Le 17 avril 2024 à 14:29:23 :
861 pages... Vous croyez pas à une solution politique et diplomatique pour résoudre cette crise ?
Nan ils bouclent tous les jours là dessus. Je reviens regarder de temps en temps mais vsy ça saoule à force. Mais si tu veux mon avis c'est compliqué de trouver des solutions diplomatiques sachant que l'OTAN n'en veut pas.
Le 17 avril 2024 à 14:43:30 :
861 pages... Vous croyez pas à une solution politique et diplomatique pour résoudre cette crise ?Nan ils bouclent tous les jours là dessus. Je reviens regarder de temps en temps mais vsy ça saoule à force. Mais si tu veux mon avis c'est compliqué de trouver des solutions diplomatiques sachant que l'OTAN n'en veut pas.
La Chine en veut...
Le 17 avril 2024 à 14:27:27 :
Le 17 avril 2024 à 14:24:18 :
Le 17 avril 2024 à 14:17:03 :
Le 17 avril 2024 à 14:07:04 :
Un truc crame au milieu de la nuit, impossible à dater ou identifier le lieu = l'ukraine a détruit 3 s-400 et 7 bombardiersUne base aérienne se fait dégommer et crame, au yeux de tout ceux qui habite autour qui s'empressent de filmer et commenter.
Faut reconnaître que Nawar a réussi à rendre ce secondaire ultra agaçant. Le fameux secondaire "flemme d'argumenter alors je shitpost de la mauvaise foi en étant le plus irritant possible pour forcer mon opposant à devenir agressif tout en DDB à tout va parce que je ne supporte pas la contradiction"
![]()
C'est parmi les personnalités que j'aime le moins, ses autres sont plus drôles, voir parfois intéressantes mais celle-là boff boff
![]()
Le 17 avril 2024 à 14:44:04 :
861 pages... Vous croyez pas à une solution politique et diplomatique pour résoudre cette crise ?Nan ils bouclent tous les jours là dessus. Je reviens regarder de temps en temps mais vsy ça saoule à force. Mais si tu veux mon avis c'est compliqué de trouver des solutions diplomatiques sachant que l'OTAN n'en veut pas.
La Chine en veut...
Ba normalement oui mais y a un sens caché à ta phrase ?
Rappelle moi qui négociait à tout va les premiers mois de la guerre en 2022 et même jusqu'à récemment ? Indice : Macron en faisait partit et ça crachait pas mal sur lui d'ailleurs
Le 17 avril 2024 à 14:39:48 El-PAZificator a écrit :
Le 17 avril 2024 à 14:34:23 :
Le 17 avril 2024 à 14:32:59 https://www.jeuxvideo.com/profil/de-lery?mode=infos a écrit :
Le 17 avril 2024 à 14:31:40 :
Le 17 avril 2024 à 14:29:23 https://www.jeuxvideo.com.com/profil/de-lery?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
861 pages... Vous croyez pas à une solution politique et diplomatique pour résoudre cette crise ?C'est impossible, l'Ukraine a besoin des ressources minières de l'Est pour développer son pays et la Russie ne laissera jamais l'Occident exploiter les ressources, celui qui domine l'Est domine l'Ukraine
![]()
L'Ukraine peut se tourner vers l'ouest.
Dans ce cas elle sera sous perfusion financière de l'Occident et devra accepter que son pays restera un sous pays de l'Europe à tout jamais
![]()
C'est vrai que c'est vachement mieux d'être une sous Russie avec un gouvernement de marionnettes
(cf:)
C'est toujours intéressant de lire votre inculture sur la Russie, je ne vais pas débattre avec vous sur ça, l'Occident a très bien fait son travail de propagande
Ceci dit pour revenir sur le sujet, les Ukrainiens ne veulent pas être sous la tutelle de l'Occident, ils veulent devenir une puissance autonome avec la protection de l'Otan et l'EU, et si on t'ampute 50 % de tes énergies fossiles ainsi qu'une grande partie des mines de métaux rares, ça va être très compliqué
T'as toujours pas compris que pour signer un accord de paix, la Russie va vouloir garder les territoires conquis ? Il n'y a pas de négociations possibles.
Le 17 avril 2024 à 14:46:34 :
Rappelle moi qui négociait à tout va les premiers mois de la guerre en 2022 et même jusqu'à récemment ? Indice : Macron en faisait partit et ça crachait pas mal sur lui d'ailleurs
![]()
Négocier quoi ? Parler à 300 m de distance et essayer 2 fois avant d'arrêter sans faire appel à de vrais diplomates ? Bordel à l'époque on avait Kennedy et maintenant en négociation avec la Russie on a Micron. Et d'ailleurs je tiens à rappeler que Poutine a déclaré lui même qu'il est toujours prêt à parler et que c'est Macron qui a coupé le contact.
Le 17 avril 2024 à 14:48:25 :
T'as toujours pas compris que pour signer un accord de paix, la Russie va vouloir garder les territoires conquis ? Il n'y a pas de négociations possibles.
Faut forcer pour trouver des solutions et pas nourrir le conflit pour rien. On peut déjà proposer de lui laisser juste les 2 régions qu'ils disait être "de majorité russe". Si vraiment il voulait récupérer toute l'Ukraine entière à tout prix il se dirait pas ouvert à la négociation parce qu'il sait très bien qu'on va lui dire de ne pas tout récupérer.
Le 17 avril 2024 à 14:47:52 :
Le 17 avril 2024 à 14:39:48 El-PAZificator a écrit :
Le 17 avril 2024 à 14:32:59 https://www.jeuxvideo.com/profil/de-lery?mode=infos a écrit :
Le 17 avril 2024 à 14:31:40 :
> Le 17 avril 2024 à 14:29:23 https://www.jeuxvideo.com.com/profil/de-lery?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> 861 pages... Vous croyez pas à une solution politique et diplomatique pour résoudre cette crise ?
C'est impossible, l'Ukraine a besoin des ressources minières de l'Est pour développer son pays et la Russie ne laissera jamais l'Occident exploiter les ressources, celui qui domine l'Est domine l'Ukraine
![]()
Dans ce cas elle sera sous perfusion financière de l'Occident et devra accepter que son pays restera un sous pays de l'Europe à tout jamais
![]()
C'est vrai que c'est vachement mieux d'être une sous Russie avec un gouvernement de marionnettes
C'est toujours intéressant de lire votre inculture sur la Russie, je ne vais pas débattre avec vous sur ça, l'Occident a très bien fait son travail de propagande
![]()
Ceci dit pour revenir sur le sujet, les Ukrainiens ne veulent pas être sous la tutelle de l'Occident, ils veulent devenir une puissance autonome avec la protection de l'Otan et l'EU, et si on t'ampute 50 % de tes énergies fossiles ainsi qu'une grande partie des mines de métaux précieuses, ça va être très compliqué![]()
Je peux dire la même chose de ton cerveau bousillé par le Kremlin
Si l'occident ne lâche pas l'Ukraine, je t'assure qu'elle va récupérer ses territoires
Le 17 avril 2024 à 14:49:15 :
Le 17 avril 2024 à 14:46:34 :
![]()
Négocier quoi ? Parler à 300 m de distance et essayer 2 fois avant d'arrêter sans faire appel à de vrais diplomates ? Bordel à l'époque on avait Kennedy et maintenant en négociation avec la Russie on a Micron. Et d'ailleurs je tiens à rappeler que Poutine a déclaré lui même qu'il est toujours prêt à parler et que c'est Macron qui a coupé le contact.
Tu sais que le dialogue diplomatique entre deux chefs d'Etat est symboliquement et diplomatiquement plus fort que d'appeler des diplomates ? Non tu ne le savais pas évidemment, sinon tu me sortirais pas ce genre d'énormité
"Micron a coupé le contact"
Dans les faits : Macron négocie avec Poutine avant l'invasion
Poutine = "Non tkt frère, je vais pas attaquer l'Ukraine"
Poutine attaque l'Ukraine
Macron essaie tout de même de négocier = les natios-traitres pros-russes : "Micron nous ridiculise" alors qu'il prônait l’apaisement et le dialogue.
Et aujourd'hui, ça vient encore pleurer quand la méthode pacifiste n'a pas fonctionné et qu'on ose enfin montrer les dents
861 pages... Vous croyez pas à une solution politique et diplomatique pour résoudre cette crise ?
Y a trois solutions :
- La Russie lâche sa proie et quitte l'Ukraine (donc Donbass et Crimée inclus). Auquel cas Poutine et sa clique sont morts, au sens littéral ; et la Russie s'effondre sur elle-même. Hautement improbable et personne ne veut de 5000 têtes nucléaires dans la nature.
- L'Ukraine tombe totalement sous le joug Russe. Aussi hautement improbable, il y aura des décennies de guerilla, le pays sera une vraie poudrière pour Moscou + vu le rythme de progression faudrait vraiment qu'ils en viennent à se battre avec des pierres et des bâtons sinon y en a pour au minimum 10 ans.
- La pression internationale devient trop forte pour les deux parties, leurs soutiens leur font comprendre que maintenant c'est fini et imposent une paix du genre "bon bah la Russie garde telle partie, l'Ukraine telle autre". Mais ce sera une paix bancale et archi fragile, le moindre faux-pas et ça pète à nouveau.
La troisième solution est néanmoins (amha) la moins improbable. Le monde va finir par en avoir plein le cul. Retour d'un véritable rideau de fer "puissance 10". Retour aux blocs de l'Ouest / de l'Est. L'Ukraine sera un état tampon largement militarisé, l'OTAN collera des bases partout. La Russie reconstituera son armée.
Mais "no problemo", le commerce et le business reprendront vite leurs droits. Juste qu'on retournera 40 ans en arrière.
Le 17 avril 2024 à 14:51:57 :
Le 17 avril 2024 à 14:48:25 :
Faut forcer pour trouver des solutions et pas nourrir le conflit pour rien. On peut déjà proposer de lui laisser juste les 2 régions qu'ils disait être "de majorité russe". Si vraiment il voulait récupérer toute l'Ukraine entière à tout prix il se dirait pas ouvert à la négociation parce qu'il sait très bien qu'on va lui dire de ne pas tout récupérer.
D'accord mais si l'Ukraine et l'OTAN veulent que l'Ukraine garde tout son territoire, on fait comment ?
Donner la Crimée et le Donbass à la Russie serait un échec du point de vue occidental et pourquoi ce serait à l'occident de faire un compromis ?
Le 17 avril 2024 à 14:53:00 El-PAZificator a écrit :
Le 17 avril 2024 à 14:39:48 https://www.jeuxvideo.com/profil/el-pazificator?mode=infos a écrit :
Le 17 avril 2024 à 14:32:59 https://www.jeuxvideo.com.com/profil/de-lery?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 17 avril 2024 à 14:31:40 :
>
> > Le 17 avril 2024 à 14:29:23 https://www.jeuxvideo.com.com/profil/de-lery?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
>
> > 861 pages... Vous croyez pas à une solution politique et diplomatique pour résoudre cette crise ?
>
> C'est impossible, l'Ukraine a besoin des ressources minières de l'Est pour développer son pays et la Russie ne laissera jamais l'Occident exploiter les ressources, celui qui domine l'Est domine l'Ukraine
![]()
![]()
![]()
Ceci dit pour revenir sur le sujet, les Ukrainiens ne veulent pas être sous la tutelle de l'Occident, ils veulent devenir une puissance autonome avec la protection de l'Otan et l'EU, et si on t'ampute 50 % de tes énergies fossiles ainsi qu'une grande partie des mines de métaux précieuses, ça va être très compliqué![]()
Si l'occident ne lâche pas l'Ukraine, je t'assure qu'elle va récupérer ses territoires
![]()
L'Ukraine ne pourra jamais refaire une contre-attaque comme elle a fait l'été dernier (qui en plus a été un véritable fiasco)
Ils avaient littéralement tout pour réussir (Des munitions, des armes, et des soldats motivés) maintenant ils n'ont plus que des munitions très mal acheminées par l'Occident, un effectif de véhicules très réduit et des soldats dépressifs voire très peu motivés suite un enrôlement militaire forcé
On vas ne pas se leurrer, mais l'Ukraine ne récupéra jamais ces territoires perdu, sauf s'il y avait l'intervention militaire d'un pays tiers
Le 17 avril 2024 à 15:03:19 :
Le 17 avril 2024 à 14:53:00 El-PAZificator a écrit :
Le 17 avril 2024 à 14:39:48 https://www.jeuxvideo.com/profil/el-pazificator?mode=infos a écrit :
> Le 17 avril 2024 à 14:32:59 https://www.jeuxvideo.com.com/profil/de-lery?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > Le 17 avril 2024 à 14:31:40 :
> >
> > > Le 17 avril 2024 à 14:29:23 https://www.jeuxvideo.com.com/profil/de-lery?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> >
> > > 861 pages... Vous croyez pas à une solution politique et diplomatique pour résoudre cette crise ?
> >
> > C'est impossible, l'Ukraine a besoin des ressources minières de l'Est pour développer son pays et la Russie ne laissera jamais l'Occident exploiter les ressources, celui qui domine l'Est domine l'Ukraine
![]()
>
> L'Ukraine peut se tourner vers l'ouest.
![]()
![]()
![]()
L'Ukraine ne pourra jamais refaire une contre-attaque comme elle a fait l'été dernier (qui en plus a été un véritable fiasco)
![]()
Ils avaient littéralement tout pour réussir (Des munitions, des armes, et des soldats motivés) maintenant ils n'ont plus que des munitions très mal acheminées par l'Occident, un effectif de véhicules très réduit et des soldats dépressifs voire très peu motivés suite un enrôlement militaire forcé![]()
On vas ne pas se leurrer, mais l'Ukraine ne récupéra jamais ces territoires perdu, sauf s'il y avait l'intervention militaire d'un pays tiers![]()
Si les USA se bougent le cul et l'UE augmente sa production militaire, une nouvelle contre offensive pourrait avoir lieu en 2025
Le 17 avril 2024 à 14:59:53 RelaxChibrax a écrit :
861 pages... Vous croyez pas à une solution politique et diplomatique pour résoudre cette crise ?La troisième solution est néanmoins (amha) la moins improbable. Le monde va finir par en avoir plein le cul. Retour d'un véritable rideau de fer "puissance 10". Retour aux blocs de l'Ouest / de l'Est. L'Ukraine sera un état tampon largement militarisé, l'OTAN collera des bases partout. La Russie reconstituera son armée.
Mais "no problemo", le commerce et le business reprendront vite leurs droits. Juste qu'on retournera 40 ans en arrière.
Le 17 avril 2024 à 15:15:13 AyezPeur a écrit :
N'empêche les soldats russes qui étaient planqués dans le Haut-Karabakh ne doivent pas être bien ce moment.
Oui, Poutine doit abandonner sa guerre pour que cessent les morts russes 
Le 17 avril 2024 à 15:07:06 :
Le 17 avril 2024 à 14:59:53 RelaxChibrax a écrit :
861 pages... Vous croyez pas à une solution politique et diplomatique pour résoudre cette crise ?La troisième solution est néanmoins (amha) la moins improbable. Le monde va finir par en avoir plein le cul. Retour d'un véritable rideau de fer "puissance 10". Retour aux blocs de l'Ouest / de l'Est. L'Ukraine sera un état tampon largement militarisé, l'OTAN collera des bases partout. La Russie reconstituera son armée.
Ah bah là on aura, des deux côtés, des dizaines de têtes nucléaires pointées dans toutes les directions. L'équilibre de la terreur en somme.
Je vois aucune issue satisfaisante pour toutes les parties.
- L'Ukraine peut pas sacrifier ses régions les plus "riches", surtout qu'agressé
- La Russie, enfin le pouvoir Russe, peut pas revenir sans rien, ils se feraient découper
- La Chine / l'OTAN peuvent pas intervenir directement sinon autant dire qu'on est tous morts
- Les USA se sont décrédibilisés mais d'une puissance ... maintenant quand ils parlent on entend juste "blablabla"
Ou alors (et là c'est plus que de la science-fiction), l'Ukraine hérite d'un statut unique de "tutelle conjointe" entre Ouest et Est avec un gouvernement sous l'égide de l'ONU. Autant dire qu'elle disparait en tant d'Etat souverrain et se fait littéralement dépecer. Je suis pas sûr que les Ukrainiens apprécient d'être ... rien ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic