Le 25 avril 2024 à 22:31:11 :
La vie c'est sacrément aléatoire quand même, ça peut être ultra WILD pour certaine personne, un vrai bad trip sous acide sans fin, beaucoup de souffrance dans ce monde
Bah le French Dream c'est pas pour les zoulettes.

Le 25 avril 2024 à 22:30:26 Indoril26 a écrit :
Comment avec tout l'argent qu'on dépense en santé on aide pas c'est pauvre gens ?
La mère a très probablement droit à des infirmières 24H/24 mais je suppose que sa famille doit préférer s'en charger
Mon oncle est hyper malade aussi mais sa mère préfère habiter avec lui et s'occuper de lui
Émeutes "urbaines" "pour Nael" : plus d'un milliard de dégâts en une semaine
_.gif)
Le 25 avril 2024 à 22:33:06 EtrangeVie a écrit :
_.gif)
Le 25 avril 2024 à 22:32:29 RigelSmok a écrit :
Le 25 avril 2024 à 22:30:26 Indoril26 a écrit :
Comment avec tout l'argent qu'on dépense en santé on aide pas c'est pauvre gens ?La mère a très probablement droit à des infirmières 24H/24 mais je suppose que sa famille doit préférer s'en charger
Mon oncle est hyper malade aussi mais sa mère préfère habiter avec lui et s'occuper de lui
Non, la fille dit "j'en ai marre"
Le 25 avril 2024 à 22:33:06 :
Faire des comparaisons sert absolument à rien. S'occuper de quelqu'un de malade, ça a toujours été difficile, argent ou pas argent.
_.gif)
Le 25 avril 2024 à 22:33:43 EtrangeVie a écrit :
Le 25 avril 2024 à 22:32:29 https://www.jeuxvideo.com/profil/rigelsmok?mode=infos a écrit :
Le 25 avril 2024 à 22:30:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/indoril26?mode=infos a écrit :
Comment avec tout l'argent qu'on dépense en santé on aide pas c'est pauvre gens ?La mère a très probablement droit à des infirmières 24H/24 mais je suppose que sa famille doit préférer s'en charger
Non, la fille dit "j'en ai marre"
Bah j'en sais rien on connait pas le parcours de cette famille, mais vu l'état de la mère, elle a clairement le droit à des soignants à domicile
J'ai connu le quotidien d'Idelline (j'écris bien ?) pendant deux années : Ma mère était atteinte d'un second cancer du cerveau, elle a voulu à l'instar de la mère de cette fille et par aval des médecins être hospitalisé à domicile. C'est une façon de garder lien avec son espace joyeux & quotidien ainsi que ses proches ; c'est aussi une lourde charge mentale pour les proches et un basculement du quotidien pour tous.
A l'image de la mère de cette fille, atteinte d'un nodule au cerveau, les métastases de ma mère lui ont fait perdre des capacités cognitives et son indépendance moteur pour ce qui est des gestes de la vie de tous les jours, un détail parmi trop d'autres de la déchéance du corps et de l'esprit
Le quotidien fût, comme elle, rythmée par l'assistance qu'on lui procurait et les infirmières à domiciles. Quand les infirmières ne sont pas là, on fait le travail comme dit ici de plusieurs aides soignantes à la fois
Je retiendrai, toute ma vie, comme d'autres paroles plus tard, celles des infirmières qui louaient notre courage et notre servitude : Comme le dit Idelline, c'est tout à fait normal c'est un juste retour des choses qu'importe l'âge
Ma mère est décédée quelques jours après mes 16 ans, dans une période toute particulière de ma vie où je réalisais en parrallèle un gros travail sur moi-même et où j'en récoltais au même moment ses fruits juteux. Son décès fût source de leçons de vies et d'enrichissement personnel, un accélérateur alors de mon combat d'autant : Beaucoup de choses m'ont réussis par la suite, j'étais en seconde au lycée j'ai eu la vie rêvée de A à Z : j'en ai récolte les fruits, bien au-delà du lycée d'ailleurs, cela a forgé mon essentiel et une part de ma personnalité ; le combat de ma mère, son décès, et mon auto-critique se sont superbement bien emboités bien que je perdais la personne la plus chère à mes yeux. C'est la transmission, car la personnalité de ma mère elle aussi me portera et m'inspirera toute ma vie.
J'accompagnais alors mon père endeuillé dans les démarches funéraires, à la morgue, etc ... mon rôle de fils me disais-je
10 ans plus tard à mes 26 ans je suis tombé en dépression, puis six mois plus tard mon père mourra : Je fûs cette fois-ci complètement seul à la morgue, dans les démarches, dans la succession. Alors à ce-moment, ma résilience d'alors s'est réactivité malgrès la dépression et j'ai fait, abattu, ce qu'on avait alors réalisé 10 ans auparavant.
Voici mon modeste témoignage, trop résumé, j'espère qu'il sera lu je m'en vais ici pour ce soir. Ce fût plaisant de voir d'autres personnes vivre ce que j'ai vécu : Pas que cela soit un évènement heureux, simplement que cela fait partie de la vie, qu'on peut en tirer du positif et que je me retrouve dans le courage & la maturité de certaines ici présentées.
Aucune assistance : Ni aide financière, ni aide sociale ou psycho : C'est un scandale, à l'image du statut d'orphelin, mais voilà nous n'apprenons rien ici au forum qu'en France tout ne tourne pas rond.
On pourrait supprimer l’AAH de certains mytho du forum pour en donner davantage à des gens comme ça
Merci
Le 25 avril 2024 à 22:34:34 filtercigarette a écrit :
Purée le moment avec la petite qui installe sa mama dans le lit … j’avoue avoir pleuré

Le 25 avril 2024 à 22:34:32 NeoVinz a écrit :
Le 25 avril 2024 à 22:33:06 :
Faire des comparaisons sert absolument à rien. S'occuper de quelqu'un de malade, ça a toujours été difficile, argent ou pas argent.
Non, tu paies des aidants H24 qui savent mieux faire que toi et qui s'en occupent à ta place 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic