Le 23 mai 2024 à 20:01:01 :
Le 23 mai 2024 à 19:58:17 :
Le 23 mai 2024 à 19:51:53 :
Le 23 mai 2024 à 19:47:50 :
Le 23 mai 2024 à 19:41:42 :
> Le 23 mai 2024 à 19:36:00 :
>> Le 23 mai 2024 à 19:32:10 :
> >> Le 23 mai 2024 à 19:30:11 :
> > >Oh non on va tous mourir ?
![]()
> >
> > Non à terme les USA et l'Europe lâcheront Taïwan, on va tenir juste le temps de rapatrier suffisamment d'industrie.
>
> Taiwan = Controle total de la mer de Chine + énorme épine dans le pied de la Chine, le commerce chinois est bloqué rien qu'à cause de cette ile. D'ou le projet des routes de la soie.
>
> Non les occidentaux lacheront rien
Ils seront obligé de lâcher, c'est pas l'Irak là. Dans moins de 10 ans c'est plié.
bah non
dans quel scénario la chine prendrait taiwan ?
Comment tu veux les en empêcher concrètement ? On n'est pas au cinéma, faut arrêter de croire que les USA peuvent attaquer n'importe qui, n'importe quand et gagner. Pendant la guerre froide ils n'ont pas attaqué la Russie, ils n'attaqueront pas plus la Chine. Et si ils ne se battent que sur Taïwan, la Chine est à côté comment vont faire les USA pour aider ?
sauf que meme en oubliant les USA, la chine ne peut pas vaincre taiwan militairement, je crois que tu te rends pas compte à quel point ils ont une armée énorme
Taiwan : 25 Millions d'habitants, Chine : 1 milliard 400 millions d'habitants...
Le 23 mai 2024 à 19:36:00 :
> Le 23 mai 2024 à 19:32:10 :
>> Le 23 mai 2024 à 19:30:11 :
>
> Non à terme les USA et l'Europe lâcheront Taïwan, on va tenir juste le temps de rapatrier suffisamment d'industrie.
Taiwan = Controle total de la mer de Chine + énorme épine dans le pied de la Chine, le commerce chinois est bloqué rien qu'à cause de cette ile. D'ou le projet des routes de la soie.
Non les occidentaux lacheront rien
Ils seront obligé de lâcher, c'est pas l'Irak là. Dans moins de 10 ans c'est plié.
bah non
Comment tu veux les en empêcher concrètement ? On n'est pas au cinéma, faut arrêter de croire que les USA peuvent attaquer n'importe qui, n'importe quand et gagner. Pendant la guerre froide ils n'ont pas attaqué la Russie, ils n'attaqueront pas plus la Chine. Et si ils ne se battent que sur Taïwan, la Chine est à côté comment vont faire les USA pour aider ?
sauf que meme en oubliant les USA, la chine ne peut pas vaincre taiwan militairement, je crois que tu te rends pas compte à quel point ils ont une armée énorme
A mon avis si.
La Chine a les moyens de faire un blockus total de Taiwan, c'est d'ailleurs sur ça que sont tournés les exercices
Si tu combine ça + des bombardements sur les lieux strategiques, Taiwan ne peut pas tenir dans le temps sans aide exterieur
>> Le 23 mai 2024 à 19:32:10 :
![]()
> >
> > Non à terme les USA et l'Europe lâcheront Taïwan, on va tenir juste le temps de rapatrier suffisamment d'industrie.
>
> Taiwan = Controle total de la mer de Chine + énorme épine dans le pied de la Chine, le commerce chinois est bloqué rien qu'à cause de cette ile. D'ou le projet des routes de la soie.
>
bah non
Taiwan : 25 Millions d'habitants, Chine : 1 milliard 400 millions d'habitants...
retourne jouer à Rome total wars khey tu ne connais rien des conflits modernes
Le 23 mai 2024 à 20:04:01 Sissy-Hypno a écrit :
>
> > Le 23 mai 2024 à 19:32:10 :
>
>
![]()
>
> >
>
>
>
bah non
A mon avis si.
La Chine a les moyens de faire un blockus total de Taiwan, c'est d'ailleurs sur ça que sont tournés les exercices![]()
Si tu combine ça + des bombardements sur les lieux strategiques, Taiwan ne peut pas tenir dans le temps sans aide exterieur
![]()
chaud... les taiwanais qui vont commencer a se bouffer entre eux 
Le 23 mai 2024 à 20:04:37 :
> Le 23 mai 2024 à 19:41:42 :
>> Le 23 mai 2024 à 19:36:00 :
> >> Le 23 mai 2024 à 19:32:10 :
> > >> Le 23 mai 2024 à 19:30:11 :
> > > >Oh non on va tous mourir ?
![]()
> > >
> > > Non à terme les USA et l'Europe lâcheront Taïwan, on va tenir juste le temps de rapatrier suffisamment d'industrie.
> >
> > Taiwan = Controle total de la mer de Chine + énorme épine dans le pied de la Chine, le commerce chinois est bloqué rien qu'à cause de cette ile. D'ou le projet des routes de la soie.
> >
> > Non les occidentaux lacheront rien
>
> Ils seront obligé de lâcher, c'est pas l'Irak là. Dans moins de 10 ans c'est plié.
bah non
Très bon jeu 

Le 23 mai 2024 à 20:05:29 :
YRR, contrairement à L'Ukraine Taiwan est énormément important pour les usa et l'Europe, sans Taiwan l'occident chutera, ils ne laisseront jamais faire ils dépensent de la technologie Taiwanese
Dans ce cas j'ai une question.
Pourquoi ils laissent la Chine entourer totalement Taiwan aujourd'hui sans reagir ?
Le monde n'est plus dominé par les USA comme il l'etait jusqu'a present.
Les Brics sont devenu tres consequents, et prets a passer devant le bloc occidental.
Si on les laisses faire, ils passeront devant ce n'est qu'une question de temps.
C'est pour cela qu'une ww3 me semble innevitable.
Si il n'y a pas de WW3 alors ça voudra dire que les USA se laissent couler et acceptent de voir leur mode de vie etre divisé par 4
Le 23 mai 2024 à 20:05:29 Toyramco a écrit :
YRR, contrairement à L'Ukraine Taiwan est énormément important pour les usa et l'Europe, sans Taiwan l'occident chutera, ils ne laisseront jamais faire ils dépensent de la technologie Taiwanese
qui va se battre pour eux? les américains ne savent que bombarder des mecs en sandale.
ptdr, agneugneu usa gagner toujours je l'ai vu à la tv et dans top gun
Le 23 mai 2024 à 20:07:04 hehaiming a écrit :
Les tocards comme l'OP ou ceux qui parlent de la " puissance chinoise " rassurez moi vous êtes payés par le PCC ?
Vous avez déjà mis le pied en Asie ou étudier la question?
tu sais que les chinois ont leur propre matos militaire?
Le 23 mai 2024 à 11:07:42 :
YRR xi n'a pas les grosses couilles poilues de Poutine
Il est surtout beaucoup plus intelligent et veut attendre que la Chine soit totalement indépendante technologiquement dans tous les domaines avant de se mettre l'occident à dos.
Le 23 mai 2024 à 20:11:54 :
Les tocards comme l'OP ou ceux qui parlent de la " puissance chinoise " rassurez moi vous êtes payés par le PCC ?
Vous avez déjà mis le pied en Asie ou étudier la question?tu sais que les chinois ont leur propre matos militaire?
Ah oui le fameux matos militaire qui a déçu les pays du tiers du monde africain qui n'en voulaient plus
j'avais vu un article dessus.
Du matériel qui n'égale pas celui des pays de l'OTAN et les achats Taïwano-Japonais en matériels militaire ; ni une expertise suffisantes dans ce genre de conflit ; et encore moins la volonté de s'engager des des hostilités puisque contrairement à ce que vous pensez bande d'ignard le PCC a tout à perdre (et il le sait) à mener des hostilités dans la régions _.gif)
sans parler, en plus de la présence de la 7ème flotte, d'une série de point d'appui américain dans la région, de toute une tripotée d'allié régionaux qui t'attende qu'un faux pas du CCP pour se ranger derrière le bloc occidental. Vous ne semblez pas comprendre qu'à l'échelle régional la Chine communiste est un géant au pied d'argile 
AYAAA PUTAIN JE SUIS SUR PLACE IL Y A DES SIRÈNES DE PARTOUT ON NOUS A DIT D'ÉVACUER ET DE ME RÉFUGIER À L'AMBASSADE FRANÇAISE
Et non, calme plat sur place, tout le monde s'en bat les couilles car c'est la continuité de la boucle qui dure depuis 70 ans, il n'y a que des puceaux dans leurs chambres à 10000 km pour s'exciter, arrêter de boucler bordel
Juste pour rappel _.gif)
Macron rencontre Poutine
juste apres il envahi l'Ukraine
Macron a rencontré recemment xi
Taiwan est encerclé
YKK c'est pas moi qui le dis, l'ange de l'apocalypse a parlé
https://twitter.com/BRICSNewsFR/status/1793631653983637943?t=pXh2HthLRGi_6HTCKH4f-A&s=19
Le 23 mai 2024 à 20:11:54 pipicaca2323 a écrit :
Vous avez déjà mis le pied en Asie ou étudier la question?tu sais que les chinois ont leur propre matos militaire?
leur propre matos c'est des copies de vieux matos occidental
leur seule chance c'est qu'ils aient genre 10x plus de matos que la concurrence pour compenser 30 ans de retard technologique et leur manque d'expérience
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic