Le 26 mai 2024 à 22:18:13 :
Et ça feed
Il y en a pleins d'X sur le forum même un au corps des mines
Le 26 mai 2024 à 22:10:55 :
Et le côté militaire ça implique quoi pour les étudiants concrètement?
Par ordre d'importance selon moi :
- Commencer sa scolarité par 7 mois de formation militaire + stage (ou si tu le veux un stage civil) : Ca fait une pause bienvenue après 2 ans de prépa, mais c'est complétement débile, j'étais venu à l'X pour faire des maths, pas faire du excel dans la creuse
- Etre payé et avoir une carte de train de militaire 
- Etre dépendant du ministère de la défense et avoir une administration composée de beaucoup de militaires avec des intérêts en général assez peu alignés avec ceux des élèves
- Devoir assister à des cérémonies chiantes (et souvent à 6h du mat)
- Avoir un supposé "devoir de reserve" en tant que militaire, l'école essaie de l'utiliser pour nous empecher de nous exprimer mais ça marche pas très souvent 
Le 26 mai 2024 à 22:11:31 :
T'as fait ta prépa où (ou ta licence où si t'es un ast)
+ comment vous faites pour rembourser le truc si vous voulez pas travailler pour l'état pendant 10 ans ?
+ le niveau des cours c'est un niveau au dessus ou bien c'est la meme chose qu'un m2 random dans une fac parisienne ?
MPSI/MP
La pantoufle je sais pas, encore personne n'a eu à la rembourser, (le fait de devoir la rembourser est plutot récent) on verra le moment venu
Et pour les cours c'est un peu plus dur je dirais
Le 26 mai 2024 à 22:12:17 :
Je me suis révéillé trop tard, classement de merde pour avoir le corps des mines ou IPEF, j'y ai jamais pensé mais avec du recul ça aurait pu etre cool
Pas intéressé par les autres corps du coup ? Info à la DGA ça se fait, j'ai une connaissance qui finit sa thèse.
Et si t'es bien un X20 on a possiblement quelques connaissances en commun.
A voir, je préfère faire une thèse sans être affilié à un organisme comme ça, je sias pas s'ils peuvent m'obliger à faire des trucs
Le 26 mai 2024 à 22:13:30 :
Tu comptes servir l'état? Ou aller dans le privé?
Surement le privé, ou alors une thèse, je me tate
Le 26 mai 2024 à 22:16:11 :
Edit: tu connais IRL DisqueDepisse__ ? Il est dans ta promo je crois en info aussi
Non, je sais pas pourquoi tout le monde en parle, il est connu sur le forum ? 
Le 26 mai 2024 à 22:20:09 :
Tu comptes servir l'état? Ou aller dans le privé?Surement le privé, ou alors une thèse, je me tate
Pourquoi une thèse tu souhaites bosser dans la recherche ? Ou juste par envie et ensuite rejoindre l'industrie/r&d en tant qu'expert ? j'hesite aussi à faire une thèse dans le nucleaire (mais en ayant fait une INP pas polytechnique )
)Le 26 mai 2024 à 22:23:24 :
Le 26 mai 2024 à 22:18:13 LiyaSilverBan a écrit :
Et ça feedCrois moi que pour régulièrement traverser l'X en courant, c'est full celestins et celestines aux arrêts de bus.
ah oui il y en a plus que ce que vous pouvez croire 
Le 26 mai 2024 à 22:23:26 :
Tu comptes servir l'état? Ou aller dans le privé?Surement le privé, ou alors une thèse, je me tate
Pourquoi une thèse tu souhaites bosser dans la recherche ? Ou juste par envie et ensuite rejoindre l'industrie/r&d en tant qu'expert ? j'hesite aussi à faire une thèse dans le nucleaire (mais en ayant fait une INP pas polytechnique )
Je suis pas vraiment pressé de travailler, si je peux passer 3 ansà être payé pour faire des trucs marrants je dirais pas non
et si ça évolue en un poste plus tard ça s'envisage. Le seul truc qui m'amuse actuellement c'est faire des trucs un peu théorique donc la thèse c'est pas plus mal²
Le 26 mai 2024 à 22:22:28 :
Le 26 mai 2024 à 22:16:11 :
Edit: tu connais IRL DisqueDepisse__ ? Il est dans ta promo je crois en info aussiNon, je sais pas pourquoi tout le monde en parle, il est connu sur le forum ?
Il faisait beaucoup de topic sur le fait d'être un génie, polytechnicien à 18 ans etc
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72935234-1-0-1-0-humain-optimal-je-note-votre-parcours-de-vie-sur-10.htm
A voir, je préfère faire une thèse sans être affilié à un organisme comme ça, je sias pas s'ils peuvent m'obliger à faire des trucs
Le mec que je connais a dû un peu cumuler, il était officiellement architecte projet à temps plein et taffait sa thèse à côté. Faut être motivé pour faire ça, c'est clair.
Le 26 mai 2024 à 22:24:05 :
Bordel le côté militaire a l'air tellement en décalage avec l'idée que je me fais des polytechniciens (Célestins en gros)
Le côté celestin est vraiment contrebalancé par une bonne proportion de la promo qui a pas fait prépa (les MPSI/MP par contre sont un peu chelous faut se l'avouer
)
Le 26 mai 2024 à 22:25:16 :
Le 26 mai 2024 à 22:23:24 :
Et ça feedCrois moi que pour régulièrement traverser l'X en courant, c'est full celestins et celestines aux arrêts de bus.
Je suis pas vraiment pressé de travailler, si je peux passer 3 ansà être payé pour faire des trucs marrants je dirais pas non
et si ça évolue en un poste plus tard ça s'envisage. Le seul truc qui m'amuse actuellement c'est faire des trucs un peu théorique donc la thèse c'est pas plus mal²
Ah oui on a pas du tout les mêmes raison car pour moi une thèse c'est loin de juste s'amuser pendant 3 ans vu que tu dois publier à fond satisfaire ton directeur de thèse et passer un bon bout de temps sur la bibliographie et sur la rédaction
Et ça feedCrois moi que pour régulièrement traverser l'X en courant, c'est full célestins et célestines aux arrêts de bus.
Full kheys dans toutes les ecoles du plateau, se balader dans l'ENS SACLAY et voir des autocollants risitas sur les ordi 
Le 26 mai 2024 à 22:26:53 :
Le 26 mai 2024 à 22:25:16 :
Ah oui on a pas du tout les mêmes raison car pour moi une thèse c'est loin de juste s'amuser pendant 3 ans vu que tu dois publier à fond satisfaire ton directeur de thèse et passer un bon bout de temps sur la bibliographie et sur la rédaction
"s'amuser" c'est peut-être un peu fort, mais c'est pour faire un truc qui me plait une dernière fois avant de faire des boulots chiants 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic