Topic de Juliecornes :

[Stage] Je suis finito

Sérieux je comprend pas. Je suis arrivé Lundi pour mon stage, et vendredi (dans 2j) je suis déjà envoyé chez le client accompagné d’un collègue (qui a des compétences tout autre que les miennes, donc il ne pourra pas m’aider) en tant que « expert UX et UI ».

Je vais devoir imaginer puis prototyper une solution puis la présenter devant une assemblée de 40 personnes, en anglais.

Il y a quoi qu’ils n’ont pas compris dans le fait que je suis STAGIAIRE ? Je sors d’une formation de 6mois.

Il y a 0 chances que je m’en sorte. Je suis juste FINITO.

Ça en est où cette présentation khey?
Google gemini et chatgpt.

Mes potes qui me disent « ai confiance en toi ».

Ici ça change rien la confiance, je n’ai PAS toutes les compétences requises pour cette mission. Et de loin.

Pourtant j’ai été transparent sur mon CV / lors des entretiens.

Le 13 mars 2024 à 07:45:46 :

On a des solutions en interne (pas encore eu le temps d’y toucher), mais interdit d’utiliser gpt etc… pour des raisons de sécurité.

Le 13 mars 2024 à 07:44:54 :
Ça en est où cette présentation khey?

Khey, je suis juste mort.

A la fin je dois faire une présentation + un pitch de 10mins en Anglais.

J’y arriverai jamais.

Présente un esp32 s3 et son faible tdp. Avec une courbe descendante des dépenses. Essai de caser environnement stable. Et une blague à la fin genre sudo get trump.

Ça marche pas IRL devant des gens expérimentés ça, retourne sur tes mangas

Au début j’ai vraiment pensé à un Prank.

Genre une blague pour mon intégration pour me faire flipper.

Mais non, j’ai déjà eu 3 visios avec les clients (le pôle hollandais).

Le 13 mars 2024 à 07:48:03 :
Présente un esp32 s3 et son faible tdp. Avec une courbe descendante des dépenses. Essai de caser environnement stable. Et une blague à la fin genre sudo get trump.

AHI.

Nan mais en plus mon anglais est pas trop mauvais…. Jusqu’à ce que j’arrive et que ça parle en anglais de point ultra technique dans des domaines que je ne connais absolument pas (ceux de mes clients).

Je suis obligé de googler 1 mot sur 2.

Le 13 mars 2024 à 07:48:31 :

Ça marche pas IRL devant des gens expérimentés ça, retourne sur tes mangas

Mais c’est ça le problème. Je suis face à 40 personnes d’une boîte (que je ne citerais pas) du CaC 40 composé majoritairement d’ingénieurs IA.

Je suis supposé trouver une solution à leurs problème en exploitant d’IA générative.

Évidement je ne suis pas expert dans le domaine (mais ça on me le demande évidement pas, encore heureux), c’est pour ça que tout ces experts sont à ma disposition vendredi pour répondre à mes questions sur des points techniques d’AI

Répète ce qu'ils disent en ajoutant really? en fin de phrase.

Le 13 mars 2024 à 07:52:39 :

Si seulement c’était aussi facile.

Mais je capte pas pourquoi on me jette dans la gueule du loup comme ça.

J’ai aucune chance de m’en sortir, pas même une minime.

Je pensais naïvement qu’en tant que stagiaire on allait me prendre par la main au moins les premières semaines.

Ou être mis sur des missions qui ne demandent pas d’être envoyé au front, en direct, face aux clients.

Le 13 mars 2024 à 07:54:22 :

Ben personne voulait le faire sûrement donc ils t'envoient au casse pipe pour que tu ramasses à leur place clé.

Vu que tu es stagiaire et donc dispensable...

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/6/1709396146-afroblancosbomfunk.jpg

Le 13 mars 2024 à 07:57:39 :

Le 13 mars 2024 à 07:54:22 :

Ben personne voulait le faire sûrement donc ils t'envoient au casse pipe pour que tu ramasses à leur place clé.

Vu que tu es stagiaire et donc dispensable...

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/6/1709396146-afroblancosbomfunk.jpg

Mais j’imagine que pour eux c’est facile à faire avec 10 / 15ans d’expériences.

C’est debile d’envoyer au casse-pipe un débutant.

Super je suis envoyé avec un autre collègue qui est hyper compétent paraît-il, mais dans un domaine qui n’a rien à voir, donc il va pas m’être utile..

T'inquiète c'est fictif c'est juste un test y aura un zumbda à la place le jour j
Ahi, dis à ton boss que t'es juste incapable de le faire si tu es sûr que ça sera une catastrophe.
mais punaise c un stage qu'est ce que tu viens baliser pour un stage

Données du topic

Auteur
Juliecornes
Date de création
13 mars 2024 à 07:44:09
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !