Topic de HommeFraiseBG10 :

[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite

Le 22 avril 2024 à 13:28:50 :
Elle avance comment cette guerre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Aucune négociation en vue, les deux belligérants sont dépendants d'autres pays pour la fourniture de munitions et d'équipements en tout genre, le front bouge, peu, les pertes humaines et matérielles s'accumulent de chaque côté et actuellement et depuis l'échec de la contre-offensive la Russie est dans une meilleure passe que l'Ukraine bref, 26 mois de guerre et c'est demain que ça va finir à priori :hap:

Le 22 avril 2024 à 13:28:17 :
😱😱😱 Nouveau banger totalement absolu par le GOAT 😱😱😱😱
https://www.youtube.com/watch?v=C8mzfe5d-8w&t=4s

Le même goat qui comprends toujours pas l'intérêt de prendre des villes comme Bakmout ou Advivka https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
"village en ruine sans valeur stratégique"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101172-1474490323-risitasclown3596.png

Le 22 avril 2024 à 13:33:28 :

Le 22 avril 2024 à 13:27:48 :

Le 22 avril 2024 à 13:24:44 :
Je ne porte pas spécialement Macron dans mon coeur, mais à ce que je sache il n'a ordonné l'invasion d'aucun pays.

Macron se porte comme étant le leader du monde libre, mais c'est pas un bon diplomate hein. Il fera rien du tout pour tenter de calmer les choses

J'ai passé le WE en vadrouille avec ma femme, les gens sortent, vont au resto et profitent. Y a aucune psychose dans la rue.

Faut décrocher des RS (et du forum) si c'est trop pour toi, ça fonctionne comme une loupe et tu as des trolls ultra agressifs pour qui tu es une cible parfaite.

Je t'assure qu'en France la plupart des gens observent mais n'ont pas le sentiment d'être cobelligérants d'une quelconque guerre, ils vivent et sont dans l'incompréhenssion de l'agression Russe.

A titre perso j'ai rien contre les Russes, à vrai dire je m'en branle de leur style de vie. Je sais pas pourquoi certains ont une telle détestation de l'Occident alors qu'ici tout le monde se fiche qu'ils veuillent vivre d'une autre manière.

(accessoirement c'est marrant, y a plus de gens qui vont vers l'ouest que l'est, peut-être que l'Occident décadent c'est pas si mal :rire: )

"Si les gens sont ignorant de l emploi de leurs impôts pour faire la guerre alors ça va"

Le 22 avril 2024 à 13:35:51 Jaimeleschubbys a écrit :

Le 22 avril 2024 à 13:28:17 :
😱😱😱 Nouveau banger totalement absolu par le GOAT 😱😱😱😱
https://www.youtube.com/watch?v=C8mzfe5d-8w&t=4s

Le même goat qui comprends toujours pas l'intérêt de prendre des villes comme Bakmout ou Advivka https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
"village en ruine sans valeur stratégique"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101172-1474490323-risitasclown3596.png

Tiens, tiens

Je ne suis plus dans ta BL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241637708

Je ne porte pas spécialement Macron dans mon coeur, mais à ce que je sache il n'a ordonné l'invasion d'aucun pays.

Macron se porte comme étant le leader du monde libre, mais c'est pas un bon diplomate hein. Il fera rien du tout pour tenter de calmer les choses

J'ai passé le WE en vadrouille avec ma femme, les gens sortent, vont au resto et profitent. Y a aucune psychose dans la rue.

Faut décrocher des RS (et du forum) si c'est trop pour toi, ça fonctionne comme une loupe et tu as des trolls ultra agressifs pour qui tu es une cible parfaite.

Je t'assure qu'en France la plupart des gens observent mais n'ont pas le sentiment d'être cobelligérants d'une quelconque guerre, ils vivent et sont dans l'incompréhenssion de l'agression Russe.

A titre perso j'ai rien contre les Russes, à vrai dire je m'en branle de leur style de vie. Je sais pas pourquoi certains ont une telle détestation de l'Occident alors qu'ici tout le monde se fiche qu'ils veuillent vivre d'une autre manière.

(accessoirement c'est marrant, y a plus de gens qui vont vers l'ouest que l'est, peut-être que l'Occident décadent c'est pas si mal :rire: )

J'ai supprimé les notifications sur la guerre en Ukraine sur mon portable. A part te foutre le cafard, ça sert à rien de suivre l'actualité comme ça :oui: Je regarde juste de temps en temps les posts sur ce topic, je participe un peu aux débats et c'est tout. D'ailleurs, au moins sur le fofo, t'as de la chance d'avoir des mecs qui filent plus de sources donc tu peux plus facilement avoir une idée de ce qu'il se fait en Ukraine :oui:

Pour ce qui est des Russes lambda, j'ai rien contre eux et ce qui me fait de la peine pour eux, c'est que t'en as qui croient sincèrement que la Russie peut envahir l'Ukraine alors que c'est loin d'être le cas et je pense que si les Russes savaient ce qu'il se passait réellement en Ukraine, le carnage qu'il y a rien que pour récupérer un seul village, je pense que ça swingerait là bas

Le 22 avril 2024 à 13:30:52 :

Le 22 avril 2024 à 12:44:00 :

Le 22 avril 2024 à 12:36:58 :

Le 22 avril 2024 à 12:24:36 :

Le 22 avril 2024 à 12:18:19 Vallerand6 a écrit :

> Le 22 avril 2024 à 10:48:12 :

> Le Premier ministre hongrois estime que l'Occident est sur le point d'introduire des troupes en Ukraine , mais il ne permettra pas, selon lui, que Budapest y soit entraînée.

>

> Le Premier ministre hongrois s'est plaint de l'ambiance militaire qui dominerait la politique européenne.

>

> En Estonie, en Suède et en République tchèque, l'Europe a été invitée à ne pas se relâcher après le vote aux États-Unis , tandis qu'en Allemagne, on craint que l'aide à l'Ukraine approuvée par les États-Unis ne soit la dernière

On peut difficilement lui donner tort quand on voit les déclarations de Lecornu qui veut que les collectivités et entreprises puissent fournir plus facilement des réservistes, la relance des entreprises de défense en France et ailleurs quand on voit l'Allemagne qui veut recruter de plus en plus de militaires pour la Bundeswehr, les soldats allemands qui vont progressivement être déployés à présent en Lituanie, la Suède qui fait de la "préparation mentale" pour entrer en guerre contre la Russie... Il y a un climat très malsain qui se fait à ce niveau là :malade:

Aujourd'hui, on te demande presque de te réjouir d'avoir près de chez toi une usine qui fabrique des obus :)

Es-tu pour ou contre la réindustrialisation de la défense nationale ?

Oui je suis pour la réindustrialisation de la défense nationale, maintenant ce que j'aime pas du tout c'est qu'on place cette industrie au même titre que l'industrie automobile ou informatique.

Faut "juste" qu'on refasse un stock décent pour faire face (avec l'OTAN) à un conflit "à l'ancienne" et plus juste la projection de quelques troupes pour du maintien de l'ordre.

Pour l'instant oui c'est sans doute un peu oppressant, mais quand le rythme de croisière sera pris ce sera juste de l'entretien et du maintien des stocks.

Par contre on en a pour plusieurs années, c'est sûr.

Ce qui serait bien c'est d'investir dans du matériel simple mais qu'on peut produire en masse et vite ; à côté des missiles ultra sophistiqués à X millions/unité.

"Ce qui serait bien c'est d'investir dans du matériel simple mais qu'on peut produire en masse et vite ; à côté des missiles ultra sophistiqués à X millions/unité."

C'est bien, tu viens de résumé et avoué que les russes ont raisons sur la vision de l'industrie militaire :ok:

Bah oui, ils ont eu raison de garder les stocks collossaux de l'ex URSS, c'est ce qui leur a permis (et leur permet) de tenir sur la longueur. Le tout sans activer au préalable une industrie de guerre à plein régime qui aurait fait s'allumer tous les voyants rouges en Occident pour dire "oula, y a Vlad qui s'énerve".

Après ça ne cautionne en rien la guerre d'agression que livre la Russie hein.

Ça roule sur l'or et le matos avec toujours autant de " volontariat "
https://t.me/russiauswar/14836
Missile en direction de Kiev actuellement pendant la visite de la congrégation US.
Bliat !

Les Russes ont modernisé le Shahed-136 : des photos et les caractéristiques du nouveau modèle ont été volées.

https://www-dialog-ua.translate.goog/war/293659_1713779519?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=en&_x_tr_pto=wapp

Le 22 avril 2024 à 13:36:25 :

"Si les gens sont ignorant de l emploi de leurs impôts pour faire la guerre alors ça va"

Ou tout simplement que les gens ont aussi des soucis dans leur quotidien et n'ont pas envie, en plus, de devoir penser H-24 à une guerre qu'un petit homme chauve a décidé de déclarer pour une raison obscure.

Le réel avantage (et espoir) que je vois dans l'aide US + UE c'est qu'à un moment on va arriver sur une sorte de point d'équilibre. Le conflit sera figé, sauf effondrement brutal d'un des deux.

Ni l'Ukraine (légitimiment), ni la Russie (la victoire ou la mort au sens propre pour le P) ne voudront lâcher mais leurs alliés respectifs (dont la Chine qui a ses propres objectifs et reste assez pragmatique) vont finir par pousser à des négociations. C'est d'ailleurs déjà plus ou moins le cas.

Au final on aura deux blocs, on dressera un grand rideau de fer aux frontières OTAN / Russie. A côté de ça le business reprendra ses droits et la guerre redeviendra une guerre d'influence, pas de canons.

Le 22 avril 2024 à 13:56:43 :

Ou tout simplement que les gens ont aussi des soucis dans leur quotidien et n'ont pas envie, en plus, de devoir penser H-24 à une guerre qu'un petit homme chauve a décidé de déclarer pour une raison obscure.

Le réel avantage (et espoir) que je vois dans l'aide US + UE c'est qu'à un moment on va arriver sur une sorte de point d'équilibre. Le conflit sera figé, sauf effondrement brutal d'un des deux.

Ni l'Ukraine (légitimiment), ni la Russie (la victoire ou la mort au sens propre pour le P) ne voudront lâcher mais leurs alliés respectifs (dont la Chine qui a ses propres objectifs et reste assez pragmatique) vont finir par pousser à des négociations. C'est d'ailleurs déjà plus ou moins le cas.

Au final on aura deux blocs, on dressera un grand rideau de fer aux frontières OTAN / Russie. A côté de ça le business reprendra ses droits et la guerre redeviendra une guerre d'influence, pas de canons.

Zelensky est petit mais pas chauve hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les Ukrainiens sans document d'enregistrement militaire se verront refuser l'accès à certains types de services administratifs.
Le ministère de la Justice a parlé du travail du gouvernement visant à « stimuler » ceux qui doutent de l’accomplissement de leurs devoirs.

"Stimuler" :rire: on dirait les méthodes pour "stimuler" la vaccination :rire: par contre la tu remplace les aiguilles par des balles.

https://www-dialog-ua.translate.goog/ukraine/293580_1713633881?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=en&_x_tr_pto=wapp

L Ukraine qui va perdre encore quelque million d habitants.
Et ils ont bien raison de se casser je ferai pareil sans vergogne.

Le 22 avril 2024 à 13:29:44 :

Il s oppose pas particulièrement au carnage d Israël en Palestine.

Pourquoi on empêcherait israël de se battre contre les terroristes du hamas?

La population de l Ukraine divisé par deux en moins de dix ans.
:rire:

Le 22 avril 2024 à 14:01:17 :

Le 22 avril 2024 à 13:56:43 :

> Le 22 avril 2024 à 13:24:44 :

>Je ne porte pas spécialement Macron dans mon coeur, mais à ce que je sache il n'a ordonné l'invasion d'aucun pays.

Zelensky est petit mais pas chauve hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bon ok, celle-là m'a fait pouffer :oui:

Sinon : https://twitter.com/NOELreports/status/1782377538620149795

The German manufacturer of building materials Knauf completely stops working in Russia 'against the background of current events'. The reasons are not specified, but the company was recently involved in a scandal with supplies to occupied Mariupol.

Allez, je retourne bosser. La bise tout le monde.

Le 22 avril 2024 à 14:05:48 :

Parce qu on se bat pas et gagne pas de guerre en tuant 98% de civils.

Le 22 avril 2024 à 14:08:34 :

Très crédible ce chiffre
Source houmous j'imagine?

Le 22 avril 2024 à 14:09:48 :

Le 22 avril 2024 à 14:08:34 :

Très crédible ce chiffre
Source houmous j'imagine?

Imagine ce que tu veux, a côté ça y a les faits.
Mais ça a pas l air de te déranger.

Les sources israélienne sont pas plus glorieuse :

Selon des dirigeants israéliens, deux civils palestiniens avaient été tués pour un membre supposé du Hamas - soit une proportion de 66,6% de civils tués

Données du topic

Auteur
HommeFraiseBG10
Date de création
4 mars 2024 à 17:28:45
Nb. messages archivés
31931
Nb. messages JVC
99999
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !