Par ailleurs si plusieurs personnes écrivent une même règle est ce que seul la personne l'ayant terminé a une contrainte ?
Car du coup si ma theorie est vrai :
Si on donne rendez vous plus tard à Alan on pourra arracher des pages du cahier pour les mettre sous la forme d'un bloc note. Et camoufler le vrai artefact qui est le cahier. Ainsi si il tente de nous piquer le bloc notes il n'aura jamais accès au vrai artefact. On lui donne une feuille du carnet où a l'encre invisible on écrit "mais il meurt d'une crise cardiaque dans 10 secondes excepté si il touche une canette de coca(il faudra acheter une canette de coca)" on lui donne en lui disant qu'il peut le tester pour se donner le même pouvoir Alan acceptera et mettra qu'il peut désormais faire un truc x mais comme le contrecoup est élevé mais invisible il n'aura pas une grosse contrainte et acceptera le deal. Cependant une fois le deal fait l'intégralité de la règle s'appliquera et il crèvera d'une simple crise cardiaque. Le truc avec le coca et si il nous met dans la règle pour être protégé de l'effet négatif.
Il faudrait interroger Imaq là dessus pour connaître les limites du cahier etespèrer que ce soit pas une balance
+ Je vote 4 AG du coup
Je vote 2 en raccord avec la prudence choisie qui nécessite de prendre de l'information.
Je vote A parce que les débuts de sports de combat apportent énormément de réflexes en peu de temps.
Et je vote D pour clarifier la situation avec Elise
2AD donc.
Vote 3 F
Je peux pas croire qu'il soit si bon acteur si il voulait nous utiliser
Visiblement notre santé mentale et physique vont être importantes dans l'histoire
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic