Le 26 février 2024 à 07:21:19 :
Perso j’aime mon travail je rencontre des gens je voyage et je résous des problèmesMais par contre j’aime les déplacements mais occasionnels en ce moment j’y suis 100% du temps et je suis littéralement jamais libre du coup
Ça c'est le pire, j'en ai fais un récemment et on veut me renvoyer encore ailleurs... Tu perds toute ta semaine et une partie de ton weekend pour rien en retour.
Le 26 février 2024 à 07:24:47 lehmann_10 a écrit :
Impossible d'aimer à 100% son travail, même son travail de rêve.
Bien sûr que si.
Déjà rien que si t'es entrepreneur ou à ton compte, ça change la donne.
_.gif)
Le 26 février 2024 à 07:33:10 :
Impossible d'aimer à 100% son travail, même son travail de rêve.Bien sûr que si.
Déjà rien que si t'es entrepreneur ou à ton compte, ça change la donne.
C'est surtout que quand tu es à ton compte il y a un lien direct entre les efforts fournis et la contrepartie financière, donc tu es beaucoup plus encouragé à t'investir dans ce que tu fais
Le 26 février 2024 à 07:36:12 :
Je ne vis que pour mon taf, le week-end je rêve juste qu'on soit lundi. Je suis dev et quand j'ai du temps libre le week-end je taf sur des projets perso, mais a cause de la vie de couple je peux rien faire, j'ai pas le droit d'aller sur l'ordi
Ta meuf t'empêche d'aller sur l'ordi ? Va falloir grandir un peu khey
Le 26 février 2024 à 06:51:01 :
Même en aimant certaines tâches qu'on te donne, il n'empêche que j'attends toujours le week-end avec impatience...On bosse pour l'argent pas pour son plaisir personnel, les plaisirs c'est le week-end
En ayant des potes dans ton travail
Ça dépend de l'éducation et de la mentalité je pense moi ma vie c'est ma vie privée ma santé et ma famille je travail pour l'argent et mes collègue sont des connaissances avec qui je n'entre en contact que pour le travail et je doit ça à l'éducation de ma mère et ça me réussie plutôt bien
Mais je connais des personne pour qui le travail c'est avant tout une question de devoir quitte à mettre leur santé en danger et qui ne prenne jamais de vacance qui s'ennuie quand il ne travail pas avec une vie privée proche du néant tout ça pour même pas 2k et tu a beau leur dire il sont dans le dénie ce sont des "courageux" au yeux de la société et dans leur tête pour un taf merdique qui ne rapportera jamais rien ala société
Le 26 février 2024 à 07:39:10 :
Actuellement dans le TGV vers l aéroport direction le Mexique pour le taff ca a de bon côté faut avouer
On t'envoie là-bas le lundi matin plutôt que le dimanche soir, c'est que ton entreprise est pas trop bidon déjà
Et ce genre de voyage c'est bien juste si t'es célibataire
Le 26 février 2024 à 07:36:41 pseudo3050 a écrit :
Le 26 février 2024 à 07:33:10 :
Impossible d'aimer à 100% son travail, même son travail de rêve.Bien sûr que si.
Déjà rien que si t'es entrepreneur ou à ton compte, ça change la donne.C'est surtout que quand tu es à ton compte il y a un lien direct entre les efforts fournis et la contrepartie financière, donc tu es beaucoup plus encouragé à t'investir dans ce que tu fais
Ca j'le ressens aussi dans le salariat, mais ça dépend des secteurs j'imagine.
Y’en a qui ont un besoin d’interactions sociales permanent pour s’épanouir
Nous aussi en venant sur ce forum cela dit 
Perso j'aime bien à 80%
L'IT se rapproche un peu d'un jeux vidéo des fois. La boucle frustration /récompense est à peu près similaire.
Après le cadre full TT /bonne paie aide bien.
Si j'avais 2h de voiture par jour + 1800 net, ça serait pas la même sauce
Le 26 février 2024 à 07:41:31 :
Actuellement dans le TGV vers l aéroport direction le Mexique pour le taff ca a de bon côté faut avouerOn t'envoie là-bas le lundi matin plutôt que le dimanche soir, c'est que ton entreprise est pas trop bidon déjà
Heureusement ma semaine de boulot ne commence pas le dimanche faut pas abuser
Perso en couple mais je pars occasionnellement et en général pas plus de 2 semaines alors ca passe. Elle le sait depuis le début donc bon
Le 26 février 2024 à 07:47:08 :
Perso j'aime bien à 80%
L'IT se rapproche un peu d'un jeux vidéo des fois. La boucle frustration /récompense est à peu près similaire.Après le cadre full TT /bonne paie aide bien.
Si j'avais 2h de voiture par jour + 1800 net, ça serait pas la même sauce
J’aimerais bien avoir accès au TT c’est le seul regret que j’ai dans mon entreprise en ce moment mais bon à côté de ca bonne paie bonnes conditions donc pas facile de partir d’ici
Le 26 février 2024 à 07:47:14 :
Le 26 février 2024 à 07:41:31 :
Actuellement dans le TGV vers l aéroport direction le Mexique pour le taff ca a de bon côté faut avouerOn t'envoie là-bas le lundi matin plutôt que le dimanche soir, c'est que ton entreprise est pas trop bidon déjà
Heureusement ma semaine de boulot ne commence pas le dimanche faut pas abuser
Perso en couple mais je pars occasionnellement et en général pas plus de 2 semaines alors ca passe. Elle le sait depuis le début donc bon
Perso mon employeur c'est 0 vergogne, on m'envoie le dimanche aprem/soir et j'arrive à pas d'heure le vendredi soir. J'ai le sentiment de perdre deux weekends.
JvArchive compagnon