Au moins tu vas monter en compétences 
Lors de mon stage de fin d'étude, j'ai été mis en frontal avec un client mécontent pour rattraper les pots cassés de la cheffe de projet qui savait pas bosser proprement.
J'ai du apprendre à utiliser un logiciel que personne ne savait utiliser car le client demandait un type de livrable particulier qu'on ne faisait pas.
Tout ça pour te dire que le stage, c'est marche ou crève, mais tu en ressors avec beaucoup d'apprentissage si tu as joué le jeu 
Donne toi à fond, et négocie avec ton boss pour qu'il t'accompagne si vraiment tu le sens pas.
Mais fais le maximum au lieu de paniquer d'entrée de jeu 
Le 13 mars 2024 à 07:59:56 :
T'inquiète c'est fictif c'est juste un test y aura un zumbda à la place le jour j
Ahi tu sais que j’y ai pensé AHI
Le 13 mars 2024 à 08:01:47 :
Au moins tu vas monter en compétencesLors de mon stage de fin d'étude, j'ai été mis en frontal avec un client mécontent pour rattraper les pots cassés de la cheffe de projet qui savait pas bosser proprement.
J'ai du apprendre à utiliser un logiciel que personne ne savait utiliser car le client demandait un type de livrable particulier qu'on ne faisait pas.
Tout ça pour te dire que le stage, c'est marche ou crève, mais tu en ressors avec beaucoup d'apprentissage si tu as joué le jeu
Donne toi à fond, et négocie avec ton boss pour qu'il t'accompagne si vraiment tu le sens pas.
Merci pour ton témoignage et ton conseil Khey.
J’ai justement une grosse demain avec eux, je vais leur en parler.
Après tu as raison, j’en sortirais plus fort je suppose
Le 13 mars 2024 à 08:03:45 :
Chaud mais du coup comme t'es en stage t'as aucune responsabilité donc go BLC ?
Ils m’ont proposé de m’embaucher en CDI à la fin de mon stage si tout se passe bien
Ba demande de l'aide Célestin.
Rien de pire que des nouveaux qui restent à galérer dans leur coin parce qu'ils n'ont pas compris leur mission.
Ça fait perdre du temps à tout le monde.
Vos collègues ne sont pas dans votre tête et né peuvent pas forcément penser à vos difficultés.
Le 13 mars 2024 à 08:03:51 :
Le 13 mars 2024 à 08:01:47 :
Au moins tu vas monter en compétencesLors de mon stage de fin d'étude, j'ai été mis en frontal avec un client mécontent pour rattraper les pots cassés de la cheffe de projet qui savait pas bosser proprement.
Merci pour ton témoignage et ton conseil Khey.
J’ai justement une grosse demain avec eux, je vais leur en parler.
Après tu as raison, j’en sortirais plus fort je suppose
Y a pas de quoi 
Mais ne panique pas seul dans ton coin, parles-en si tu n'es pas en confiance.
Tu restes un stagiaire malgré tout, tu n'as pas à subir plus que ce dont tu es capable 
Le 13 mars 2024 à 08:04:39 :
Chaud mais du coup comme t'es en stage t'as aucune responsabilité donc go BLC ?Ils m’ont proposé de m’embaucher en CDI à la fin de mon stage si tout se passe bien
Ça commence mal. Tu aurais du leur parler de ton ressenti vis à vis de ça. Peut être que le CDI n'en vaut pas la peine
Le 13 mars 2024 à 08:12:26 :
Pourquoi tu vas faire un stage chez un vendeur de viandes aussi + tu seras accompagnés au pire et toute la faute ira sur le sénior + tu t'en branles au pire
Il a raison de s'inquiéter, stop de le rassurer avec du bullshit comme "ton senior va t'accompagner" + non il s'en branle pas puisque s'il arrête son stage il aura plus aucune chance, les gens verront sur son CV qu'il avait un stage et qu'il a pas été pris et demanderont à en savoir plus et là finito
Le 13 mars 2024 à 08:18:30 :
le mieux c'est d'être honnête et de leur dire , si c'est le début c'est rattrapable
Le mieux c'est surtout de dire par où commencer si le stage dure longtemps et de pas abandonner dès le jour J
Le 13 mars 2024 à 07:48:43 :
Au début j’ai vraiment pensé à un Prank.Genre une blague pour mon intégration pour me faire flipper.
Mais non, j’ai déjà eu 3 visios avec les clients (le pôle hollandais).
Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Chaud mais du coup comme t'es en stage t'as aucune responsabilité donc go BLC ?
Non on s'en bat pas les couilles faut valoriser son temps dans la vie
Re, désolé j’étais au « boulot ».
Bon, ce qui me rassure c’est que l’autre stagiaire avec moi semble tout autant paniqué.
Elle pense sincèrement que c’est pas un hasard si on nous a directement lancé là dedans, que c’est probablement une manière de nous tester (certes de manière ultra vicieuse / sadique).
J’en ai parlé à une de mes collègues, elle a juste dit « oulah oui c’est un gros problème. Mais la, désolé, j’ai pas de solutions à te proposer. A la rigueur je peux te filer quelques templates par mails dès que tu auras ton PC » (sauf que j ai PAS encore mon PC et que je l’aurais probablement le jour J).
Je vais essayer de me faire des penses-bête, des anti-sèche, une liste de vocabulaire en anglais.
Habituellement mon anglais est pas trop mauvais, mais là c’est que du langage corporate / abréviation et du mots très techniques dans des domaines que je ne connais pas. (Mon client est dans un domaine assez complexe)
Le 13 mars 2024 à 19:11:36 :
Re, désolé j’étais au « boulot ».Bon, ce qui me rassure c’est que l’autre stagiaire avec moi semble tout autant paniqué.
Elle pense sincèrement que c’est pas un hasard si on nous a directement lancé là dedans, que c’est probablement une manière de nous tester (certes de manière ultra vicieuse / sadique).
J’en ai parlé à une de mes collègues, elle a juste dit « oulah oui c’est un gros problème. Mais la, désolé, j’ai pas de solutions à te proposer. A la rigueur je peux te filer quelques templates par mails dès que tu auras ton PC » (sauf que j ai PAS encore mon PC et que je l’aurais probablement le jour J).
Je vais essayer de me faire des penses-bête, des anti-sèche, une liste de vocabulaire en anglais.
Habituellement mon anglais est pas trop mauvais, mais là c’est que du langage corporate / abréviation et du mots très techniques dans des domaines que je ne connais pas. (Mon client est dans un domaine assez complexe)
Bon courage khey, tiens nous au jus. D'ailleurs t'es dans quoi ?
Le 13 mars 2024 à 19:11:36 :
Re, désolé j’étais au « boulot ».Bon, ce qui me rassure c’est que l’autre stagiaire avec moi semble tout autant paniqué.
La collègue cette garce putain

Khey t'es stagiaire, ni manager, ni décisionnaire, et encore moins patron de ta boîte dans cette histoire. Fais de ton mieux, ne prends pas toute la pression du truc sur tes seules épaules, tu vois bien que la situation est bancale, alors essaie juste de faire au mieux, en demandant de l'aide au besoin, en restant professionnel jusqu'au bout, et c'est tout ce qu'on te demande.
Si ensuite on t'engueule parce que c'était pas assez bien, effectivement comme l'a dit un khey le CDI c'est peut-être pas une super idée 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic