Salut à tous, actuellement en L3 en Science Politique avec un parcours géopolitique dans une fac privée, je souhaitais avoir votre avis concernant ma possibilité de choper un IEP ou Sciences Po (PSIA) en Master. (avec une orientation sécurité défense)
Pour ce qui est des notes j'avais 11,58 en L1 (j'essaie de justifier ça par mon engagement à la SNSM avec l'obtention de 6 diplomes de secourisme aquatique entre autres pendant 9 mois et être nageur sauveteur), 14,02 en L2 (Classement 26ème sur 151 attesté) et 15,18 au S5 avec un joli 17,5 en Stratégie et Relations Internationales.
Pour étoffer mon dossier, je me suis engagé dans la réserve armée de terre. J'ai fais un stage dans une boîte d'intelligence économique. (piston) J'ai obtenu une certification C1 en Anglais, j'ai dis que je commençais à apprendre l'arabe, et j'ai un projet complètement en lien avec les programmes, chose que je développe dans mes lettres de motivation.
Vous pensez que j'ai une chance par rapport aux gens de Paris ? 
Le 13 février 2024 à 10:59:16 :
bof
c'est à dire ?
c'est pas bouché sciences po/relations internationales et tout cet univers là ?
t'as l'air d'avoir un très bon cv en comparaison du mien, je te souhaite le meilleur
Le 13 février 2024 à 11:11:19 :
c'est pas bouché sciences po/relations internationales et tout cet univers là ?t'as l'air d'avoir un très bon cv en comparaison du mien, je te souhaite le meilleur
Bah en terme de débouché pour moi c'est pas grave j'ai une idée précise de ce que je veux faire et en quoi le diplôme va me servir, après c'est assez difficile d'accès surtout dans les meilleurs masters.
Pour les M1 de P1 et P2 c'est entre 1 et 5% et les IEP ou Sciences Po Paris c'est entre 15 et 20% (Source livret admission SCPO 2022).
C'est quoi ton profil pour avoir une idée ?
Le 13 février 2024 à 11:11:19 :
c'est pas bouché sciences po/relations internationales et tout cet univers là ?t'as l'air d'avoir un très bon cv en comparaison du mien, je te souhaite le meilleur
en tout cas je te souhaite de réussir aussi parce qu'il y a beaucoup de concurrence :c
T'auras pas beaucoup de mal à intégrer un master du genre scpo/sécu-défense/IE. Peut-être pas à ScPo Paris - faut un peu de réseau pour ça, et encore, ça se tente - mais partout ailleurs, ça va le faire.
La question sera plutôt : une fois dans ton master, qu'est-ce que tu vises ?
Le 13 février 2024 à 22:43:30 :
T'auras pas beaucoup de mal à intégrer un master du genre scpo/sécu-défense/IE. Peut-être pas à ScPo Paris - faut un peu de réseau pour ça, et encore, ça se tente - mais partout ailleurs, ça va le faire.La question sera plutôt : une fois dans ton master, qu'est-ce que tu vises ?
Merci de ta réponse ça me rassure globalement, je compte faire Officier sur Titre ou sous contrat
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic