Le 01 mai 2024 à 18:24:26 :
Ah merci, c'est sympa de nous fournir un flyer expliquant comment on doit penser, ça nous évite d'avoir à le faire
![]()
J'apprécie particulièrement le mépris de classe condescendant du premier paragraphe, nous sommes définitivement trop attardés pour comprendre. En effet c'est bien connu, les membres du forum n'ont aucun humour, et ne sont pas sensibles à la subtilité
![]()
Le premier paragraphe est destiné aux lecteurs étrangers qui avaient beaucoup réagis à cette couverture à l’époque, qui eux n’ont pas la même culture journalistique que nous (surtout chez les anglais/americains). C’est pour ça que la première vignette dit « shocking! » (choquant en anglais).
Le 01 mai 2024 à 18:25:56 :
Le 01 mai 2024 à 18:20:41 :
Le 01 mai 2024 à 18:18:54 :
L'enfer et le paradis existe en dépit des golems![]()
quand bien même ce serait le cas, tu ne t'es jamais dit que tu risquais d'aller en enfer tandis que tout les gens que tu n'aiment pas pourraient aller au paradis ?
![]()
Pour moi l'enfer serait de croiser ceux que je n'aime pas au paradis.
![]()
On serait presque tenté d'en déduire que l'enfer et le paradis c'est le même endroit, mais on l'appelle enfer ou paradis selon la perception qu'on en a
Le 01 mai 2024 à 18:24:55 :
Les ATHEIX du topax vous été complètement matrixe par votre haines des religion![]()
Perso j'adore mes frère juifs, chrétiens, et musulman
l'amour vaincra sur votre haine
Tu les adores mais tu leur souhaites quand même de rôtir en enfer pour l'éternité, tu vénères un dieu qui cautionne ça, et tu te ramènes dans un pays en voulant nous interdire de dire tout ce qui te déplaît
Très bienveillant comme comportement ça, franchement je comprends pas que des gens ne soient pas fans de ta religion
Le 01 mai 2024 à 17:41:54 :
Le 01 mai 2024 à 17:41:38 :
Pas drôlejerry perso
Le 01 mai 2024 à 18:27:54 :
Ah merci, c'est sympa de nous fournir un flyer expliquant comment on doit penser, ça nous évite d'avoir à le faire
![]()
J'apprécie particulièrement le mépris de classe condescendant du premier paragraphe, nous sommes définitivement trop attardés pour comprendre. En effet c'est bien connu, les membres du forum n'ont aucun humour, et ne sont pas sensibles à la subtilité
![]()
Le premier paragraphe est destiné aux lecteurs étrangers qui avaient beaucoup réagis à cette couverture à l’époque, qui eux n’ont pas la même culture journalistique que nous (surtout chez les anglais/americains). C’est pour ça que la première vignette dit « shocking! » (choquant en anglais).
C'est clair que les anglo-saxons et le 2nd degré et le sarcasme c'est pas trop ça. il faut vachement faire gaffe à ce qu'on dit par ce qu'il prenne tout au pied de la lettre. Quand j'étais aux US une collègue revient du coiffeur tout le monde la congratule, le regarde : "t'as vraiment payé pour ça" en faisant un grimace. Personne n'a compris la blague... Ils sont vraiment relou.
Le 01 mai 2024 à 18:27:54 :
![]()
![]()
Ça ne change rien au fait que c'est du prêt-à-penser condescendant, qui en plus se permet de dire que ceux qui ne sont pas capable d'apprécier leur style sont de mauvaise foi
Personne ne changera jamais d'opinion à la lecture de ce torchon, et si tout le magazine est de cet acabit, je conçois parfaitement que la meilleure stratégique commerciale pour eux soit de produire des couvertures choquantes, car la forme n'est pas meilleure que le fond : la mise en page est indigeste et la typographie quasi-illisible
Le 01 mai 2024 à 17:43:02 :
comment les "journalistes" de charlie hebdo le prendraient si un de leurs enfants venait à mourir
Sûrement comme ils l'ont pris quand leurs collègues se sont fait mitrailler.

https://www.youtube.com/watch?v=LCm4mii50vg
Charb qui disait que le danger c'est pas les islamistes mais l'extrême-droite catholique.
Extrait qui a très mal vieilli
Le 01 mai 2024 à 17:43:00 :
arretez de faire comme les wokes a vous indignier pour ca surtout sur ce forum on raconte 15x pire h24
Le 01 mai 2024 à 17:47:16 :
le puritanisme anglo-saxon a définitivement colonisé le cerveaux des français, l'humour noir interdit et on offense personne (les islamistes n'en demandaient pas tant)vous êtes de traîtres à la nation
tout est résumé ici, pas besoin d'aller plus loin
Le 01 mai 2024 à 20:40:31 :
Le 01 mai 2024 à 17:53:24 :
Vous avez pas du tout compris le message![]()
Charlie Hebdo critique les médias qui à chaque nouvel évènement, se ruent dessus pour faire de l'audience, d'où l'usage de "monter"
oui el famoso "y'a un message" dans leurs dessins de merde, on connait la chanson
![]()
ah ouais chaud d'être aussi low je compatis
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic