Le 21 mars 2024 à 10:33:34 :
Pharmacie si t’as pas de famille qui tient une pharmacie ça n’a aucun intérêt, tu seras épicier à gagner un salaire de misère en finissant à 20h en bossant le week end c’est nulMédecine c’est mieux après ça dépend de quelle spécialité bien sûr
J'ai jamais compris ces messages disant qu'on gagne un salaire de misère
Personne dans ma famille est pharmacien
Je suis actuellement salarié avec 3 ans d'expérience depuis mon diplôme
Je gagne plus de 4000€ net
Et je bosse 4 jours par semaine
Le 21 mars 2024 à 12:40:16 :
Mon frère est en médecine et il me dit que pharma c'est la planque
Le reste je connais pas assez le milieuMais en officine vous gagnez 3000-4000 net en débutant même en étant "juste" salarié non ?
C'est vraiment pas mal je trouve
Il veut faire quoi en spé med ?
Oui pharma est bien mieux niveau horaire que medecine et quasiment le même salaire voir plus
T’as pas de reconnaissance sociale si t’es en pharma par contre
Le 21 mars 2024 à 12:44:10 :
Pharmacie si t’as pas de famille qui tient une pharmacie ça n’a aucun intérêt, tu seras épicier à gagner un salaire de misère en finissant à 20h en bossant le week end c’est nulMédecine c’est mieux après ça dépend de quelle spécialité bien sûr
Et je bosse 4 jours par semaine
Combien d’heures par semaine ?
4 jours c’est le dream
Le 21 mars 2024 à 12:54:13 :
Et je bosse 4 jours par semaineCombien d’heures par semaine ?
4 jours c’est le dream
35h mais je rajoute en faisant quelques rempla quand j'ai le temps
La plupart des planning sont sur 4 jours/semaine
C'est rare un salarié qui travaille 5 jours
Le 21 mars 2024 à 13:08:50 :
Le 21 mars 2024 à 12:54:13 :
Et je bosse 4 jours par semaineCombien d’heures par semaine ?
4 jours c’est le dream
35h mais je rajoute en faisant quelques rempla quand j'ai le temps
La plupart des planning sont sur 4 jours/semaine
C'est rare un salarié qui travaille 5 jours
Merci beaucoup de tes réponses vraiment tu m’aides énormément
Toi tu me conseillerais d’aller en med ou en pharma ?
pour rien au monde je veux finir en médecine 
sans la moindre hésitation si j'étais bon en sciences et j'avais les capacités de mémorisation pour faire un peu tout ce que je veux sans souci j'irai en pharmacie
c'est bien plus court, aucun stress, bcp moins de responsabilités, je devine moins de patients/moins de collègues/moins de chefs/moins de gens
je ne connais pas grand chose du médico-social mais ni le métier de médecin ni celui de dentiste ou de pharmacien ou infirmier ou aide-soignant ne m'attirent le moins du monde
Pharma a l'air vraiment tranquille peinard
bac+6, sécurité de l'emploi, salaire réellement confortable et vie paisible jusqu'à la retraite
Le 21 mars 2024 à 12:53:17 :
Le reste je connais pas assez le milieuMais en officine vous gagnez 3000-4000 net en débutant même en étant "juste" salarié non ?
C'est vraiment pas mal je trouveIl veut faire quoi en spé med ?
Oui pharma est bien mieux niveau horaire que medecine et quasiment le même salaire voir plus
Le 24 mars 2024 à 17:56:25 :
J'ai fais les 2. Qu est ce qui te fait douter khey ?
T’as fait pharma et med ?
Le 24 mars 2024 à 19:46:39 :
sans la moindre hésitation si j'étais bon en sciences et j'avais les capacités de mémorisation pour faire un peu tout ce que je veux sans souci j'irai en pharmaciec'est bien plus court, aucun stress, bcp moins de responsabilités, je devine moins de patients/moins de collègues/moins de chefs/moins de gens
je ne connais pas grand chose du médico-social mais ni le métier de médecin ni celui de dentiste ou de pharmacien ou infirmier ou aide-soignant ne m'attirent le moins du mondePharma a l'air vraiment tranquille peinard
bac+6, sécurité de l'emploi, salaire réellement confortable et vie paisible jusqu'à la retraite
Faut dire la vérité, une p1, un abruti fini mais avec de la mémoire peut majorer
En réalité la médecine c’est 90% de mémorisation et 10% de logique mais je déteste apprendre les trucs par coeur et ne faire que ça, je pensais que y avait moins de par coeur
J’ai eu 16/20 en biochimie lors de mon concours car c’est beaucoup plus de réflexion, j’ai probablement été dans le top 5%
L’anatomie hyper interessant mais full par coeur : ~10
Apres si je vais en pharma je pense que je pousserai jusqu’à bac +9 pour faire de la recherche, ca m’a l’air intéressant
Le 24 mars 2024 à 19:44:22 :
si même en las 2 je fail dentaire alors j'irais en pharmapour rien au monde je veux finir en médecine
J’espère que tu réussiras dentaire quand même
Le 24 mars 2024 à 21:18:23 :
Le 21 mars 2024 à 12:53:17 :
C'est vraiment pas mal je trouveIl veut faire quoi en spé med ?
Quoi ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic