Topic de fERniE12 :

La FORMATION Valek pour apprendre le MONTAGE VIDEO ???

Des kheys ont testé ?
Apparemment, c'est super bien guidé, j'ai bien envie de la prendre pour me former sur Davinci Resolve et After Effects
Y a un Discord pour s'entraider je crois, ça peut-être sympa pour bosser à plusieurs
Ouai je l'ai pris elle est vachement bien, un peu moins complète que celle d'El Rahyan que j'ai prise aussi.
Par contre la formation de thais je déconseille vraiment c'est de l'arnaque, je vais voir si je peux me faire rembourser :(
Il a vraiment fait ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-prisitas.png
Et des gens achètent vraiment ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-prisitas.png

Pourquoi ne pas juste apprendre sur le tas ?
J'ai découvert la suite Adobe à savoir Photoshop, Illustrator, InDesign et Premiere Pro et tout appris sur le tas.
J'ai jamais touché à ces logiciels pendant mes études et vaguement sur ma vie perso.
Et pourtant maintenant c'est devenu mon outil de travail et un atout sur mon CV.
Il semblerait que DaVinciResolve est plus compliqué que Premiere Pro certes mais ça demandera juste un peu plus de temps.
Je pense sincèrement que des tutos payants ne servent à rien.

Ne donne pas d'argent à ce charlot.

Putain, cette mode des formations bidons, ça dégoûte. Trop de pigeons, trop de gens qui croient qu'ils vont se faire de l'argent facilement :honte:

Le 14 février 2024 à 15:53:36 :
Il a vraiment fait ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-prisitas.png
Et des gens achètent vraiment ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-prisitas.png

Après avoir vendu un pdf il pouvait se permettre ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 14 février 2024 à 15:54:47 :
J'ai découvert la suite Adobe à savoir Photoshop, Illustrator, InDesign et Premiere Pro et tout appris sur le tas.
J'ai jamais touché à ces logiciels pendant mes études et vaguement sur ma vie perso.
Et pourtant maintenant c'est devenu mon outil de travail et un atout sur mon CV.
Il semblerait que DaVinciResolve est plus compliqué que Premiere Pro certes mais ça demandera juste un peu plus de temps.

ton témoignage m'intéresse khey

L'avantage d'une formation cadrée, j'imagine qu'on apprend tout de A à Z, avec une progression linéaire.
Et il y a un aspect communautaire, qui permet de progresser plus vite qu'en étant seul, à chercher une information à droite/gauche sur google, à perdre du temps etc

Tu vis de ces compétences aujourd'hui ?

Le 14 février 2024 à 15:53:36 :

jerry les stickers :rire:

L'avantage d'une formation cadrée, j'imagine qu'on apprend tout de A à Z, avec une progression linéaire.
Et il y a un aspect communautaire, qui permet de progresser plus vite qu'en étant seul, à chercher une information à droite/gauche sur google, à perdre du temps etc

Sympas le petit coup de pub.

Le 14 février 2024 à 15:57:05 :

Je suis responsable Marketing depuis 2 ans désormais.
Après un Master 2 où je n'ai jamais rien appris concernant Adobe, etc.

Comme je disais, j'ai besoin au quotidien de PhotoShop et Illustrator et j'ai appris sur le tas.
Quand je bloque sur un truc je trouve facilement un tuto sur internet.
En fait j'ai appris comme ça, au quotidien je rencontre de temps en temps une difficulté et dans ce cas là je trouve un tuto et je pratique.

Pour Premiere Pro j'avais appris à l'utiliser pour mon oral de M2 pendant le Covid, j'avais la flemme de faire une présentation en live et enregistrée alors j'ai fais un montage vidéo où je pouvais intégrer ma voie à la diapo en ayant juste à garder une bonne intonation le temps d'une phrase puis assembler tout ça.
Je suis parti de ça et ensuite sur un poste différent j'étais capable de faire une vidéo où une application fonctionne et où je la présentais (alors que l'application ne fonctionnait pas mais la magie du montage cachait toutes les imperfections, bugs, fautes, etc).

Bref en gros je me suis débrouillé en pratiquant et en trouvant des tutos gratuits sur le net dès que j'ai rencontré un problème et maintenant j'ai clairement les outils en main pour faire des réalisations graphiques et montages dans le cadre de mon travail sans avoir besoin de tutos 99% du temps.

PS : le seul type de formations qui pourrait éventuellement être utile serait une formation reconnue par l'état et donc possiblement financée par Pôle Emploi ou ta boîte.
Dans ce cas je pense que tu aurais une certification officielle pour valider tes acquis.

Mais encore, personnellement je dis que je maitrise ces outils là en entretien, je dis que je m'en sers dans ma vie pro et que j'ai appris sur le tas et les employeurs ne creusent pas plus loin.
Au contraire c'est même une bonne chose je pense d'être capable de se former sur le tas ça montre qu'on sait s'adapter.

Le 14 février 2024 à 15:55:20 :
Putain, cette mode des formations bidons, ça dégoûte. Trop de pigeons, trop de gens qui croient qu'ils vont se faire de l'argent facilement :honte:

Tu dit ça parce que tu les a pas essayer hein, si ils font une formation c'est bien qu'ils s'y connaissent dans leur sujet le low.

Le 14 février 2024 à 16:07:42 :

Le 14 février 2024 à 15:55:20 :

Tu dit ça parce que tu les a pas essayer hein, si ils font une formation c'est bien qu'ils s'y connaissent dans leur sujet le low.

Comme les coach en séduction tous célibataires ?
Les mecs qui donnent des conseils pour pécho sur des applis et qui les ont toutes essayés et y trainent depuis 10 ans ?

Le 14 février 2024 à 15:59:45 :
Sympas le petit coup de pub.

Bonjour Valek

Le 14 février 2024 à 15:52:57 :
Ouai je l'ai pris elle est vachement bien, un peu moins complète que celle d'El Rahyan que j'ai prise aussi.
Par contre la formation de thais je déconseille vraiment c'est de l'arnaque, je vais voir si je peux me faire rembourser :(

sa existe vraiment les pigeons comme toi ?

Données du topic

Auteur
fERniE12
Date de création
14 février 2024 à 15:50:54
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
98
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !