Topic de GymbroGothique :

COMMENT ON PEUT AIMER son TRAVAIL ?

Le 26 février 2024 à 07:41:31 pseudo3050 a écrit :

Le 26 février 2024 à 07:39:10 :
Actuellement dans le TGV vers l aéroport direction le Mexique pour le taff ca a de bon côté faut avouer

On t'envoie là-bas le lundi matin plutôt que le dimanche soir, c'est que ton entreprise est pas trop bidon déjà

Et ce genre de voyage c'est bien juste si t'es célibataire

Euh, ça dépend des conditions aussi.
Perso on me demande d'être dispo à Singapour le lundi à 8h, je peux t'assurer que je pars pas le dimanche, mais 3 jours avant aux frais de la boîte et à mes conditions :hap:

Le 26 février 2024 à 07:48:42 :

Le 26 février 2024 à 07:47:08 :
Perso j'aime bien à 80%
L'IT se rapproche un peu d'un jeux vidéo des fois. La boucle frustration /récompense est à peu près similaire.

Après le cadre full TT /bonne paie aide bien.
Si j'avais 2h de voiture par jour + 1800 net, ça serait pas la même sauce

J’aimerais bien avoir accès au TT c’est le seul regret que j’ai dans mon entreprise en ce moment mais bon à côté de ca bonne paie bonnes conditions donc pas facile de partir d’ici

Le tt ça peut être une bonne douille aussi, moi on flique mon statut sur Microsoft Teams donc c'est une lutte permanente pour pas que ça affiche "absent" au bout de 5mn d'inactivité

Je fais partie des gens qui aiment quasi tout le temps aller travailler. Mon seul souci c'est d'être parfois fatigué. Je m'amuse à mon travail et ce que je fais c'est pas trop dégueu ni trop inutile (je taffe dans les archives). Vu qu'il y a tout le temps quelque chose à faire, je ne prends aucune pause longue et il m'arrivait de bosser pendant les vacances :hap: Je ne le fais plus.
Le soir je ne fais rien mais le week-end je sors souvent voir la famille ou autre

Le 26 février 2024 à 07:49:18 :

Le 26 février 2024 à 07:47:14 :

Le 26 février 2024 à 07:41:31 :

Actuellement dans le TGV vers l aéroport direction le Mexique pour le taff ca a de bon côté faut avouer

On t'envoie là-bas le lundi matin plutôt que le dimanche soir, c'est que ton entreprise est pas trop bidon déjà

Heureusement ma semaine de boulot ne commence pas le dimanche faut pas abuser

Perso en couple mais je pars occasionnellement et en général pas plus de 2 semaines alors ca passe. Elle le sait depuis le début donc bon

Perso mon employeur c'est 0 vergogne, on m'envoie le dimanche aprem/soir et j'arrive à pas d'heure le vendredi soir. J'ai le sentiment de perdre deux weekends.

Ca craint j’espère au moins que la paie suit derrière si tu as juste le samedi en repos tu finis en burnout vite fait

Le 26 février 2024 à 07:50:45 :

Perso j'aime bien à 80%
L'IT se rapproche un peu d'un jeux vidéo des fois. La boucle frustration /récompense est à peu près similaire.

J’aimerais bien avoir accès au TT c’est le seul regret que j’ai dans mon entreprise en ce moment mais bon à côté de ca bonne paie bonnes conditions donc pas facile de partir d’ici

Le tt ça peut être une bonne douille aussi, moi on flique mon statut sur Microsoft Teams donc c'est une lutte permanente pour pas que ça affiche "absent" au bout de 5mn d'inactivité

Ça va nous on nous fait pas chier

Le 26 février 2024 à 07:50:51 :
Je fais partie des gens qui aiment quasi tout le temps aller travailler. Mon seul souci c'est d'être parfois fatigué. Je m'amuse à mon travail et ce que je fais c'est pas trop dégueu ni trop inutile (je taffe dans les archives). Vu qu'il y a tout le temps quelque chose à faire, je ne prends aucune pause longue et il m'arrivait de bosser pendant les vacances :hap: Je ne le fais plus.
Le soir je ne fais rien mais le week-end je sors souvent voir la famille ou autre

J'aimerais bien bosser dans les archives

Le 26 février 2024 à 07:51:07 :

Perso en couple mais je pars occasionnellement et en général pas plus de 2 semaines alors ca passe. Elle le sait depuis le début donc bon

Perso mon employeur c'est 0 vergogne, on m'envoie le dimanche aprem/soir et j'arrive à pas d'heure le vendredi soir. J'ai le sentiment de perdre deux weekends.

Ca craint j’espère au moins que la paie suit derrière si tu as juste le samedi en repos tu finis en burnout vite fait

La paie est minable, tout le monde est en train de se casser, il y a eu déjà 2 départs en 2-3 mois

Le 26 février 2024 à 07:33:10 :

Le 26 février 2024 à 07:24:47 lehmann_10 a écrit :
Impossible d'aimer à 100% son travail, même son travail de rêve.

Bien sûr que si.
Déjà rien que si t'es entrepreneur ou à ton compte, ça change la donne.

à 100%? je ne pense pas. mais oui t'as bien plus de chance d'aimer ton travail en bossant pour toi. mais 100% j'y crois pas, même les footballeurs (sportif en général) n'aiment pas à 100% leur job alors que c'est leur passion d'enfance

Le travail est une contrainte vu que c'est obligatoire pour pouvoir gagner de l'argent et vivre correctement a côté. Tu es obligé de travailler.

Maintenant oui tu peux retirer une satisfaction dans ton travail quand tu arrives a finaliser un projet. Perso il y a des choses que j'adore faire et que je considère pas comme une contrainte. Je suis payé pour faire des choses que je ferais sur mon temps libre par exemple.

perso j'aime mon travail, je suis aussi dans l'it, je dirai que j'aime à 80%. j'espère un jours être mon propre patron

Le 26 février 2024 à 07:50:45 :

Perso j'aime bien à 80%

Ca depends des conditions du TT c’est sur pour le peu que j’en ai fait 0 flicage et meme au bureau liberté totale je bosse avec ma vidéo youtube sur le côté tant que les projets aboutissent aucun soucis

Le 26 février 2024 à 07:52:42 :

Le 26 février 2024 à 07:33:10 :

Le 26 février 2024 à 07:24:47 lehmann_10 a écrit :
Impossible d'aimer à 100% son travail, même son travail de rêve.

Bien sûr que si.
Déjà rien que si t'es entrepreneur ou à ton compte, ça change la donne.

à 100%? je ne pense pas. mais oui t'as bien plus de chance d'aimer ton travail en bossant pour toi. mais 100% j'y crois pas, même les footballeurs (sportif en général) n'aiment pas à 100% leur job alors que c'est leur passion d'enfance

Les footballeurs sont encore des enfants dans le fond : ils n'ont jamais occupé de vrai travail, tout le temps coaché pour tous les aspects de leur vie, etc

Pour vraiment apprécié la vie faut avoir été pauvre / salarié et être devenu riche / à ton compte

Mon boulot c'est d'attraper des gens pas recommandables et de les foutre en cage. J'adore ça et je suis grassement payé pour le faire.

Le 26 février 2024 à 07:52:28 :

Le 26 février 2024 à 07:51:07 :

> Le 26 février 2024 à 07:39:10 :

>Actuellement dans le TGV vers l aéroport direction le Mexique pour le taff ca a de bon côté faut avouer

La paie est minable, tout le monde est en train de se casser, il y a eu déjà 2 départs en 2-3 mois

Tu bosses dans quel secteur khey

J aime bien mon travail.
Je le trouve intéressant et utile. ( Boucher )
Par contre bien entendu que si j avais le choix je préférerais utiliser mon temps à d autres choses.
Je continuerai à le pratiquer mais pas tous les jours, un peu de black par ci par là.

Après, on a le droit de se sentir bien et être épanoui professionnellement sans pour autant être " amoureux" de son travail, la vie c'est pas vivre dans les extrêmes, il faut doser.

Aussi, ca dépend du travail en question, il faudrait faire au cas par cas mais je vois pas pourquoi on devrait culpabiliser de passer un bon moment au travail où d'être fier de ce que l'on fait ( encore une fois, ca dépend du travail )

Le 26 février 2024 à 07:58:18 :
J aime bien mon travail.
Par contre bien entendu que si j avais le choix je préférerais utiliser mon temps à d autres choses.
Je continuerai à le pratiquer mais pas tous les jours, un peu de black par ci par là.

Le problème c’est que dans ces secteurs les patrons exploitent les ouvriers très souvent (heures sup pas payés surmenage etc)
Tant mieux si tu as trouvé une bonne place khey

Le 26 février 2024 à 08:01:35 :

Le 26 février 2024 à 07:58:18 :
J aime bien mon travail.

Le problème c’est que dans ces secteurs les patrons exploitent les ouvriers très souvent (heures sup pas payés surmenage etc)
Tant mieux si tu as trouvé une bonne place khey

Oui j ai arrêté définitivement l artisanat, c'est clairement des escrocs.
Je bosse dans une grande structure qui fait de la meilleure qualité que la plupart des petits artisans. Avec heures sup payées primes, horaires respectées...

perso j'aime ce que je fait, c'est interessant mais je deteste le "monde" du travail, et le temps que ça me prend sur mes semaines :(

Le 26 février 2024 à 06:57:38 :
<u>'''Alors figure toi que j'ai vraiment eu cette mentalité toute ma vie.

Mais dans les problèmes psychologique que crée une situation comme la séparation qui a bouleversé ma vie, le travail m'a permis d'oublier un peu et d'avoir du sens.'''</u>

A tel point que ma journée préféré de la semaine en ce moment c'est le mardi.

Mais sinon j'étais tout pareil. Le premier à m'en plaindre, le premier à kiffer mes temps libre... De nos jours c'est une forme d'anxiété et d'angoisse que d'y arriver (quand bien même le temps passe drôlement rapidement...) En fait rien que de boucler ici les heures passent trop vite.

Données du topic

Auteur
GymbroGothique
Date de création
26 février 2024 à 06:51:01
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !