_.gif)

Le 10 mars 2024 à 10:15:29 Phebus26 a écrit :
À votre avis comment Peter Jackson l'a pris en découvrant ses propos ?
plus rien a foutre il a fait ce qu'il voulait avec la première trilo sur le hobbit on voit bien qu'il s'en bas les couilles juste les thunes
Le 10 mars 2024 à 10:15:29 :
À votre avis comment Peter Jackson l'a pris en découvrant ses propos ?
Il a du rigoler, le mec sors la meilleure trilogie d'héroïque fantaisie au cinéma, mais y'a pas Tom Bombadil qui sniffe de la coke tout en servant de l'anneau unique comme étui pénien donc c'est une insulte à l'œuvre de son père 
Bizarrement il a jamais craché sur le Hobbit et ses fils de merde vu su'il a touché un gros chèque 
Le 10 mars 2024 à 10:14:57 :
Christopher Tolkien est mort en 2020, jamais amazon n'aurait réussi à sortir leur chiasse sinon
Simon Tolkien est consultant sur la série Amazon
En même temps comment lui donner tort quand on voit Legolas faire du surf sur un bouclier, puis sur la trompe d'un éléphant géant, les échanges de catapulte devant Minas Tirith façon artillerie moderne, l'Armée des morts ultra-bourrine qui écrase tout, etc
Tu résumes 10h de trilogie par des passages qui ne représentent même pas 5mn en tout

Le 10 mars 2024 à 10:19:03 :
En même temps comment lui donner tort quand on voit Legolas faire du surf sur un bouclier, puis sur la trompe d'un éléphant géant, les échanges de catapulte devant Minas Tirith façon artillerie moderne, l'Armée des morts ultra-bourrine qui écrase tout, etc
Tu résumes 10h de trilogie par des passages qui ne représentent même pas 5mn en tout
Des passages représentatifs des propos de Christopher Tolkien ❗
Le 10 mars 2024 à 10:20:42 :
Le 2 et 3 ça reste de la foire à saucisse ceci dit.
Toi aussi tu trouves 
Des passages représentatifs des propos de Christopher Tolkien ❗
Dans ce cas les propos ne s'attaquent qu'à des détails des films. Quand tu dis "comment lui donner tort" alors que tu ne peux illustrer ses propos que par des passages très courts, c'est du foutage de gueule
Et puis le passage de l'Armée des morts ce n'est pas du tout anecdotique, ce sont eux qui gagnent la bataille et c'est contradictoire avec le propos du livre qui voit la magie reculer et disparaître au profit du nouveau monde des Hommes.
Que des Elfes viennent aider les Hommes au Gouffre de Helm est déjà contradictoire en soi, mais passable. Cependant que des Morts gagnent la bataille décisive des Hommes non là ça n'a aucun sens en plus d'être très mauvais 
Je trouve qu'il est resté très correct sans partir dans tout les sens, pour rendre l'histoire très appréciable en film en restant assez cohérent avec le livre
Restons réaliste un moment, vous imaginez un film de 2h30 avec Tom Bombadil et les personnages qui chantent pendant 45 minutes du film ? Avec des personnages qui vont et viennent pour ne jamais réapparaître ? Avec des scènes d'actions comme celle de Boromir expédié en 5 lignes de texte ? Avec un passage de 16 ans entre deux scènes ?
Je pense que pour l'époque c'est un coup de maître, les effets ne font pas vieillot, l'histoire est intemporelle et tout est assez mesuré.
Le 10 mars 2024 à 10:24:42 :
sans le film je n'aurais jamais lu les livres. livres qui n'étaient pas ouf , pire encore quand j'ai commencé a voir que sam avait l'air de kiffer frodon un peu trop ... au final, les films sont largement mieux que les livres je trouves
Sam est homo dans le livre ?
Le 10 mars 2024 à 10:07:46 :
Oui bon le livre c'est pas non plus de la poésie ou de la philosophie.
Tu ne l'as jamais lu c'est pas possible autrement.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic