Le 26 mai 2024 à 22:18:13 :
Et ça feed
Il y en a pleins d'X sur le forum même un au corps des mines
Le 26 mai 2024 à 22:10:55 :
Et le côté militaire ça implique quoi pour les étudiants concrètement?
Par ordre d'importance selon moi :
- Commencer sa scolarité par 7 mois de formation militaire + stage (ou si tu le veux un stage civil) : Ca fait une pause bienvenue après 2 ans de prépa, mais c'est complétement débile, j'étais venu à l'X pour faire des maths, pas faire du excel dans la creuse
- Etre payé et avoir une carte de train de militaire 
- Etre dépendant du ministère de la défense et avoir une administration composée de beaucoup de militaires avec des intérêts en général assez peu alignés avec ceux des élèves
- Devoir assister à des cérémonies chiantes (et souvent à 6h du mat)
- Avoir un supposé "devoir de reserve" en tant que militaire, l'école essaie de l'utiliser pour nous empecher de nous exprimer mais ça marche pas très souvent 
Le 26 mai 2024 à 22:11:31 :
T'as fait ta prépa où (ou ta licence où si t'es un ast)
+ comment vous faites pour rembourser le truc si vous voulez pas travailler pour l'état pendant 10 ans ?
+ le niveau des cours c'est un niveau au dessus ou bien c'est la meme chose qu'un m2 random dans une fac parisienne ?
MPSI/MP
La pantoufle je sais pas, encore personne n'a eu à la rembourser, (le fait de devoir la rembourser est plutot récent) on verra le moment venu
Et pour les cours c'est un peu plus dur je dirais
Le 26 mai 2024 à 22:12:17 :
Je me suis révéillé trop tard, classement de merde pour avoir le corps des mines ou IPEF, j'y ai jamais pensé mais avec du recul ça aurait pu etre cool
Pas intéressé par les autres corps du coup ? Info à la DGA ça se fait, j'ai une connaissance qui finit sa thèse.
Et si t'es bien un X20 on a possiblement quelques connaissances en commun.
A voir, je préfère faire une thèse sans être affilié à un organisme comme ça, je sias pas s'ils peuvent m'obliger à faire des trucs
Le 26 mai 2024 à 22:13:30 :