Topic de cherche_patat0r :

Un sport plus complet que le Parkour ?

Supprimé

Le 05 juin 2024 à 22:22:55 :

Le 05 juin 2024 à 22:19:54 :

Le 05 juin 2024 à 22:15:14 :

Le 05 juin 2024 à 22:10:00 :
Sinon l'op pour répondre à ta question l'escalade c'est également assez complet ou bien les sports de combat (pas tous cela dit).

Oui l'escalade je suis d'accord !
Après pour répondre par rapport au Parkour, on a assez peu d'exercice de poussée avec le haut du corps (surtout du tirage), on a au final pas une si grande force dans les jambes que ça, pas de course, pas de saut, peu de repères dans l'espace, pas tant de créativité que ça... bref c'est cool mais moins complet que le Parkour selon moi.

Et ls sports de combat c'est top aussi, mais pas beaucoup de repères dans l'espace, équilibre bof, manque pas mal de mouvements naturels de l'Homme (course, sauts, grimpe etc.).

Tu sous-estime les sports de combat pour l'équilibre je trouve, c'est une compétence majeure à la fois pour esquiver mais aussi pour donner des coups efficaces (gérer les transferts de poids).

Je suis d'accord avec toi (d'ailleurs j'ai fait 11 ans de judo plus jeune et l'année dernière de la boxe anglaise) mais je pense que tu confonds équilibre et stabilité, la stabilité je dirais que c'est faire en sorte de ne jamais être en déséquilibre peu importe la position alors que l'équilibre c'est rattraper un déséquilibre continu.

Ok alors je vois ce que tu veux dire. En sport de combat le but c'est justement d'anticiper le fait qu'à partir du moment où on est en position de déséquilibre on a perdu, alors qu'en parkour j'imagine que ça fait partie du sport.

Le 05 juin 2024 à 22:24:36 :
Je préfère un sport où on ne fini pas handicapé à 40 ans

Sinon je préfère le MMA qui est le sport le plus complet et qui te force à te confronter à une personne qui veut te "détruire"

Tu peux finir handicapé à 40 ans en MMA, un coup mal placé et c'est vite fait hein...
Donc pas plus de risque en Parkour selon moi.

En Parkour tu te confronte à un obstacle qui peut te tuer, il y a le même rapport, tu dois t'adapter à l'obstacle, à la météo, à ton état de forme.

Et j'ai répondu un peu plus haut d'autres arguments pour le MMA.

Mais je pense effectivement que ça fait partie des sports les plus complets !

On peut commencer jusqu'à quel age ? :(

Le 05 juin 2024 à 22:29:09 :

Le 05 juin 2024 à 22:22:55 :

Le 05 juin 2024 à 22:19:54 :

Le 05 juin 2024 à 22:15:14 :

Le 05 juin 2024 à 22:10:00 :
Sinon l'op pour répondre à ta question l'escalade c'est également assez complet ou bien les sports de combat (pas tous cela dit).

Oui l'escalade je suis d'accord !
Après pour répondre par rapport au Parkour, on a assez peu d'exercice de poussée avec le haut du corps (surtout du tirage), on a au final pas une si grande force dans les jambes que ça, pas de course, pas de saut, peu de repères dans l'espace, pas tant de créativité que ça... bref c'est cool mais moins complet que le Parkour selon moi.

Et ls sports de combat c'est top aussi, mais pas beaucoup de repères dans l'espace, équilibre bof, manque pas mal de mouvements naturels de l'Homme (course, sauts, grimpe etc.).

Tu sous-estime les sports de combat pour l'équilibre je trouve, c'est une compétence majeure à la fois pour esquiver mais aussi pour donner des coups efficaces (gérer les transferts de poids).

Je suis d'accord avec toi (d'ailleurs j'ai fait 11 ans de judo plus jeune et l'année dernière de la boxe anglaise) mais je pense que tu confonds équilibre et stabilité, la stabilité je dirais que c'est faire en sorte de ne jamais être en déséquilibre peu importe la position alors que l'équilibre c'est rattraper un déséquilibre continu.

Ok alors je vois ce que tu veux dire. En sport de combat le but c'est justement d'anticiper le fait qu'à partir du moment où on est en position de déséquilibre on a perdu, alors qu'en parkour j'imagine que ça fait partie du sport.

Oui je dirais qu'en parkour on a les deux, l'équilibre quand je marche sur une barre, la stabilité quand j'atteri sur un mur et que je ne dois pas partir vers l'avant ensuite.

Le 05 juin 2024 à 22:26:01 :

Le 05 juin 2024 à 22:24:29 :
J ai pas lu mais boxe thaï
(Faut pas regarder que la pratique mais l'entraînement qui vas avec)

J'y ai déjà répondu un peu plus haut, mais c'est vrai que c'est un sport déjà pas mal complet !

J'ai lu finalement
Tu a raison
Mais en dehors des qualités requises (ou qui semblent) pour la pratique (technique,réflexes ect...)
Il y a beaucoup de muscu au poid de corps
D'assouplissement
D'accoutumance a la douleur
De cardio
Ect...

Le 05 juin 2024 à 22:30:07 :
La natation

Pas du tout d'accord, si tu regardes mon post initial il y a plein de trucs que tu ne trouves pas en natation !
Après c'est un sport qui a énormément de bienfaits c'est indéniable mais pas aussi complet que le parkour selon moi.

Le 05 juin 2024 à 22:31:26 :

Je fais faire du Parkour a des seniors, evidemment ça ressemble pas à ce qu'on voit en vidéo hein mais vraiment on peut l'adapter à tout le monde, si tu trouves une asso pas loin de chez toi tu verras dès la séance d'essai qu'il y a tous les niveaux de pratique possible !

Le 05 juin 2024 à 22:32:08 :

Le 05 juin 2024 à 22:26:01 :

Le 05 juin 2024 à 22:24:29 :
J ai pas lu mais boxe thaï
(Faut pas regarder que la pratique mais l'entraînement qui vas avec)

J'y ai déjà répondu un peu plus haut, mais c'est vrai que c'est un sport déjà pas mal complet !

J'ai lu finalement
Tu a raison
Mais en dehors des qualités requises (ou qui semblent) pour la pratique (technique,réflexes ect...)
Il y a beaucoup de muscu au poid de corps
D'assouplissement
D'accoutumance a la douleur
De cardio
Ect...

Ah oui ça c'est sûr, ça demande une rigueur incroyable pour atteindre le haut niveau mais je pense quand même que c'est moins complet que le Parkour.

J'aimerais tester un jour la boxe thai !

Le 05 juin 2024 à 22:30:21 :

Sinon je préfère le MMA qui est le sport le plus complet et qui te force à te confronter à une personne qui veut te "détruire"

Tu peux finir handicapé à 40 ans en MMA, un coup mal placé et c'est vite fait hein...

En Parkour tu te confronte à un obstacle qui peut te tuer, il y a le même rapport, tu dois t'adapter à l'obstacle, à la météo, à ton état de forme.

Quand je parlais d'handicap c'était par rapport aux douleurs chroniques que les pratiquants de Parkour développent (hanches, chevilles et genoux principalement)

Ah et d'ailleurs j'ai oublié de mentionner dans mon post initial :

-Pas besoin de matériel donc enorme point positif même si ça ne joue pas sur le fait que ça soit un sport complet.

-Sport ludique ! On a beaucoup de jeux en Parkour, à chaque entrainement on s'amuse !

-Sport accessible à tous les âges et tous les niveaux, car le Parkour ça commence juste par passer par dessus un banc ou même son lit et ça finit par sauter d'un toit à un autre, il y a tout le panel entre ces 2 niveaux bien sûr.

Le 05 juin 2024 à 22:34:13 Cherche_Patat0r a écrit :

Le 05 juin 2024 à 22:31:26 :

Je fais faire du Parkour a des seniors, evidemment ça ressemble pas à ce qu'on voit en vidéo hein mais vraiment on peut l'adapter à tout le monde, si tu trouves une asso pas loin de chez toi tu verras dès la séance d'essai qu'il y a tous les niveaux de pratique possible !

ok cimer chef

Réel j'avais envie de m'y mettre mais finalement avec le taff et tout j'ai pas eu la motiv :non:
Mais je regarde souvent les mecs qui en font sur youtube c'est cool comme sport

Le 05 juin 2024 à 22:36:44 :

Le 05 juin 2024 à 22:30:21 :

Quand je parlais d'handicap c'était par rapport aux douleurs chroniques que les pratiquants de Parkour développent (hanches, chevilles et genoux principalement)

Je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord, en tout cas pas plus en Parkour que dans un autre sport !
Encore une fois ça dépend de comment tu pratiques !

Va voir un club de course de fond, un club de gym, tu verras les douleurs récurrentes sont nombreuses chez celles et ceux qui poussent la pratique !
En Parkour c'est pareil, si tu t'entraines raisonnablement, sans viser le haut niveau, sans vouloir faire des millions de vues sur insta bah tu vieillis très bien.

Pour mon exemple perso : 12 ans de Parkour actuellement, aucune douleur chronique ou autre, ma pire blessure c'est une entorse à un orteil :rire:

Bien sur que j'ai des petits bobos régulièrement, mais bons les égratinures etc c'est les petites douleurs qui te rappellent que t'es en vie :ok:

Le 05 juin 2024 à 22:38:53 :
Réel j'avais envie de m'y mettre mais finalement avec le taff et tout j'ai pas eu la motiv :non:
Mais je regarde souvent les mecs qui en font sur youtube c'est cool comme sport

Ah bah si un jour tu as l'occasion de te faire ne serait-ce qu'une séance pour le kiff je t'encourage à le faire c'est top :)

je viens de voir une video où quelqu'un devient paralysé en essayant de faire un salto (un gymnaste), vous avez pas peur de finir pareil ?

Le 05 juin 2024 à 22:48:39 :
je viens de voir une video où quelqu'un devient paralysé en essayant de faire un salto (un gymnaste), vous avez pas peur de finir pareil ?

Bien sûr qu'on a peur, d'ailleurs je dis à mes élèves qu'un bon entrainement c'est un entrainement ou on se met au moins un défi qui nous fait peur.
Mais justement la peur c'est ce qui te maintient en vie, c'est une alerte, ça met ton corps en éveil, ça augmente ton rythme cardiaque et ça tend tes muscles pour te préparer à ce qui peut arriver.

C'est l'excès de confiance qui est dangereux !

Donc à force de cotoyer la peur tu arrives à savoir si elle est assez faible pour la surpasser ou si elle est trop importante et dans ce cas c'est un manque d'entrainement (physique ou technique).

Par exemple maintenant un salto arrière ça me fait plus du tout peur, par contre si je dois le faire sur un mur là je vais avoir peur, après à moi de savoir si je pense que je maitrise assez pour le faire.
Chacun son jugement pour soi le but c'est d'être autonome, y'a rien d'obligatoire de toute façon en Parkour, tu peux très bien atteindre un bon niveau en skippant totalement un mouvement.

Données du topic

Auteur
cherche_patat0r
Date de création
5 juin 2024 à 21:55:52
Date de suppression
5 juin 2024 à 23:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !