Non mais il n'est pas question que de Tom Bombadil 
À aucun moment Christopher Tolkien n'en parle dans l'article.
Le 10 mars 2024 à 10:09:20 :
Le 10 mars 2024 à 10:06:11 :
Le 10 mars 2024 à 10:05:34 :
Le 10 mars 2024 à 10:04:54 :
Boucle + osef de ce mec qui n'a rien créé et qui fait son pédant + même s'il avait été encore en vie il aurait dit oui au gros chèque d'amazonIl a rédigé le Silmarillon
Il l'a compilé* nuance.
Il a comblé beaucoup de chaînons manquants entre des textes, retravaillé certains passages, et tranché entre des éléments contradictoires (existence ou non-existence de personnages selon telle ou telle version, nom différent, mort différente, etc).
Ok mais il écrit des livres actuellement ? est il un auteur reconnu ?
_.gif)
Le 10 mars 2024 à 11:15:49 :
Non mais il n'est pas question que de Tom BombadilÀ aucun moment Christopher Tolkien n'en parle dans l'article.
Oui il aime pas les films, comme le dessinateur d'Astérix n'a pas aimé Mission Cléopâtre (sauf qu'au moins lui avait la légitimité vu que ça en était l'un des deux auteurs)
J'imagine que ça ne la absolument pas empêché de toucher les millions associés à ces films. Et si même son père avait un contrat, pourquoi lui si opposerait ?
Bref il a autant de légitimité que moi a dire qu'il aime ou non les films, ça en est pas l'auteur.
Attention il a le droit d'avoir son avis et toi le tiens. Juste qu'il a pas plus de légitimité que toi ou moi.
Peut-être, reste que cinématographiquement parlant ça reste une trilogie légendaire. Avec des acteurs parfaitement choisis.
Si il voyait les anneaux de pouvoir aujourd'hui ..
Le 10 mars 2024 à 11:18:01 :
Peut-être, reste que cinématographiquement parlant ça reste une trilogie légendaire. Avec des acteurs parfaitement choisis.Si il voyait les anneaux de pouvoir aujourd'hui ..
Mais vous l'avez tous vu cette série ?
Parce que moi des le début j'ai vu que ça allait pas me plaire j'ai même pas tenté 
Le 10 mars 2024 à 11:18:57 :
Peut-être, reste que cinématographiquement parlant ça reste une trilogie légendaire. Avec des acteurs parfaitement choisis.Si il voyait les anneaux de pouvoir aujourd'hui ..
Parce que moi des le début j'ai vu que ça allait pas me plaire j'ai même pas tenté
Je donne toujours une chance a une série, des fois le premier épisode est bof mais le reste est ouf
c'était pas le cas la
Le 10 mars 2024 à 11:17:17 :
Le 10 mars 2024 à 10:09:20 :
Le 10 mars 2024 à 10:06:11 :
Le 10 mars 2024 à 10:05:34 :
Le 10 mars 2024 à 10:04:54 :
Boucle + osef de ce mec qui n'a rien créé et qui fait son pédant + même s'il avait été encore en vie il aurait dit oui au gros chèque d'amazonIl a rédigé le Silmarillon
Il l'a compilé* nuance.
Il a comblé beaucoup de chaînons manquants entre des textes, retravaillé certains passages, et tranché entre des éléments contradictoires (existence ou non-existence de personnages selon telle ou telle version, nom différent, mort différente, etc).
Ok mais il écrit des livres actuellement ? est il un auteur reconnu ?
dans son cercueil ce serait chaud, mais de son vivant une dizaine d'oeuvres et professeur d'université à oxford
Le 10 mars 2024 à 11:21:10 :
Le 10 mars 2024 à 11:18:57 :
Parce que moi des le début j'ai vu que ça allait pas me plaire j'ai même pas tentéJe donne toujours une chance a une série, des fois le premier épisode est bof mais le reste est ouf
c'était pas le cas la
Ah je comprends, bonne mentalité
Le 10 mars 2024 à 11:17:33 :
Le 10 mars 2024 à 11:15:49 :
Non mais il n'est pas question que de Tom BombadilÀ aucun moment Christopher Tolkien n'en parle dans l'article.
Oui il aime pas les films, comme le dessinateur d'Astérix n'a pas aimé Mission Cléopâtre (sauf qu'au moins lui avait la légitimité vu que ça en était l'un des deux auteurs)
J'imagine que ça ne la absolument pas empêché de toucher les millions associés à ces films. Et si même son père avait un contrat, pourquoi lui si opposerait ?Bref il a autant de légitimité que moi a dire qu'il aime ou non les films, ça en est pas l'auteur.
Attention il a le droit d'avoir son avis et toi le tiens. Juste qu'il a pas plus de légitimité que toi ou moi.
Uderzo n’avait aucune légitimité en tant qu’auteur, il a écrit uniquement les pires albums de la série après la mort de Goscinny, n’acceptant de lâcher l’affaire qu’après l’abominable « Le ciel lui tombe sur la tête » ; et il détestait Mission Cléopâtre précisément parce que ce film se réclamait de l’esprit de Goscinny. Uderzo était hyper salé de ne pas avoir son talent donc il a décidé que les films suivants seraient dans l’esprit Uderzo et il a bloqué tous les projets se réclamant de Goscinny comme un gros gamin jaloux 

Le 10 mars 2024 à 10:04:42 :
Une seule question : est-ce qu'il valide la série Amazon ?Si oui
qu'il ferme bien sa gueule
Bien sûr que non, puisque la série Amazon est encore plus en contradiction avec l'oeuvre de Tolkien
Le 10 mars 2024 à 11:26:26 :
Amazon ces rats qui attendent patiemment la mort de Christopher Tolkien pour racheter les droits pour en faire de la merde, on en talk ?
Ils n'ont pas attendu _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic