Le 22 mars 2024 à 16:45:13 :
Nan mais vous vous rendez compte des implications du bordel ?Ok la Russie n'avait pas à envahir l'Ukraine, ça d'accord.
Mais le niveau auquel on s'est mouillés, la merde dans laquelle on est si Nordstream est un coup monté ?
Là j'ai toutes mes certitudes qui volent en éclat et ça me fait chier de me dire qu'on se fait chier dessus + qu'on nique notre économie alors qu'au final on aurait pu se contenter d'un soutien de base.
Du coup, relations foutues avec la Russie sur 100 ans, économie flinguée. Le seul point positif c'est le renforcement de l'OTAN. Mais putain on passe pour les cucks masters si c'est vrai.
J'suis en PLS là, j'vais aller marcher un peu.
Tu chie une pendule pour rien. Nordstream c'était un poison lent de la Russie pour soumettre l'Allemagne. Si il n'avait pas pété, l'Allemagne l'aurait démonté lui même. Pour rappel nordstream2 n'a jamais fonctionné et nordstream1 était à l'arrêt depuis longtemps et n'était plus efficace depuis encore plus longtemps car la Russie s'amusait à nous couper le gaz (avant même la guerre)

Le 22 mars 2024 à 16:52:13 Ohyeahhh a écrit :
Nan mais vous vous rendez compte des implications du bordel ?Ok la Russie n'avait pas à envahir l'Ukraine, ça d'accord.
Mais le niveau auquel on s'est mouillés, la merde dans laquelle on est si Nordstream est un coup monté ?
Là j'ai toutes mes certitudes qui volent en éclat et ça me fait chier de me dire qu'on se fait chier dessus + qu'on nique notre économie alors qu'au final on aurait pu se contenter d'un soutien de base.
Du coup, relations foutues avec la Russie sur 100 ans, économie flinguée. Le seul point positif c'est le renforcement de l'OTAN. Mais putain on passe pour les cucks masters si c'est vrai.
Tu chie une pendule pour rien. Nordstream c'était un poison lent de la Russie pour soumettre l'Allemagne. Si il n'avait pas pété, l'Allemagne l'aurait démonté lui même. Pour rappel nordstream2 n'a jamais fonctionné et nordstream1 était à l'arrêt depuis longtemps et n'était plus efficace depuis encore plus longtemps car la Russie s'amusait à nous couper le gaz (avant même la guerre)
La soumission en question : pouvoir se permettre d'avoir de l'énergie à bas cout 
ça fait longtemps qu'on le sait pour nordstream 
Le 22 mars 2024 à 16:52:13 :
L'Allemagne sans NS2 c'était 40% de gaz russe de ses importations en gaz.. et avec ces malheureux 40% ça a déjà empêché de faire les sanctions appropriées concernant l'annexion illégale de la Crimée..
Avec NS2 ça serait passé à quoi ? 60% ? 70% ? Bon dans tous les cas, j'en doute, vu qu'une fois que la Russie a envahi l'Ukraine, NS2 était condamné.. mais ça aurait fait encore plus réfléchir et donc ralentir les prises de décisions concernant l'envoi de matos militaire allemand, notamment les léopards, etc.
AUCUN intérêt à garder NS2 ... parce que :
1. Il aurait jamais été mis en route (en raison de l'invasion)
2. Il aurait foutu encore plus la merde dans l'indécision de l'implication allemande dans la défense de l'Ukraine (pour strictement aucun avantage)
Le 22 mars 2024 à 16:49:58 GaspachoAndalou a écrit :
Le post le plus aberrant que j'ai eu a lire depuis longtemps
no joke et pourtant tu recontes des trucs intéressant régulièrement,... mais là
Jpense qu'il a trop trainé au soleil cet aprèm, il a enchaîné. Perso, je l'ai voidé à ce moment là : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1238667220
Bonjour
Quelle est la réaction des bots maintenant que le mot guerre est autorisé en Russie après 2 ans à mettre les gens qui le prononçaient en prison ? 
Le 22 mars 2024 à 12:01:55 :
Le 22 mars 2024 à 11:59:23 Flow003 a écrit :
Le 22 mars 2024 à 11:57:07 :
Le 22 mars 2024 à 11:55:30 :
Le 22 mars 2024 à 11:51:05 :
> Le 22 mars 2024 à 11:49:13 :
> Personnellement j'admet que l'OTAN est "belliqueuse envers la Russie, et pas que", j'admet aussi que la Russie est belliqueuse sur les pays autour d'elles et a des vues impérialistes.
> Mais le monde c'est ça hein, l'opportuniste et chacun sa pomme. Les alliés d'hier ne sont pas les alliés de demain etc.
> J'ai tout de même une question, pourquoi souhaiter la victoire à la Russie, sachant que ça nous mettrait dans la merde la France et l'Europe plus qu'autre chose ? Sachant qu'une Europe forte est une Europe stable, ce qui nous permet de nous développer nous la France plus facilement.
> Donc pourquoi souhaiter la victoire à la Russie ? C'est une question sérieuse.
> Car idéologiquement, c'est la merde de chaque côté de toute manière.
les USA detruisent l'europe depuis des decenies, la russie nous a fait quoi a part nous livrer du gaz pas cher et des ressources?
Je suis d'accord pour les Etats Unis, même si maintenant ils ont besoin d'une Europe forte aujourd'hui et dans l'avenir, car ils vont potentiellement pas mal être occuper par la Chine.
Les Russes nous prennent petit à petit l'Afrique.Au final la victoire de l'Ukraine c'est pas une victoire des Etats Unis, c'est une victoire de l'Europe avant tout.
a mon avis macron est plus efficace pour detruire nos relations avec l'afrique que les russes
et si l'ukraine "gagne" ça sera evidement un bastion americain
Franchement bastion Russe ou bastion US, c'est la même merde
L'Europe doit faire sa propre alliance militaire indépendante des US, de la Chine et de la Russie, des superpuissances quoi.
![]()
Les EU laisseraient jamais faire ça 
Tout ce qui se passe là-bas c’est pour le compte de l’OTAN donc les EU 
Le 22 mars 2024 à 17:20:37 :
BonjourQuelle est la réaction des bots maintenant que le mot guerre est autorisé en Russie après 2 ans à mettre les gens qui le prononçaient en prison ?
Ca fait plus d'un an que les autorités russes parlent de guerre pour désigner le conflit avec l'Ukraine, c'est absolument pas nouveau.
Le 22 mars 2024 à 17:39:04 :
Imaginez les troupes françaises déferler sur la Russie accueillies par les 10/10 russes
Tu peux toujours rêver.
Le 22 mars 2024 à 12:08:27 :
Le 22 mars 2024 à 12:07:06 :
Le 22 mars 2024 à 12:02:38 Flow003 a écrit :
Le 22 mars 2024 à 12:01:55 :
Le 22 mars 2024 à 11:59:23 Flow003 a écrit :
> Le 22 mars 2024 à 11:57:07 :
> > Le 22 mars 2024 à 11:55:30 :
> > > Le 22 mars 2024 à 11:51:05 :
> > > > Le 22 mars 2024 à 11:49:13 :
> > > > Personnellement j'admet que l'OTAN est "belliqueuse envers la Russie, et pas que", j'admet aussi que la Russie est belliqueuse sur les pays autour d'elles et a des vues impérialistes.
> > > > Mais le monde c'est ça hein, l'opportuniste et chacun sa pomme. Les alliés d'hier ne sont pas les alliés de demain etc.
> > > > J'ai tout de même une question, pourquoi souhaiter la victoire à la Russie, sachant que ça nous mettrait dans la merde la France et l'Europe plus qu'autre chose ? Sachant qu'une Europe forte est une Europe stable, ce qui nous permet de nous développer nous la France plus facilement.
> > > > Donc pourquoi souhaiter la victoire à la Russie ? C'est une question sérieuse.
> > > > Car idéologiquement, c'est la merde de chaque côté de toute manière.
> > >
> > > les USA detruisent l'europe depuis des decenies, la russie nous a fait quoi a part nous livrer du gaz pas cher et des ressources?
> >
> > Je suis d'accord pour les Etats Unis, même si maintenant ils ont besoin d'une Europe forte aujourd'hui et dans l'avenir, car ils vont potentiellement pas mal être occuper par la Chine.
> > Les Russes nous prennent petit à petit l'Afrique.
> >
> > Au final la victoire de l'Ukraine c'est pas une victoire des Etats Unis, c'est une victoire de l'Europe avant tout.
>
> a mon avis macron est plus efficace pour detruire nos relations avec l'afrique que les russes
>
> et si l'ukraine "gagne" ça sera evidement un bastion americain
Franchement bastion Russe ou bastion US, c'est la même merde
L'Europe doit faire sa propre alliance militaire indépendante des US, de la Chine et de la Russie, des superpuissances quoi.
![]()
Tout à fait
La Russie est à rayer, ce n'est pas une superpuissance. Au rythme où ça va, c'est même peu probable que le pays existe sous sa forme actuelle dans 10 ans.
tu confonds avec la france et l'UE non?
Le 22 mars 2024 à 17:39:58 :
BonjourQuelle est la réaction des bots maintenant que le mot guerre est autorisé en Russie après 2 ans à mettre les gens qui le prononçaient en prison ?
Ca fait plus d'un an que les autorités russes parlent de guerre pour désigner le conflit avec l'Ukraine, c'est absolument pas nouveau.
J'étais pas au courant de ça tiens. Genre sur des talk show ou carrément dans des déclarations officielles ?
Le 22 mars 2024 à 17:44:04 :
J'étais pas au courant de ça tiens. Genre sur des talk show ou carrément dans des déclarations officielles ?
Non, le commun des mortels a interdiction d'employer le mot guerre mais pas le Kremlin. Poutine l'a déjà utilisé plusieurs fois dans des allocutions en parlant clairement de guerre.
Le 22 mars 2024 à 17:46:14 :
Le 22 mars 2024 à 17:44:04 :
Non, le commun des mortels a interdiction d'employer le mot guerre mais pas le Kremlin. Poutine l'a déjà utilisé plusieurs fois dans des allocutions en parlant clairement de guerre.
Ok
la base
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic